Développement personnel

Effet du silence radio sur les hommes : les 3 phases du calvaire

Vous le savez certainement, une rupture amoureuse n’a jamais rien de réjouissant pour aucune d’entre nous. Au contraire, se séparer de la personne avec qui vous avez partagé un sacré bout de chemin, celui qui vous connait de A à Z et pour qui vous serez prête à décrocher la lune est indéniablement l’une des pires crises que vous pourrez traverser dans votre vie. D’ailleurs, les scientifiques affirment qu’une rupture amoureuse aurait les mêmes effets qu’un sevrage à la drogue. Autrement dit, une véritable torture. Pourtant, il existe une bonne vieille technique qui peut tout changer et qui vous permettra de récupérer l’homme de votre vie : le Silence Radio ! Quel est l’effet du silence radio sur les hommes ? On vous dit tout !

Qu’est-ce que le silence radio ?

Avant d’aborder en profondeur l’effet du silence radio sur les hommes, il est essentiel de comprendre en quoi il consiste. Ainsi, le silence radio ou le SR est une technique de reconquête amoureuse qui consiste à prendre vos distances et à stopper toute forme communication avec votre ex. Autrement dit, durant une certaine période, vous allez ignorer tout simplement l’existence de votre Jules. Plus d’appels, pas de messages larmoyants laissés sur sa boite vocale, plus de textos toutes les 20 minutes pour lui dire que vous ne pouvez pas vivre sans lui et surtout pas de visite à l’improviste dans son appartement. Bref, le silence total comme il n’y en a pas d’autres !

Les objectifs du silence radio ?

Silence radioVous connaissez certainement la technique du « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis ». Eh bien, le silence radio joue exactement sur la même base. En effet, le but principal du silence radio est de créer le manque chez un homme en vous faisant désirer. Mais aussi, le faire douter et surtout lui faire prendre conscience de l’importance que vous avez à ses yeux. D’ailleurs, ce procédé agit directement sur son état émotionnel en utilisant sa curiosité et son égo. Une fois sa curiosité attisée, elle générera forcément l’intérêt et de l’attraction. Ainsi, dites-vous qu’il ne s’agit pas de caprices de femmes. Mais, bel et bien d’une méthode efficacement prouvée pour sauver son couple.

Évidemment, le silence radio ne s’arrête pas seulement à vous rabibocher avec votre ex, il va bien au-delà de cela ! Avant même de créer le manque chez l’autre, il permet surtout de vous accorder du temps pour vous. Autrement dit, vous remettre en question et faire le point sur votre relation. Durant cette période où vous allez principalement vous concentrer sur vous, vous allez donc pouvoir repenser votre rôle dans la relation. Mais également, mieux comprendre ce qui n’allait pas dans votre histoire. En somme, il permet de vous reconstruire pour mieux profiter de votre couple à l’avenir ou tout simplement de vous en remettre et avancer.

D’ailleurs, même sans rupture, on peut très bien avoir utilisé cette technique pour sauver son couple et éviter justement que le navire coule. Tout simplement parce que lorsque l’on arrive plus à établir un dialogue constructif, la prise de distance est parfois nécessaire. Ceci afin d’éviter de dire le mot de trop qui ne se pardonne pas. De plus, même si la communication est la base d’une relation parfois, trop de communication peut réellement envenimer la situation.

Quel est l’effet du silence radio sur les hommes ?

Si les femmes adorent utiliser le SR pour reconquérir un homme, c’est que cette technique loin d’être révolutionnaire a depuis toujours fait ses preuves. De fait, l’effet du silence radio sur les hommes est tel un électrochoc qui leur permet de se rendre compte que dans la vie rien n’est acquis et certainement pas une femme. Après une période de silence radio, la plupart d’entre eux finissent d’ailleurs, bien souvent par rompre le silence radio eux-mêmes. Voici comment les hommes vivent réellement le silence radio et croyez-le ou non, ils le vivent plutôt mal. En effet, durant une période de silence radio, la plupart des hommes passent par 3 phases pour le moins désagréables :

Phase 1 : L’inquiétude

Le premier effet du silence radio sur les hommes c’est souvent l’angoisse. En effet, habitué à ce que les femmes fassent toujours le premier pas après une rupture amoureuse, posent des questions et s’intéressent à lui, un homme se retrouvera vite démuni lorsque sa compagne ne fera pas la chose à laquelle il s’attendait. Même si au début il pensera que cela fait partie des caprices de femmes, lorsque le silence radio se prolonge, cela créera chez lui une peur intense.

