Demander à l’univers : l’essentiel à connaître pour mieux s’y prendre


La loi d’attraction est l’une des lois les plus puissantes qui soient. Elle permet de demander à l’univers ce que l’on veut afin de l’obtenir. Selon cette loi, les pensées et les vibrations de même nature s’attirent naturellement. Ainsi, nous attirons dans notre vie des expériences, des événements et des personnes en harmonie avec notre énergie et nos vibrations. Autrement dit, des expériences positives ou négatives peuvent être apportées au cours de l’existence par la nature des pensées adoptées. Je vous invite à lire cet article pour en savoir davantage.

Mieux comprendre la loi de l’attraction pour bien demander à l’univers

Lorsque nous élevons notre énergie et notre niveau de conscience, notre environnement externe reflète la même chose et notre énergie commence à attirer un nouvel ensemble d’expériences.
Si nous croyions à la puissance de la loi de l’attraction, nous pouvons donc demander à l’univers tout ce que nous désirons parce que nous sommes co-créateurs de notre destin. Nous avons donc le pouvoir de créer un ensemble d’expériences ou d’opportunités dans nos vies. Il est donc possible de changer activement notre énergie pour attirer la richesse, améliorer ses relations personnelles et sa santé…C’est en quelque sorte la loi du Karma.

L’une des premières choses à faire pour expérimenter la loi de l’attraction réside dans le fait de remplacer les pensées négatives par les pensées positives. Même sans une visibilité réelle, par la visualisation créatrice, l’individu doit ressentir que les changements souhaités se sont déjà réalisés. Cette association de pensées positives et d’émotions positives attirera sans aucun doute de bonnes opportunités.

Mais suffit-il de penser positif pour changer sa vie? Si c’était aussi simple, pourquoi tout le monde n’est pas heureux dans la vie? La réponse à la fin de l’article.

Pourquoi faire des demandes à l’univers ?

Il est important de demander à l’univers, car, celui-ci donne lorsqu’on le lui demande. Bien mieux, il offre sans rien attendre en retour.

L’univers est à notre écoute

« Tout ce que vous demandez avec foi et par la prière, vous le recevrez ». Les chrétiens connaissent certainement ce verset biblique qui cadre sans aucun doute avec les règles qui régissent la loi de l’attraction. L’univers est à notre disposition et nous offre tout ce que nous désirons. Il dispose en réalité de tout ce qui est nécessaire à l’épanouissement des humains.

Demander à l’univers augmente l’intensité de votre connexion avec lui. Même quand vous ne demandez rien, sachez que celui-ci est à l’écoute de vos pensées. Il répondra alors à l’appel conscient ou inconsciente de vos pensées par des situations qui correspondent à ce qu’il lit en vous.

L’inexistence d’une contrepartie financière ou matérielle

L’accomplissement des souhaits par l’univers ne nécessite pas la remise d’une certaine contrepartie financière ou matérielle. Toutes les faveurs de celui-ci sont caractérisées par une gratuité. Ce sont juste des réponses aux appels lancés. En effet, il est bien pour l’univers d’être ainsi en harmonie avec les humains. La connexion régulière augmente le degré de cohésion de la planète.

Comment demander à l’univers ?

Quand vous venez juste de découvrir la loi de l’attraction, vous devriez avant tout établir une bonne relation avec l’univers pour pouvoir bien l’expérimenter. Cela suppose que vous devez vivre en harmonie avec la nature. Autrement dit, vous devez croire au pouvoir de l’univers. Ainsi, vous verrez par vous-même, les différents miracles qu’il a la possibilité d’opérer. Vous verrez que rien ne lui est impossible.

Mais une chose est de demander à l’univers et une autre est de croire en ce que l’on demande. Il faut que vous ayez une certaine conviction que vous obtiendrez ce que vous avez demandé. En d’autres termes, il faut que vous ayez la foi que l’univers vous fera grâce de ce que vous lui avez demandé. Par ailleurs, demander à l’univers et le recevoir réside aussi dans le respect d’une certaine simplicité. Plus vous formulerez des demandes concrètes et sans ambiguïtés, plus l’univers vous entendra et vous répondra convenablement. En somme, pour obtenir ce que l’on désire ? Il faut : demander — croire — recevoir.

