Comment changer de vie sans argent et réussir à coup sûr ?


Un bilan de notre vie peut être parfois être positif ou négatif. Soit, nous sommes fiers de ce que nous avons accompli et cette fierté nous motive à en faire davantage. Soit, le bilan est désastreux. Dans le deuxième cas, on est désespéré au point où on peut se dire qu’on n’est pas à sa place. Cette idée vous hante et vous torture jusqu’au jour où vous décidez de tout plaquer et partir, mais voila vous n’avez rien. Alors comment changer de vie sans argent ? Lisez la suite de cet article si vous êtes dans cette situation.

Changer de vie sans argent ? Comment concrètement ?

Changer de vie sans argent ne sera pas chose facile. Certains vous diront même que c’est impossible. S’ils le disent renvoyez-les à cet article après lecture. Pour y parvenir, il faut y aller étape par étape.

Faire le bilan, oui faire le bilan. Je suis conscient que le fait de tout quitter résulte d’un bilan désastreux que vous avez fait sur votre vie. Mais, cela ne suffit pas. Posez-vous les bonnes questions. Pourquoi voulez-vous partir ? Quelle est la motivation du changement de vie ? Qu’est-ce qui vous gêne dans votre vie actuelle ? N’y a-t-il aucune solution ? Autant de questions à se poser avant de prendre une décision parce qu’il ne s’agit pas d’une décision à prendre à la légère. Au contraire, cela implique assez de choses. Il faut donc être sûr de son choix. Si vous souhaitez savoir comment changer de vie sans argent, voilà le travail préalable à faire rigoureusement.

Déterminer sa vie de rêve

Une fois que vous êtes sûr que vous voulez changer de vie, faites la maquette de votre vie de rêve. Là encore ce n’est pas une étape facile. Elle mérite assez de réflexion pour ne pas encore en arriver au point de départ. L’une des choses qui dominent le plus notre vie est notre état d’esprit. Il détermine la qualité de vie que nous avons et les choix que nous faisons. Lorsque vous décidez de tout plaquer et partir, vous devez dépasser votre état d’esprit habituel. Etre dans un état où ce changement serait la bienvenue.

Cela nécessite un travail à l’intérieur de vous-même. Une fois cette étape franchit, la maquette de votre nouvelle vie vous sera présentée clairement.

  • Quelle vie voulez-vous ?
  • De quoi rêvez-vous dans cette nouvelle vie ?
  • Quelle destination voulez-vous atteindre ?

Autant de questions qui méritent des réponses tout en gardant à cœur la grande question : comment changer de vie sans argent ? Car, l’on ne peut prendre un avion si on ne sait où il veut atterrir. Je suis sûr que si je vous offre un billet d’avion gratuit pour une destination inconnue, vous me direz non. Il est de même pour votre vie. Une fois que tout est clarifié à ce niveau, passez à l’étape suivante : vaincre la peur.

Dominer ses peurs

Nous avons tous peur. Oui ! Quelle que soit l’étape où vous en êtes. Encore plus dans votre cas, la peur sera accrue et vous hantera presque tout le temps. Mais, vous devez pouvoir la dominer et vaincre vos doutes. Transformer vos peurs en motivation, en défis que vous devez relever. Vous aurez franchi un pas en y arrivant. Avoir peur peut vous être fatal dans ce processus de comment changer de vie sans argent.

Cultiver la détermination

Tout quitter et plaquer n’est pas un truc facile à faire du jour au lendemain. Cela signifie avoir le courage de quitter tout ce qui vous gêne, tout ce qui constitue un obstacle au changement dans votre vie, tout ce qui jusque-là a constitué votre raison de vivre. Il vous faudra une cargaison de détermination pour ne pas fléchir au premier obstacle (croyez-moi, il y aura des obstacles que vous ayez d’argent ou pas).

Si vous avez décidé de tout plaquer et partir, c’est surement parce que dans votre vie antérieure, il y a eu des choses dont vous n’êtes pas fier. Vous devez avoir le courage de quitter toutes ces choses.  Peu importe à quel point cela risque d’être difficile vous y arriverez avec une bonne dose de détermination. Relisez cet article sur comment être motivé sur le long terme pour booster votre motivation.

