Hypnose estime de soi : comment gagner en estime de soi grâce à son subconscient ?

Il arrive de rencontrer des gens dont le niveau d’estime de soi est si faible qu’ils n’arrivent même pas de s’affirmer. On ne les considère donc pas parce qu’ils ne sont pas capables d’être productifs. Si vous vous situez dans cette catégorie de personnes ‘non considérées’, cet article est pour vous. A la fin, vous comprendrez comment remonter votre estime de soi très rapidement et sans aucun risque par l’hypnose estime de soi.

L’estime de soi qu’est-ce que c’est ?

L’estime de soi est un concept psychologique qui définit la perception de l’individu par sa propre personne. C’est-à-dire comment l’individu se voit lui-même. Il est souvent confondu à tort avec la confiance en soi ou l’amour-propre. Si la confiance en soi à rapport avec l’action, l’estime de soi est l’identité personnelle et elle conduit à la confiance en soi. L’estime de soi d’une personne dépend de son environnement, de ses capacités physiques et intellectuelles, de ses croyances, etc. Elle commence à se construire dès le bas âge et se renforce à l’âge adulte. Il n’est pas rare de constater des adultes avec un niveau zéro d’estime de soi. L’hypnose estime de soi vous aidera à vous en sortir.

L’estime de soi, importance

« Nos pensées au sujet de ce que nous sommes et de ce que nous pouvons être déterminent précisément ce que nous pouvons être » Anthony Robbins

On se demandera pourquoi il est si important de développer une bonne estime de soi. Tout simplement parce que la bonne estime de soi donne du tonus à la vie. Elle permet à l’individu de s’épanouir et d’être heureux.

Une faible estime de soi entraîne un mal-être général au niveau de l’individu. Il éprouve des difficultés dans ses relations avec son entourage. Cet individu ne se trouve jamais bien, ni à la hauteur de quoi que ce soit. Tout cela constitue un facteur de risque pour la survenue des troubles psychologiques. Une forte estime de soi par contre, rend l’individu hautain, égoïste et suffisant. Il ne s’agit donc pas d’en arriver là, mais de trouver le juste-milieu.

Pour savoir de quel côté de la balance vous êtes, prenez une feuille et un stylo. Dans une première colonne, énumérez les qualités que vous pensez avoir et dans une deuxième les défauts. Si la deuxième colonne est la plus remplie alors vous êtes du mauvais côté et il va falloir remonter la pente. Heureusement, j’ai la solution qu’il vous faut : l’hypnose estime de soi.

De quoi s’agit-il : Bien comprendre le concept

L’hypnose est un terme qui s’utilise aujourd’hui par tout le monde, car on comprend maintenant de quoi il s’agit. En effet, l’hypnose est un état d’inconscience consciente grâce à laquelle l’individu accède à son subconscient ; le subconscient étant le moteur de nos actes. La thérapie dont je vous parle consiste donc à reprogrammer le subconscient de l’individu et à le régler sur une bonne estime de soi. C’est aussi simple que ça J

L’hypnose pour une bonne estime de soi

Lorsque vous faites l’exercice dont j’ai parlé plus haut et que vous optez pour l’hypnose estime de soi, vous devez être informés du déroulement de cette thérapie. Tout d’abord, vous serez en contact avec un thérapeute. Mais rassurez-vous, il ne s’agira pas de vous mettre devant lui à déballer votre vie. De manière générale, voici les quelques étapes que vous serez amené à franchir :

  • La prise de contact : pour une meilleure collaboration, vous devez vous familiariser avec votre thérapeute. Il a pour devoir de vous mettre en confiance de manière à ce que vous soyez ouverts et surtout réceptifs à ses suggestions. C’est la base de l’hypnose estime de soi.
  • La relaxation : Il vous demandera de vous allonger ou de vous asseoir confortablement dans un fauteuil. Les jambes et les bras détendus, la mâchoire desserrée. Il vous demandera peu à peu de fermer les yeux et de vous relaxer. Tout ceci dans le but de disposer votre corps et votre esprit au changement à venir.
  • L’analyse : une fois relaxé, il a pour obligation de vous conduire vers votre subconscient. Avec ce dernier, vous allez dialoguer pour ressortir les causes de votre mauvaise estime de soi. Avec lui également, vous trouverez les différentes voies de guérison.
  • La transe hypnotique : c’est la partie la plus importante de la séance d’hypnose estime de soi. Une fois que les causes sont identifiées, vous devez reprogrammer votre subconscient « dehors mauvaise estime de soi » et bienvenue « bonne estime de soi».
  • Le retour : c’est la fin de la thérapie, le thérapeute vous aide à sortir de la transe hypnotique.

Il n’est pas dit que vous sortirez de la première séance avec un plein d’estime de soi. NON mais, après chaque séance, vous gagnerez un peu plus en estime de soi.

Les secrets de l'hypnose et de l'auto-hypnose : Ebook gratuit

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "Les Secrets de l'Hypnose (enfin) Révélés". Prenez conscience de tous les secrets qui se cachent derrière l'hypnose et pourquoi ils sont bien trop souvent mystifiés...

L’autohypnose, pour gagner en estime de soi

Le thérapeute vous a introduit à la notion d’hypnose estime de soi, pour avoir des résultats par vous-même, vous pouvez essayer l’autohypnose estime de soi à chaque fois qu’un élément aura tendance à déstabiliser votre estime de soi. Pour y arriver, il faudra suivre les mêmes étapes que celles du thérapeute à la différence que vous êtes à la fois thérapeute et patient. Vous devez donc trouver le moyen d’accéder à la transe hypnotique par vous-même. Il vous faudra alors une bonne dose de concentration.

4 avantages de l’hypnose estime de soi

Pour finir, voici en résumé 4 avantages concrets à pratiquer l’hypnose pour améliorer son estime de soi.

  • Aide le patient à détecter la cause de sa mauvaise estime de soi : plus haut je disais que l’estime de soi est conditionnée par les croyances, l’environnement, les capacités physiques et intellectuelles. Au cours des séances, le sujet pourra savoir avec précision la cause de son état.
  • Rétablit l’équilibre : si la cause est par exemple la croyance, le thérapeute va aider le sujet à rétablir ses croyances, lui faire adhérer à des croyances qui favorisent l’estime de soi.
  • Meilleure thérapie pour développer l’estime de soi : lorsque vous avez une faible estime de soi, personnellement, je ne vois pas quelle prescription pourrait vous guérir. À moins de vous rendre en psychothérapie ou en psychiatrie, j’opterai pour l’hypnose estime de soi.
  • Ne perd pas du temps : vous l’aurez compris cette thérapie ne vous prendra pas du temps contrairement aux deux autres citées plus haut. Il ne vous faudra que quelques séances pour être plein et rayonnant d’une bonne estime de soi.

Des milliers de personnes ont expérimenté cette méthode, si vous faites partie de ces personnes, partagez votre expérience avec nos lecteurs.

0

Les personnes qui ont lu cet article vous recommandent ceux-là :

Ajouter un commentaire


Téléchargez gratuitement mon Livre "Les Secrets de l'Hypnose (enfin) Révélés"