Auto hypnose pour dormir : découvrez la thérapie pour retrouver un sommeil naturel

Le sommeil est un état naturel où le corps et l’esprit se reposent. Il arrive que notre horloge  biologique soit perturbée ou qu’on n’arrive plus à dormir correctement. Dans ce cas que faire ? Certains insomniaques ont recours à des médicaments pour dormir. Si vous souhaitez retrouver un sommeil sain, ne passez pas à côté de cet article sur l’auto hypnose pour dormir.

Pourquoi recourir à l’auto hypnose pour s’endormir

Vous avez pu découvrir l’auto hypnose pour maigrir, hypnose humaniste, médicale et même l’hypnose érotique. Ce dont il s’agit ici, c’est de rentrer en communication avec vous-même pour inculquer un certain désir de dormir à votre inconscient. Le résultat sera un sommeil naturel.

Il n’est plus à démontrer que l’autohypnose à un pouvoir que n’importe quel autre médicament ne peut avoir sur votre subconscient. Avec l’auto hypnose pour dormir, vous irez vers une guérison certaine, durable et efficace. Dans la guérison de troubles tels que l’insomnie, la puissance de l’auto hypnose n’est plus à démontrer. En plus, elle est sans le moindre inconvénient sur votre santé. Voyons quelles sont les formes d’insomnies que cette forme d’hypnose peut guérir.

Les différentes formes d’insomnies

L’insomnie peut être temporaire, passagère ou chronique. Dans les deux premiers cas, elle est due à une situation ponctuelle qui entrave le bon déroulement de votre programme psychique. L »insomnie chronique par contre peut être causée par une situation que l’ion ignore. Dans tous ces cas, le phénomène a une cause que seule l’auto hypnose pour dormir peut résoudre. Après ce paragraphe, vous arriverez à détecter dans quelle catégorie d’insomniaque vous mettre.

  • L’insomnie du corps ou insomnie d’endormissement survient lorsque le corps et l’esprit sont en agitation et pas dans le confort suffisant pour que le sommeil s’installe. Cela peut être dû aux douleurs que ressent l’insomniaque dans son corps.
  • L’insomnie de l’esprit est due aux troubles psychiques tels que l’angoisse, l’anxiété ou un flux de pensées rapides et incontrôlables. Il est difficile de ne penser à rien, et lorsqu’on se décide à le faire, on y pense encore plus fort. Dans ce cas, votre dialogue intérieur est la chose qui vous empêche de dormir.
  • L’insomnie par le conditionnement peut être due à un conditionnement. Quand on s’amuse à se décrire en disant par exemple « je suis insomniaque », « je suis malchanceux », « je suis maladroit », on ne le sait pas, mais notre subconscient enregistre tout cela. Avec le temps il est conditionné par ce qu’il à retenu et l’insomnie s’installe. Il n’y a que l’auto hypnose pour dormir pour déterminer cette cause.
  • L’insomnie inconsciente : vous n’arrivez pas à dormir, mais vous ne savez pas pourquoi. Comme je l’ai dit dans les articles précédents, notre subconscient est 10 fois plus puissant que le conscient. Dans ce cas où le conscient ne reconnait pas la cause du mal, le subconscient lui la sait.

Comment guérir l’insomnie par l’hypnose du sommeil ?

Dans les articles précédents, vous avez lu comment l’hypnose pouvait guérir les troubles psychiques. Dans ce cas, le processus n’est pas différent. La séance d’hypnose du sommeil se déroule normalement comme n’importe qu’elle autre. Le sujet devra se concentrer ici sur le trouble à guérir : l’insomnie.

  • Le conditionnement dans l’auto hypnose pour dormir

Il s’agit de mettre le patient en confiance suffisamment pour qu’il puisse se lâcher.

  • La recherche des causes

La particularité de l’hypnose, c’est de régler le problème à la base. Le patient ira donc dans son subconscient chercher cette cause.

  • Le travail sur le changement

Une fois que vous connaissez le problème, le résoudre n’est plus une difficulté. De plus, votre subconscient vous indique déjà les diverses portes de sorties.

  • Le retour

Une fois ce changement inculqué au subconscient, le thérapeute ramène le patient à la réalité. C’est à ce moment que l’auto hypnose fait son entrée. Puisque vous ne pouvez pas vous rendre chez un hypnotiseur chaque fois avant de dormir. Les séances d’hypnose du sommeil chez un thérapeute vous aident à découvrir les causes de votre insomnie et à trouver la solution en vous. L’auto hypnose pour dormir vous aidera à vous en débarrasser.

Les secrets de l'hypnose et de l'auto-hypnose : Ebook gratuit

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "Les Secrets de l'Hypnose (enfin) Révélés". Prenez conscience de tous les secrets qui se cachent derrière l'hypnose et pourquoi ils sont bien trop souvent mystifiés...

Auto hypnose proprement dite sans thérapeute

Une fois chez vous, l’auto hypnose se déroulera comme suit :

  1. Premièrement, il faut se mettre en état pour jouir d’un sommeil réparateur. Ici, il s’agit de réunir les conditions dans lesquelles vous aimeriez vous endormir. Il est important de vous conditionner, autrement la technique ne marchera pas.
  1. Ensuite, il faudra faire le point de sa journée. Il ne s’agit pas d’y repenser en détail, mais de se faire un film accéléré de notre journée. Cela vous permettra de ne plus y penser.
  1. Ralentissez vos pensées. Une fois que vous avez fait un film accéléré de votre journée, commencez à y penser plus lentement. Détecter un moment agréable qui vous a marqué et concentrez-vous sur ce moment précis.
  2. La bulle de sommeil, le processus créatif commence. Tout en étant focalisé sur ce moment agréable, imaginer le sommeil que vous aimeriez avoir. Comment voulez-vous que votre sommeil soit ? Dans cette bulle, créez votre univers de sommeil.
  3. Le sommeil réparateur. Une fois que vous avez réalisé votre bulle de sommeil, invitez cette bulle à se répandre en vous. Tout doucement, vous en serez rempli et le sommeil vous submergera : c’est l’hypnose pour dormir.

Cette technique vous permettra de dormir rapidement, profondément et paisiblement. En la pratiquant, vous verrez certainement votre mal vous fuir de jour en jour.

Les avantages de l’auto hypnose pour dormir

L’auto hypnose pour s’endormir présente plusieurs avantages. Entre autres, il permet de :

  • Détecter le problème à la base de l’insomnie
  • Régler ce problème
  • Avoir un sommeil réparateur
  • Vite s’endormir

Vous avez déjà eu recours à une séance d’auto hypnose pour dormir ? Avez-vous obtenu des résultats ? Comment avez-vous procédé ? Partagez avec les autres lecteurs votre expérience en commentaire.

0

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient. Vous souhaitez aller plus loin ? Formations en ligne - Auto-hypnose

Les personnes qui ont lu cet article vous recommandent ceux-là :

Ajouter un commentaire


Téléchargez gratuitement mon Livre "Les Secrets de l'Hypnose (enfin) Révélés"