taux vibratoire élevé
0
15
0
15

Taux vibratoire élevé : l’assurance d’une vie meilleure

Accueil > Spiritualité > Taux vibratoire élevé : l’assurance d’une vie meilleure

Tout dans l’univers, être vivant ou objet, est constitué d’énergie. Une énergie qui vibre à une certaine fréquence. Les plantes, les animaux, les minéraux… La planète tout entière est concernée. Pour l’être humain, on se réfère beaucoup au mot « aura ». Il s’agit d’un champ d’énergie subtile qui interpénètre le corps physique. Celui-ci émet des rayonnements ou des vibrations qui lui sont propres. Elle est lumineuse et invisible, mais constitue un véritable bouclier énergétique pour nous protéger de tout danger extérieur. Eh bien, avoir un taux vibratoire élevé peut tout autant être utile. Cela peut avoir un impact sur vos sentiments, votre humeur, votre motivation et votre dynamisme tout au long de la journée. Mais qu’est-ce qu’un taux vibratoire exactement ? Comment mesurer le vôtre ? Et comment faire pour l’augmenter ? Éléments de réponse.

Le taux vibratoire : qu’est-ce que c’est ?

À quoi pensez-vous lorsque vous entendez « taux vibratoire » ? Moi, j’aurais pensé aux vibrations produites par un diapason. Mais la plupart du temps, ce terme est associé à une pratique méditative ou à la spiritualité. En effet, on parle toujours de taux vibratoire élevé dans ce genre de technique. Il a effectivement un lien avec le monde du bien-être et du développement spirituels. On repense notamment aux propos d’Albert Einstein pour approfondir cette notion.

« Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique ». Ainsi, comme tout est constitué d’énergie, chaque personne, chaque animal, chaque plante et chaque objet vibre à une fréquence différente. Un taux vibratoire élevé, dans ce cas, est considéré comme une excellente chose comme il vous permettra d’attirer plus facilement et avec plus de précision ce que vous voulez. On a d’ailleurs déjà parlé de ce sujet dans un autre article : demander à l’univers. (Suivez le lien pour en savoir davantage.)

Dans tous les cas, le taux vibratoire se référera toujours à la fréquence de mouvement de nos électrons. Si ces derniers tournent vite, votre taux vibratoire est élevé et vous êtes plus positif. Mais s’ils tournent lentement, vous manquez d’énergie et vous êtes constamment fatigué. Avoir un taux vibratoire élevé permet ainsi d’améliorer votre humeur, vitalité, santé, équilibre émotionnel, et bien d’autres aspects de la vie encore.

Comment mesurer votre fréquence vibratoire ?

Les taux vibratoires peuvent être quantifiés de plusieurs façons différentes. Cependant, la pendule et la planche de radiesthésie restent les outils les plus populaires. Pour rappel, cette méthode permet de déterminer les valeurs du biomètre des unités Bovis.

Néanmoins, vous pouvez aussi juste observer tout ce qui passe autour de vous. En effet, certains signes peuvent vous donner une indication sur votre taux vibratoire qui n’est d’ailleurs pas constant tout au long de la journée. Un taux vibratoire élevé se caractérise notamment par quelques changements. Vous pourriez notamment :

  • Vous sentir plus léger, plus vivant, plus épanoui ;
  • Voir vos sens s’ouvrir ;
  • Libérer vos blocages énergétiques ;
  • Passer à un état de conscience supérieur ;
  • Profiter mieux de la vie ;
  • Augmenter votre capacité à ressentir profondément les choses et à vous apprécier ;
  • Arrêter de subir votre vie ;
  • Être en alignement avec vous-même ;
  • Expérimenter de plus en plus de synchronicités ;
  • Développer votre intuition…

Prêtez tout simplement plus d’attention à vos sensations et voilà !

bouclier énergétique

Quels sont les avantages offerts par un taux vibratoire élevé ?

Tout d’abord, avoir une fréquence vibratoire élevée signifie qu’il émane de vous des ondes dites positives. Avant de pouvoir réellement comprendre ses effets, il faut revoir un peu son principe de fonctionnement. Alors, comme nous l’avons mentionné, il s’agit de la fréquence du mouvement qu’effectue l’électron autour de l’atome. En observant les choses de cet œil, chaque moindre particule composant l’univers dans lequel nous évoluons effectue donc un mouvement vibratoire de basse ou haute fréquence. Lié à nos émotions, à notre condition de vie, le mouvement vibratoire a une influence importante sur bien des aspects de notre existence. Un taux vibratoire élevé, bien évidemment, est associé à tout ce qui est positif.

