Comment changer de vie sans argent et réussir à coup sûr ?

Un bilan de notre vie peut être parfois être positif ou négatif. Soit, nous sommes fiers de ce que nous avons accompli et cette fierté nous motive à en faire davantage. Soit, le bilan est désastreux. Dans le deuxième cas, on est désespéré au point où on peut se dire qu’on n’est pas à sa place. Cette idée vous hante et vous torture jusqu’au jour où vous décidez de tout plaquer et partir, mais voila vous n’avez rien. Alors comment changer de vie sans argent ? Lisez la suite de cet article si vous êtes dans cette situation.

Changer de vie sans argent ? Comment concrètement ?

Changer de vie sans argent ne sera pas chose facile. Certains vous diront même que c’est impossible. S’ils le disent renvoyez-les à cet article après lecture. Pour y parvenir, il faut y aller étape par étape.

Faire le bilan, oui faire le bilan. Je suis conscient que le fait de tout quitter résulte d’un bilan désastreux que vous avez fait sur votre vie. Mais, cela ne suffit pas. Posez-vous les bonnes questions. Pourquoi voulez-vous partir ? Qu’est-ce qui vous gêne dans votre vie actuelle ? N’y a-t-il aucune solution ? Autant de questions à se poser avant de prendre une décision parce qu’il ne s’agit pas d’une décision à prendre à la légère. Au contraire, cela implique assez de choses. Il faut donc être sûr de son choix. Si vous souhaitez savoir comment changer de vie sans argent, voilà le travail préalable à faire rigoureusement.

Déterminer sa vie de rêve

Une fois que vous êtes sûr que vous voulez changer de vie, faites la maquette de votre vie de rêve. Là encore ce n’est pas une étape facile. Elle mérite assez de réflexion pour ne pas encore en arriver au point de départ. L’une des choses qui dominent le plus notre vie est notre état d’esprit. Il détermine la qualité de vie que nous avons et les choix que nous faisons. Lorsque vous décidez de tout plaquer et partir, vous devez dépasser votre état d’esprit habituel. Etre dans un état où ce changement serait la bienvenue.

Cela nécessite un travail à l’intérieur de vous-même. Une fois cette étape franchit, la maquette de votre nouvelle vie vous sera présentée clairement.

  • Quelle vie voulez-vous ?
  • De quoi rêvez-vous dans cette nouvelle vie ?
  • Quelle destination voulez-vous atteindre ?

Autant de questions qui méritent des réponses tout en gardant à cœur la grande question : comment changer de vie sans argent ? Car, l’on ne peut prendre un avion si on ne sait où il veut atterrir. Je suis sûr que si je vous offre un billet d’avion gratuit pour une destination inconnue, vous me direz non. Il est de même pour votre vie. Une fois que tout est clarifié à ce niveau, passez à l’étape suivante : vaincre la peur.

Dominer ses peurs

Nous avons tous peur. Oui ! Quelle que soit l’étape où vous en êtes. Encore plus dans votre cas, la peur sera accrue et vous hantera presque tout le temps. Mais, vous devez pouvoir la dominer. Transformer vos peurs en motivation, en défis que vous devez relever.  Vous aurez franchi un pas en y arrivant. Avoir peur peut vous être fatale dans ce processus de comment changer de vie sans argent.

Cultiver la détermination

Tout quitter et plaquer n’est pas un truc facile à faire du jour au lendemain. Cela signifie avoir le courage de quitter tout ce qui vous gêne, tout ce qui constitue un obstacle au changement dans votre vie, tout ce qui jusque-là a constitué votre raison de vivre. Il vous faudra une cargaison de détermination pour ne pas fléchir au premier obstacle (croyez-moi, il y aura des obstacles que vous ayez d’argent ou pas).

Si vous avez décidé de tout plaquer et partir, c’est surement parce que dans votre vie antérieure, il y a eu des choses dont vous n’êtes pas fier. Vous devez avoir le courage de quitter toutes ces choses.  Peu importe à quel point cela risque d’être difficile vous y arriverez avec une bonne dose de détermination. Relisez cet article sur comment être motivé sur le long terme pour booster votre motivation.

E-book gratuit l'état d'esprit du succès

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "L'état d'esprit du Succès". Découvrez les habitudes de vie des personnes qui rencontrent le succès à tous les niveaux... Et comment les recopier !

Repartir de zéro sans argent

Comment changer de vie sans argent ? Là se trouve la vraie question.  En théorie le problème est vite résolu. Mais en pratique, il faudra un processus. Vous n’avez rien, mais vous voulez quand-même plaquer tout ce que vous avez actuellement et partir. Après avoir pris votre décision, vous devez réfléchir à la stratégie à mettre en place pour atteindre votre vie rêvée. Asseyez-vous, prenez une feuille et un stylo. Mettez-y les objectifs de votre nouvelle vie et à chaque objectif associez des moyens qui vous permettront de les atteindre.

Puisque vous n’avez rien vous me demanderez-vous sûrement comment c’est possible. Mais laissez-moi vous dire, il y bien de choses que l’on pourrait faire sans avoir une seule pièce d’argent en matière de changement. Si je suis un simple livreur de pizza actuellement et je désire changer de vie, pensez-vous que je n’y arriverai pas ? Eh bien oui c’est possible. En suivant le processus, déterminez déjà ce que vous voulez et dans la suite de ce paragraphe je vous dirai comment atteindre l’objectif. Maintenant donnons priorité à l’action concrète pour y arriver.

Comment changer de vie sans argent : place à l’action

En décidant de tout changer dans votre vie, vous avez sans doute de nouveaux projets, de nouvelles raisons de vivre, vous rêvez grand. Ne tombez surtout pas dans le piège de tout vouloir dès le début. Et d’ailleurs vous n’avez pas d’argent. Que vos motivations restent dans la limite de vos possibilités. Changer de vie sans argent, c’est accepter que la réussite ne vient qu’au bout de l’effort. Vous connaissez sans doute cette célèbre citation :

« Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. » Winston Churchill 

Comment changer de vie sans argent ? C’est en mettant en place une stratégie que vous parviendrez à obtenir de grand résultat. La stratégie est très importante. J’en reviens à mon exemple du livreur de pizza qui après réflexion a décidé d’être un artiste. Eh ben il plaque la pizza, il se met à chanter dans la rue. Courageux n’est-ce pas ? C’est de ce courage que je parlais en début de cet article. Rien ne lui garantit qu’en chantant dans la rue il y parviendrait. Mais, il a tout lâcher.  En chantant de rue en rue, un producteur le repère un jour et lui signe un contrat. Son objectif est atteint ou pas ? Si vous êtes dans le même cas que ce livreur de pizza, prenez courage et foncez.

Des exemples du genre, il y en a des centaines et des centaines. La réussite d’un changement ne se trouve pas d’abord dans l’argent. Il faut surtout avoir la motivation pour surmonter les échecs que vous rencontrerez.

En résumé

Pour conclure, retenez que la première étape est de trouver la motivation qui nous pousse à changer de vie. Ensuite avoir le courage de tout plaquer, de tout abandonner pour se lancer. Et ensuite place à l’action. Ce n’est pas un processus facile, mais cela est bel et bien possible.

Vous avez déjà décidé de tout plaquer et partir sans argent ? Racontez-nous votre expérience en commentaire sur comment changer de vie sans argent.

0

Les personnes qui ont lu cet article vous recommandent ceux-là :

Ajouter un commentaire


Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "L'état d'esprit du Succès"