Apprendre l’auto hypnose et pratiquer soi-même : guide complet

L’auto hypnose est une thérapie qui permet de guérir plusieurs maux. Elle est tellement puissante que même la médecine l’accepte et la pratique. Mais, peu de personnes connaissent réellement cette pratique et tous les avantages qu’on pourrait en tirer. Certaines personnes la connaissent, mais n’osent pas s’en approcher, car elles ne savent pas comment s’y prendre. Si vous avez des envies d’apprendre la méthode, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, je vous présente les bases pour apprendre l’auto hypnose.

Pourquoi apprendre l’autohypnose ?

Pas besoin d’expérience pour apprendre à s’hypnoser !  En réalité, n’importe qui peut le faire. D’ailleurs, tous autant que nous sommes, nous savons le faire, mais de façon ‘’inconsciente’’. Ne vous est-il jamais arrivé d’être juste là, évadé et déconnecté de tout pour un moment ? Eh bien, c’est déjà de l’auto hypnose. Pour guérir les maux dont nous souffrons, il nous suffit de peaufiner ce que nous avons reçu naturellement. Vous voyez qu’apprendre l’auto hypnose n’est pas difficile ?

Ensuite, l’auto hypnose n’est pas une thérapie vous prenant trop de temps contrairement à d’autres thérapies. Pour guérir un trouble en se rendant chez un psychologue, combien de séances vous faudra-t-il ? Je n’ose pas y penser. Certains psychologues ont compris et préconisent l’hypnose pour conduire leur patient vers la guérison. Avec l’auto hypnose, la guérison est encore plus rapide. Le patient se concentre directement sur le problème et la solution qu’il désire.

L’auto hypnose s’adapte à tous les aspects de notre quotidien : qu’il s’agisse de stress au boulot ou de douleurs musculaires, cette thérapie est votre porte de sortie. Elle peut être sollicitée pour tous les problèmes, absolument tout !

Avec toutes ces raisons énumérées, êtes-vous convaincu qu’apprendre l’auto hypnose est un atout ?

Quand on décide d’apprendre une nouvelle chose, il faut d’abord se familiariser avec cette dernière. Pour pratiquer vous-même, je vous recommande de suivre ces deux étapes : apprentissage et pratique.

Apprendre l’auto hypnose : la base

Vous ne pouvez pas pratiquer l’auto hypnose sans savoir réellement de quoi s’agit-il. Pour cela, vous pouvez vous documenter. Recherchez des livres qui traitent de la question et étudiez-les à fond. A la fin de votre documentation, vous devez savoir ce qu’est l’auto hypnose, comment ça marche et les différentes étapes de l’auto hypnose par cœur. Je vous propose ici de petits résumés de ces trois points afin de vous aider à mieux apprendre l’auto hypnose.

Qu’est-ce que l’auto hypnose :

Quand on vous pose cette question, vous devez pouvoir dire que l’auto hypnose est une thérapie qui permet de rentrer en communication avec soi-même pour s’inculquer une nouvelle programmation. Il existe une multitude de définitions. En voilà une toute simple, facile à garder et à comprendre.

Comment ça marche ?

L’auto hypnose agit sur le subconscient de l’individu pour produire du changement. Cela veut simplement dire qu’en auto hypnose, on parle avec son subconscient. On lui dit ce que l’on désire, et il adhère à notre désir de changement. Qu’on le veuille ou non, le subconscient est le moteur de la plupart de nos réactions. Se faire ami avec le subconscient et discuter avec ce dernier, c’est opter pour un changement radical.

Les secrets de l'hypnose et de l'auto-hypnose : Ebook gratuit

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "Les Secrets de l'Hypnose (enfin) Révélés". Prenez conscience de tous les secrets qui se cachent derrière l'hypnose et pourquoi ils sont bien trop souvent mystifiés...

Résumé des grandes phases de l’auto hypnose

Elle se déroule en cinq phases fondamentales, la mise en condition, le relâchement, l’autosuggestion, la transe hypnotique et le retour. Lorsque vous décidez d’apprendre l’auto hypnose, vous devez vous familiariser avec ces dernières.

A la phase de mise en condition, il s’agit de se préparer à ce qui va se produire, se mettre dans les conditions idéales pour la réussite de la thérapie (s’allonger dans une pièce avec une lumière tamisée).

Ensuite relâcher tout son corps et son esprit pour les préparer aux changements qui viennent. La phase d’autosuggestion quant à elle, est l’étape où le sujet doit exprimer son désire haut et fort jusqu’à atteindre son subconscient. Cela nécessite encore un autre apprentissage. Cet autre apprentissage consiste à apprendre comment formuler sa phrase d’autosuggestion. Cette phrase doit être une phrase positive à la deuxième personne du singulier et exprimer ce que vous voulez réellement. Elle doit également être brève.

La transe hypnotique est le moment même où le changement se produit. L’individu ne sent rien, mais son subconscient travail et à son retour, il verra le résultat. Le retour, dernière étape de la thérapie consiste à ouvrir ses yeux lorsque l’intuition vous vient.

Après ce paragraphe, apprendre l’auto hypnose devient beaucoup plus clair pour vous n’est-ce pas ? Eh bien il ne s’agit là que d’un résumé de la technique. Pour mieux vous familiariser vous devez lire et écouter des audios. Je vous recommande par exemple « s’aider soi-même par l’auto hypnose » de Christian H. Godefroy.

Passons ensuite à la deuxième étape, après l’apprentissage des  bases : la pratique.

L’étape de la pratique

Ici, on suppose que vous savez tout, absolument tout de l’auto hypnose. Vous allez maintenant la pratiquer étape par étape pour aboutir à votre guérison. Il n’est pas évident que vous réussissez du premier coup. Mais, quand ça ne marche pas vous devez repérer vos failles et les améliorer les fois prochaines pour obtenir un résultat. De même, la maitrise de la méthode n’est pas automatique.

Vous devez la pratiquer régulièrement jusqu’à vous familiariser totalement. Milton Ericksonne père de cette thérapie conseille de le faire trois fois par jours (matin, avant le diner et avant le coucher) pour les débutants. Une fois que vous serez familiarisé, elle vous sera plus facile.

Avantages que l’on tire de la méthode

Apprendre l’auto hypnose vous sera bénéfique à coup sûr. Voici quelques avantages bons à savoir :

  • Guérir tous les maux dont vous pouvez souffrir ;
  • Améliorer votre confiance en soi ;
  • Améliorer vos capacités intellectuelles ;
  • Ne présente aucun risque pour la santé ;
  • Peut se faire en un rien de temps ;
  • S’adapte à tous les aspects de la vie quotidienne.

Tout est dit ; apprendre l’auto hypnose doit désormais vous être plus facile. Si vous le pensez aussi, donnez vos impressions en laissant un commentaire.

0

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient. Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez les formations en ligne ainsi que les séances audio d'auto-hypnose

Les personnes qui ont lu cet article vous recommandent ceux-là :

Ajouter un commentaire


Téléchargez gratuitement mon Livre "Les Secrets de l'Hypnose (enfin) Révélés"