rencontre karmique
13
167
13
167

Rencontre karmique : aucune rencontre n’est le fruit du hasard

Accueil > Spiritualité > Rencontre karmique : aucune rencontre n’est le fruit du hasard

Bienvenue sur Penser et Agir ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute découvrir Le club des Actionneurs :  la première plateforme en ligne qui vous accompagne de A à Z pour redonner du SENS à votre vie : cliquez ici pour en savoir plus (c’est gratuit !) 🙂

En tant qu’être humain, nous désirons vivre une histoire d’amour heureuse et paisible. Mais la plupart des relations sont loin d’être parfaites. Si certains chanceux trouvent le partenaire idéal, d’autres mènent une bataille sans fin pour harmoniser leur couple. Pourtant, leurs histoires amoureuses sont passionnées, intenses… mais douloureuses. Pourquoi ? Beaucoup diront qu’ils ne sont pas faits pour être ensemble. Mais il se peut aussi que cette relation chaotique ne surgisse pas par hasard. Elle a une bonne raison d’exister : permettre aux deux âmes du couple de grandir. On parle de rencontre karmique.

Qu’est-ce qu’une relation karmique ?

Rappel sur la notion de karma

Le mot karmique vient de « karma ». C’est un terme qui désigne un concept spirituel de l’hindouisme selon lequel nos vies antérieures déterminent notre vie actuelle. Nos comportements et nos actions dans le passé sont rendus dans le présent.

Le karma a pour but d’enseigner des leçons. Il nous invite à grandir, à apprendre à nous connaître et à changer pour améliorer notre vie.

Relation karmique : de quoi s’agit-il ?

Le karma peut concerner les relations sentimentales. Au cours de notre vie, vous pouvez faire une rencontre karmique. Celle-ci est axée sur les retrouvailles de deux âmes qui se sont connues dans une incarnation antérieure. Elles peuvent être des membres d’une famille, des amoureux, des amies ou des ennemies. Que ce soit dans l’entente ou le conflit, le lien tissé avec la personne rencontrée est très fort. C’est pour cela que l’on ressent un profond rejet, ou à l’inverse, une sympathie et une complicité unique envers un individu dès la première rencontre. Ce qui explique le fait que nous avons l’impression de connaître depuis toujours le partenaire karmique que nous venons pourtant de rencontrer.

retrouvailles de deux âmes

À quoi reconnait-on une rencontre karmique ?

Il est difficile d’identifier un amour karmique en étant certaine de ne pas se tromper ou se faire influencer par des fantasmes. Car tomber amoureux ou avoir un coup de foudre ne signifie pas forcément que vous ayez déjà croisé l’élu de votre cœur dans une ancienne vie. Voici alors quelques indicateurs possibles d’une relation karmique.

Une connexion extrême et instantanée

Liée à une incarnation antérieure, une relation karmique engendre des émotions fortes, qu’elles soient positives ou négatives. La connexion entre les deux âmes est intense. L’attirance ou la révulsion est immédiate puisque les partenaires se reconnaissent instinctivement.

Rencontre karmique : une relation de dépendance

Un amour karmique est souvent obsessionnel. Votre partenaire devient le centre de votre univers, de votre bonheur. Aveuglé par vos émotions, vous ne voyez pas ses défauts.

Le réveil de vos pires peurs

Le karma en amour fait remonter à la surface les blessures de votre âme. La peur du rejet, peur de l’abandon, peur de la perte d’un être cher, peur de l’engagement et tous les ressentiments que vous gardez au fond de vous. La relation karmique dévoile vos pires vulnérabilités. Vous commencez alors à vous comporter d’une manière qui ne vous ressemble pas.

Rencontre karmique : une relation tumultueuse

Une relation karmique se caractérise par des hauts et des bas. Des fois, vous vivez des moments de passion ardente. Puis d’autres fois, la passion semble inexistante. Il y a même des périodes où vous désirez rompre. Mais incapable de rester éloigné de votre partenaire, vous finissez par vous remettre en couple. Vos relations sont imprévisibles.

Une relation intense, parfois douloureuse

Un indice supplémentaire pour identifier un amour karmique : votre relation est intense, mais éphémère. Bien que les deux partenaires soient passionnés, la relation amoureuse est souvent conflictuelle et se termine par une séparation douloureuse.