Repartir de zéro sans argent

Comment changer de vie sans argent ? Là se trouve la vraie question.  En théorie le problème est vite résolu. Mais en pratique, il faudra un processus. Vous n’avez rien, mais vous voulez quand-même plaquer tout ce que vous avez actuellement et partir. Après avoir pris votre décision, vous devez réfléchir à la stratégie à mettre en place pour atteindre votre vie rêvée. Asseyez-vous, prenez une feuille et un stylo. Mettez-y les objectifs de votre nouvelle vie et à chaque objectif associez des moyens qui vous permettront de les atteindre.

Puisque vous n’avez rien vous me demanderez-vous sûrement comment c’est possible. Mais laissez-moi vous dire, il y bien de choses que l’on pourrait faire sans avoir une seule pièce d’argent en matière de changement. Si je suis un simple livreur de pizza actuellement et je désire changer de vie, pensez-vous que je n’y arriverai pas ? Eh bien oui c’est possible. En suivant le processus, déterminez déjà ce que vous voulez et dans la suite de ce paragraphe je vous dirai comment atteindre l’objectif. Maintenant donnons priorité à l’action concrète pour y arriver.

Comment changer de vie sans argent : place à l’action

En décidant de tout changer dans votre vie, vous avez sans doute de nouveaux projets, de nouvelles raisons de vivre, vous rêvez grand. Ne tombez surtout pas dans le piège de tout vouloir dès le début. Et d’ailleurs vous n’avez pas d’argent. Que vos motivations restent dans la limite de vos possibilités. Changer de vie sans argent, c’est accepter que la réussite ne vient qu’au bout de l’effort. Vous connaissez sans doute cette célèbre citation :

« Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. » Winston Churchill

Comment changer de vie sans argent ? C’est en mettant en place une stratégie que vous parviendrez à obtenir de grand résultat. La stratégie est très importante. J’en reviens à mon exemple du livreur de pizza qui après réflexion a décidé d’être un artiste. Eh ben il plaque la pizza, il se met à chanter dans la rue. Courageux n’est-ce pas ? C’est de ce courage que je parlais en début de cet article. Rien ne lui garantit qu’en chantant dans la rue il y parviendrait. Mais, il a tout lâcher.  En chantant de rue en rue, un producteur le repère un jour et lui signe un contrat. Son objectif est atteint ou pas ? Si vous êtes dans le même cas que ce livreur de pizza, prenez courage et foncez.

Des exemples du genre, il y en a des centaines et des centaines. La réussite d’un changement ne se trouve pas d’abord dans l’argent. Il faut surtout avoir la motivation pour surmonter les échecs que vous rencontrerez.

En résumé

Pour conclure, retenez que la première étape est de trouver la motivation qui nous pousse à changer de vie. Ensuite avoir le courage de tout plaquer, de tout abandonner pour se lancer. Et ensuite place à l’action. Ce n’est pas un processus facile, mais cela est bel et bien possible.

Vous avez déjà décidé de tout plaquer et partir sans argent ? Racontez-nous votre expérience en commentaire sur comment changer de vie sans argent.

27

About the Author:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action".Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne.Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient.Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez les formations vidéo en ligne ainsi que les séances audio d'auto-hypnose amplifiée

Comments

  1. Rudy  novembre 17, 2018

    Bonjour j’aimerai savoir comment changer sa vie par rapport a des connerie et un dossier énorme au tribunal chaque année j’ai quelque chose qui me tombe dessus et j’ai que 25 ans j’ai une réputation et tout je peut pas quitter mon pays j’ai mon enfant et ma copine j’aimerai juste que vous m’aider à me conseiller à changer de vie à m’en sortir malgré tout les problème que j’ai j’aimerai même poser la question au juge comme je repasse en janvier 2019 mais j’ai peur de sa réponse du coup je ne c’est vraiment pas comment faire pour repartir à zéro que les gens m’oublie et surtout je n’est ni maison ni voiture à cause de mes agissement merci beaucoup de répondre

    reply
    • Mathieu  novembre 19, 2018

      Bonjour,

      Merci pour ton commentaire
      Désolé de ce qui t’arrive. Peut-être dois-tu commencer par changer de mindset. Si tu fais toujours les mêmes choses, tu obtiendras toujours les mêmes résultats.
      Lorsqu’on a fait des bêtises, il faut du temps aux gens pour réapprendre à te faire confiance, c’est normal. Ne fuis pas mais affronte. Dis-toi que ce que tu paies actuellement est ta manière à toi de repartir à 0, sur de bonnes bases, plus saines. Laisses-toi du temps pour que tout rentre dans l’ordre et commence à mettre en place des choses, pas à pas, un jour après l’autre.
      N’essaies pas d’aller trop vite.