Par ailleurs, tout le monde s’est déjà retrouvé dans un endroit qui inspirait la peur, l’angoisse et d’autres sentiments désagréables. Ces sensations que l’on retrouve par exemple dans une morgue, un cimetière, un hôpital… Cela s’explique tout simplement par le fait que le taux vibratoire de ces lieux est très bas et que des ondes négatives règnent dans ces endroits. Ces ondes de basse fréquence nous atteignent lorsque nous nous trouvons sur ces différents lieux. Il vaudrait sûrement mieux les éviter pour avoir un taux vibratoire élevé.

Nous parlons d’endroits, mais il peut également s’agir de tout ce qui nous entoure comme les objets qui font peur, les animaux qui effraient, les personnes toxiques qui nous pompent toute notre énergie… Mais cela nous permet également de revenir sur l’importance d’une fréquence vibratoire élevée. En effet, tout ce qui est source de joie, de paix, de sérénité, de bien-être… projette des ondes positives. Certains dentistes ont par exemple découvert que la présence d’un labrador qui se laisse caresser lors d’une intervention réduit considérablement le stress de leurs patients.

Que faire pour avoir un taux vibratoire élevé ?

Selon la loi d’attraction qui régit le mouvement vibratoire, les bonnes ondes comme les mauvaises s’attirent. Les ondes qui émanent de vous peuvent ainsi affecter votre entourage et l’environnement dans lequel vous vous trouvez. En effet, l’ambiance lourde et étouffante dans le bureau ou dans la chambre d’une personne peut s’expliquer par un taux vibratoire particulièrement bas, et vice versa… De même, l’amertume d’une personne peut se traduire par les ondes négatives qui circulent dans son lieu de vie.

C’est d’ailleurs pour la même raison que vous devez vous éloigner des personnes négatives pour avoir un taux vibratoire élevé. En réalité, vous aussi, vous avez votre propre taux de vibration. Lorsque vous ressentez la lassitude, la peine, la mélancolie ou d’autres sentiments de malaise, cela signifie que vous avez un taux vibratoire bas. Cela attirera inexorablement vers vous les mauvaises ondes. Une personne pessimiste, craintive, développant de nombreuses phobies, n’attire vers elle que la défaite, la déception, les échecs… Alors, si vous vous reconnaissez aussi dans ce schéma, il est important d’augmenter votre taux vibratoire afin d’attirer vers vous de meilleures ondes.

Plusieurs astuces peuvent vous aider, mais maintenir un taux vibratoire élevé c’est tout simplement décider de mieux vivre et d’améliorer son bien-être. Votre joie, votre satisfaction, votre persévérance et tout ce qui est positif en vous contribueront indubitablement à votre réussite. Il est donc dans votre intérêt d’élever votre mouvement vibratoire et de le préserver à son plus haut niveau. Par ailleurs, pour élever votre taux de vibration, vous devez aussi adopter de nouvelles habitudes. En effet, il arrive que certains comportements apportent en vous des ondes négatives. Il s’agit de comportements inconscients dans la plupart des cas.

Rire et sourire pour avoir un taux vibratoire élevé

Les sourires et les rires sont de simples choses de la vie quotidienne, n’est-ce pas ? La plupart du temps, on ne fait même pas exprès qu’un sourire se dessine sur nos lèvres. Pour beaucoup, il s’agit uniquement d’une partie relativement insignifiante de la plupart des journées. Mais le fait est que nos sourires et nos rires jouent un rôle bien plus important que nous ne le pensons. De nombreuses études montrent notamment qu’ils participent à l’amélioration de notre santé mentale et physique, mais favorisent aussi notre vie sociale. Mais ils peuvent également vous aider à avoir un taux vibratoire élevé.

En effet, votre cerveau libère de petites molécules appelées neuropeptides lorsque vous souriez. C’est pour vous aider à combattre le stress. Puis d’autres neurotransmetteurs comme la dopamine, la sérotonine et les endorphines entrent également en jeu. Les endorphines agissent comme un léger analgésique, tandis que la sérotonine est un antidépresseur. Plus étonnant encore, ces effets persistent même lorsque vous vous forcez à rire. Mais ce qui nous intéresse surtout ici c’est de savoir que le fait de rire ou de sourire représente une excellente source d’ondes positives. Ces dernières sont extrêmement importantes pour maintenir un taux vibratoire élevé.

Cela améliore presque instantanément votre humeur et votre niveau de bonheur, et votre entourage ne manquera pas de le remarquer. Comme vous le savez sûrement déjà d’ailleurs, la bonne humeur est contagieuse. En souriant et en riant, vous participez donc à l’amélioration de votre environnement. Un cercle vertueux s’enchainera ensuite. De même, garder le sourire face à l’adversité ou à l’échec vous permettra de maintenir un niveau élevé de taux vibratoire malgré tout ce qui peut se passer de désagréable dans votre vie. Vous ne pourriez donc être que gagnant.

sentiment de satisfaction

Faire des activités qui vous plaisent

Un taux vibratoire élevé passe également par un sentiment de satisfaction. Et pour éprouver une telle sensation, il n’y a rien de mieux que de faire quelque chose qu’on aime. Il s’agit ici de trouver votre passion et votre centre d’intérêt. Vous pourriez ensuite sélectionner des activités qui pourront vous aider à vous sentir accompli. Dans ce cas, les possibilités sont infinies.