Rencontre karmique : un schéma qui se répète

Les relations karmiques ont tendance à se répéter jusqu’à ce que votre karma soit amélioré. Dès lors, si vous semblez avoir les mêmes types de problèmes relationnels, c’est un indice qu’il peut s’agir d’une relation karmique.

Les différents types de relation humaine

Prendre conscience du type de relation que vous entretenez avec votre partenaire spirituel vous aidera à développer des liens plus profonds. Vous pouvez ainsi rompre vos schémas répétitifs et aller de l’avant.

Âme sœur de guérison

C’est une personne qui débarque dans votre vie pour effacer les blocages de votre passé. La rencontre karmique avec une âme sœur de guérison intervient au moment où vous avez le plus besoin d’apprendre à avancer. Elle apparaît généralement lorsque vous rencontrez les mêmes problèmes relationnels et que vous tentez de les résoudre.

Âmes sœurs antérieures

Votre partenaire a été peut-être un amant dans une vie précédente. C’est pourquoi la connexion est instantanée. Cette relation a l’avantage d’être facile et confortable puisque vous avez l’impression de connaître votre partenaire depuis toujours. Il y a une probabilité qu’elle dure toute une vie, car vous vous sentez à l’aise et insouciant. Toutefois, ce type de rencontre karmique a toujours pour objectif de vous façonner. Elle vous apprend à avoir confiance en vous.

Âmes sœurs karmiques

Votre connexion avec votre âme sœur karmique est tellement extrême. Cela n’empêche qu’elle soit douloureuse, car votre égo est mis à l’épreuve. Vous devez endurer cette douleur pour briser le cercle de vos problèmes relationnels.

Flammes jumelles

La relation karmique possède un slogan, qu’aucune rencontre n’est le fruit du hasard. Les personnes voulant rencontrer des flammes jumelles doivent garder en tête qu’aucune rencontre n’est le fruit du hasard. En effet, la rencontre karmique est en corrélation avec le principe de flamme jumelle. Votre flamme jumelle, c’est l’autre moitié de votre âme qui est présente sur Terre. Néanmoins, cela reste une théorie qui est avancée par beaucoup de personnes appartenant au domaine de la spiritualité.

Cela veut dire que peu importe sur Terre, il y a votre moitié qui se trouve quelque part. Votre amour de toujours se trouve forcément quelque part sur la planète, c’est votre flamme jumelle. Si vous en possédez une, vous êtes voués à rencontrer votre flamme jumelle, un jour ou l’autre. Il y a différents signes qui prouvent que vous avez trouvé votre flamme jumelle. Un des signes majeurs que vous avez trouvé votre flamme jumelle, c’est que vous avez les mêmes goûts, vous partagez les mêmes émotions et vous vous attirez fortement l’un envers l’autre. Vous êtes vous-même en présence de votre flamme jumelle.

Ces partenaires karmiques se rencontrent pour surmonter ensemble des barrières émotionnelles et spirituelles. Elles font les choses en binôme, sont sur la même longueur d’onde et terminent leurs phrases de la même manière. Lorsque vous faites une telle rencontre karmique, vous avez l’impression de trouver votre véritable moitié.

Fausses flammes jumelles

La relation des fausses flammes jumelles commence intensément. Elle donne l’impression d’avoir rencontré la personne idéale. Pourtant, les différences entre les âmes sont marquantes au point de rendre la relation toxique. Ce type de relation est souvent à l’origine de :

Bien que douloureuse, cette rencontre vous pousse à grandir à vitesse grand V. L’univers vous enseigne par la souffrance si vous avez refusé la manière douce dans vos vies antérieures.

Une relation intense

Pourquoi fait-on une rencontre karmique ?

Dans une vie précédente, il se peut que vous ayez vécu des expériences intenses sur le plan émotionnel. Il peut s’agir d’une histoire amoureuse passionnelle qui n’a pu aboutir, d’une relation familiale destructrice, d’une relation amicale nocive… Que vous ayez été la victime ou le bourreau, une blessure émotionnelle s’est incrustée au plus profond de vous, sans même que vous en ayez pris conscience. C’est pourquoi dans cette vie, vous ressentez une attraction ou un mépris vis-à-vis d’une rencontre qui peut être karmique. Dans l’incarnation actuelle, la vie vous interpelle à corriger une chose précise.

