Effet du silence radio sur les hommes : les 3 phases du calvaire


Vous le savez certainement, une rupture amoureuse n’a jamais rien de réjouissant pour aucune d’entre nous. Au contraire, se séparer de la personne avec qui vous avez partagé un sacré bout de chemin, celui qui vous connait de A à Z et pour qui vous serez prête à décrocher la lune est indéniablement l’une des pires crises que vous pourrez traverser dans votre vie. D’ailleurs, les scientifiques affirment qu’une rupture amoureuse aurait les mêmes effets qu’un sevrage à la drogue. Autrement dit, une véritable torture. Pourtant, il existe une bonne vieille technique qui peut tout changer et qui vous permettra de récupérer l’homme de votre vie : le Silence Radio ! Quel est l’effet du silence radio sur les hommes ? On vous dit tout !

Qu’est-ce que le silence radio ?

Avant d’aborder en profondeur l’effet du silence radio sur les hommes, il est essentiel de comprendre en quoi il consiste. Ainsi, le silence radio ou le SR est une technique de reconquête amoureuse qui consiste à prendre vos distances et à stopper toute forme communication avec votre ex. Autrement dit, durant une certaine période, vous allez ignorer tout simplement l’existence de votre Jules. Plus d’appels, pas de messages larmoyants laissés sur sa boite vocale, plus de textos toutes les 20 minutes pour lui dire que vous ne pouvez pas vivre sans lui et surtout pas de visite à l’improviste dans son appartement. Bref, le silence total comme il n’y en a pas d’autres !

Les objectifs du silence radio ?

Vous connaissez certainement la technique du « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis ». Eh bien, le silence radio joue exactement sur la même base. En effet, le but principal du silence radio est de créer le manque chez un homme en vous faisant désirer. Mais aussi, le faire douter et surtout lui faire prendre conscience de l’importance que vous avez à ses yeux. D’ailleurs, ce procédé agit directement sur son état émotionnel en utilisant sa curiosité et son égo. Une fois sa curiosité attisée, elle générera forcément l’intérêt et de l’attraction. Ainsi, dites-vous qu’il ne s’agit pas de caprices de femmes. Mais, bel et bien d’une méthode efficacement prouvée pour sauver son couple.

Évidemment, le silence radio ne s’arrête pas seulement à vous rabibocher avec votre ex, il va bien au-delà de cela ! Avant même de créer le manque chez l’autre, il permet surtout de vous accorder du temps pour vous. Autrement dit, vous remettre en question et faire le point sur votre relation. Durant cette période où vous allez principalement vous concentrer sur vous, vous allez donc pouvoir repenser votre rôle dans la relation. Mais également, mieux comprendre ce qui n’allait pas dans votre histoire. En somme, il permet de vous reconstruire pour mieux profiter de votre couple à l’avenir ou tout simplement de vous en remettre et avancer.

D’ailleurs, même sans rupture, on peut très bien avoir utilisé cette technique pour sauver son couple et éviter justement que le navire coule. Tout simplement parce que lorsque l’on arrive plus à établir un dialogue constructif, la prise de distance est parfois nécessaire. Ceci afin d’éviter de dire le mot de trop qui ne se pardonne pas. De plus, même si la communication est la base d’une relation parfois, trop de communication peut réellement envenimer la situation.

Quel est l’effet du silence radio sur les hommes ?