      A très vite sur Penser et Agir

      Mathieu

  2. Catherine  novembre 17, 2018

    Je suis parti en Italie à 29 ans sans rien dans les poches avec une voiture qui mange et plus d’huile que d’essence et sans connaître ma langue j’en ai bavé un petit peu j’ai fait toutes sortes de travail jusqu’à arriver à diriger 15 personnes dans une multinationale sans avoir aucun diplôme je suis assez fière de moi

    reply
    • Mathieu  novembre 19, 2018

      Bonjour,

      Merci pour ton commentaire
      Et bravo! Bel exemple de changement de vie réussi!
      A très vite sur Penser et Agir

      Mathieu

    • Sola  avril 29, 2019

      Bonjour je m’appelle sola et j’ai 21 ans dans un mois je vais tous plaquer pour partir en italie car je veux me faire une nouvelle vie la bas je n’aurais rien sauf mon bac que je vais bientôt passer j’espère trouver du travail et ainsi commencer mon nouveaux départ ton expérience me donne de l’espoirs merci

  3. Zeva  décembre 4, 2018

    Bonjour,
    Merci pour votre articles.
    J’ai vécu plusieurs années en France, aujourd’hui la France m’a expulsé car j’ai essayé de changer mon statut d’étudiant étranger en salarié. Du coup je n’ai pas obtenu de titre de séjour qui s’est terminé par une obligation de quitter le territoire Française.
    J’ai quitté la France sans argent, aujourd’hui je retourne vivre avec ma Famille ici en Afrique. Je n’ai rien. J’ai tout perdu dignité, argent et même mes amis … Comment je peux faire pour recommencer ma vie à zéro

    reply
    • Mathieu  décembre 4, 2018

      Bonjour,

      Merci pour ton commentaire
      Mon conseil, c’est d’avancer un pas après l’autre. N’essaies pas de tout obtenir de suite. Concentre-toi d’abord sur le problème le plus urgent,puis, lorsqu’il est réglé, passe au suivant, ainsi de suite.
      « Rome ne s’est pas faite en 1 jour »!

      A très vite sur Penser et Agir

      Mathieu

  4. Flavie  janvier 25, 2019

    Bonjour, j’aimerais changer de ville car j’ai trouvé pas mal d’offres d’emploi là bas, et vivre dans ma ville actuelle ne me plaît plus du tout. J’ai eu quelques soucis et tout le monde aujourd’hui me tourne le dos, mais ce n’est pas ça le pire. J’ai perdu mon appartement il y a 3ans suite à des problèmes financiers et je suis donc retournée vivre chez mon père, avec mes 2 chiens. Sauf qu’il me fait clairement comprendre très souvent que nous ne sommes pas les si bienvenus que ça. Je n’ai aucun argent, je suis au rsa depuis 1mois, et j’ai encore des dettes à payer. Comment puis je aller dans la ville où je pourrais sûrement trouver un emploi, mais sans avoir d’appartement ni d’argent ? C’est le chien qui se mord la queue : pas d’emploi pas d’appart, pas d’appart pas d’emploi… pas de permis de conduire non plus. Et je tiens à rester avec mes chiens, donc hébergement d’urgence et tout c’est impossible. Je ne sais pas comment faire ni par où commencer je suis totalement perdue..

    reply
  5. Nath  février 5, 2019

    Bonjour.
    Tout d’abord ce que vous avez écrit est tellement vrai.
    Je suis maman de deux enfants et au rsa.
    J’aimerais changer de vie loin de la gironde mais comment y arriver pour tout changé.
    Je suis seule avec mes filles et ma famille m’ignore donc je veux partir et reprendre une vie ailleurs
    Merci pour votre aide et vos conseils.