  • Vous aimez le foot ? Arrangez votre agenda pour trouver le temps de faire quelques tours de passe-passe.
  • Vous appréciez passer des moments de qualité avec vos proches ? Programmez des sorties avec vos amis ou des jeux en famille.
  • Un taux vibratoire élevé se maintient plus facilement lorsque vous prenez du plaisir, mais que vous incluez aussi les personnes qui vous sont chères dans ce processus.
  • Bien évidemment, il peut aussi s’agir d’une activité relaxante comme la méditation, le yoga ou même le fait de jouer d’un instrument de musique. Le but étant de se sentir heureux et satisfait, le plus souvent possible.

Adopter une bonne hygiène de vie

Promouvoir le bien-être au quotidien permet d’augmenter la fréquence vibratoire, et vice versa. C’est pour cette raison que vous devez aussi adopter de meilleures habitudes chaque jour pour avoir un taux vibratoire élevé. Bien entendu, on parle là de :

  • Manger plus sainement ;
  • Faire des activités physiques régulières (c’est peut-être le moment de se remettre au sport) ;
  • Favoriser de bonnes habitudes de sommeil ;
  • Créer un environnement de vie loin de la frustration et du stress ;
  • Faire le tri dans vos relations interpersonnelles (amoureuses, familiales, amicales, professionnelles).

En d’autres termes, il s’agit tout simplement de prendre soin de soi.

Faire preuve de positivité

Encore une fois, des pensées positives attirent des résultats positifs. Il s’avère ainsi indispensable de vous débarrasser de tout ce qui est source de négativité pour un taux vibratoire élevé. Qu’il s’agisse d’une personne, d’une situation, d’un environnement…, sachez prendre votre distance lorsqu’il le faut.

Mais aussi, vous devez apprendre à faire preuve de plus d’optimisme. Cela signifie que vous devez plus vous concentrer sur les solutions et les opportunités au lieu de trouver des problèmes et des obstacles partout. Des paroles, des pensées et une vision positives des choses, tout cela vous permettra d’augmenter la fréquence de votre vibration. Au lieu de penser à ce qui pourrait manquer et tout ce qui pourrait entraîner votre perte, imaginez plutôt votre réussite.

Être reconnaissant pour un taux vibratoire élevé

La reconnaissance et la gratitude procurent de nombreux avantages. Elles sont excellentes pour votre bien-être psychologique, vos relations et peut-être même votre santé physique. C’est pour cette raison qu’elles sont aussi indispensables si vous voulez augmenter votre fréquence vibratoire. Alors :

  • Découvrez le bonheur de dire merci ;
  • Apprenez la joie de donner sans rien attendre en retour ;
  • Reconnaissez les efforts de votre entourage, mais aussi de vous-même ;
  • Ne faites pas la fine bouche, appréciez tout simplement les petits bonheurs ;
  • Changez votre regard vis-à-vis des challenges ;
  • Pratiquez la pleine conscience pour avoir un taux vibratoire élevé ;
  • Tenez un journal de gratitude ;
  • Améliorez votre bonheur dans tous les domaines de votre vie….

Et voilà, vous avez toutes les clés en main maintenant. Alors, passez à l’action ! Ne vous contentez pas d’une vie moyennement satisfaisante. Reprenez le contrôle et attirez vers vous le positif en augmentant votre taux vibratoire.

Cet article vous a plu ? Alors, cliquez sur le bouton de partage. Et si vous avez d’autres astuces ou souhaitez juste nous parler de votre expérience, n’hésitez pas à laisser un commentaire. Je serais ravi de le lire.

Partager cet article !

A propos de l’auteur

Après avoir obtenu mon Master en Sciences à l’Université de Nantes en 2009, je travaille pendant 4 ans en tant qu’ingénieur d’études auprès des plus grands noms français de l’aérospatiale, du nucléaire et du militaire. En février 2012, alors que je ne trouve plus aucun sens dans mon métier, je crée Penser et Agir. C’est ainsi que je renoue avec mes passions : la psychologie, le développement personnel et l’entrepreneuriat. J’adapte à la psychologie et au développement personnel la logique et la structure des raisonnements que j’ai acquis en tant qu’ingénieur d’études pour créer ma propre approche : Le développement personnel par l’Action. Aujourd'hui, Penser et Agir, c'est plus de 100 000 visiteurs par mois, plus de 150 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui m'ont déjà fait confiance en suivant mes programmes en ligne. Pour en savoir plus : Qui est Mathieu Vénisse ?

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez gratuitement le Kit des Actionneurs

15 fiches Action pour redonner du SENS à votre vie

Parce qu'un seul choix peut tout changer...