Développement personnel

Synchronicité amoureuse : Et si le hasard n’existait pas

Vous vous souvenez certainement de votre première rencontre avec votre âme sœur. De quelle manière tous ces étranges hasards ont fait que vous êtes maintenant ensemble et heureux. Aujourd’hui encore, en y repensant vous vous dîtes que depuis le début c’était des signes que vous étiez en phase avec le flux de l’univers. Et vous avez raison ! Tous les évènements même en apparence sans relation entre eux n’ont rien à voir avec des coïncidences. Il s’agit des synchronicités. Concrètement, des réponses que l’univers a placées sur le chemin de votre vie pour vous délivrer un message important. Parfois, il peut s’agir d’un signal que vous passez probablement à côté d’une opportunité qui va avoir un impact important dans votre existence. Dans cet article, passons en revue la synchronicité amoureuse.

La synchronicité amoureuse en détail

Définie pour la première fois par le psychologue Carl Gustav Jung qui considère les évènements comme des cascades de coïncidences significatives, la synchronicité est une coïncidence chargée de sens qui reflètent des processus psychologiques profonds. Il s’agit en quelque sorte d’une réponse de l’univers à un besoin exprimé manière consciente ou inconsciente. Ainsi, les synchronicités se produisent généralement en période de réflexion, de questionnement, de doutes, d’impasse ou encore de transition. Selon Jung, la synchronicité est alors une forme de coïncidence entre la réalité subjective et objective. Celles-si sont liées par le sens et non par la cause. Ainsi, elle se traduit par une séquence improbable d’évènements se produisant d’une manière significative qui ne sont pas liés les uns aux autres par une stricte cause effet. Mais plutôt par une sorte de diaphonie entre la psyché et la matière qui est régie par une sorte d’attraction.

Selon certaines personnes, les synchronicités sont des clins d’œil de l’univers pour vous faire savoir que vous êtes sur la bonne voie et que tout est harmonieux. Ainsi, une fois que vous commencez à remarquer ces petits cairns cosmiques, vous comprendrez alors quel chemin emprunté. Cette notion est particulièrement vraie en ce qui concerne la synchronicité amoureuse.

Effectivement, les synchronicités dans le domaine amoureux se rapportent souvent à des évènements acausaux qui selon la manière dont vous le comprenez peuvent vous informer par votre intuition et émotion, à quel point vous êtes proche ou loin de ce que l’on appelle communément le chemin du cœur. Il s’agit donc d’une sorte de balise de repérage vous indiquant les bonnes décisions à prendre. La synchronicité amoureuse est donc comme un signal radio qui vous guide et vous conforte dans l’idée que vous êtes accordé sur la même fréquence vibratoire.

Synchronicité amoureuse : quand et comment se manifeste-t-elle ?

Si la conception d’un hasard porteur de sens souffre encore aujourd’hui du scepticisme occidental, dans les pays orientaux, la synchronicité amoureuse s’érige au rang de loi universelle. En effet, sans doute trop rationnels, les Occidentaux ont toujours tendance à percevoir ces messages comme de pur hasard. Tandis que les autres cultures, bien plus réceptives, verront dans ces étranges coïncidences un signe infaillible de l’univers. Des signes qui confirmant que le cheminement est juste. Concrètement, pour peu que vous y prêtiez attention, vous verrez alors que la synchronicité amoureuse est présente à chaque instant de votre vie. En vérité, elle ne concerne pas uniquement des évènements spécifiques puisque tous les évènements de votre vie amoureuse sont synchrones.

Penser fort à une personne et recevoir son appel téléphonique au même moment. C’est la synchronicité entre deux personnes. Croiser la même personne à plusieurs reprises dans des circonstances totalement différentes et puis finalement se rendre compte que cette dernière va radicalement bouleverser et transformer votre vie. C’est ce que l’on appelle la synchronicité des rencontres. Dire les mêmes mots en même temps, voilà encore le signe d’une synchronicité entre deux personnes. Si vous n’êtes pas encore totalement convaincu que de l’existence de la synchronicité des rencontres, remémorez-vous votre premier rendez-vous. Vous y verrez probablement autant d’indices qui vous indiquent que votre partenaire était votre véritable amour.

En fin de compte, la synchronicité amoureuse est donc un ensemble de signes qui focalisent votre attention sur un chemin. Par ailleurs, il faut savoir que la synchronicité amoureuse peut se présenter de différentes manières. Sous la forme d’une chanson à la radio qui vous fait subitement penser à lui/elle. Un panneau publicitaire qui attire votre attention et vous fait remémorer des bons souvenirs. Il suffit d’ouvrir les yeux pour les voir.

Pourquoi est-il important de faire attention à la synchronicité entre deux personnes ?

Vous l’aurez sans doute compris, la synchronicité amoureuse existe bel et bien. De fait, quelque soit la forme sous laquelle elle se présente, la synchronicité amoureuse se définit par :

  • L’imprévisibilité d’un évènement qui peut arriver à tout moment
  • L’absence de lien et de cause entre la situation que vous vivez et l’état subjectif dans lequel vous êtes
  • L’importance et la signification que vous accordez à cet évènement.

Ainsi, toutes les coïncidences significatives sont une invitation à la réflexion et sont des occasions de passer à l’action afin d’amener votre relation amoureuse à un stade supérieur. Par ailleurs, il est important de prendre le temps d’observer ces étranges coïncidences puisque ce sont des moyens par lesquels l’univers se connecte avec vous. Et ceci, afin vous guider vers le bon chemin. Ainsi, si vous prêtez assez d’attention à ces messages et ces voyants lumineux, ils vont vous envoyer des signaux fort. Et plus vous les écouterez, plus ils vont créer de la synchronicité et des coïncidences en faveur de votre couple.

Par ailleurs, il faut savoir que la synchronicité amoureuse est un signe que vos âmes se sont accordé et que vous pourrez avoir une profonde relation fusionnelle remplie de bonheur. Souvent, ces signes peuvent ainsi vous révéler si vous êtes oui ou non fait l’un pour l’autre. Évidemment, il faut aussi comprendre que la synchronicité amoureuse ne garantit pas une vie de couple épanouie. Il reste donc toujours recommandé de rester réceptif et observateur tout apprenant à prendre le recul nécessaire.

0

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du changement de vie avec plus de 400 000 visiteurs par mois, plus de 60 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez comment redonner du SENS à votre vie en téléchargeant gratuitement le Kit des Actionneurs - « Parce qu'un seul choix peut tout changer... » - Mathieu Vénisse

Ajouter un commentaire