    reply
  6. Laure  mars 17, 2019

    Bonjour,

    A bout, j’aimerais changer de vie, changer de pays, de nom, de nationalité,.. Tout laisser derrière moi et repartir à 0.
    Auriez-vous des conseils?
    Merci

    reply
    • Mathieu  mars 18, 2019

      Bonjour Laure,

      Merci pour ton commentaire.
      Le fait de changer de vie et repartir à zéro en changeant jusqu’à ton nom ne résoudra en rien tes problèmes. Ils te suivront où que tu ailles, d’une manière ou d’une autre.
      Ce n’est, selon moi, pas la solution
      Résoud d’abord ton problème, celui que te met « à bout »

      A très vite
      Mathieu

  7. Boughanmi leila  mars 31, 2019

    Bonjour
    Moi cest leila j’ai 36 ans je vis à Marseille
    Cela fait quelques années que j’ai dans ma tête de partir et de changer de vie de recommencer tout à zéro.
    Et la cela fait quelques temps que rien ne va plus et que j’aimerai partir loin de Marseille.
    Je n’ai pas de famille j’ai une amie et quelques copines je croyais avoir des amies mais j’ai vue qui sont les vraies amies.
    Mon emploi ne me plaît pas du tout .
    A la base je suis nounou je n’ai pas trouver de travail en tant que nounou à temps plein jair trouver un travail entant que aide ménagère mais ça ne me plaît pas du tout et le salaire et trés bas.
    J’ai eu beaucoup de soucis de problèmes
    Des accusations j’ai étais énormément blessé on relation amicale ou amoureuse ou professionnel.
    Je n’ai plus rien à faire ici
    Trop de douleur etc.

    reply
    • Mathieu  avril 1, 2019

      Bonjour,

      Merci pour ton témoignage

      A très vite sur Penser et Agir

    • Leila Boughanmi  avril 1, 2019

      Bonjour Mathieu je n’ai pas eu votre réponse votre avis qu’est ce que vous en pensez de tout ce que j’ai dis
      Merci

    • Mathieu  avril 2, 2019

      Bonjour Leila,

      Tout quitter n’est pas toujours la solution car fuir ses problèmes veut souvent dire qu’on les retrouvera ailleurs.
      Je t’invite plutôt à une remise en question et essayer de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas

      A très vite
      Mathieu

  8. Leila  avril 4, 2019

    Bonsoir Mathieu
    Merci de m’avoir répondu et de m’avoir donné votre avis.
    Je ne veux pas partir pour fuir mes problèmes mais plutôt partir loin des mauvaises personnes de laisser min passé ou il est de recommencer tout à zéro.
    Pour oublier d’un côté tout ce que j’ai eu et subi du mauvais chemin des mauvaises personne des mauvaises fréquentations les endroits où ça c’est mal passé et aussi sur mes relations personnelles comme privé Marseille ne m’a rien apporter. Je galère à trouvé un travail que j’aime je fais un travail qui ne me plaît pas du tout mais je ni pas le choix.
    Et oui je me remets beaucoup en question très souvent même presque tout le temps .