Rencontre karmique : une nouvelle chance de devenir meilleur

Le karma en amour offre une occasion de réparer les failles d’une précédente incarnation. Il permet à deux personnes qui ont eu une relation problématique d’aborder la situation d’une autre manière dans une nouvelle existence. Cette expérience karmique invite à faire de nouveaux choix que ceux qui ont été faits jadis. Elle représente une deuxième chance pour l’âme de s’améliorer. Ce nettoyage karmique doit avoir lieu afin de pouvoir continuer notre « mission » et nous élever au-dessus par la suite, pour atteindre notre « vrai bonheur ».

Pourquoi une rencontre karmique peut-elle nous faire souffrir ?

Si une relation karmique évoque la souffrance, c’est parce qu’elle a une mission. Elle nous incite à nous ouvrir aux changements qui touchent notre être profond. En effet, lorsque tout va bien, nous nous stabilisons. Par conséquent, nous ne progressons pas. La vie nous envoie alors un partenaire karmique pour nous pousser à sortir de notre zone de confort. À travers le lien karmique, cette personne nous réveille et nous apprend des choses sur nous-mêmes. Ce qui fait que nous nous remettons en question lors d’une rencontre karmique. Le besoin de répartir à zéro se fait alors sentir.

Lorsque les leçons karmiques sont négligées, le couple subit les mêmes problèmes, déjà rencontrés dans les vies précédentes. C’est notamment le cas pour :

La relation aboutit alors à une rupture douloureuse.

Une relation karmique peut-elle durer ?

Malgré l’existence indéniable de lien fort qui crée une attirance bien distincte, l’expérience d’un amour karmique n’est jamais censée durer. Car la rencontre karmique a simplement pour but de réaliser un désir que l’on n’a pas pu accomplir dans une vie précédente. Un amour karmique a uniquement pour vocation de nous faire évoluer en nous aiguillant.

Mais dans d’autres cas, par contre, le processus de nettoyage karmique s’éternise et devient une relation destructrice sur le long terme. Le lien et la connexion sont si puissants que même lorsque les signes sont plus qu’évidents, ils sont ignorés. C’est la raison pour laquelle, de si nombreuses personnes restent dans une relation toxique dans l’espoir que la situation va changer, mais ce ne sera jamais le cas.

Rencontre karmique : comment se libérer de l’emprise d’un schéma karmique ?

Tout d’abord, le choix de rester ou non dans une relation est votre prérogative. Eh non, il n’y aura pas d’intervention divine miracle. C’est vous qui en êtes responsable. Vous êtes le maître de votre destin. La décision que vous allez prendre vous appartient. Maintenant, le conseil que vous attendez peut-être serait : « Partez, rompez avec cette personne ». Toutefois, c’est exactement le problème avec le karma en relation amoureuse. Cette solution ne fonctionne pas très bien quand il s’agit de rencontre karmique. De toute manière, peu importe le nombre de séparations que vous avez déjà eu, vous avez toujours fini par revenir avec de bonnes intentions de faire les choses « différemment ». À moins que les cordes énergétiques de votre lien karmique ne soient rompues, les mêmes schémas se reproduiront indéfiniment.

Se confronter à votre responsabilité karmique

Il est recommandé de compléter un nettoyage karmique que de décider une rupture « banale ». Dans leur plus grand bien, les deux partenaires doivent passer du temps ensemble pour clarifier l’aspect karmique de leur relation. Au cours de cette rencontre karmique, les deux âmes réunies ont une nouvelle chance de travailler leur connexion et de réparer les brèches et tout ce qui n’a pas pu être résolu jadis. C’est le moment d’achever tout ce qui n’a pas été achevé.

Soyez attentif à vos sentiments. Il faut dire que si vous ressentez encore de la culpabilité, de la peur, ou de honte, c’est qu’il reste encore certaines choses à régler. Si vous souhaitez alors connaître l’origine karmique de vos relations, vous pouvez recourir à l’astrologie karmique. Celle-ci vous donne des indications sur vos vies précédentes.

