Demander à l’univers
0
63
0
63

Demander à l’univers : l’essentiel à connaître pour mieux s’y prendre

Accueil > Spiritualité > Demander à l’univers : l’essentiel à connaître pour mieux s’y prendre

Bienvenue sur Penser et Agir ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute découvrir Le club des Actionneurs :  la première plateforme en ligne qui vous accompagne de A à Z pour redonner du SENS à votre vie : cliquez ici pour en savoir plus (c’est gratuit !) 🙂

Si vous vous intéressez au développement spirituel, cet article vous plaira sûrement. Eh non, on ne va pas parler de religion ou de doctrine particulière. Aujourd’hui, on va plutôt apprendre à demander à l’univers. Il s’agit d’un sujet quelque peu complexe, je le conçois, comme cela revient à se confier à un « monde invisible ». Mais saviez-vous que vous n’êtes pas un être isolé ? En réalité, vous êtes connecté à l’univers de mille et une façons. Bien souvent, les astres et le zodiaque essaient même de vous envoyer des messages qui peuvent être déterminants. Vous n’y prêtez tout simplement pas attention. Vous savez, ce sont ces rêves qui se répètent, ces impressions de déjà-vu, ce pressentiment qui vous envahit… Ces situations vous semblent familières ? Eh bien, il est temps de demander à l’univers la signification de tous ces signes.

On vous explique tout aujourd’hui.

Comment fonctionne l’univers ?

« Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique ». — Albert Einstein

Vous avez sûrement déjà entendu, vu ou lu cette citation d’Albert Einstein. Mais avez-vous vraiment pris le temps d’y réfléchir ? D’ailleurs, cela peut être extrêmement utile pour demander à l’univers de vous envoyer des signes. En effet, tout est question d’énergie. Lorsque vous émettez une demande quelconque (à l’aide d’une prière), vous libérez aussi de la vibration. L’univers va la capter et utilisera son énergie (qui est à l’état pur) pour vous apporter les réponses adéquates.

Une autre façon d’expliquer ce processus est également de s’intéresser à la loi de l’attraction. C’est l’une des lois les plus puissantes de la nature. Selon cette théorie, les pensées et les vibrations de même nature s’attirent naturellement. Reconnaître et comprendre cette relation permet ainsi de demander à l’univers ce que l’on veut. Cela signifie que nous attirons dans notre vie des événements et des personnes en affinité avec notre énergie et nos vibrations. Autrement dit, nos expériences négatives sont principalement dues à la nature de nos pensées qui sont, elles aussi, néfastes.

En revanche, lorsque nous augmentons notre taux vibratoire et notre niveau de conscience, notre environnement externe commence également à attirer un nouvel ensemble d’expériences, plus positives. La loi de l’attraction sous-entend ainsi que nous sommes co-créateurs de notre destin. Nous avons tout simplement le pouvoir d’attirer ce que nous voulons et nous pouvons demander à l’univers tout ce que nous désirons.

se confier à un « monde invisible

Pourquoi faire des demandes à l’univers ?

En réalité, vous le faites déjà, mais sans vous en rendre compte. En effet, vous créez déjà votre propre univers à partir de vos pensées, de vos sentiments, de vos croyances et de votre comportement au quotidien.

  • Quand vous pensez positivement à votre objectif, vous avez de la facilité à prendre les meilleures actions.
  • De même, vous attirez les personnes et les expériences qui vous permettront de l’atteindre.
  • Et ainsi, vous obtenez des résultats.

Eh bien dans ce cas, demander à l’univers ne sera qu’un petit coup de pouce pour vous aider à tracer le bon chemin. D’autant plus que tout émane de votre champ énergétique (c’est-à-dire — ici — votre propre univers).

Cette notion semble simpliste, mais lorsque vous commencez à prêter vraiment attention à vos pensées, à vos croyances et à vos actions, vous aurez une vision plus concrète sur le déroulement de la vie pour vous, positivement ou négativement. C’est d’autant plus important quand on sait que l’univers sait donner sans rien attendre en retour. Il s’agit d’une qualité que peu d’entre nous peuvent se targuer d’avoir. Demander à l’univers peut donc s’avérer être une meilleure alternative. En effet, pourquoi ne pas juste profiter de cette aide gratuite ? D’ailleurs, la réponse ne se fait pas attendre quand la demande est sincère et faite avec foi.

L’univers est à votre écoute

En plus d’offrir un coup de main à titre gracieux, l’univers reste également à notre écoute. En réalité, nous recevons de lui beaucoup plus de signes que nous ne le pensons… sans même que nous lui demandions quoi que ce soit. Alors, imaginez ce que vous pouvez recevoir si vous commencez à demander à l’univers !

« Tout ce que vous demandez avec foi et par la prière, vous le recevrez ».