    reply
  9. Chris  avril 11, 2019

    Bonjour,
    Pour ma part, je suis un homme de 45 ans, avec un bon job qui ronronne, une épouse merveilleuse qui ne veut plus de moi car elle a rencontré qqn d’autre, une belle maison et deux magnifiques enfants de 14 et 10 ans…
    Mon job est intéressant et lucratif, cependant, je n’arrive plus à m’en satisfaire… je m’y ennuie et j’ai envie de changement depuis plus de 5 ans… Mais mes peurs me maintiennent dans ce pseudo-confort mais je dois avouer que je ne vibre pas tellement et je ne suis plus excité par ce job.
    Du point de vue de mon couple, eh bien que dire…? Comme tous les couples, il y a des hauts et des bas… Mon épouse a rencontré qqn l’été dernier, parce que j’ai laissé cette place libre (me dit-elle)… Je ne cherche pas à évacuer ma responsabilité dans cette relation de 22 ans qui s’est essoufflée et qui peine à rebondir. Je commence à me rendre compte que mon épouse n’investit plus vraiment la relation et je me sens seul et abandonné, alors que jusque là j’ai vraiment tout fait pour notre famille et pour que nous ne manquions de rien. Je sais que nous nous aimons et que nous serons toujours liés par le fait que nous avons nos enfants en commun et nous voulons les 2 le mieux pour nous tous. Je suis cependant très affecté de constater que je suis le seul à vouloir préserver notre relation et essayer de trouver une issue favorable….
    Aussi, lorsque je songe à changer ma Vie, me viennent en tête : les enfants, notre maison, tout ce que nous avons construit durant ces 22 ans, tout ce que nous avons aussi surmonté. J’avoue éprouver des difficultés à me résoudre à tout jeter à la poubelle pour repartir à zéro… ce serait probablement une fuite.
    J’envisage donc de réinventer ma Vie professionnelle en premier lieu. Peut-être que cela mettrait suffisamment de nouvelles stimulations pour me rendre attractif aux yeux de mon épouse…? J’ai envie de dire que j’en doute, mais comme je ne suis plus objectif sur rien du tout, je ne me laisse pas trop aller à me dénigrer.
    Apparemment, j’ai tout ce que l’on peut souhaiter dans la vie… ou plutôt j’avais… et aujourd’hui cela semble m’échapper malgré moi… Je suis perdu, je suis dans une solitude crasse et je n’arrive même plus à me fixer des objectifs simples à court terme pour continuer à vivre et évoluer…
    Vous ne pourrez probablement rien faire pour m’aider, mais je me serai au moins confié à vous tous, lecteurs inconnus qui venez visiter ce site.
    Courage et dignité 🙂

    reply
    • Mathieu  avril 11, 2019

      Bonjour,

      Merci pour ton témoignage

      A très vite sur Penser et Agir

    • Responsable  avril 27, 2019

      Pour cela que beaucoup on des aventures trouvés vous une femme qui pense comme vous.
      Ou trouvez-vous un défi avec votre épouse et surtout pas seul.
      déménagé, autre activités professionnelles.

  10. Laurent  avril 20, 2019

    Bonjour

    Je vais pondre un peu mon histoire par ici car je suis tombé sur cette article au hasard.
    Je m’appel Laurent. 33 ans. Je vis à Toulouse depuis 2005.
    Avant 2005 j’ai tous plaqué de ma vie pseudo-campagnard, car j’habitais à Albi, une ville de coeur pour aller vivre à Toulouse, avoir une vie citadine et trouver un travail.
    Je me suis dis que sa me permettra de retrouver ma « maison » de naissance, Toulouse.
    Étant déjà fier d’être né en Midi-Pyrénées, le nom « Occitanie » d’aujourd’hui, je n’arrive toujours pas à m’y faire.
    Quand je suis arrivé dans cette ville, j’ai énormément déchanté en 2 ans à peine… J’ai trouvé la mentalité malsaine, un cadre de vie qui ne collait surtout pas avec Albi.
    Je n’ai jamais pu faire de belle rencontre tellement le toulousain était chauvin, snob et hypocrite.
    Du caractère joyeux de vivre et allant naturellement vers les gens grâce à mon pacifisme, je suis devenue extrêmement renfermé sur moi même et plus c** que les autres toulousains que j’hésite pas à les snober à leur tour.
    J’ai plus envie de rencontrer qui que ce soit tellement ma ville natal me dégoûte.
    J’ai l’impression que Toulouse me reproche de l’avoir « trahi » en quittant cette ville pour suivre mes parents… Je ne pouvais pas faire autrement car je n’avais qu’un an quand mes parents instablent ont finis par vouloir déménager sur un coup de tête (comme c’était très fréquent).
    Je ne vis plus ici. Je ne suis que l’ombre de moi même.
    Relation avec les habitants impossible et je ne sors même plus sauf si c’est pour aller faire des papiers administratif.
    Ma vie professionnel, ce n’est pas mieux non plus.
    Je suis toujours en conflit avec mes employeurs sur des services qui n’ont qu’un sens.
    Je n’ai jamais pu faire plus d’un an de carrière dans une boîte toulousaine.
    Car moindre heure sup non payé ou moindre chose qui n’ont qu’un sens, je me la ramenais toujours. Sa m’a coûté presque tout mes postes de travail.
    Armé de mon diplôme de serrurier métalier, j’ai pu trouver qu’une entreprise de serrurerie qui me laissais ma chance mais à sens unique aussi… Ce qui génèrera un conflit d’intérêt.
    J’en ai marre de cette ville et je cherche à partir.
    Pour « m’évader » de Toulouse, j’ai une grande passion qui me le permet, LA MOTO.
    C’est à coup de col, lac, cirque, forêt pyrénéen que je m’évade avec mes deux magnifiques bécanes, une Yamaha et une Suzuki… Mais mon rêve c’est que cette « évasion » dure à vie et pas me sentir constemment obligé d’être ramener au bagne (Toulouse) comme les Daltons avec Lucky Luke.
    J’aimerais revenir dans une ville comme Albi mais pas nécessairement Albi, mais une petite ville comme Albi au pied des Pyrénées comme Tarbes ou Foix… Retrouver une ambiance de petite ville ou même au travail entre collègue, sa resemble à une petite famille.
    A Toulouse c’est chacun pour sa gueule!
    Je viens de perdre un boulot parce qu’un collègue m’a vendu.
    Seulement pour accomplir ce rêve, je n’ai pas d’argent et je ne sais pas comment faire…
    J’ai pensé à vendre mes deux bécane pour partir, mais je n’en ai nullement envie! J’en suis trop attaché.
    Si on peut me donner des conseils… Car si mon meilleur ami y arrive, puisqu’il a quitté son Laon natal en Picardie pour ce retrouver un peu partout en France, sa devrais théoriquement marcher pour moi.

