Comment quitter un manipulateur amoureux avec ces 3 astuces ?

Avez-vous du mal à dire non à votre conjoint ? Votre conjoint influence-t-il toutes vos décisions et vous dénigre ? Les pervers narcissiques vous font toujours croire que le problème vient de vous. Votre intuition vous dit que vous vivez une relation toxique, mais votre cœur vous dit de subir les souffrances ? Ne passez pas à côté de cet article où vous découvrirez 3 astuces pour quitter un manipulateur amoureux définitivement.

Suis-je vraiment manipulé(e) par quelqu’un ?

Dans toute relation amoureuse, il y a toujours de la manipulation. Que ce soit par l’homme ou la femme, à un moment donné, on utilise de la ruse malhonnête envers notre partenaire pour atteindre un résultat. C’est à juste titre que Martin Winckler, médecin français et auteur dit dans son ouvrage Le Chœur des Femmes :

Toute relation comporte une certaine part de manipulation. La question est de savoir jusqu’où on se laisse manipuler, et par qui. Et on peut éviter la manipulation en passant par la coopération.

Vous doutez toujours que la manipulation amoureuse soit réelle ? Quand la relation devient insupportable pour vous, quitter un manipulateur amoureux est la meilleure décision pour retrouver une vie paisible et épanouie.

Seulement, il faut travailler sur vous-même pour y arriver. Le manipulateur sait comment vous faire culpabiliser. Il a étudié toutes vos faiblesses et n’hésite pas à s’en servir contre vous. Les signaux dans le paragraphe suivant sont communs à ceux qui sont victimes de manipulation amoureuse. Mais comment savoir à quel moment quitter la relation ?

Quand faut-il quitter un manipulateur amoureux ?

Le manipulateur est toujours un loup déguisé en agneau. Au début de la relation, tout est beau et rose. Vous êtes la femme ou l’homme le plus intelligent au monde, une personne vraiment spéciale qui mérite toutes les formes d’attention. Toute cette phase ne dure qu’un moment : « jusqu’à ce que vous deveniez totalement dépendant de lui ou d’elle ». A ce moment, il peut vous imposer des choix difficiles pour vous écarter de votre cercle social.

Dès que le manipulateur constate que vous pensez, agissez comme il le désire, votre descente aux enfers commence. A aucun moment, un mythomane manipulateur en amour ne va reconnaître ses erreurs. Une petite dispute peut dégénérer très rapidement avec lui. C’est tellement stressant et humiliant qu’on n’a même pas la force de quitter un manipulateur amoureux dans ces cas. La peur, la honte, la culpabilité, le manque de confiance en soi remplissent votre cœur.

Dans votre quotidien, vous aurez l’impression de n’avoir aucune valeur. Malgré tous vos efforts pour vous améliorer, rien ne changera à son niveau. Que ce soit au lit, à la cuisine, dans l’éducation des enfants…plus rien de ce que vous faites ne sera bien. Il peut vous sortir des paroles très blessantes comme « tu as besoin de te faire soigner, ton cerveau ne sert à rien, tu n’es qu’un(e) incapable, etc. ». Si vous arrivez à identifier ces signes dans votre couple, sachez que vous vivez une relation toxique dont il faut se sortir. Les 3 points suivants vous seront utiles pour quitter un manipulateur amoureux.

Ebook pour devenir irrésistible en amour

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "Devenez Irrésistible en Amour"
et découvrez comment Vivre (enfin) une ​Relation Amoureuse saine et équilibrée

Ecoutez les conseils d’une personne neutre

Mari honnête : Mari tellement bon et naïf qu’il se fait manipuler par sa femme. Marc Escayrol

L’excès en toute chose est nuisible. Si vous vous faites manipuler par un pervers, c’est bien parce que vous avez ‘trop’ de bonté en vous. Et d’ailleurs, malgré vos souffrances morales, vous serez convaincu que la faute vient peut-être de vous. Certaines personnes hésitent à quitter un manipulateur amoureux en espérant que celui-ci finira par changer. Mais c’est FAUX ! La première étape pour sortir de la dépendance affective, c’est de vous confier à quelqu’un qui vous dira la vérité et rien d’autre.

Les ami(es) ne sont pas souvent de bons conseillers, car ils ne vous diront pas forcément la vérité. Par peur de vous blesser ou simplement par jalousie. Si vous voulez quitter votre relation toxique, vous devrez libérer votre cœur en parlant à quelqu’un de confiance. Si vous vivez les symptômes décrits plus haut, cette personne comprendra beaucoup plus vite que vous qu’il s’agit d’un manipulateur amoureux à éviter. La première étape pour quitter un manipulateur est donc de recueillir un avis extérieur franc sur le sujet pour pouvoir ensuite vous éloigner de cette personne toxique.

