Libérer la puissance du subconscient, vous en êtes capable !

Vous décidez de votre vie par vos pensées, vos croyances et vos choix. Très souvent, on est bien capable de plus qu’on ne le croit parce que nous naissons avec une partie de nous assez puissante quand on y pense : le subconscient. Avez-vous idée de la puissance du subconscient ? Ou vous n’en avez jamais entendu parler ?

Qu’est-ce que le subconscient ?

Le mot subconscient ne vous est sûrement pas étranger. Mais savez-vous ce que s’est réellement ? Étymologiquement, subconscient veut dire « sous la conscience ». C’est une partie intégrante de votre personnalité mentale au même titre que la conscience. Le subconscient est lié à l’hémisphère droit tandis que la conscience à l’hémisphère gauche. 10 fois plus puissant que la conscience et pourtant, on préfère le délaisser au profit de notre conscience.

Le conscient se loge dans le subconscient sans même le savoir, car la plupart de nos réactions proviennent du subconscient. La puissance du subconscient réside dans le fait qu’il enregistre tout ce qui se passe de bien ou de mauvais dans les moindres détails depuis notre enfance. Imaginez-vous toutes ces ressources inexploitées ? Imaginez-vous comment serait votre vie si vous parvenez à apprivoiser votre subconscient ? En tout cas, cet article vous aidera à faire le premier pas pour une programmation mentale qui vous aidera ensuite à libérer le pouvoir du subconscient.

Libérer son subconscient, pourquoi ?

Vous ne voyez pas encore l’intérêt de libérer le pouvoir de votre subconscient ? Laissez-moi vous éclairer.

Laisser votre subconscient se libérer changera littéralement votre vie. Donner un libre accès à la puissance du subconscient, c’est un peu comme atteindre un niveau de développement spirituel élevé. Le subconscient n’a rien de spirituel. En effet, lorsque votre subconscient se libère, vous devenez une autre personne. Vous voyez toutes vos compétences, tout ce que vous pouvez faire se réaliser sans pouvoir parler. Des milliers de personnes y compris peut-être vous possèdent des qualités inouïes et intrinsèques qui changeraient peut-être le monde. Mais, personne ne les connaît tout simplement parce qu’elles n’ont pas conscience de la puissance du subconscient.

Le livre ésotérique de Dr Joseph « La puissance de votre subconscient » vous en apprendra davantage sur le sujet.

Si je peux le penser alors je peux le faire : la force de la visualisation mentale

« les pensées et les images de notre esprit représentent les maquettes de notre vie »

Demandez aux personnes heureuses leur secret. Elles vous parleront des pensées positives. Et elles auront raison. Il ne s’agit pas d’optimisme aveuglé, mais de l’optimisme comme un style de vie. Lorsqu’on aspire à reprogrammer son inconscient par exemple, il est important de commencer par définir comment vous voyez votre nouvelle inconscience. C’est en pratiquant cet exercice de visualisation mentale que vous arriverez à vraiment obtenir des résultats satisfaisants. Le subconscient même s’il est très puissant ne fait aucune pensée créatrice. Il ne peut pas distinguer ce qui est imaginaire de ce qui est réel. Ce n’est pas son rôle. La puissance du subconscient consiste plutôt à stocker, organiser et interpréter toute pensée et toute image que nous créons dans notre esprit. Son pouvoir consiste également à nous aider en créant les circonstances conformes aux pensées et aux images que nous imaginons dans notre esprit.

Cela suppose que tout ce que vous pensez est susceptible de se réaliser par le pouvoir du subconscient. Bien évidemment, ce n’est pas facile de réaliser des visualisations mentales sur notre vie et sur nos projets. Il faut de la concentration pour y arriver. Et dans notre quotidien avec la dose de stress à laquelle nous sommes soumis, les angoisses auxquelles nous sommes sujets et les pensées négatives qui nous envahissent, il faut trouver un moyen de réussir la programmation mentale qui changera votre vie.

