L’hypnose pour lacher prise, opter pour une toute nouvelle vie

Vous avez toujours envie de tout contrôler, de ne pas accepter les choses telles qu’elles sont, de ne pas reconnaître que dans telle situation vous ne pouvez rien contre ? Vous n’aimez simplement pas lacher prise ? Cet article est pour vous. Lorsque vous êtes du genre à ne pas lacher prise, je me demande comment vous arrivez à vous en sortir. Je doute qu’il y ait de remède à part une thérapie chez un psychologue ou le remède magique à tous les maux, l’hypnose. Entre ces deux options, de loin, j’opterai pour l’hypnose pour lacher prise.

Lacher prise, c’est quoi ?

Lacher prise c’est accepter la réalité telle qu’elle est. Les personnes qui ont du mal à lacher prise veulent tout contrôler, absolument tout sans savoir qu’il y a certaines choses et certaines situations faces auxquelles elles ne peuvent rien. Ces personnes rejettent également ce qu’elles ressentent du moment où cela ne leur convient pas. Elles doivent donc apprendre à accepter leur émotion et leurs limites, apprendre à s’affranchir de leurs peurs et croyances négatives.
Le concept du lacher prise peut aisément s’expliquer dans les cas suivants :

– Une rupture amoureuse : nous le savons tous, les ruptures sont des moments difficiles à vivre et particulièrement pour certaines personnes. Il est difficile de lacher prise, de croire que tout est fini, de reconnaître que l’on a peut-être eu tort, on ressasse le passé, mais, tout est bien fini. Avec l’hypnose pour lacher prise, très tôt vous serez débarrassé de tout ce qui vous embête.

– Un mauvais résultat professionnel : lorsqu’une personne productive se retrouve un jour à côté de la plaque, ça fait très mal je puis vous l’assurer. Cette personne aura tendance à s’en vouloir (j’aurais dû faire ci, j’aurai dû faire celà.) mais voilà, c’est fait il n’y a plus de retour possible en arrière, il faut simplement lacher prise.

– Le décès d’un proche : tout comme dans les cas précédents, cela fait mal de perdre une personne chère à nous, mais nous n’y pouvons rien. Il devient difficile de lacher prise lorsque par exemple vous étiez en conflit avec cette personne ou en mauvais terme avant son décès alors que vous l’aimer. Vous regrettez des paroles que vous avez dites, des gestes que vous avez posés. Hélas, il est bien tard et vous devez le reconnaître.

– Etc.
Vous vous demandez comment il est possible de lacher prise dans ces conditions, mais, tenez-vous tranquille l’hypnose pour lacher prise vous aidera à y arriver sans grande difficulté.

Pourquoi lacher prise ?

Nous nous préoccupons des situations qui n’en valent pas autant, nous culpabilisons des choses qui sont passées, tout cela en oubliant que nous sommes au présent. Ce comportement nous emprisonne dans une boîte où il devient impossible de s’épanouir et de jouir du moment présent. Lacher prise aide à relativiser toutes les situations et à voir autrement le monde qui nous entoure. Cela aide également à faire le point de ce qui est utile et nécessaire de ce qui ne l’est pas.

En lâchant prise, l’individu se concentre mieux et recentre ses objectifs. L’individu qui apprend à lacher prise développe des comportements de bien-être positifs (pensées positives, calme intérieur, estime de soi, confiance en soi, etc.).

« Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lacher prise c’est savoir qu’il y a un avenir » Rose Kingma

Le petit guide pratique de la confiance en soi : l'e-book gratuit

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "Le Petit Guide Pratique de la Confiance en Soi".
Soyez vous-même en toutes circonstances :
arrêtez de faire semblant !

Apport de l’hypnose pour lacher prise

L’hypnose en tant que thérapie de relaxation est la meilleure option pour lacher prise. Dans son processus de guérison, elle requiert une concentration et une relaxation assez profonde pour atteindre le subconscient. Ce processus aide déjà à développer un calme intérieur qu’une personne qui a le souci de tout contrôler ne possède pas. L’hypnose permet également de rééduquer le subconscient dans ses réactions face à certaines situations. Cet avantage aide à se comporter autrement face à tout ce qui nous entoure.

En relativisant et en rééduquant le subconscient, l’individu apprendra à accepter ses échecs et à les surpasser. Définitivement, pratiquer l’hypnose pour lacher prise permettra de prendre du recul pour mieux-vivre.

L’hypnose, l’art de se reconcentrer sur l’essentiel

Après une séance d’hypnose, il est clair que vous ressortez plein d’énergie et heureux pour affronter la vie. Pour les personnes qui éprouvent du mal à lacher prise, les séances d’hypnoses auront pour but de les ramener au présent. Puisqu’elles sont là à se culpabiliser ou à refuser d’accepter ce qui est, elles passent à côté du moment présent et risquent encore d’avoir des regrets pour ça. Se recentrer sur l’essentiel et se fixer de nouveaux objectifs pour ne plus se retrouver au point où elles en sont. Je n’ai pas encore connaissance de cette thérapie capable d’accomplir ça a part bien entendu l’hypnose pour lacher prise.

Auto hypnose, lacher prise chez soi

L’auto hypnose vous permettra de vous relaxer chez vous chaque fois que vous sentirez un sentiment de culpabilité ou un instinct de tout contrôler vous submerger. Vous pourrez la pratiquer entre deux séances d’hypnose pour lacher prise en cabinet selon les recommandations de votre thérapeute afin de maintenir le cap. Pour arriver à vous mettre en transe hypnotique, vous avez le choix entre écouter un audio (afin que la voix vous guide) ou y aller par vos propres suggestions. Que vous décidiez d’y aller tout seul ou en écoutant un audio, le résultat demeurera le même si les suggestions sont bien acceptées.

Dans un audio d’auto hypnose, la voix qui représente ici votre thérapeute vous guidera exactement comme si vous étiez en cabinet. Cette option parait plus facile et je la recommande d’ailleurs aux débutants. Lorsque vous commencez un nouvel apprentissage, il est évident que vous ne pouvez pas tout maîtriser d’un coup. Vous pouvez éprouver du mal pour vous induire en hypnose ou pour accéder à votre subconscient.

Par contre si vous êtes déjà un habitué, entrer en hypnose ne devrait plus être un problème pour vous. Vous avez juste à vous mettre dans les bonnes conditions et le tour est joué.

Vous avez déjà vécu une situation où lacher prise était difficile, voire impossible pour vous. Mais par la force des choses vous avez croisé l’hypnose pour lacher prise, racontez-nous votre aventure !

0

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient. Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez les formations en ligne ainsi que les séances audio d'auto-hypnose

Les personnes qui ont lu cet article vous recommandent ceux-là :

Ajouter un commentaire


Téléchargez gratuitement "Le Petit Guide Pratique de la Confiance en Soi"