Sujets de conversation avec un mec : de quoi parler avec un homme ?


Si certaines femmes n’ont aucune difficulté à trouver des sujets de conversations avec un mec, ce n’est pas le cas de toutes. Cet exercice peut se révéler particulièrement éprouvant si vous êtes timide de nature. De plus, trouver de quoi parler avec un homme, ça n’a rien à avoir avec les discussions entre copines. Mais si vous voulez séduire un homme ou vous cherchez comment lui plaire, il faut nécessairement trouver des choses à lui dire. Vous cherchez des idées de sujets de conversation pour draguer le mec qui vous plait ? Je vous invite à lire cet article.

Sujets de conversation avec un mec : parler pour mieux se connaitre

Parler est très important dans la construction et l’entretien d’une relation amoureuse. Grâce à la communication, vous pouvez mieux découvrir l’homme qui vous plait pour pouvoir bien le séduire. En effet, pour rendre un homme heureux, il faut savoir ce qu’il apprécie ou pas, ses hobbies, ses valeurs et ses projets. C’est donc en ayant des discussions avec ce dernier que vous saurez comment lui plaire. Que vous soyez encore à l’étape de la séduction, du premier rancard ou déjà en couple, vous devez donc être capable d’initier des sujets de conservation avec un mec. En effet, la capacité à repérer des sujets de discussion aussi divers que variés est une preuve matérielle de notre volonté d’interagir et de votre habileté relationnelle. N’oubliez pas que le dialogue permet de créer la confiance et la complicité.

De quoi parler avec un homme : Des conseils pour instaurer un dialogue sain

Pour avoir de la matière à discuter avec un homme, que ce soit par SMS ou de vive voix, il suffit de regarder autour de soi. Le plus important est de rester naturelle et de ne pas forcer. Vous pouvez vous inspirer de la vie de tous les jours et des choses simples qui vous concernent tous les deux pour avoir des sujets de conversation avec un mec. En effet, si vous en faites des tonnes pour assurer la discussion, ça se ressentira tout de suite et vous serez mal à l’aise.

Par ailleurs, dans le cadre de la recherche de nouvelles idées de discussion afin d’entretenir un échange, l’écoute active est très importante. Elle permet de cerner la personne nous faisant face et de pouvoir rebondir sur ses dires en nous basant sur ses expériences et son ressenti.

Ce qu’il faut éviter de faire

Quand vous parlez de vous et des choses qui vous concernent, évitez de parler trop longtemps. Assurez-vous d’avoir l’attention de votre interlocuteur, de relancer le dialogue en lui posant des questions.

Les sujets de conversation avec un mec ne doivent pas être centrés sur la politique ou la religion lorsque vous êtes encore à l’étape de la connaissance. Les avis différents que l’un ou l’autre pourrait avoir peuvent créer des tensions et des divergences. Évitez aussi les sujets relatifs au mariage, aux enfants… à cette étape.

Vous devez aussi éviter de parler mal des gens, ce n’est pas une bonne idée de sujets de conversation pour draguer un homme. Votre amoureux pourrait vous considérer comme une mauvaise langue. C’est possible de parler de quelqu’un qui vous cause des ennuis, partager vos ressentis et chercher du réconfort, mais cela ne doit en aucun cas devenir une habitude.

Les sujets de conversation avec un mec peuvent tourner autour de choses intimes que si vous êtes déjà à un stade avancé de la relation. Encore que là, il faut savoir préserver son jardin secret. Il ne faut en aucun cas juste pour faire la conversation dire tout sur vous.

En bref, n’allez pas dire tout et n’importe quoi juste pour couvrir des moments de silence ou pour rendre un homme heureux. Dans une discussion, il arrive toujours des moments où surviennent des blancs, c’est normal ! Il faut juste savoir rebondir. Ne mentez pas parce qu’il faut à tout prix dire quelque chose.

