Fréquence vibratoire : la comprendre, l’élever et mieux vivre


Tout objet qui nous entoure, la moindre particule, chaque être vivant et l’univers dans son intégralité effectuent tous un mouvement de vibration. Cependant, chaque élément comme chaque être humain dispose de sa propre fréquence vibratoire. Ouvrir les yeux sur ce qu’est le taux de vibration, c’est admettre son influence sur le quotidien. Il s’agit également de connaître mieux notre personne (qui sommes-nous ?), le chemin que nous empruntons, et de comprendre le sens de notre existence. Un taux vibratoire élevé, c’est signe de paix, de joie, de bonheur… Est-il donc possible d’élever sa conscience afin d’augmenter la fréquence de sa vibration ? Approfondissons le sujet.

Qu’est-ce que la fréquence vibratoire ?

Selon les lois de la physique, la vibration n’est autre que la vitesse de rotation d’un électron qui gravite autour de l’atome. Vu sous cet angle, rien ni personne ne peut échapper à la règle. Tout dispose d’une fréquence vibratoire. Plus cette dernière est élevée, plus il émane de l’être, de l’objet ou de l’endroit des ondes dites positives. À contrario, lorsque le taux de vibration est bas, il en résulte que de mauvaises ondes se dégagent de l’objet ou du sujet.

Par ailleurs, de nombreux facteurs conditionnent notre fréquence de vibration. Citons à titre d’exemple nos pensées, nos émotions, notre état de santé, notre condition physique, le milieu dans lequel nous évoluons… Pour connaître notre taux vibratoire, il faut rester attentifs à ces facteurs. Lorsque nous développons des pensées ou des émotions positives ; lorsque nous sommes au top de notre forme et que nous ressentons cette légèreté et cet état de bien-être qui s’en suit, cela signifie tout simplement que nous nous sentons bien et que nous avons un taux vibratoire élevé.

En effet, ne vous êtes-vous jamais senti mal à l’aise par le simple fait de vous trouver dans un endroit en particulier ? Eh bien, cela s’explique par une basse fréquence de vibration du lieu. Ou bien, n’avez-vous jamais ressenti cette joie qui précède un rendez-vous avec une personne spéciale ? Cela vient du fait que l’idée de rencontrer cette personne augmente notre taux de vibration.

Connaître la loi d’attraction pour valoriser le taux de vibration

Les vibrations de l’homme lui procurent son énergie. Les énergies s’attirent et l’on sollicite alors la loi d’attraction. Une personne qui a un taux de vibration bas attire les ennuis. Elle est poursuivie par la malchance, les mauvaises fréquentations, ignore le sens de son existence… En revanche, ceux qui disposent d’un taux vibratoire élevé attireront vers eux les éléments favorables à leur bonheur. En effet, l’homme et tout ce qui l’entoure sont soumis à la loi d’attraction. Ne nous arrive-t-il pas de dire souvent que ce qui se ressemble s’assemble ? Les personnes qui ont une fréquence vibratoire élevée déploient cette énergie positive et attirent celles qui sont dans les mêmes conditions. Il en est également de même pour les émotions, les événements, la réussite, l’épanouissement, le bonheur, la prospérité, etc. bref, tout ce qui régit notre existence.

Concluons donc qu’à travers cette loi se dévoile toute l’importance de la fréquence vibratoire. Comprendre ce mécanisme revient à élever sa conscience et commencer à prendre le contrôle sur les événements et sur notre vie.

Augmenter sa fréquence vibratoire : comment faire ?

Les dispositions à prendre et les méthodes sont nombreuses si vous envisagez d’élever votre taux de vibration. Citons à titre d’exemple le fait d’écouter de la musique, de se balader dans des lieux agréables… bref, se mettre dans les conditions idéales pour que notre taux de vibration prennent l’ascendant. Cependant, ce sont les attitudes qui transforment les choses et les bonnes conditions comme les privilèges sont attirés par les bons comportements.

Cesser de ruminer les manques

En effet, en restant constamment dans de basses fréquences, vous attirez les mauvaises ondes. Vous avez peut-être la volonté d’aller de l’avant. Cependant, il faut adopter une nouvelle vision des choses pour pouvoir élever sa conscience et son taux de vibration. Une personne qui voudrait atteindre un objectif ne peut pas réussir en ressassant les difficultés qui pourraient entraver son chemin. Cette attitude attirera réellement les difficultés. Toujours dans cette vision, une personne qui souhaiterait investir ne pourra jamais le faire si elle n’arrête pas de couver l’idée qu’elle ne trouvera jamais les fonds nécessaires pour y arriver. Bref, prenez conscience de ce qui manque sans en faire un drame. Élaborez plutôt des stratégies qui vous aident à les combler.

Se voir dans des situations de réussites

Il s’agit tout simplement d’imaginer quelles personnes nous serons lorsque nous aurons atteint notre objectif. Pensez que vous avez déjà réussi et voyez quels seront votre posture, votre coiffure, votre façon d’être, votre mode de vie… Visualisez votre nouvelle vie lorsque vous aurez atteint le succès. C’est l’une des clés de l’élévation de la fréquence vibratoire. Dès l’instant où vous vous projetez dans votre réussite, il vous sera impossible d’ignorer les ondes positives — presque palpables — qui émaneront de cette idée.

Être reconnaissant

Cette expérience de projection vers l’avenir nous permettra de mieux apprécier notre personne et d’être en phase avec nous même. En effet, après cette expérience nous avons une plus grande conscience de nos avantages. Nous accorderons plus d’importance aux choses que nous avons toujours considérées comme acquises. Nous devons alors être reconnaissants pour tout ce que nous avons. Cette gratitude ne manquera pas d’élever notre taux de vibration. Et suites logiques des choses, nous attirons vers nous les ondes positives, la réussite, la sérénité, la pérennité, le bonheur, bref, une vie plus douce.

Agir après avoir compris la fréquence vibratoire

Nous avons donc constaté à travers cet article que tout ce qui nous entoure est soumis au taux de vibration. Aucun être vivant comme aucun élément de l’univers ne peuvent y échapper. Gardez le vôtre élevé. Contrôlez ensuite tout ce que vous entreprenez et ayez une vie plus douce et remplie de bonheur.

Si vous avez des témoignages ou d’autres idées pour élever la fréquence de la vibration, partagez-les-nous en faisant des commentaires.

0

About the Author:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action".Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du changement de vie avec plus de 400 000 visiteurs par mois, plus de 60 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne.Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez le livre, les formations vidéo en ligne et les séances audio d'auto-hypnose amplifiée« Parce qu'un seul choix peut tout changer... » - Mathieu Vénisse

Add a Comment