Si les femmes adorent utiliser le SR pour reconquérir un homme, c’est que cette technique loin d’être révolutionnaire a depuis toujours fait ses preuves. De fait, l’effet du silence radio sur les hommes est tel un électrochoc qui leur permet de se rendre compte que dans la vie rien n’est acquis et certainement pas une femme. Après une période de silence radio, la plupart d’entre eux finissent d’ailleurs, bien souvent par rompre le silence radio eux-mêmes. Voici comment les hommes vivent réellement le silence radio et croyez-le ou non, ils le vivent plutôt mal. En effet, durant une période de silence radio, la plupart des hommes passent par 3 phases pour le moins désagréables :

Phase 1 : L’inquiétude

Le premier effet du silence radio sur les hommes c’est souvent l’angoisse. En effet, habitué à ce que les femmes fassent toujours le premier pas après une rupture amoureuse, posent des questions et s’intéressent à lui, un homme se retrouvera vite démuni lorsque sa compagne ne fera pas la chose à laquelle il s’attendait. Même si au début il pensera que cela fait partie des caprices de femmes, lorsque le silence radio se prolonge, cela créera chez lui une peur intense.

Au fil du temps, votre silence lui donnera une sensation d’inconnu. Celle-ci le poussera alors à vouloir comprendre la raison de ce changement. De plus, à partir du moment où il se rendra compte qu’il est en train de perdre petit à petit le contrôle de la relation, le deuxième effet du silence radio sur les hommes sera en marche. Il s’agit du manque

Phase 2 : le manque

Au bout d’un certain temps, votre silence radio aura sur votre homme un effet de flash-back. Il va alors commencer à se remémorer vos meilleurs moments passés ensemble et à vouloir les revivre. Peu à peu, il va ressentir une terrible sensation de vide qu’il est incapable de combler. Il aura tout le temps l’impression que dans son monde il manque définitivement quelque chose. En l’occurrence, vous ! Une fois enclenché, ce processus va créer un manque chez lui. Ainsi, vous allez hanter toutes ses pensées et éveiller soudainement son intérêt. Ce sera le dernier effet du silence radio sur les hommes.

Phase 3 : L’intérêt

Souvent, après une rupture, un homme s’attend toujours à ce que sa partenaire souffre et se plie en quatre pour le récupérer. Et à vrai dire, c’est exactement le cas. Parce oui, ne pas avoir des nouvelles de l’homme que vous aimez pendant un certain temps s’apparente à une véritable torture. Simplement lui, il ne le sait pas. Pour lui, votre silence signifie deux choses : soit vous avez rencontré un autre homme à la vitesse de l’éclair ou bien vous faites des caprices de femmes. Le silence radio va alors inciter sa jalousie et le pousser à se demander ce que vous devenez. Petit à petit, il va refaire surface, faire comme si de rien n’était et vous demandez de vos nouvelles.

À quel moment lancer un silence radio ?

Comme nous l’avons évoqué précédemment, l’incroyable effet du silence radio sur les hommes peut réellement aider à sauver son couple. À la seule et unique condition néanmoins, qu’elle soit utilisée intelligemment et au bon moment. En effet, il faut comprendre que les jours qui suivent une rupture amoureuse sont cruciaux. C’est souvent, à ces moments-là que nous commettons des erreurs qui peuvent réduire toutes nos chances de reconquête à néant. Pour cela, il est préférable de couper les ponts immédiatement. De plus, comme ça vous allez créer chez lui la surprise puisque généralement il s’attend à ce que vous le contactiez très rapidement. 

1

About the Author:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action".Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du changement de vie avec plus de 400 000 visiteurs par mois, plus de 60 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne.Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez le livre, les formations vidéo en ligne et les séances audio d'auto-hypnose amplifiée« Parce qu'un seul choix peut tout changer... » - Mathieu Vénisse

Comments

  1. Bea  juillet 4, 2019

    Bonsoir,

    Je suis une femme et je voudrais savoir si le silence radio, SR, marche aussi avec un homme qui te plait , mais avec qui n’est pas en couple. Dans mon cas c’est avec un homme qui je connais depuis un an et dont je suis attirée, mais lui , je ne sais pas si, pour lui c’est pareil puisque il ne montre pas ses sentiments mais on est bien ensemble… Parfois j’ai l’impression qu’il fait un pas en avance et 3 en arriéré. Je sais pas quoi faire. Depuis quelques jours je fait le SR. Je souffre. Pouvez vous m’aider ?

    reply

Add a Comment