Les chrétiens connaissent certainement ce verset biblique qui cadre parfaitement avec les règles qui régissent la loi de l’attraction. Cela reste vrai, quelle que soit votre religion. (Si vous n’êtes pas encore familier avec cette notion ou avec le fonctionnement interne de l’univers, il peut être plus bénéfique de commencer par approfondir cette relation avant toute chose.) L’univers est à notre disposition et nous offre tout ce que nous désirons. La seule chose à faire donc ? Demander à l’univers, tout simplement… Il dispose de tout ce qui est nécessaire à l’épanouissement de l’Humain.

D’autant plus que ce faisant, vous augmentez naturellement l’intensité de votre connexion avec lui. Même quand vous ne demandez rien, il est à l’écoute de vos pensées. Il répondra alors à l’appel conscient ou inconscient de vos pensées par des situations qui correspondent à ce qu’il lit en vous.

Il vous aide sans contrepartie

On en a déjà parlé un peu plus haut, mais l’accomplissement des souhaits par l’univers ne nécessite pas la remise d’une certaine contrepartie financière ou matérielle. Il suffit de demander à l’univers de la bonne manière et d’attendre. Toutes les faveurs de celui-ci sont caractérisées par une gratuité. Ce sont juste des réponses aux appels lancés. C’est son moyen à lui d’être en harmonie avec les humains. En effet, la connexion régulière augmente le degré de cohésion de la planète.

Il est aussi intéressant de préciser que nous, les êtres humains, avons le privilège du libre arbitre. Cela signifie que c’est vous qui décidez de ce que vous voulez croire ou faire. Si vous vous permettez de co-créer votre voyage ici sur Terre avec l’énergie qui vous entoure en décidant de demander à l’univers, vous pourriez apporter des améliorations significatives dans votre vie. C’est certes une approche un peu controversée, mais n’oubliez pas que le développement spirituel peut également vous apporter beaucoup.

D’ailleurs, vos pensées forment un outil particulièrement puissant si vous savez comment vous en servir. Dans ce cas précis, utilisez tout simplement votre libre arbitre pour demander des signes. C’est un moyen particulièrement efficace pour recevoir plus de conseils et profiter de l’accompagnement d’un guide fidèle tout au long de votre vie. Dans la majorité des cas, l’univers respecte cette prérogative et vous accordera ce que vous voulez réellement.

développement spirituel

Demander à l’univers : que faire pour obtenir une réponse ?

Vous le savez certainement déjà, vous attirez ce que vous désirez. Gardez ça en tête tout au long du processus.

Tout d’abord, expérimenter la loi de l’univers requiert avant tout d’établir une bonne relation avec ce qui vous entoure. Cela suppose que vous devez vivre en harmonie avec la nature. Autrement dit, vous devez croire au pouvoir de l’univers. Ainsi, vous verrez par vous-même les différents miracles qu’il a la possibilité d’opérer. Vous verrez que rien ne lui est impossible. Cependant, c’est une chose de demander à l’univers, croire en ce que vous demandez en est tout autre. Et pourtant, cela est impératif pour obtenir une réponse.

Il faut que vous ayez une certaine conviction intime venant du cœur que vous obtiendrez ce que vous avez demandé. En d’autres termes, il faut que vous ayez la foi que l’univers vous fera grâce de ce que vous lui avez demandé. Par ailleurs, le succès de cette démarche réside aussi dans le respect d’une certaine simplicité. Plus vous formulerez des requêtes concrètes et sans ambiguïtés, plus l’univers vous entendra et vous répondra convenablement. En somme, demander à l’univers, mais surtout obtenir ce que l’on désire, exige de demander — croire — recevoir.

Bien définir son intention

Il ne suffit pas de formuler une quelconque demande pour l’obtenir. Avant de demander quoi que ce soit, ayez une idée claire de ce que vous désirez. Votre demande doit être formulée avec clarté. La majorité des personnes ne savent pas exactement ce qu’elles veulent ou ce qu’elles désirent.

  • Posez-vous la question de savoir ce que vous voulez réellement.
  • Soyez attentif à vos besoins réels.
  • N’oubliez pas, tout vous est possible.
  • Soyez juste clair et précis dans vos demandes.
  • Avant de demander à l’univers, posez-vous aussi la question de savoir ce que désire votre cœur.

Mettre le maximum de force et d’énergie

Faire preuve de positivité et surtout d’optimisme dans chaque requête s’avère très important. Lorsque vous faites preuve d’enthousiasme au cours de votre requête à l’univers, vous sentez que ce dernier n’attendait que votre signe. Alors, osez demander de l’aide. Dans ce cas, vous vous trouvez dans la bonne énergie qui imprégnera de manière positive votre commande.

Cultiver la patience

Une fois que vous avez exprimé votre souhait, vous devez vous fier à l’univers en ce qui concerne sa réalisation. Demander à l’univers ne suffit effectivement pas. Vous devez aussi croire en sa capacité à apporter une réponse concrète. Bien évidemment, le « comment » de sa réalisation revient à l’univers.

Ainsi, restez ouvert d’esprit quant à la manière dont la demande sera réalisée. En réalité, plus vous resterez ouvert, plus il vous sera facile de reconnaître la magie de l’univers au travail. Une autre loi de l’univers qu’il est important de comprendre ici est la synchronisation divine (on peut aussi parler de synchronicité amoureuse en psychologie). Tout ce que vous avez demandé viendra à votre rencontre lorsque le timing parfait se présentera.