Se préparer mentalement à la souffrance post relation

La deuxième étape pour sortir de cette relation sans trop de souffrances et de vous trouver d’autres centres d’intérêts. N’oubliez pas que le manipulateur a tendance à vous couper de vos relations sociales. Dites-vous que votre bonheur ne passe pas que par lui et amusez-vous avec vos ami(es), passez du temps avec votre famille, regardez des films, adoptez un animal de compagnie. Toute activité qui vous procure du plaisir sera nécessaire pour quitter un manipulateur amoureux. Les jours qui suivront cette rupture amoureuse, voire les mois seront très douloureux. Il faut donc préparer cette souffrance en vous reconstruisant affectivement. Si ça peut vous rassurer, soyez convaincu que vous n’êtes pas la seule personne dans ce cas.

Des indispensables pour éviter de se faire avoir

Pour conclure, voyons quelques comportements que vous devez avoir pour ne pas tomber dans le piège d’un manipulateur amoureux. Surtout pour les femmes, le premier réflexe est de ne pas se dévoiler à 100% à son partenaire dès le début. Vous devez garder pour vous une part de mystère. Si vous révélez tous vos secrets à votre partenaire, il se peut qu’il l’utilise contre vous à un moment donné. Pour ne pas avoir à quitter un manipulateur amoureux, prenez donc cette précaution.

Vous devez aussi apprendre à dire non. Les personnes victimes d’une manipulation amoureuse ont du mal à dire non, elles sont sincères voire naïves. Vous devez apprendre à dire non sans être désagréable.  Le manipulateur amoureux peut vous faire perdre confiance en vous-même.

N’hésitez pas à relire cet article pour faire le bilan de vos qualités afin de renforcer votre confiance en soi.

Enfin, voici ce que tout le monde sait à propos de quitter un manipulateur amoureux, mais que personne n’ose faire : COUPER TOUS LES LIENS. Si vous n’arrivez pas à éviter tout contact avec les choses ou les gens qui vous rappellent votre bourreau, c’est que vous n’êtes pas prêt(e) à cesser de souffrir. C’est vraiment connu de tous et je peux vous rassurer qu’il n’y a pas un autre chemin pour retrouver le bonheur.

Dans quelle situation êtes-vous ?

Etes-vous victime d’un manipulateur amoureux ? Avez-vous aujourd’hui le courage d’en parler avec d’autres personnes ? Utilisez l’espace réservé ci-dessous pour nous en dire plus sur votre relation toxique.

6

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient. Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez les formations en ligne ainsi que les séances audio d'auto-hypnose

Les personnes qui ont lu cet article vous recommandent ceux-là :

Commentaires

  1. Natacha  septembre 26, 2018

    Bonjour
    Je suis avec un manipulateur…
    Cela fait 4 ans nous avons 2 enfants en bas âge…
    Je suis complètement sous son emprise je l aime à en creve l histoire est longue….
    Maintenant il s amuse à partir de la maison me laissent tout sur le dos et revenir 2 semaines après 1 mois parfois plus et je le supplie chaque jour de revenir tellement je suis perdu

    répondre
    • Mathieu  octobre 25, 2018

      Bonjour,

      Merci pour ton témoignage
      J’espère que l’article va t’aider
      A très vite sur Penser et Agir

      Mathieu

  2. Linou  octobre 21, 2018

    23 ans que je vis avec un mari menteur manipulateur et infidèle.
    Je l ai découvert il y a un an. Il menait une double vie.
    Aujourd’hui je dis stop. Sauf que je ne sais pas comment lui annoncé.
    Il ne veut pas rejoindre sa maîtresse? Pourquoi ? Elle qui m a remplacée?
    Aides moi…

    répondre
  3. Brice  octobre 29, 2018

    J’ai découvert que mon ex est un manipulateur. C’est toujours difficile d’être sur à 100%, mais le fait est que tout est de ma faute, tout le temps. Je reconnais chaque signe du site en sa personne. Au début, j’étais tout pour lui, puis petit à petit, un simple objet sexuel à ses yeux.
    Le pire c’est que j’ai déjà été la victime d’un pervers narcissique il y a 4 ans de ça.

    répondre
    • Mathieu  octobre 30, 2018

      Bonjour,

      Merci pour ton témoignage

      A très vite sur Penser et Agir

      Mathieu

Ajouter un commentaire


Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "Devenez Irrésistible en Amour"