Au fil du temps, votre silence lui donnera une sensation d’inconnu. Celle-ci le poussera alors à vouloir comprendre la raison de ce changement. De plus, à partir du moment où il se rendra compte qu’il est en train de perdre petit à petit le contrôle de la relation, le deuxième effet du silence radio sur les hommes sera en marche. Il s’agit du manque

Phase 2 : le manque

Sauver son coupleAu bout d’un certain temps, votre silence radio aura sur votre homme un effet de flash-back. Il va alors commencer à se remémorer vos meilleurs moments passés ensemble et à vouloir les revivre. Peu à peu, il va ressentir une terrible sensation de vide qu’il est incapable de combler. Il aura tout le temps l’impression que dans son monde il manque définitivement quelque chose. En l’occurrence, vous ! Une fois enclenché, ce processus va créer un manque chez lui. Ainsi, vous allez hanter toutes ses pensées et éveiller soudainement son intérêt. Ce sera le dernier effet du silence radio sur les hommes.

Phase 3 : L’intérêt

Souvent, après une rupture, un homme s’attend toujours à ce que sa partenaire souffre et se plie en quatre pour le récupérer. Et à vrai dire, c’est exactement le cas. Parce oui, ne pas avoir des nouvelles de l’homme que vous aimez pendant un certain temps s’apparente à une véritable torture. Simplement lui, il ne le sait pas. Pour lui, votre silence signifie deux choses : soit vous avez rencontré un autre homme à la vitesse de l’éclair ou bien vous faites des caprices de femmes. Le silence radio va alors inciter sa jalousie et le pousser à se demander ce que vous devenez. Petit à petit, il va refaire surface, faire comme si de rien n’était et vous demandez de vos nouvelles.

À quel moment lancer un silence radio ?

Comme nous l’avons évoqué précédemment, l’incroyable effet du silence radio sur les hommes peut réellement aider à sauver son couple. À la seule et unique condition néanmoins, qu’elle soit utilisée intelligemment et au bon moment. En effet, il faut comprendre que les jours qui suivent une rupture amoureuse sont cruciaux. C’est souvent, à ces moments-là que nous commettons des erreurs qui peuvent réduire toutes nos chances de reconquête à néant. Pour cela, il est préférable de couper les ponts immédiatement. De plus, comme ça vous allez créer chez lui la surprise puisque généralement il s’attend à ce que vous le contactiez très rapidement. 

25

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du changement de vie avec plus de 400 000 visiteurs par mois, plus de 60 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez comment redonner du SENS à votre vie en téléchargeant gratuitement le Kit des Actionneurs - « Parce qu'un seul choix peut tout changer... » - Mathieu Vénisse

Commentaires

  1. Bea  juillet 4, 2019

    Bonsoir,

    Je suis une femme et je voudrais savoir si le silence radio, SR, marche aussi avec un homme qui te plait , mais avec qui n’est pas en couple. Dans mon cas c’est avec un homme qui je connais depuis un an et dont je suis attirée, mais lui , je ne sais pas si, pour lui c’est pareil puisque il ne montre pas ses sentiments mais on est bien ensemble… Parfois j’ai l’impression qu’il fait un pas en avance et 3 en arriéré. Je sais pas quoi faire. Depuis quelques jours je fait le SR. Je souffre. Pouvez vous m’aider ?

    répondre
    • Arnaud Fay  avril 28, 2020

      Il y a une femme présentement qui me fait le silence radio alors que nous sommes pas en couple dont j’ai de la réelle
      attirance pour elle mais à chaque fois qu’elle avancé (souvent trop « agressivement » , je reculais pcq je n’étais pas habitué à ce genre de démonstration d’attirance aussi direct alors qu’on ne se connait pas encore). Je dois dire que son silence radio fonctionne parfaitement ça me fait une foule d’émotion qui me font manquer d’elle tellement que je vais avoir besoin de la voir. Pas nécessairement pour sortir avec, car je ne la connais pas mais du moins pour me débarrasser de ces émotions là qui prennent beaucoup de place en moi tellement qu’ils me ralentissent dans mes activités quotidiennes. Donc oui ça marche si tu sais que tu plaît réelllement à l’homme que tu convoites. Fais attention que ça ne dure pas trop longtemps, pcq je sens qu’elle est aussi entrain de me perdre desfois.

    • engine  août 19, 2020

      Je vis pareil….

