Auto hypnose ericksonienne : voici 10 bienfaits à savoir à propos

Tous les jours, nous sommes confrontés au stress, à l’angoisse, à l’anxiété… Ceux qui n’arrivent pas à supporter tout ça deviennent dépendants aux médicaments ou aux drogues pour se retrouver. Cette pratique nuit à la santé de l’individu et pourrait le conduire tout doucement vers sa tombe. Je vous sauve de ces cas avec cet article sur l’auto hypnose ericksonienne. Une thérapie capable de guérir tous les maux quels qu’ils soient sans aucun inconvénient sur la santé de l’individu. Inventée par le psychiatre Milton Ericksonne, elle a fait ses preuves et a été acceptée par la médecine au bout de quelques années.

Hypnose ericksonnienne Vs autohypnose ericksonienne

L’hypnose ericksonienne est une thérapie qui consiste à mettre l’individu dans un état ‘’second’’ qui n’est ni l’éveil ni le sommeil, et ensuite de l’aider à atteindre ce qu’il désire grâce aux suggestions du thérapeute. Dans sa formulation et sa démarche, elle se veut différente de l’hypnose classique qui n’induit que des suggestions directes. Le patient est sous l’ordre unique de son thérapeute. Pour ne plus obliger les patients à se rendre systématiquement chez un thérapeute en cas de trouble, Milton Erickson a mis au point des techniques pour s’hypnotiser soi-même. On parle de l’auto hypnose ericksonienne.

Avec cette dernière, la vie devient plus facile. Plus besoin de se rendre chez le thérapeute chaque fois qu’il y a un problème. Vous pouvez vous guérir par vous-même. Dès lors qu’elle a été créée, plusieurs personnes l’ont expérimenté et elle à fait ses preuves. Toutefois, avant de passer à cette étape, il est important d’avoir pratiqué auparavant quelques séances d’hypnose chez un thérapeute. Celui-ci vous introduira aux notions de l’hypnose et de l’autohypnose. De cette manière, vous saurez faire la différence à chaque étape. Autrement, vous risquez d’échouer.

Comment l’auto hypnose ericksonienne marche ?

Tout comme l’hypnose, l’autohypnose agit sur le subconscient de l’individu pour lui inculquer les changements qu’il désire. Ainsi donc, grâce aux phrases d’autosuggestion que le patient se dira dans son état second, le subconscient les prend en compte étape par étape pour aboutir à une guérison efficace et durable. Ces suggestions sont inculquées au subconscient, car le subconscient est plus puissant que le conscient. De ce fait, il commande la plupart de nos actes. Tout ce qu’il dit passe devant le conscient. Découvrez maintenant les 5 étapes de l’auto hypnose dite ericksonienne

Les étapes de l’hypnose par soi-même selon Milton Ericksonne

La technique mise au point pour s’auto hypnotiser se déroule en cinq étapes.

La mise en condition

Il s’agit de se mettre dans les conditions nécessaires pour la bonne marche de l’auto hypnose ericksonienne. Se mettre en condition, c’est un peu comme s’apprêter pour une course. Dans le cas présent, il s’agit de s’allonger dans un fauteuil confortablement le dos bien posé et les mains sur les manches du fauteuil exactement comme chez le thérapeute. Mettez-vous dans une pièce avec de la lumière tamisée comme chez le thérapeute. Ensuite, entamez le processus de la respiration. Inspirez profondément et expirez. Faites-le trois fois de suite. Vous êtes prêt pour l’étape suivante.

Le relâchement

A la fin de cette étape, vous devez être tout détendu et votre corps entier relaxé. En effet, cette étape consiste à mettre votre corps et votre esprit dans le confort qu’il faut pour se laisser aller à l’auto hypnose ericksonienne. Pour commencer, fermez les yeux et ressentez tout ce que ressent votre corps. A chaque partie de votre corps où vous rencontrer un problème, faites une pause et relâchez-le, détendez-le. Commencez par les jambes, ne les croisez pas, détendez-les totalement et allongez-les. Ensuite, remontez lentement à chaque partie de votre corps jusqu’à l’obtention du résultat.

L’autosuggestion

Une fois que tout votre corps est relaxé, la phase suivante consiste à se dire des phrases d’autosuggestion. Il ne s’agit pas de phrases prises au hasard, mais plutôt de phrases positives que vous avez pris le soin de rédiger auparavant. Ce sont des phrases en rapport avec le but de la séance d’auto hypnose ericksonienne. Répétez-la plusieurs fois jusqu’à ce que votre subconscient l’ait totalement assimilé.

La transe hypnotique

Si votre subconscient à assimilé l’autosuggestion, la transe hypnotique se produit naturellement. C’est le moment où le changement se produit.  A cette étape, l’individu n’est plus lui-même, il ne comprend pas ce qui se passe, mais son subconscient transforme sa programmation de manière à ce qu’il obtienne le changement qu’il désire. A son réveil, il se rendra compte du changement.

Les secrets de l'hypnose et de l'auto-hypnose : Ebook gratuit

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "Les Secrets de l'Hypnose (enfin) Révélés". Prenez conscience de tous les secrets qui se cachent derrière l'hypnose et pourquoi ils sont bien trop souvent mystifiés...

Le retour

Une fois la transe hypnotique terminée, la thérapie est terminée. Mais avant, le sujet doit reprendre connaissance de la même manière qu’il s’est retrouvé en transe hypnotique.

L’auto hypnose ericksonienne se déroule en cinq étapes, dont deux pour se préparer à la thérapie. Les deux suivantes constituent la thérapie proprement dite, et la dernière pour reprendre connaissance. Au cours de tout le processus, la concentration est de mise. Il faut vraiment que le cerveau se concentre sur le problème à résoudre. De même, la séance ne doit pas trop durer, pas plus de quarante-cinq minutes. Si la thérapie prend du temps, le cerveau aura du mal à se concentrer sur le problème et le patient n’obtiendra pas de résultat.

10 bienfaits de l’auto hypnose éricksonienne

Pour finir, voici 10 avantages que vous pouvez tirer de cette forme d’auto hypnose.

  • Etre l’acteur de sa thérapie
  • Rentrer en communication avec soi-même par soi-même
  • Faisable partout en respectant les principes de base
  • Elle vous fait faire des économies
  • Très efficace dans le contrôle de la douleur
  • Fonctionne très bien pour la gestion de l’angoisse, du stress, de l’anxiété, de la peur
  • Très efficace dans la gestion des dépendances (addiction aux drogues)
  • Elle est à la portée de tous
  • Conduit à une guérison efficace et durable
  • Sans danger sur la santé du pratiquant

Si vous connaissez cette méthode et ses bienfaits, n’hésitez pas à partager votre expérience avec nos lecteurs.

0

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient. Vous souhaitez aller plus loin ? Formations en ligne - Auto-hypnose

Les personnes qui ont lu cet article vous recommandent ceux-là :

Ajouter un commentaire


Téléchargez gratuitement mon Livre "Les Secrets de l'Hypnose (enfin) Révélés"