Rebondir après une rencontre karmique

Reconnaître un lien karmique est un moyen puissant pour s’en libérer. Ainsi, acceptez cette relation karmique et écoutez-la. Demandez-vous « qu’est-ce que je peux apprendre de cette situation en ce moment ? » Comme dans tous les domaines de la vie, les mêmes schémas recommencent jusqu’à ce que nous apprenions ce que nous avons à apprendre. Ce processus permet de reconnaître toutes les expériences, bonnes et mauvaises, et d’en apprendre des leçons. Bien entendu, cela demande d’énergie et du temps. Cependant, soyez persévérant, car vous en tirerez des bénéfices nécessaires à votre construction personnelle.

Avec l’achèvement de cette rencontre karmique, les changements peuvent apparaître progressivement pendant longtemps. Lorsque le changement sera fondamental, c’est à ce moment que le nettoyage karmique est traité avec succès.

Améliorer votre relation avec vous-même

Dans la plupart des cas, le but d’une relation karmique est d’apprendre à s’aimer soi-même et à aimer les autres. Cette expérience vous montre tel que vous êtes afin que vous puissiez travailler sur vous. Vous devez alors commencer par prendre soin de vous sur tous les plans : physique, émotionnel, mental et spirituel. Un thérapeute peut vous accompagner dans ce processus.

Une rencontre karmique peut être définie comme romantique, fort et irrésistible. Mais il peut rapidement vous détruire si vous ne vous en défaites pas. Avez-vous déjà vécu une telle relation ? Si vous le souhaitez, partagez-nous vos expériences en commentaire.

Partager cet article !

Redonnez du SENS à votre vie.

Le club des Actionneurs est la première plateforme en ligne qui vous accompagne de A à Z pour redonner du SENS à votre vie en révélant votre Unicité.

Cet article vous a plu ?

Découvrez le club des Actionneurs :

Parce qu’être soi n’est pas négociable.

Redonnez du sens à votre vie avec Penser et Agir

Le club des Actionneurs est la première plateforme en ligne qui vous accompagne de A à Z pour redonner du SENS à votre vie en révélant votre Unicité.

En vous inscrivant au club des Actionneurs vous accédez immédiatement à :

  • La formation vidéo Comment redonner du SENS à sa vie accompagner de son workbook au format PDF.
  • 2 livres électroniques : Le petit guide pratique de la confiance en soi (84 pages) et De l’idée au projet de vie (70 pages)
  • Et pas mal d’autres surprises…

100% gratuit. Aucune carte de paiement requise.

A propos de l’auteur

Après avoir obtenu mon Master en Sciences à l’Université de Nantes en 2009, je travaille pendant 4 ans en tant qu’ingénieur d’études auprès des plus grands noms français de l’aérospatiale, du nucléaire et du militaire. En février 2012, alors que je ne trouve plus aucun sens dans mon métier, je crée Penser et Agir. C’est ainsi que je renoue avec mes passions : la psychologie, le développement personnel et l’entrepreneuriat. J’adapte à la psychologie et au développement personnel la logique et la structure des raisonnements que j’ai acquis en tant qu’ingénieur d’études pour créer ma propre approche : Le développement personnel par l’Action. Aujourd'hui, Penser et Agir, c'est plus de 100 000 visiteurs par mois, plus de 150 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui m'ont déjà fait confiance en suivant mes programmes en ligne. Pour en savoir plus : Qui est Mathieu Vénisse ?

Commentaires

13 Commentaires

  1. Laurent

    Bonjour.votre article est tres parlant.je vie actuellement la rupture d’apres une rencontre karmique.
    C’est tres tres dur,et le mot est faible.je dis rencontre karmique car j’ai ete obligé de faire appel a une personne initié pour s’occuper de moi,autrement la souffrance de la rupture aurait ete peut etre fatale.
    J’ai 56 ans et une certaine experience au niveau des relation amoureuses,fortes,moins fortes ,mais la il n’y a pas de mots pour exprimer la puissance de l’amour ,des emotions ressenties,aussi bien en positifs lorsque la relation fonctionnait,que pendant et apres la rupture ou l’on croit mourir.