E-book gratuit l'état d'esprit du succès

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "L'état d'esprit du Succès". Découvrez les habitudes de vie des personnes qui rencontrent le succès à tous les niveaux... Et comment les recopier !

Développer la concentration pour mieux visualiser

Pour libérer la puissance du subconscient, il faut d’abord accéder au subconscient et pour ça, il est indispensable d’être en harmonie avec soi.  Je vous propose ici quelques exercices de concentration pour accéder à votre subconscient.

1.    Le yoga

Le yoga est une discipline sportive douce qui prise l’harmonie du corps et de l’esprit. Des exercices se basant sur la concentration, le repos du corps et le silence intérieur font la force de la discipline. Si vous ne pratiquez pas encore le yoga, je vous le recommande. Elle permettra de libérer la puissance du subconscient par la visualisation. En effet, le yoga lorsqu’il est bien pratiqué, il vous permet d’être en harmonie avec vous. Ainsi donc, vous pouvez accéder au subconscient et lui inculquer les nouvelles valeurs que vous désirez. Les Indiens l’ont compris et cette propriété est l’essence même de la discipline.

2.    L’auto suggestion positive avant de dormir

L’auto suggestion positive est une méthode de visualisation mentale qui sera bien utile dans le cas présent. Elle consiste à se répéter des phrases positives jusqu’au moment où notre subconscient l’accepte et l’introduit dans la programmation mentale. La répétition est pédagogique, dit-on. A force de répéter la même chose, plusieurs fois, votre subconscient fini pas en prendre conscience. On peut donc essayer de s’auto suggérer des phrases positives pour reprogrammer son inconscient. Une habitude qui vous permettra de libérer la puissance du subconscient très rapidement est de pratiquer l’auto suggestion positive avant de vous endormir.
Vous n’êtes pas sans savoir que le sommeil est le meilleur moment où l’homme est en conversation avec son subconscient. Lorsque vous pratiquer l’auto suggestion positive avant de vous endormir, le subconscient va méditer sur votre visualisation toute la nuit et dès votre réveil, vous sentirez un changement. De plus, lorsque vous êtes prêt à dormir, il vous est plus facile de ralentir vos pensées et d’être vraiment concentré pour atteindre l’objectif.

3.    L’hypnose pour libérer la puissance du subconscient

Reprogrammer son inconscient n’est pas un exercice facile. En pratiquant des exercices de concentration, vous y arriverez au bout d’efforts acharnés. Mais, comme l’homme n’est pas particulièrement patient et veut observer des résultats dans l’immédiat, je vous propose ici une méthode très simple et douce qui vous permettra de libérer le pouvoir du subconscient. Il s’agit de l’hypnose. L’hypnose est une méthode de plus en plus reconnue et pratiquée même par la médecine. La force de l’hypnose réside dans le fait qu’elle permet à l’individu d’aboutir à un changement de comportement en agissant directement sur le subconscient. Dans le cas présent, des séances d’hypnose seraient bien utiles afin de vous faire voir tout le potentiel que vous avez en vous. Elle va consister à libérer la puissance du subconscient en le reprogrammant, c’est-à-dire quoi ?

Les seules choses qui empêchent notre subconscient de se libérer sont nos croyances, nos valeurs et notre environnement. Il ne s’agira ni d’injection, ni de médicament, mais plutôt de suggestions hypnotiques et de concentration. Vous n’aurez qu’à vous laisser guider par votre thérapeute. Reprogrammer son inconscient, c’est donc le débarrasser de tout ce qui constitue un frein à son épanouissement et lui inculquer de nouvelles valeurs. De nouvelles valeurs pour lui donner un champ d’action plus large que ce que nous observons d’habitude. Elle est assez simple comme thérapie et vous observerez des résultats en très peu de temps. Essayez-la et vous serez désormais ouvert pour explorer le potentiel inimaginable que regorge votre mental.

Maintenant que vous savez tout sur la puissance du subconscient, et si vous essayez d’explorer la vôtre ?

0

Les personnes qui ont lu cet article vous recommandent ceux-là :

Ajouter un commentaire


Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "L'état d'esprit du Succès"