Demander à l’univers : bien délimiter la portée de votre requête

La portée de votre requête a une certaine importance. Elle ne doit pas faire preuve d’égoïsme et rester réaliste. En effet, l’univers est équilibré et n’accorderait pas assez d’importance aux demandes égoïstes. Les chances d’obtenir une réponse à une demande irrationnelle sont donc réduites. Autrement dit, vous devez vivre en harmonie avec la nature. Cela signifie que vous devriez respecter les règles de la nature, sans porter préjudice à qui que ce soit d’autre. Votre objectif ne doit donc pas de nuire, mais de demander à l’univers de réaliser un souhait, tout en désirant le bonheur de tous.

  • Ainsi, privilégiez les demandes qui vous feront du bien, à vous-même et à votre entourage.
  • Mettez de côté votre orgueil.
  • Ne soyez pas égoïste.
  • Mettez votre ego de côté, tout en honorant votre entourage et votre être.

Ce faisant, la magie s’opérera dans votre vie.

Une bonne visualisation créatrice peut également vous être utile dans ce cas. Laissez-vous emporter par les sentiments que vous éprouveriez. Ressentez vraiment toutes les émotions qui accompagnent la réponse à votre demande. Plus vous pouvez accueillir les différentes sensations, plus votre requête sera puissante.

Demander à l’univers : est-ce suffisant pour changer de vie ?

Gardez toujours à l’esprit que vous vous devez d’agir pour avoir une réalisation de votre demande. Beaucoup de personnes pensent que la loi de l’attraction ne marche pas. La raison pour laquelle elles pensent ainsi est toute simple. En fait, elles ont tendance à croire qu’il suffit de formuler sa requête, d’avoir des pensées positives, de vivre en harmonie avec la nature et de croiser les bras pour que tout se réalise. Or, le véritable secret réside dans l’action. Oui, penser positif est extrêmement utile, mais passer à l’action est impératif pour demander à l’univers quelque chose.

Quoi qu’il en soit, les émotions et les pensées positives vont générer des vibrations et de bonnes ondes grâce à la loi de l’attraction. À leur tour, celles-ci vont créer des circonstances favorables dans votre vie en réponse à votre requête. Il vous revient de les reconnaître et surtout de les exploiter en passant à l’action. Cela exige un vrai travail et de réels efforts. Autrement, des opportunités se présenteront, mais vous en serez toujours au même niveau.

Voilà, à vous d’agir maintenant !

Et vous ? Avez-vous déjà eu l’occasion de demander à l’univers une chose ? Que pensez-vous de la loi de l’attraction ? N’hésitez pas à partager votre avis, votre expérience dans les commentaires. Si vous avez aussi aimé l’article, cliquez sur le bouton de partage.

Partager cet article !

Redonnez du SENS à votre vie.

Le club des Actionneurs est la première plateforme en ligne qui vous accompagne de A à Z pour redonner du SENS à votre vie en révélant votre Unicité.

Cet article vous a plu ?

Découvrez le club des Actionneurs :

Parce qu’être soi n’est pas négociable.

Redonnez du sens à votre vie avec Penser et Agir

Le club des Actionneurs est la première plateforme en ligne qui vous accompagne de A à Z pour redonner du SENS à votre vie en révélant votre Unicité.

En vous inscrivant au club des Actionneurs vous accédez immédiatement à :

  • La formation vidéo Comment redonner du SENS à sa vie accompagner de son workbook au format PDF.
  • 2 livres électroniques : Le petit guide pratique de la confiance en soi (84 pages) et De l’idée au projet de vie (70 pages)
  • Et pas mal d’autres surprises…

100% gratuit. Aucune carte de paiement requise.

A propos de l’auteur

Après avoir obtenu mon Master en Sciences à l’Université de Nantes en 2009, je travaille pendant 4 ans en tant qu’ingénieur d’études auprès des plus grands noms français de l’aérospatiale, du nucléaire et du militaire. En février 2012, alors que je ne trouve plus aucun sens dans mon métier, je crée Penser et Agir. C’est ainsi que je renoue avec mes passions : la psychologie, le développement personnel et l’entrepreneuriat. J’adapte à la psychologie et au développement personnel la logique et la structure des raisonnements que j’ai acquis en tant qu’ingénieur d’études pour créer ma propre approche : Le développement personnel par l’Action. Aujourd'hui, Penser et Agir, c'est plus de 100 000 visiteurs par mois, plus de 150 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui m'ont déjà fait confiance en suivant mes programmes en ligne. Pour en savoir plus : Qui est Mathieu Vénisse ?

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez le club des Actionneurs

La première plateforme en ligne qui vous accompagne de A à Z pour redonner du SENS à votre vie.

Parce qu'un seul choix peut tout changer...

OFFERT : Redonne du SENS à votre vie grâce au club des Actionneurs.