    Réponse
    • Hervé

      Je vis actuellement la même chose après une relation aussi intense dans ses bon moments que dans ses souffrances .
      J’ai la cinquante et je n’ai jamais eu a vivre autant de souffrances, c’est réellement une épreuve que l’on doit d’affronter sans
      aucune aide et avec l’abandon de son ex partenaire . C’est très très dur a vivre .
      Je sais aujourd’hui que c’était une relation karmique et que la puissance des souffrances sont la pour faire ressortir mes blessures d’âme , comprendre, et évoluer vers autre chose . Mais que ce chemin semble long et insurmontable et pourtant je garde l’espoir qu’un jour je retrouverai une paix intérieure me permettant de repartir de l’avant .
      Courage a tous ceux qui traversent ces moments si violents .

      Réponse
      • Mathieu

        Bonjour,

        Merci pour ton commentaire et pour toutes ces précisions.

        À très vite dans un prochain article,

        Bon courage pour la suite.

        Mathieu

  2. Chris

    Votre article est formidable!
    J’ai rencontré une personne il y a plusieurs années . C’était une rencontre très brève et depuis je pense toujours à elle (lui).
    Nous n’avons pas écha ngé nos téléphones croyant que nous allions nous revoir … et NON !
    Il faut dire que la façon dont il m’a regardé m’a tellement marqué au fer que dans un premier temps je n’ai pas osé revenir sur le lieu de notre rencontre et ensuite …la vie…. j’y suis retourné quelques temps plus tard mais personne …
    Au bout d’un certain temps je suis allée voir une « voyante* qui m’a dit qu il s’agissait d’une rencontre karmique et que je ne le reverrais plus!! du coup j’y pense toujours..

    Réponse
    • Mathieu

      Bonjour Chris,

      Merci pour votre commentaire. Cela nous encourage à continuer dans cette voie !

      A très vite sur Penser et Agir,
      Mathieu

      Réponse
  3. Océane

    Je pense que je vis actuellement dans une relation karmique. Au début, c’était génial, j’y croyais vraiment, je pouvais penser au futur… Maintenant c’est tout le contraire, mon autre m’énerve régulièrement, trop jaloux, passe son temps à critiquer dès que je parle à quelqu’un d’autre. Je n’ai plus ma joie de vivre d’avant, je deviens agressive face à lui, il me pousse à bout et fait sa victime après.
    Des que je veux cette séparation, cet autre me fait comprendre qu’il m’aime et je finis par rester… J’ai peur de ne plus pouvoir me gérer un de ces jours et ça sera triste. J’ai d’abord cru à une relation flamme jumelle… Mais je vois bien que c’est pas ça… J’ai l’impression d’être renfermée sur moi-même et c’est vraiment triste de vivre ça.
    Je vais trouver cette force et le faire partir. Certes j’aurais besoin de quelques semaines pour me remettre debout mais j’y arriverais.

    Réponse
    • Mathieu

      Bonjour!

      Merci pour votre témoignage.

      N’hésitez pas à mettre en pratique ce qui est énoncé dans l’article.

      Vous pouvez aussi choisir de tester l’une des méthodes qui vous inspire le plus.

      A très bientôt sur Penser et Agir

      Mathieu

      Réponse
  4. att

    Bonjour

    Je n arrive pas à distinguer la relation karmique d une relation flamme jumelle.
    Les symptômes sont les mêmes comment faire la différence??, pas de toxicité , on parle de relation karmique positive qui vient compliquer la distinction.
    Homme marié aime sa femme a des enfants , ne souhaite pas déchiré la famille, je le comprends tout à fait, je me libère apres une relation illicite durant laquelle je ne lâchais pas prise qui a duré moins de 2 ANS, pour vouloir vivre ma vie mais celui ci n arrive pas à rompre le lien, moi je me fais une raison et fais confiance au destin pour rencontrer ou pas une âme sœur lui ne supporte pas que je tienne ce discours il se sent frustré, il coupe la conversation il est arrivé qu il comprenne mais reviens aussitôt en mettant de cote l échange, la rupture, comme un besoin que je sois a ses cotes mais plus le temps passe et plus j ai envie de cesser cela car ca ne mène nulle part ca devient une souffrance une prison

