Développement personnel

Devenir une femme charismatique : 5 conseils qui vous seront utiles

Le charisme apparaît comme un pouvoir sacré par lequel une personne attire l’attention et donne envie aux autres de l’imiter. Cette personne possède donc un magnétisme qui oblige l’admiration et la confiance. En clair, dégager un fort charisme, c’est avoir de l’influence sur les autres. Ainsi, une femme charismatique est une femme dont la prestance et les atouts forcent l’admiration et le respect. Elle jouit d’une forte considération dans son entourage et dégage un magnétisme qui séduit. Ce qui fait d’elle une référence. Elle a confiance en elle-même et les autres lui font aussi confiance. Continuez la lecture pour savoir plus.

Pourquoi devenir une femme charismatique ?

Chercher à devenir une femme qui a du charisme, c’est chercher à réveiller le pouvoir d’attraction sommeillant en vous. Il ne s’agit pas ici de faire développer son égo. Mais, il est question de travailler pour se faire s’améliorer et se faire respecter. La femme dotée de charisme a une valeur auprès des autres. Son influence lui permet de marquer la différence et ses propositions sont généralement prises en compte. Il est donc évident que le charisme est une clé pour ouvrir les portes de la réussite.

De plus, travailler à avoir du charisme constitue une source de motivation exceptionnelle pour vous. Cela vous aide à mieux vous connaître personnellement et à gagner énormément en autonomie. C’est la ressource pour devenir la femme confiante et pleine d’assurance que vous avez toujours voulu être. À cet effet, vous aurez plus de potentiel à déployer pour la réalisation de vos rêves.

Comment devenir une femme charismatique : 5 conseils à suivre

Étant un état d’esprit, le charisme n’est pas un don inné. C’est un pouvoir qui sommeille en soi et qu’il est possible d’activer. Il s’acquiert et devient naturel suite à un travail permanent sur sa propre personne. Il faut à cet effet, se fixer des objectifs chaque jour et se donner les moyens de les atteindre. En outre, une femme peut être charismatique sans pourtant être une femme fatale. Elle se distingue en l’occurrence par ses comportements et son attitude. Ce peut être sa façon de parler, de se déplacer, d’agir et de penser. Si vous aspirez à devenir une femme charismatique, il vous sera utile, dès lors, de suivre les 5 astuces ci-dessous :

Conseil 1 : Vous devez avoir confiance en vous-même

L’un des éléments clés pour être charismatique est la confiance en soi. En d’autres termes, le charisme ne saurait être sans estime de soi. Vous devez donc travailler sur la façon dont vous vous voyez et croire en vous. En effet, il est important pour vous d’avoir une assurance des capacités et compétences que vous avez. C’est dire que vous devez compter sur vos forces. Cette confiance va donc augmenter votre charisme.

Une femme charismatique est une personne qui sait ’apprécier à sa juste valeurs sans être égoïste ni narcissique. Pour ce faire, vous devez connaître et accepter vos qualités tout comme vos défauts. Vous ne devez pas détester votre personnalité. Laissez votre personnalité s’extérioriser aux yeux des autres. Ne devenez pas le juge de vos défauts, de votre passé et de vos expériences. Ainsi, vous aurez plus d’assurance en vous. En ayant confiance en vous-même, vous allez attirer celle de votre entourage.

Conseil 2 : la femme charismatique doit dégager une énergie positive

Une personne charismatique doit dégager une énergie positive. En réalité, le charisme se développe lorsqu’on apprend à ne plus se focaliser tout le temps son attention sur ses problèmes. Vous devez donc vous débarrasser des énergies négatives et vous accrocher à la vie. Il faut par ailleurs ne plus consacrer son temps à critiquer ou à juger les autres. Ce faisant, son énergie positive impacte conséquemment son entourage.

Si votre objectif est de dégager un fort charisme, votre arme est l’optimisme dans toutes les situations de la vie. Il vous permettra de trouver que la vie est belle. Vous allez, dès lors, transformer vos problèmes en des opportunités et des occasions d’apprentissage. Au lieu de laisser vos peines vous dominer, vous serez toujours souriante et remplie d’allégresse.

Conseil 3 : Prêtez attention à votre langage corporel

Une femme charismatique est une femme qui maîtrise le langage de son corps. Ses gestes, sa posture et son habillement doivent dénoter d’un charme particulier. Elle doit pouvoir s’imposer et adopter un body positive attitude ; c’est un trait frappant du charisme féminin. Pour cela, tenez-vous droite puis déplacez-vous toujours avec finesse.

Soyez toujours souriante, décontractée et adoptez de bonnes postures au cours des échanges. Par exemple, ne croisez ni les bras ni vos jambes pour signaler que vous n’êtes pas à l’aise. Ne tripotez ni vos vêtements ni vos cheveux. Ne rabaissez pas votre tête. Focalisez votre regard sur votre interlocuteur. Portez surtout des vêtements qui mettent à l’aise votre entourage et vous-même.

Conseil 4 : la femme charismatique doit penser aux autres

Être charismatique, c’est être à l’écoute des besoins des autres et être là pour eux quand il le faut. Vous devez toucher par la bonté de votre cœur. Il est capital de se préoccuper des autres. Vous devez leur accorder votre attention. Cherchez à comprendre ce qu’ils vivent. C’est dire que votre sens d’écoute doit être plus développé. Votre esprit d’ouverture amènera les autres se confier à vous et à vous apprécier.

Conseil 5 : Travaillez avec passion

Pour avoir du charisme, un autre élément qui vous aidera est de planifier votre vie. À cet effet, identifiez votre mission de vie pour savoir où vous allez. Mettez à contribution vos dons et talents pour concrétiser vos projets. Faites ce que vous aimez et vous serez épanouie. Travaillez avec passion pour réaliser de grandes œuvres. N’oubliez surtout pas ; une femme charismatique est surtout celle qui marque par son indépendance et son potentiel à surprendre tout le monde dans ce qu’elle fait. Importe peu qu’elle soit soutenue ou pas. Cela se mesure à son endurance et à son amour du travail.

À vous de jouer !

Nous venons de découvrir quelques conseils utiles qui peuvent aider à devenir une femme charismatique. Avez-vous d’autres conseils et astuces à partager avec nous ? Vos apports vont sûrement enrichir les uns et les autres. N’hésitez donc pas à les partager. Par ailleurs, si l’article vous a plu, merci de le relayer sur les réseaux sociaux.

 

 

1

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du changement de vie avec plus de 400 000 visiteurs par mois, plus de 60 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez comment redonner du SENS à votre vie en téléchargeant gratuitement le Kit des Actionneurs - « Parce qu'un seul choix peut tout changer... » - Mathieu Vénisse

Commentaires

  1. Sylvie  février 10, 2020

    Bonjour,
    Je lis votre article et en tant que femme je suis méga étonnée. C’est peut être le but de l’article!
    Les conseils que vous donnez sont valables pour toutes les personnes charismatiques, homme ou femme.
    Mais conseillerez vous à un homme : »Soyez toujours souriant, décontracté et adoptez de bonnes postures » ? ou « d’être à l’écoute du besoin des autres »?. Je n’en suis pas sure. Excusez moi mais ce discours est démodé. Et je ne suis pas une féministe acharnée !
    J’apprécie énormément votre blog. J’ai suivi une de vos formations, je vous suis sur Twitter. Je me sentais obligée d’écrire le fond de ma pensée.
    Merci et au plaisir de vous lire
    Sylvie

    répondre

Ajouter un commentaire