Comment satisfaire un homme
2
377
2
377

Comment satisfaire un homme : trucs et astuces pour y arriver

Accueil > moral > Comment satisfaire un homme : trucs et astuces pour y arriver

Bienvenue sur Penser et Agir ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute découvrir Le club des Actionneurs :  la première plateforme en ligne qui vous accompagne de A à Z pour redonner du SENS à votre vie : cliquez ici pour en savoir plus (c’est gratuit !) 🙂

Depuis quelque temps, vous voyez votre amoureux morose, insatisfait. Il n’est plus aussi démonstratif et attentif qu’aux tout premiers jours de votre amour. Un peu comme s’il se sentait prisonnier d’une relation qui ne le satisfait plus. Et cela vous donne l’impression d’être la seule à vouloir que votre relation de couple continue. Si vous voyez votre avenir avec cet homme, ce n’est pas le moment de jeter l’éponge. D’autant plus qu’un homme malheureux ne restera jamais dans une histoire qui ne lui convient pas. Contrairement aux femmes, les hommes ont tendance à fuir dès qu’ils sentent qu’une relation ne les mène nulle part. Alors, c’est le moment d’agir pour faire en sorte que les choses changent. Donc comment satisfaire un homme et le rendre heureux sur tous les plans ? Comment lui plaire (encore plus) ? Découvrez les réponses.

Faire plaisir à son homme

Pourquoi est-il important de faire plaisir à son homme ?

Un homme heureux en amour est un homme sur qui vous pouvez compter sur tout et à tout moment. Ainsi, il :

  • Veillera à ce que sa compagne soit aussi heureuse ;
  • Fera tout pour sa chérie ;
  • N’aura aucun regard pour les autres femmes ;
  • S’engagera plus dans sa relation de couple.

Comment satisfaire un homme : les secrets d’une relation satisfaisante

Pour rendre un homme heureux, il suffit de lui acheter un pack de bières, de le laisser regarder son match tranquillement avec ses copains, et d’être une déesse au lit. Sans oublier les bons petits plats tous les jours. Les clichés ont la vie dure, mais pour faire plaisir à son homme, il faut plus que cela.

On est d’accord, un homme est beaucoup moins émotionnel qu’une femme. Pour autant, cela ne veut pas dire qu’il n’a pas de sensibilité. Au contraire ! Simplement, son éducation lui a appris qu’un homme ne doit jamais laisser voir ses sentiments. Cela nuirait à sa virilité. Alors, si vous voulez savoir comment satisfaire un homme, mais surtout comment le garder, il va falloir creuser un petit peu. Et dire stop aux idées reçues.  

Apprendre à décrypter ses humeurs

On dit qu’il y a un temps pour parler et un temps pour se taire. Pour rendre un homme heureux, il faut savoir respecter ses silences. Que l’on vous rassure, il n’a rien contre vous. Simplement, il a certainement passé une mauvaise journée. Et la seule chose dont il a envie, c’est d’être seul. Si vous savez choisir le moment pour lui parler, vous saurez la réponse à la question comment satisfaire un homme.

Être attentive et à l’écoute

Un homme ne se confie jamais, ou alors rarement. Et quand il le fait, cela veut dire qu’il vous fait confiance. Dans ces moments-là, soyez une oreille attentive et bienveillante. Inutile de dire qu’il avait tort sur ce coup-là, même si effectivement, c’était le cas. Pour rendre un homme heureux, vous devez lui montrer que vous le soutenez. À l’avenir, il se confiera à vous davantage.

Le complimenter

Eh oui, les hommes ont besoin qu’on les complimente et les rassure pour être heureux. Effectivement, contrairement à ce qu’ils laissent paraître, ils manquent de confiance en soi. Parfois, ils ont besoin d’être poussés pour prendre une décision. Alors, comment satisfaire un homme ? Eh bien, quand il prend une grande initiative de lui-même, flatter son ego lui fera assurément plaisir

Lui laisser de l’espace

Ce n’est pas en restant collé à votre homme 24 h/24 que vous le rendrez heureux. Au contraire cela le fera fuir. Profitez de ce moment pour sortir avec votre meilleure amie ou faire des choses qui vous plaisent. Vous verrez que vous allez créer un sentiment de manque chez lui. Il sera heureux de vous retrouver.  

Ne pas essayer de le changer

Parmi tous les hommes que vous avez fréquentés ou que vous avez peut-être rencontrés sur les sites de rencontres en ligne, c’est lui que vous avez choisi. Et ce malgré ses petits défauts. Vous connaissez l’adage « chassez le naturel, il revient au galop ». Alors, si vous voulez savoir comment satisfaire un homme, vous savez ce qu’il faut faire. 

