Développement personnel

Rencontre karmique : aucune rencontre n’est le fruit du hasard

En tant qu’être humain, nous désirons tous faire l’expérience de cette histoire d’amour qui n’arrive qu’une seule fois dans une vie. Après tout, créer des relations avec ceux qui nous entourent fait partie intégrante de notre existence. Toutefois, on peut distinguer plusieurs types ; et il peut être difficile de les définir. Il y a celles qui changent notre vie à jamais ; positivement ou négativement. Puis, il y a celles qui semblent incroyablement importantes sur le moment, mais qui s’estompent une fois terminées… Jusqu’à ce que l’on ne puisse même plus se rappeler pourquoi on était avec la personne au départ. De même, peut-être sommes-nous de simples amis, ou bien s’agit-il d’une aventure occasionnelle qui ne durera pas. Ou peut-être expérimentons-nous un polyamour. Et bien plus encore. On peut les entendre souvent. Une autre catégorie rarement abordée, cependant, est la « rencontre karmique ».

De quoi s’agit-il au juste ? Qu’est-ce qu’elle implique ? Comment y faire face ? Éléments de réponse.

Rencontre karmique : tout ce qu’il faut savoir

Les relations amoureuses que nous vivons tout au long de notre passage sur terre sont en quelque sorte de nature karmique. Cependant, cela ne signifie pas qu’elles ont toutes systématiquement une fin heureuse. D’autant plus que quand la connexion est établie, il n’est pas toujours facile de savoir si c’est une bonne ou une mauvaise chose — seulement que nous sommes attirés par la personne en question, comme un aimant. Il en est de même pour celles qui se sont passées dans notre vie antérieure. En effet, la réincarnation nous donne l’occasion de vivre plusieurs existences afin d’améliorer notre karma et de rectifier une chose bien précise. C’est principalement le but de la rencontre karmique.

Et pour cause, le nettoyage karmique doit avoir lieu afin de pouvoir continuer notre « mission » et nous élever au-dessus par la suite, pour atteindre notre « vrai bonheur ». Le fait de nier cela nous contraint à vivre dans des relations malsaines. En effet, malgré l’existence indéniable de lien karmique qui crée une attirance bien distincte, l’expérience d’une rencontre karmique n’est jamais censée durer. Puisqu’il s’agit uniquement de réaliser un désir que l’on n’a pas pu accomplir dans une vie précédente, il ne serait probablement pas exagéré d’affirmer que le but ici est purement égocentrique et narcissique.

De ce fait, elle constitue souvent une origine commune pour :

Rencontre karmique : pourquoi est-ce si néfaste ?

Peu importe à quel point vous le souhaitez, et cela peut être pour le moins difficile, un lien karmique n’est en aucun cas comparable avec votre âme sœur ni à votre flamme jumelle. Il s’agit tout simplement d’une autre âme avec laquelle vous avez des affaires inachevées d’une vie passée. Vous avez une forte attraction magnétique pour cette personne, mais cela ne signifie pas que vous vous entendrez avec elle. Bien au contraire, une rencontre karmique est le plus souvent désagréable. Et pour cause, elle s’accompagne souvent de problèmes récurrents qui peuvent vous détruire si vous ne vous en débarrassez pas à temps. C’est notamment le cas pour :

Ce ne sont là que des exemples de manifestation de la rencontre karmique. Dans ce genre de relation, il n’y a pas de véritable croissance au niveau intérieur. De même, il existe beaucoup de confusion et d’indécision à l’extérieur. Beaucoup de jeunes gens expérimenteront ce passage tôt dans leur vie. Et cela peut même entraîner le premier chagrin d’amour. Dans d’autres cas, par contre, le processus de nettoyage karmique s’éternise et devient une relation destructrice sur le long terme. Le lien et la connexion sont si puissants que même lorsque les signes sont plus qu’évidents, ils sont ignorés. Malheureusement, c’est un scénario bien courant. C’est la raison pour laquelle, de si nombreuses personnes restent dans une relation toxique dans l’espoir que la situation va changer, mais ce ne sera jamais le cas.

Rencontre karmique : comment en sortir ?

Tout d’abord, le choix de rester ou non dans une relation est votre prérogative. Eh non, il n’y aura pas d’intervention divine miracle. C’est vous qui en êtes responsable. Vous êtes le maître de vos expériences, et la décision vous appartient. Maintenant, le conseil que vous attendez peut-être serait : « Partez, rompez avec cette personne ». Toutefois, c’est exactement le problème. Cela ne marche pas très bien quand il s’agit de rencontre karmique. De toute manière, peu importe le nombre de séparations que vous avez déjà eu, vous avez toujours fini par revenir avec de bonnes intentions de faire les choses « différemment ». N’est-ce pas ?

À moins que les cordes énergétiques de votre lien karmique ne soient rompues, les mêmes schémas se reproduiront indéfiniment. Ainsi, compléter un nettoyage karmique s’avère différent d’une rupture « banale ». Au contraire, le processus doit permettre aux deux parties de clarifier l’aspect karmique de leur relation, de retrouver un accès direct à leur énergie vitale et de laisser les expériences d’apprentissage intactes. Dans le plus grand bien des deux âmes.

Pour ce faire …

Éliminer les causes profondes est un moyen extrêmement puissant qui permet aux deux âmes de reconnaître et d’honorer toutes les expériences, bonnes et mauvaises. Cela demande beaucoup d’énergie et de temps. Et il peut y avoir quelques itérations. Cependant, ne vous fâchez pas et soyez persévérant. Accueillez plutôt cette répétition et écoutez-la. Demandez-vous ensuite « qu’est-ce que je peux apprendre de cette situation en ce moment ? » Et comme dans tous les domaines de la vie, les mêmes schémas recommencent encore et encore jusqu’à ce que nous apprenions ce que nous avons à apprendre… Jusqu’à ce que nous changions notre approche, notre attitude, notre comportement et nos réponses envers chaque situation difficile.

Ainsi, avec l’achèvement de cette histoire d’amour compliquée, les changements que nous faisons peuvent apparaître progressivement pendant longtemps, mais ensuite, tout d’un coup, cela ferait « clic », et le changement sera fondamental. Alors, c’est seulement à ce moment que le nettoyage karmique est traité avec succès. Pour les deux âmes. Dans l’acceptation, l’amour et la gratitude.

0

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du changement de vie avec plus de 400 000 visiteurs par mois, plus de 60 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez comment redonner du SENS à votre vie en téléchargeant gratuitement le Kit des Actionneurs - « Parce qu'un seul choix peut tout changer... » - Mathieu Vénisse

Ajouter un commentaire