Sujets de conversation avec un mec : des idées pour avoir une conversation intéressante

Vous avez pu obtenir le numéro d’un homme et vous ne savez toujours pas quoi lui écrit par message ? vous avez un rencart avec un mec et vous craignez les blancs dans la discussion ? Il est possible que vous soyez en couple depuis un moment et vos discussions manquent de fraicheur … Trouver de quoi parler avec un homme n’est pas aussi compliqué qu’on le croit. Il y a toujours quelque chose à dire. Mais ce n’est pas toujours évident quand il s’agit de séduction ou d’amour. En effet, la timidité, la peur du jugement des autres ou le manque de confiance en soi ou le stress peuvent nous empêcher de tenir une conversation intéressante. Il faut donc avant toute chose réussir à briser la glace et le reste se fera naturellement.

Sujets de conversation avec un mec : S’inspirer des passions

Tous autant que nous sommes, nous avions des sujets qui nous transcendent. Nous pouvons passer des heures en parler de long en large si c’était possible. Si vous abordez ce type de sujet avec un mec, vous et lui pouviez avoir des trucs intéressants à vous dire. N’hésitez donc pas à lui demander ce qu’il aime, ce qui le passionne. Vous aussi parlez-lui de vos passetemps et activités favoris (cuisine, voyage, sport, art, littérature, et…).

Poser des questions sur sa vie

Les gens sont en général plus à l’aise lorsqu’il parle d’eux-mêmes ou de ce qui les concerne directement. Les sujets de conversation avec un mec peuvent donc être inspirés par sa vie au quotidien. Voici quelques sujets sur lesquels poser des questions : sa journée, ses expériences passées, son travail, sa famille… Ce sont des thèmes parfaits qui peuvent faire office de sujets de conservation par SMS.

Parler de projets

Voilà un sujet où votre interlocuteur et vous aurez de quoi parler de long en large. Tout le monde aime parler de soi, encore plus de parler de ce que l’on rêve d’accomplir. Si vous voulez des sujets de conversations avec un mec, soyez curieux et demandez-lui de vous parler de ses projets. Une fois qu’il vous aura confié ses projets d’avenir, il faut l’encourager et lui dire de croire en lui. Vous pouvez lui donner votre point de vue en toute sincérité en lui montrant que rien n’est impossible. Il découvre ainsi en vous un soutien qui pourrait bien le séduire. Faire part également de vos projets et discutez-en.

Aborder les questions d’amour

Si vous parlez de votre plaisir à être amoureuse, à avoir une complicité avec quelqu’un, à vivre des moments magiques, vous lui donnerez un peu plus envie de les partager avec vous. Ce sont de parfaits sujets de conversation pour draguer. N’hésitez pas à lui demander comment lui plaire, ce qu’il aime chez vous… ce qu’il pense des relations amoureuses et selon lui comment une femme peut rendre un homme heureux.

Et vous mesdames, quels sont vos sujets de conversation avec un mec ? Partagez vos idées avec nous. Si cet article vous a plu, merci de le partager sur les réseaux sociaux.

4

About the Author:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action".Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du changement de vie avec plus de 400 000 visiteurs par mois, plus de 60 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne.Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez le livre, les formations vidéo en ligne et les séances audio d'auto-hypnose amplifiée« Parce qu'un seul choix peut tout changer... » - Mathieu Vénisse

Comments

  1. Rosaline  septembre 6, 2019

    J’aimerais aussi savoir comment plaire à un garçon

    reply
    • Mathieu  octobre 28, 2019

      Bonjour Rosaline,

      Merci pour ton commentaire.

      Il existe plusieurs façons pour séduire un homme.

      Notamment la création des contacts physiques, la confiance en soi, le sens de l’humour et la recherche des intérêts en communs.

      Mais, dans tous les cas, tu dois rester toi-même et t’assurer que la personne en question est célibataire.

      🙂

      Mathieu.

  2. Kimberley  décembre 3, 2019

    Bonjour j’aimerais parler avec mon copain

    Mes je ne trouve pas de sujet pour parler avec lui comment je fait pour lui parler cat c’est pas facile de trouver des questions en tête et je répète tout le temps les même question quand je c’est pas quoi dire

    reply
    • Mathieu  décembre 4, 2019

      Bonjour Kimberley,

      Merci pour ton commentaire.

      As-tu déjà lu l’article ?

Add a Comment