    Réponse
  5. Alex

    J’ai vécu une relation passionnelle et malgré la force de notre lien, nous n’arrivions pas a communiquer , un peu comme si nous n’étions pas sur la même longueur d’onde alors que charnellement l’amour était gigantesque. Je me suis accroché pensant que nous allions trouver des solutions…Parfois c’était fluide et doux et après fermeture et tristesse, nous avons appuyé sur nos blessures.
    Après trois ruptures, elle voulait que l’on nous restions amies et je n’ai pas supporté. Je ne souhaite à personne de vivre cela, car effectivement on apprends beaucoup sur nous-même mais la peine est monumentale. Nous avons certainement choisis ce lien pour évoluer….Courage à ceux qui le vivent, la vie n’est pas injuste nous sommes et nous avons les ressources pour passer cette épreuves.

    Réponse
  6. Laura

    J’ai rencontré une âme Karmique,
    C’est extrêmement difficile à exprimer et à en parler car personne ne peut comprendre ce sentiment si il n’a pas été vécu, et en ayant quand même parlé à beaucoup de personnes qui m’entourent, personne n’a vécu cela.
    Je n’ai jamais aimé si fort,
    Je me suis sentie aimée en retour, et puis un manque de communication nous a brisé, c’était trop fort et nous n’avions pas le même mode de fonctionnement.
    Je ne me suis pas reconnu, des folies qui m’ont rendu plus vivante mais d’autre qui m’ont rendu plus fragile et dans l’incompréhension. Je ne savais plus qui j’étais.
    J’avais une vie parfaite avant ça avec un homme qui m’a demandé en mariage après 7 ans de relation, puis j’ai rencontré cette personne.
    J’ai rompu avec mon partenaire de vie car cette rencontre dès le premier regard m’a complètement changé et je me devais d’être honnête avec la personne avec qui J’étais et que j’aimais…
    Ça a brisé mon coeur , et puis avec cette nouvelle relation, cet amour impossible, ça m’a brisé le coeur une deuxième fois le coeur…
    Je ne supportais plus d’être loin, de ne plus ressentir, d’être seule.
    Cela fait un mois qu’on a mis un terme à cette relation qui nous a fait du mal à tous les deux et cette personne m’obsède, je l’ai quitté car j’en ai senti que cette relation me détruisais.
    Rendait mon bonheur dépendant de quelqu’un.
    Mais elle a décidé de ne plus jamais m’écrire. Et de finir ce que je n’ai pas su faire : le quitter pour de bon.
    Ce fut brutal pour elle et pour moi.
    Sans réponse, quand moi j’ai besoin de parler, lui avait besoin de s’enfermer. On est différents.

    Je pense que je prenais un mauvais chemin de vie.
    Je décide de faire les choses pour moi et de renouer avec mes passions et la découverte de moi même.
    Ça a aussi réveillé mes plus profondes blessures de mon passé que aujourd’hui je décide de réparer à l’aide d’une thérapeute.

    C’est difficile… je n’aimerai plus jamais de la même façon. Et c’était magnifique, ça l’ai toujours.
    Je n’ai jamais pu le détester au contraire je le remercie d’avoir été sur ma route.
    Mais c’est difficile à admettre … il fait désormais partie de moi même.
    J’espère que je vais me relever. Mais je pense que le temps est la clef.
    Je suis déboussolée.
    Hypersensible, désorientée pour le moment mais il faut que je me batte.

    Réponse
    • Mathieu

      Bonjour,

      Merci pour ton témoignage.

      Ce que je te conseille, c’est de t’entourer de ta famille et de tes ami(e)s dans ces moments. N’hésite pas à leur demander soutien et conseil.

      N’hésite pas à faire un tour sur le blog. On a d’autres articles qui pourraient t’intéresser et t’aider.

      À très vite dans un prochain article,

      Bon courage,

      Mathieu

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Redonnez du SENS à votre Vie.

Nous vous accompagnons de A à Z pour redonner du SENS à votre vie en révélant votre Unicité.

Plus de 2 heures de formation vidéo offertes pour vous aider à faire rayonner vos différences dans un monde qui ne semble plus les accepter.

Parce qu'un seul choix peut tout changer...

OFFERT : + de 2h de formation vidéo pour redonner du SENS à votre vie :