Ne pas le prendre pour acquis

Beaucoup de femmes font cette erreur de se négliger quand elles ont trouvé l’amour. Alors non, il ne s’agit pas de vous mettre sur votre trente-et-un tous les jours. Ou de vous cacher sous une tonne de maquillage (les hommes aiment les femmes naturelles). Mais si vous voulez savoir comment lui plaire encore après des années de relation, vous devez faire un minimum d’effort. Exit les pantalons de jogging qui font 2 fois votre taille et la queue-de-cheval tous les jours. 

Être heureuse vous-même

Cela va de soi. Pour que la question comment satisfaire son homme ou comment lui plaire (encore ou davantage) se pose, vous devez trouver du plaisir dans cette relation. En effet, comment voulez-vous que votre partenaire soit heureux si vous-même, vous ne l’êtes pas. Comment satisfaire un homme ? Ayez de l’humour et prenez la vie avec légèreté. Le bonheur n’est-il pas contagieux ? Plus encore, ayez confiance en vous. En effet, il n’y a rien de pire pour un homme qu’une femme qui se dévalorise tout le temps. 

Lui dire que vous l’aimez

C’est connu, les hommes ne sont pas très expansifs. Ainsi, ils ne vous diront pas « je t’aime » à tout bout de champ. Mais ils montreront qu’ils tiennent à vous avec des actes. Par contre, ils aiment quand leur partenaire leur disent je t’aime de vive voix ou par un petit texto. 

Rendre un homme heureux

En bonus : comment faire plaisir à son homme sous la couette ?

Parce qu’un homme reste un homme et qu’il est quand même plus physique qu’émotionnel, voici quelques réponses à votre question : comment satisfaire un homme… au lit.

  • Lui murmurer des mots doux à l’oreille ;
  • Prendre les devants de temps en temps : effectivement, les hommes apprécient que les femmes prennent plus d’initiatives au lit et passent à l’action. Car, il y a des moments où ils ont besoin d’être stimulés. Et ceux qui disent que les hommes ne pensent qu’à « ça » ont tort.

Vous avez d’autres conseils ou idées pour faire plaisir à son homme ? Racontez-nous en commentaires, on se fera un plaisir de vous lire.

Partager cet article !

Redonnez du SENS à votre vie.

Le club des Actionneurs est la première plateforme en ligne qui vous accompagne de A à Z pour redonner du SENS à votre vie en révélant votre Unicité.

Cet article vous a plu ?

Découvrez le club des Actionneurs :

Parce qu’être soi n’est pas négociable.

Redonnez du sens à votre vie avec Penser et Agir

Le club des Actionneurs est la première plateforme en ligne qui vous accompagne de A à Z pour redonner du SENS à votre vie en révélant votre Unicité.

En vous inscrivant au club des Actionneurs vous accédez immédiatement à :

  • La formation vidéo Comment redonner du SENS à sa vie accompagner de son workbook au format PDF.
  • 2 livres électroniques : Le petit guide pratique de la confiance en soi (84 pages) et De l’idée au projet de vie (70 pages)
  • Et pas mal d’autres surprises…

100% gratuit. Aucune carte de paiement requise.

A propos de l’auteur

Après avoir obtenu mon Master en Sciences à l’Université de Nantes en 2009, je travaille pendant 4 ans en tant qu’ingénieur d’études auprès des plus grands noms français de l’aérospatiale, du nucléaire et du militaire. En février 2012, alors que je ne trouve plus aucun sens dans mon métier, je crée Penser et Agir. C’est ainsi que je renoue avec mes passions : la psychologie, le développement personnel et l’entrepreneuriat. J’adapte à la psychologie et au développement personnel la logique et la structure des raisonnements que j’ai acquis en tant qu’ingénieur d’études pour créer ma propre approche : Le développement personnel par l’Action. Aujourd'hui, Penser et Agir, c'est plus de 100 000 visiteurs par mois, plus de 150 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui m'ont déjà fait confiance en suivant mes programmes en ligne. Pour en savoir plus : Qui est Mathieu Vénisse ?

Commentaires

2 Commentaires

  1. Salaka

    Je serais très ravie de recevoir ce livre

    Réponse
    • Mathieu

      Bonjour Salaka,

      Merci pour ton commentaire.

      De quel livre en question veut-tu parler ?

      Mathieu.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez le club des Actionneurs

La première plateforme en ligne qui vous accompagne de A à Z pour redonner du SENS à votre vie.

Parce qu'un seul choix peut tout changer...

OFFERT : Redonne du SENS à votre vie grâce au club des Actionneurs.