Hypnose pour réussir
0
91
0
91

Hypnose pour réussir, une thérapie à essayer absolument

Accueil > Auto hypnose > Hypnose pour réussir, une thérapie à essayer absolument

L’hypnose reste et demeure un remède efficace à de nombreux problèmes de la vie de l’homme. Tabagisme, stress, angoisse, anxiété, perte de poids, phobie, lâcher-prise, et même réussite. L’hypnose se présente comme la thérapie idéale. Vous en entendez parler souvent, mais très peu de personnes savent réellement tout ce qu’on peut faire avec. L’article que je vous présente aujourd’hui aborde un sujet qui concerne tout le monde : la réussite. Réussir ses examens, réussir sa vie professionnelle, réussir sa vie de couple, réussir sa vie, tout est vraiment possible grâce à l’hypnose pour réussir.

Tout le monde veut réussir, mais concrètement, c’est quoi la réussite ?

Qui d’entre nous ne souhaiterait pas réussir dans la vie ? Personne, je suppose. La réussite est une envie vive chez tout le monde. Le dictionnaire dit que la réussite, c’est avoir du succès, avoir un bon résultat. Tout à fait d’accord avec cette définition, mais je dirai en plus que la réussite est un concept relatif qui varie d’une personne à une autre. Nous voulons tous réussir, c’est sûr, mais à des degrés différents. Cela parait bien normal puisque chaque être est différent et unique.

Pourquoi pratiquer l’hypnose pour réussir ?

réussir un examen

Notre subconscient est le maître de nos actions. Imaginez-vous un instant ce que vous arriverez à faire si vous détenez votre subconscient entre vos mains ! Eh bien, c’est ce que l’hypnose vous permet de faire. Elle vous permet de construire votre architecture mentale et de le manifester par la réussite. Avec cette thérapie, vous avez le plus puissant outil pour réussir votre vie. Bien entendu, je ne développe pas ici une méthode pour réussir sans rien faire. Car le travail est le moteur de la réussite. L’objectif de cet article est de vous équiper pour réussir votre vie.

L’hypnose pour réussir un examen

En cherchant un peu les qualités de ceux qui réussissent, deux choses ont retenu mon attention : la concentration et l’action. Et justement, l’hypnose est un outil merveilleux pour augmenter la capacité de concentration. En effet, elle atteint les niveaux les plus profonds du subconscient, là où réside la confiance en ses aptitudes mentales et physiques. En entrant dans un état hypnotique, il est possible d’accéder à l’inconscient et de dépasser des croyances limitantes que vous avez acquises sans le savoir depuis votre enfance.

Grâce à une séance d’hypnose pour réussir, vous pouvez rectifier ces apprentissages erronés. La thérapie va alors activer votre motivation et votre confiance en soi. Elle vous plonge dans un état d’esprit où vous êtes convaincu d’avoir les facultés pour dépasser le stress des examens et concours. Dès lors, vous êtes disposé à focaliser votre attention sur un sujet. Ainsi, il est facile d’apprendre et mémoriser vos cours.

L’hypnose pour la réussite scolaire

L’hypnose se révèle particulièrement efficace pour traiter un manque de concentration chez les tout-petits. Un enfant ayant de la difficulté à retenir ses cours peut recourir à l’hypnose pour réussir ses examens. L’hypnothérapie booste sa concentration, sa mémoire et sa compréhension, des conditions essentielles à la réussite scolaire.

L’hypnose pour mieux gérer le stress

Tout le monde s’est déjà confronté à un stress incontrôlable avant une compétition, un examen oral ou une présentation professionnelle. Diverses raisons en sont à l’origine : timidité, perte des moyens devant le jury, auditoire impressionnant… Au début, le stress peut être positif. Bien géré, il vous pousse à porter plus d’attention sur ce que vous faites. Mais au-delà d’une certaine limite, il inhibe les capacités cognitives.

Dans ce cas, il convient de pratiquer l’hypnose pour réussir à se calmer et gérer le stress. L’hypnothérapie donne la possibilité de se reconnecter à soi-même et de découvrir son potentiel. Elle vous place dans une bulle depuis laquelle vous pouvez visualiser une version positive de la situation. Grâce à cette technique, vous affronterez mieux une difficile période de blocus. Vous êtes plus serein pour attaquer une session d’examens.

