Qui est
Mathieu Vénisse ?

Accueil > Qui est Mathieu Vénisse ?

Mathieu Vénisse

Fondateur de Penser et Agir

En bref :

Après avoir obtenu mon Master en Sciences à l’Université de Nantes en 2009, je travaille pendant 4 ans en tant qu’ingénieur d’études auprès des plus grands noms français de l’aérospatiale, du nucléaire et du militaire. En février 2012, alors que je ne trouve plus aucun sens dans mon métier, je crée Penser et Agir. C’est ainsi que je renoue avec mes passions : la psychologie, le développement personnel et l’entrepreneuriat.

Ma différence ?

J’adapte à la psychologie et au développement personnel la logique et la structure des raisonnements que j’ai acquis en tant qu’ingénieur d’études pour créer ma propre approche : Le développement personnel par l’Action.

Mathieu Vénisse, fondateur de Penser et Agir

Ma différence : le développement personnel par l’Action

Parce qu’un seul choix peut tout changer…

 

– Mathieu Vénisse

Depuis la création de Penser et Agir en Février 2012

Livre publié chez InterEditions

Clients ont suivi nos formations depuis 2012

Clients dans notre parcours d'élite lancé fin 2019

Articles publiés sur notre blog

Personnes se sont abonnées à notre newsletter

Abonnés sur Pinterest

  • J’ai publié chez InterEditions mon premier livre papier C’est décidé, je change de vie dans lequel je présente, étape par étape, mon approche dédiée au changement de vie.
  • Plus de 3 000 clients ont suivi nos formations dédiées au changement de vie (voir nos programmes ici)
  • Plus de 200 clients ont rejoint notre parcours d’élite créé en Octobre 2019 : l’aboutissement de 7 ans de travail et le parcours en ligne de (trans)formation le plus abouti et évolué à notre connaissance
  • Plus de 1 300 articles ont été publiés sur notre blog, soit approximativement l’équivalent de plus de 20 romans de taille moyenne 🙂 !
  • Plus de 150 000 personnes se sont abonnées à notre newsletters.
  • Plus de 100 000 lecteurs visitent notre blog chaque mois.
  • Nous cumulons plusieurs millions de vues mensuelles sur nos réseaux sociaux, en particulier Pinterest.

Mon histoire personnelle : du geek timide maladif à l’entrepreneur coach

Pourquoi un geek en informatique ultra timide de 15 ans s’est un jour passionné pour la psychologie au point d’en faire son métier ? Comment une simple histoire de tramway peut changer une vie ? 

Mathieu Vénisse a été invité par « The Glint » pour raconter son histoire personnelle sur scène en moins de 10 minutes :

10 minutes pour découvrir l’histoire de Mathieu

Pourquoi Penser et Agir ?

Albert Einstein, Coco Chanel, Mère Teresa, Coluche… Ils ont tous réalisé leur Mission de vie… Pourquoi pas vous ? Et si donner un SENS à sa vie était beaucoup plus simple que vous ne le pensiez…

Aujourd’hui les études sont formelles : 1 personne sur 4 est victime d’un burnout, 42% des salariés se sentent stressés au quotidien et 34% ne se sentent ni écoutés ni compris par leur hiérarchie. Nous constatons aussi que nos maux changent, et ils sont silencieux…

En 2011, Bronnie Ware, une infirmière australienne, publie dans son livre « Les 5 regrets des personnes en fin de vie » une étude choquante – le regret principal partagé par les personnes sur leur lit de mort est le suivant : 

« J’aurais aimé avoir le courage de vivre comme je voulais, et pas de vivre la vie qu’on attendait de moi »

Et si, en agissant dès aujourd’hui, nous pouvions remédier à ça avant qu’il ne soit trop tard ?

Malheureusement, on ne cesse de nous rappeler que nos rêves ne sont pas accessibles ! La solution serait-elle de se conformer à cette routine métro-boulot-dodo qu’on nous rabâche depuis toujours ? Est-ce la seule option que nous avons pour être « libre et heureux » ? 

Mathieu Vénisse, fondateur de Penser et Agir

L’ingénieur qui fait
de la psychologie

Téléchargez gratuitement le Kit des Actionneurs et redonnez du SENS à votre vie

Le Kit des Actionneurs c’est 15 fiches Action (+ des surprises) pour redonner du SENS à votre vie et définir votre projet de vie… 

Le Kit des Actionneurs

Téléchargez gratuitement le Kit des Actionneurs et redonnez du SENS à votre vie

Le Kit des Actionneurs

Le Kit des Actionneurs c’est 15 fiches Action (+ des surprises) pour redonner du SENS à votre vie et définir votre projet de vie… 

Depuis 2012, j’ai décidé de mener un combat !