Bien définir son intention

Il ne suffit pas de formuler une quelconque demande pour l’obtenir. Avant de demander quoi que ce soit, ayez une idée claire de ce que vous désirez. Votre demande doit être formulée avec clarté. La majorité des personnes ne savent pas exactement ce qu’elles veulent ou ce qu’elles désirent. Posez-vous la question de savoir ce que vous voulez réellement. Avant de demander à l’univers, posez-vous aussi la question de savoir ce que désire votre cœur. En un mot, soyez attentif à vos besoins réels. Tout vous est possible. Soyez juste clair et précis dans vos demandes.

Mettre le maximum de force et d’énergie possible dans sa requête

Faire preuve de positivité et surtout d’optimisme dans chaque requête s’avère très important. Lorsque vous faites preuve d’enthousiasme au cours de votre requête à l’univers, vous sentez que ce dernier n’attendait que votre signe pour vous aider. Dans ce cas, vous vous trouvez dans la bonne énergie qui imprégnera de manière positive votre commande.

Demander à l’univers et savoir attendre

Une fois que vous avez demandé votre souhait, vous devez vous fier à l’Univers en ce qui concerne sa réalisation. Le « comment » de sa réalisation revient à l’Univers. Abandonnez donc tous vos attachements à votre souhait et restez ouvert d’esprit quant à la manière dont la demande sera réalisée. En fait, plus vous resterez ouvert, plus il vous sera facile de reconnaître la magie de l’Univers au travail. Une autre loi de l’univers qu’il est important de comprendre ici est la synchronisation divine (aussi appelée synchronicité en psychologie). Tout ce que vous avez demandé viendra à votre rencontre lorsque le timing parfait se présentera.

Demander à l’univers : bien délimiter la portée de votre requête

La portée de votre requête a une certaine importance. Elle ne doit pas faire preuve d’égoïsme. L’univers n’accorde pas assez d’importance aux demandes égoïstes. Ça ne signifie nullement pas que vous ne pouvez l’obtenir. Vivre en harmonie avec la nature signifie respecter les règles de la nature tout en désirant le bonheur de tous.

Ainsi, privilégiez les demandes qui vous feront du bien à vous-même et à votre entourage. Mettez de côté votre orgueil, mettez de côté votre petit moi. Lorsque vous mettez votre ego de côté tout en honorant votre entourage et votre être, la magie peut s’opérer dans votre vie.

Faut-il se contenter de demander à l’univers pour changer sa vie ?

Gardez toujours à l’esprit que vous vous devez d’agir pour avoir une réalisation de votre demande. Beaucoup de personnes pensent que la loi de l’attraction ne marche pas. La raison pour laquelle elles pensent ainsi est toute simple. En effet, elles ont tendance à croire qu’il suffit de formuler sa demande, d’avoir des pensées positives, de vivre en harmonie avec la nature et de croiser les bras pour que tout se réalise. Or le véritable secret réside dans l’action. Oui, penser positif, mais passer à l’action.

Grâce à la loi de l’attraction, les pensées positives, les émotions positives vont générer des vibrations et de bonnes ondes. À leur tour, celles-ci vont vous créer des circonstances favorables dans votre vie en réponse à votre requête. Il vous revient de les reconnaître et surtout de les exploiter en passant à l’action. Cela revient à travailler, à opérer un choix… Sinon, les opportunités apparaîtront, mais vous en serez toujours au même point.

À vous d’agir !

Que pensez-vous de la loi de l’attraction? Avez-vous l’habitude de demander à l’univers? Nous attendons vos avis avec impatience. N’hésitez donc pas à la partager dans la partie commentaire. Si vous avez aussi aimé l’article, merci de le partager sur les réseaux sociaux.

0

About the Author:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action".Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du changement de vie avec plus de 400 000 visiteurs par mois, plus de 60 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne.Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez le livre, les formations vidéo en ligne et les séances audio d'auto-hypnose amplifiée« Parce qu'un seul choix peut tout changer... » - Mathieu Vénisse

Add a Comment