    reply
    • Mathieu  avril 23, 2019

      Bonjour,

      Merci pour ton témoignage
      En vérité, la réponse, tu la connais déjà. A toi maintenant de mettre les choses en place pour que tout s’arrange. Il y a peut-être des compromis auxquels tu n’a pas pensé (vendre juste 1 des 2 motos par exemple) ou bien ,aussi, peut-être que tu penses que c’est plus compliqué que ça ne l’est.
      Tu as la réponse.

      A très vite sur Penser et Agir

  11. Riri  juillet 28, 2019

    Salut, j’ai « que » 21 ans et j’ai un bon package de souffrances dans ma vie.
    A 15 ans j’ai été abandonnée seule livrée à moi-même, et j’ai du me servir du plus vieux métier du monde pour subsister et j’ai fini par vivre 5 ans en couple avec 2 partenaires différents (l’un pendant 2 ans, l’autre 3), sans amour et avoir un toit.
    Aujourd’hui j’ai rencontré l’amour de ma vie, et maintenant que je suis à la rue, n’étant plus avec mon ex, et que mes parents veulent décider de mon avenir en m’installant dans un cadre de vie que je n’aime pas.
    Je suis à peine étudiante, j’ai juste mon bac, et j’ai qu’une envie, tout plaquer et rejoindre l’amour de ma vie, bref, refaire ma vie. Mais si je fais ça je perdrai tout.
    Aidez-moi.

    reply
    • Mathieu  août 2, 2019

      Bonjour Riri ,

      Merci pour votre commentaire.

      J’ai bien lu attentivement ce que vous avez écrit et je comprends parfaitement votre situation.

      Pour vous aider, je vous invite à lire l’article via le lien suivant :
      https://www.penser-et-agir.fr/avancer-dans-la-vie/

      Je te souhaite bonne chance 🙂

      A très bientôt sur Penser et Agir,
      Mathieu.

  12. Olivia  août 12, 2019

    Bonsoir
    J ai 50ans , célibataire et je suis professeur principale de maths .
    Je toujours rêvé d’être artiste peintre, et décoratrice d’intérieur.
    Mais à cause des mes Phobies et ma fragilité je vis toujours en dépendances de ma famille qui sont très patient avec moi , compréhensive et qui m aident beaucoup.
    Mais j’ai l’impression de ne pas vivre ma vie mais juste survivre.
    Voilà que cet été j’ai décidé de tout plaquer et tenter l aventure.
    J’ai décidé de m’éloigner et partir en France pour suivre mon rêve et devenir artiste et de partir de zéro…..

    reply
    • Mathieu  août 12, 2019

      Bonjour Olivia,

      Merci pour ton commentaire.

      Je suis ravi d’apprendre que vous êtes à la poursuite passionnée de vos rêves.

      C’est adorable ! 🙂

      A très bientôt pour d’autres articles,
      Mathieu.

Add a Comment