Relation à distance : 5 façons de s’y prendre pour que ça marche

Pour beaucoup, une relation à distance a toutes les chances de se solder tôt ou tard par un échec. Les kilomètres ou les heures qui séparent les deux partenaires constituent à eux seuls la principale contrainte évoquée. Pourtant, il n’est pas impossible de vivre le parfait amour quand on vit l’un loin de l’autre. Tout est question de manière. Ne dit-on pas justement qu’il n’existe pas de frontière entre deux personnes qui s’aiment ???

Si vous vivez un amour à distance depuis peu, ne passez pas à côté de cet article. Lisez-le pour découvrir mes 5 conseils efficaces pour faire durer votre couple. Mais d’abord, j’essaierai de vous faire comprendre les implications de ce type de relation.

Quand peut-on parler de relation à distance ?

Dès lors que deux personnes en couple ne vivent pas dans la même ville, on dit qu’ils ont une liaison à distance. Il peut s’agir de deux localités différentes d’un même pays, ou carrément de deux pays différents. C’est donc cet éloignement entre les deux partenaires qui tend à rendre la relation improbable. Il est en effet plus facile d’entretenir la flamme de l’amour quand on n’a pas la possibilité de se voir facilement.

Il faut noter qu’une liaison amoureuse peut être distante dès le début, grâce notamment aux rencontres sur Meetic ou sur d’autres sites du même genre. Cependant, un couple peut se former dans un même endroit, mais être contraint par la suite de vivre leur relation à distance. Dans ce cas, le boulot ou encore les études sont les principales raisons qui peuvent occasionner un tel changement.

S’aimer à distance : bonne ou mauvaise idée ?

Beaucoup de gens vous auront certainement dit qu’une relation à distance n’est pas du tout une bonne idée. Une position d’ailleurs renforcée par l’adage qui affirme : « Loin des yeux, loin du cœur ». Pourtant, il existe des raisons valables de croire en l’amour, même quand l’être aimé se trouve à des centaines, voire des milliers de kilomètres.

Une solution idéale contre la monotonie

Un couple séparé physiquement peut être très épanoui, si les partenaires savent tirer parti de cette séparation. Ainsi, ne pas se voir tous les jours peut être un excellent remède contre l’ennui et la routine. Cela rend par exemple les échanges plus intéressants, et plus passionnants. Le fait d’avoir presque toujours un truc nouveau à se raconter fait que l’on prend plaisir à s’écouter. De plus, il est difficile de se disputer pour un oui ou pour un non.

L’amour en ligne renforce le désir et l’envie de se revoir

Avez déjà été enthousiaste à l’idée de revoir un proche que vous n’avez pas revu depuis trop longtemps ? Eh bien, c’est pareil quand on vit une relation à distance. Le moment où l’on se retrouve, après une longue absence, est toujours privilégié et attendu impatiemment. En outre, la séparation physique peut s’avérer être un aphrodisiaque pour pimenter les retrouvailles sous la couette.

La distance ajoute un brin de romantisme

Que ce soit par l’intermédiaire de rencontres sur Meetic ou pas, le romantisme constitue une raison valable de croire en la réussite du couple. Le fait qu’un amour à distance paraisse à priori impossible revêt un côté romantique qui n’est pas sans avantage. On se plait par exemple à fantasmer sur l’être aimer. On s’imagine ainsi des scénarios de rencontre tous aussi romantique les uns que les autres. De ce fait, on est impatient que notre imagination se concrétise.

Comment vivre votre relation à distance si vous voulez que ça marche

Que votre partenaire soit dans une autre ville ou dans un autre pays, l’amour en ligne peut marcher et durer. Voici 5 conseils avisés pour y arriver à faire fonctionner votre couple.

Ebook pour devenir irrésistible en amour

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "Devenez Irrésistible en Amour"
et découvrez comment Vivre (enfin) une ​Relation Amoureuse saine et équilibrée

Restez en contact

Il est très important que vous soyez en contact régulier avec votre partenaire. Quand le contact physique est impossible, communiquer régulièrement est le meilleur moyen de renforcer les liens sentimentaux. En effet, parler de tout et de rien, même 5 minutes chaque jour, est ce qu’il y a de mieux pour entretenir la flamme amoureuse. Pour ce qui est des moyens de contact, vous avez l’embarras du choix, avec tout ce propose la technologie aujourd’hui. Mais attention, il n’est pas question bien sûr de bombarder l’autre d’appels ou de messages à longueur de journée.

Ayez confiance en votre partenaire

Si dans une « relation normale » la confiance est très importante, elle l’est encore plus dans une relation à distance. Et quand je parle de confiance, je veux non seulement parler de confiance en l’être aimé, mais aussi en vous-même. Même s’il s’agit de sentiments naturels et normaux dans certaines conditions, ne laissez pas trop de place aux doutes. En effet, vous ne gagnez rien à imaginer tout le temps que votre partenaire vous trompe. Tout ce que vous risquez, c’est de développer des comportements qui ne feront que plomber votre relation.

Partagez des moments ensemble

Même loin l’un de l’autre, vous pouvez avoir des moments de complicité et faire des choses à deux. Vous avez certainement des hobbys que vous pouvez partager. Par exemple, vous pouvez regarder un programme télé au même moment en le commentant par texto. Cela vous permettra de rester sentimentalement proche, à travers des activités simples et intéressantes. N’oubliez pas aussi que les petites attentions (images, gift, petits mots, etc.) contribuent à l’entretien de l’amour à distance.

Faites des projets d’avenir

Avoir des projets en commun est aussi une bonne manière de faire fonctionner une relation à distance. Organisez par exemple des retrouvailles le temps d’un week-end ou d’un voyage en amoureux. Envisagez en outre la possibilité de réduire le nombre de kilomètres entre vous, dans l’optique de vous voir plus facilement. L’essentiel est d’être le plus optimiste possible, en vous disant que cela vaut la peine d’attendre une amélioration de votre situation.

Entretenez une intimité

Le contact physique n’est pas la seule manière de maintenir le désir sexuel et l’intimité dans votre couple. Même à distance, il est important de ne pas négliger cet aspect. Photo en tenues affriolantes, sextos ou discussion vidéo érotiques : laissez parler votre imagination. En outre, vous essayer par exemple à l’amour en ligne ou au téléphone ne fera qu’entretenir la flamme. À vous de voir ce qui vous convient le mieux.

Que retenir ?

Une relation à distance peut être très difficile à vivre, surtout quand on supporte mal la séparation physique. Les nombreux compromis qu’on peut être amené à faire, les sacrifices auxquels on doit consentir, sont autant de facteurs décourageants. Néanmoins, tout comme une relation « normale », cela vaut le coup de s’accrocher et de croire en votre amour. Les conseils que je viens de vous prodiguer vous y aideront efficacement, à condition de vraiment les appliquer. En bref, gardez à l’esprit, qu’il ne tient qu’à vous pour que la distance ne constitue pas un obstacle entre vous et votre partenaire.

0

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient. Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez les formations vidéo en ligne ainsi que les séances audio d'auto-hypnose amplifiée

Les personnes qui ont lu cet article vous recommandent ceux-là :

Ajouter un commentaire


Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "Devenez Irrésistible en Amour"