L’hypnose pour renforcer votre estime de soi

Il faut dire que l’hypnose a plusieurs avantages dans votre vie en général. Elle agit sur la concentration, le stress et tout ce qui contribue à la réussite de votre vie. La pratique de l’hypnose pour réussir joue également un rôle crucial dans le renforcement de l’estime de soi. Cet état psychologique correspond à la perception qu’une personne a d’elle-même.

Cette image influence notre comportement. Ainsi, une personne qui a une bonne estime de soi trouve certaines facilités à mener différents projets. Tandis que le manque d’estime de soi génère timidité et complexe. L’individu se sent moins intelligent, moins compétent dans ses domaines d’activités. Par conséquent, il est voué à l’échec. Afin d’améliorer son estime de soi, il peut alors recourir à l’hypnose pour modifier le filtre de sa perception.

Comment pratiquer l’hypnose pour réussir ?

En pratiquant une thérapie d’hypnose, il n’est pas dit que vous accédez à la réussite du jour au lendemain. Il faut une pratique régulière pour en arriver à un résultat parfois au-delà de vos ambitions. Dès lors que vous prenez la décision, la première étape est de rechercher un thérapeute reconnu pour vous accompagner dans vos premiers pas.

Hypnose et travail, un combo pour réussir

Les premières séances consistent à définir les objectifs que vous désirez atteindre. Comme on le dit, « il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va ». L’hypnose pour réussir ne donne de résultat que si l’on s’en approche avec un but. Après la définition de vos objectifs, le thérapeute vous apprendra à vous détendre pour commencer la thérapie en suivant les étapes de l’hypnose.

Attention : l’hypnose ne travaillera pas à votre place, je le redis encore ! Il ne suffit pas de faire des séances d’hypnose et retourner au lit en entendant la réussite. Cette thérapie contribuera à vous fournir les outils pour mieux travailler, être efficient, réussir.

L’auto hypnose, chemin vers la réussite par soi-même

En alternative aux séances d’hypnose, vous pourriez opter pour l’auto hypnose pour réussir votre vie. Elle consiste à pratiquer l’hypnose n’importe où par vous-même. Que vous ayez un examen à passer ou une conférence à faire, pratiquer l’auto hypnose vous aidera à gagner en concentration. Vous est-il déjà arrivé de rester absorbé par un livre au point d’oublier votre entourage ? C’est ce qui arrive lorsque vous êtes en transe hypnotique.

Malgré vous, sans vous en rendre compte, vous vous mettez régulièrement dans cet état de conscience modifié. L’auto hypnose vise à déclencher cette capacité de se déconnecter de tout pour se focaliser sur un seul élément. Il est donc possible d’utiliser l’auto hypnose pour réussir à vous concentrer sur une seule tâche. Cela, en remplaçant le livre par une visualisation positive qui renforce votre motivation à atteindre votre objectif et réussir.

L’auto hypnose pour traiter divers maux

L’auto hypnose aide à accéder au subconscient et de contrôler ce qui s’y joue. Cette thérapie permet de maîtriser les douleurs, les troubles du sommeil, les phobies, l’état d’anxiété… Dans le cadre d’un traitement contre le cancer, l’auto hypnose est souvent utilisée comme thérapie complémentaire pour atténuer les effets secondaires de la chimiothérapie. On peut également utiliser l’auto hypnose pour réussir à atténuer les douleurs et gérer les craintes, l’anxiété, la dépression.

L’auto hypnose peut aussi soulager les nausées, celles liées à une chimiothérapie, un stress, mais aussi à une grossesse. Vivant des bouleversements hormonaux qui favorisent les nausées, une femme enceinte peut recourir à l’auto hypnose pour équilibrer ses hormones. En outre, l’état hypnotique stimule les hormones favorisant le repos ainsi que le bien-être corporel et mental. Grâce à la relaxation hypnotique, la future mère est moins sujette au stress qui est un des principaux facteurs aggravant les nausées.