Je souhaite faire prendre conscience à chaque individu qu’il peut redonner du SENS à sa vie en découvrant son unicité et en la mettant au service de son bonheur. C’est pourquoi, je propose de démystifier le développement personnel pour cesser de le considérer comme une perte de temps réservée à des illuminés. Je partage ma méthode concrète dans mon livre C’est décidé, je change de vie.

Mon secret ? Une approche structurée, étape par étape, dans laquelle j’adapte à la psychologie et au développement personnel les méthodes de travail que j’ai acquises alors que j’étais encore ingénieur d’études dans l’aérospatiale, le militaire et le nucléaire.

Certains m’appellent « L’ingénieur qui fait de la psychologie » 🙂

Je partage ma méthode concrète dans mon livre

C'est décidé, je change de vie : le livre

L’entrepreneuriat et moi

J’ai toujours été passionné par la réalisation de projets. Avoir des projets et les réaliser est, selon moi, la plus belle expression de la Liberté. Là où la plupart des personnes confond Liberté avec feignantise, passivité et farniente maladive, je suis convaincu que c’est dans l’Action et dans la réalisation de Soi que réside le véritable bonheur.

Mathieu Vénisse sur scène en conférence

Depuis toujours, je réalise de nombreux projets :

  • A 15 ans, je code mon premier site Internet dédié à l’humour et je commence à gagner mes premières centaines de francs (!) grâce à l’affichage de publicités Google dont le programme Adsense vient d’être lancé.

 

  • A 17 ans, je crée avec un ami l’association Westeam Production ayant pour but de faire la promotion de jeunes groupes de musique dans la région nantaise. C’est l’occasion pour moi d’établir mes premiers partenariats, de monter mes premiers dossiers et d’obtenir mes premiers 10 000 € de subventions pour l’organisation d’un festival de musique à Nantes.

 

  • A 25 ans, je crée ma première société Make Your Deal avec un collège ingénieur. Cette société se veut être une alternative crédible à toutes les solutions

.

d’achats groupés en ligne en redonnant sa place d’honneur au commerçant. Mon associé et moi avons mis les mains dans le cambouis ! C’est l’occasion pour moi d’apprendre la création de boutiques en ligne, la communication visuelle, le démarchage commercial, le web marketing, etc. C’est un échec cuisant un apprentissage extraordinaire mais, faute de résultat, je revends mes parts et quitte l’aventure au bout d’une année.

  • A 26 ans, je crée ma deuxième société incarnée par Penser et Agir, le site sur lequel vous vous trouvez actuellement 🙂
  • A 15 ans, je code mon premier site Internet dédié à l’humour et je commence à gagner mes premières centaines de francs (!) grâce à l’affichage de publicités Google dont le programme Adsense vient d’être lancé.

 

  • A 17 ans, je crée avec un ami l’association Westeam Production ayant pour but de faire la promotion de jeunes groupes de musique dans la région nantaise. C’est l’occasion pour moi d’établir mes premiers partenariats, de monter mes premiers dossiers et d’obtenir mes premiers 10 000€ de subventions pour l’organisation d’un festival de musique à Nantes.

 

  • A 25 ans, je crée ma première société Make Your Deal avec un collège ingénieur. Cette société se veut être une alternative crédible à toutes les solutions d’achats groupés en ligne en redonnant sa place d’honneur au commerçant. Mon associé et moi avons mis les mains dans le cambouis ! C’est l’occasion pour moi d’apprendre la création de boutiques en ligne, la communication visuelle, le démarchage commercial, le web marketing, etc. C’est un échec cuisant un apprentissage extraordinaire mais, faute de résultat, je revends mes parts et quitte l’aventure au bout d’une année. 

 

  • A 26 ans, je crée ma deuxième société incarnée par Penser et Agir, le site sur lequel vous vous trouvez actuellement 🙂

.

Qu’est-ce que le développement personnel par l’Action ?

Le développement personnel par l’Action se présente comme étant la première approche structurée, cohérente et pas à pas dédiée au changement de vie.

Mathieu Vénisse adapte à la psychologie et au développement personnel les méthodes de travail qu’il a acquises alors qu’il était encore ingénieur d’études dans l’aérospatiale, le militaire et le nucléaire.

Pour me contacter : 

mathieu@penser-et-agir.fr

Voici une courte vidéo dans laquelle il présente cette approche

Rejoignez le club des Actionneurs

La première plateforme en ligne qui vous accompagne de A à Z pour redonner du SENS à votre vie.

Parce qu'un seul choix peut tout changer...