L’auto hypnose pour réussir à lâcher prise

Vous avez tendance à vouloir tout contrôler ? Certaines choses de votre vie ne vous conviennent pas ? Vous souhaitez que tout soit parfait ? En somme, vous n’aimez pas lâcher prise. Pourtant, ne pas admettre la réalité vous empêche d’avancer dans la vie. Vous laissez vos soucis gaspiller toute votre énergie. De plus, en vous obnubilant sur vos préoccupations, vous finiriez par perdre confiance en vous-même et de vous renfermer. Il faut donc savoir prendre du recul pour pouvoir s’ouvrir à de nouveaux horizons. Pensez alors à vous tourner vers l’auto hypnose pour réussir à aller de l’avant.

L’auto hypnose pour vivre le moment présent

Vous pouvez pratiquer l’hypnose tout seul à chaque fois que vous culpabilisez sur votre vie. En fait, cette thérapie vous permet de vous relaxer et de dialoguer avec votre inconscient afin que vous acceptiez vos limites. Bien entendu, lâcher prise ne signifie pas se résigner. Bien au contraire, il s’agit de se débarrasser des pensées parasites afin de gagner plus d’énergie pour agir. En cessant de vous lamenter sur un évènement passé et en renonçant à contrôler l’avenir, vous obtiendrez de meilleurs résultats sur l’instant présent.

Comment pratiquer l’auto hypnose pour réussir votre vie ?

Une séance d’auto hypnose se pratique dans une pièce calme afin de faciliter la concentration. Une fois que vous êtes dans le calme, cherchez à adopter une position confortable qui vous permettra de ressentir les effets de la thérapie.

Le principe demeure le même avec une séance d’hypnose. La seule différence est que vous êtes à la fois le thérapeute et le patient. Dans la pratique de l’auto hypnose dans le cas de la réussite, la phase de visualisation est primordiale.

Vous êtes le fruit de ce que vous pensez. Si vous pratiquez l’auto hypnose pour réussir à devenir un bon leader, vous devez vous voir en tant que bon chef d’équipe. Si au contraire, vous vous voyez comme un minable incapable de faire quoi que ce soit, vous le serez également. C’est pourquoi il est important de se définir un objectif. Ainsi, vous saurez exactement le résultat à atteindre en pratiquant l’auto hypnose.

hypnose pour réussir à se calmer

Astuces pour réussir à s’auto hypnotiser

Certes, s’hypnotiser soi-même peut ne pas être évident surtout lorsqu’on est débutant en matière d’auto hypnose. On ne peut pas tout maîtriser d’un coup. C’est pourquoi il est recommandé d’écouter des audios d’auto hypnose pour réussir à entrer en transe hypnotique. La voix dans l’audio vous guidera comme si vous êtes exactement en face d’un thérapeute. Une fois habitué, vous n’aurez plus de difficulté à prendre contact avec votre subconscient. Vous pourrez donc y aller avec vos propres suggestions. Il suffit simplement de vous mettre dans de bonnes conditions pour réussir vos séances d’auto hypnose.

Différentes techniques d’induction hypnotique peuvent aussi vous aider. On peut citer :

  • l’auto hypnose ericksonienne,
  • la technique des moines,
  • la technique du 3e œil,
  • la méthode de la bulle jaune de lumière dorée.

Alors envie d’essayer dès maintenant une séance d’hypnose pour réussir ?

Partager cet article !

A propos de l’auteur

Après avoir obtenu mon Master en Sciences à l’Université de Nantes en 2009, je travaille pendant 4 ans en tant qu’ingénieur d’études auprès des plus grands noms français de l’aérospatiale, du nucléaire et du militaire. En février 2012, alors que je ne trouve plus aucun sens dans mon métier, je crée Penser et Agir. C’est ainsi que je renoue avec mes passions : la psychologie, le développement personnel et l’entrepreneuriat. J’adapte à la psychologie et au développement personnel la logique et la structure des raisonnements que j’ai acquis en tant qu’ingénieur d’études pour créer ma propre approche : Le développement personnel par l’Action. Aujourd'hui, Penser et Agir, c'est plus de 100 000 visiteurs par mois, plus de 150 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui m'ont déjà fait confiance en suivant mes programmes en ligne. Pour en savoir plus : Qui est Mathieu Vénisse ?

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez gratuitement le Kit des Actionneurs

15 fiches Action pour redonner du SENS à votre vie

Parce qu'un seul choix peut tout changer...