  2. Linda  octobre 5, 2019

    Slt,je suis en couple avec mon copain plus de 3ans et maintenant il m’a trompé avec son ex et j’ai été choqué.directement j voulu passer en SR pour qu’il se culpabilise.mais l problème en est que son anniversaire est dans deux jours pourtant j n suis qu’a deux jr de silence.que faire???lui souhaiter un joyeux anniversaire ou faire semblant selment ?

    répondre
    • Mathieu  octobre 7, 2019

      Bonjour Linda,

      Merci pour ton commentaire.

      Pour t’aider, j’aimerais que tu répondes aux questions suivantes : Quel est exactement ton but avec le Silence Radio ?
      Est-ce que c’est juste pour le faire culpabiliser ou autre chose ?
      Veux-tu continuer ou arrêter ta relation amoureuse après avoir connu cette circonstance ? Qu’est-ce que tu veux réellement ?

      En répondant à ces questions, tu auras ta réponse.

      Bon courage ! 🙂

      A bientôt pour des nouveaux articles,
      Mathieu.

  3. Stephanie  janvier 3, 2020

    Steph ,
    Cela fait un mois que nous sommes séparés une union de 7ans et après un mois je n’arrive pas à faire le silence radio je peux toujours le commencer ? Il ne veut plus renouer notre relation mais ça ne le dérangerait pas une relation d’amants 🤷‍♀️

    répondre
    • Mathieu  janvier 6, 2020

      Bonjour Stephanie,
      Merci pour ton partage. Bien que le silence radio soit particulièrement recommandé les jours qui suivent une rupture, rien ne t’empêche de le commencer dès aujourd’hui.

      Bon courage,
      Mathieu

  4. Rafika diab  janvier 17, 2020

    Votre article est vraiment top, facile a lire a comprendre en plus ça donne bcp de force, hahahahaha, merci.

    répondre
    • Mathieu  janvier 21, 2020

      Bonjour Rafika,

      Merci pour ton commentaire.

      Je suis ravi que l’article te plaise, cela me fait énormément plaisir.

      Bien à toi,

      Mathieu.

  5. Nolwenn  janvier 21, 2020

    Bonjour, je suis restée en SR après avoir été quittée pour une autre, mon ex m’a recontacté, nous nous sommes vus, revus et nois avons couché ensemble.Depuis, quelques petits messages anodins mais pas de réelle prise de rendez vous.
    Je ne me prononce pas , je considère que c’est à lui de montrer plus ( sachant qu’il est particulier et introverti parfois..) je fais un genre de SR, est-ce une bonne chose?

    répondre
    • Mathieu  janvier 23, 2020

      Bonjour Nolwenn,

      Merci pour ton témoignage.

      Eh bien, tout dépend de ton objectif avec cette personne. Quoi qu’il en soit, le SR est une stratégie qui doit-être utilisée intelligemment et au bon moment.

      Bon courage !

      Mathieu.

  6. Catherine  mai 31, 2020

    Salut , mon copain vient de me quitter il y a une semaine … Il a déjà rencontré quelqu’un mais rien de sérieux et il n’est pas sûre . Les raisons de pourquoi il m’a quitter c’est qu’il n’est plus amoureux de moi , mais à toujours de l’attirance physique . J’avais déjà fait un silence radio de trois jours , mais ça n’a rien changer même qu’il a rencontré une autre … J’ai commencé un silence radio aujourd’hui … Es ce que cela va lui faire changer d’idée sur ses sentiments à propos de moi ???

    répondre
  7. Yasmine  juin 1, 2020

    Bonjour le SR marche til sur un homme déjà mariée ?
    Je m’explique je suis avec une personne mariée au début nous étions juste collègue et je ne sait pas se qui ces passait , je sais quil maime car menle dit souvent et ces pourtant quelqun de compliqué, mais ces une personne très fière aussi donc a chaque fois quil ya une embrouille ces moi qui repart ver lui je suis devenu dépendante, mais la jen peut plus et jai commencer le SR déjà pour me retrouver .

    Mais cela marche til sans se cas ? Merci

    répondre
    • Mathieu  juin 2, 2020

      Bonjour Yasmine,

      Merci pour ton commentaire.

      Il se pourrait que tu aie affaire à une personne perverse narcissique, je me permets de te référencer cet article qui pourra répondre plus en profondeur à tes questions :

      https://www.penser-et-agir.fr/manipulateur-en-amour/

      En espérant que ces articles t’intéressent et t’aident à avancer,
      Mathieu.

  8. Sandrine  juillet 11, 2020

    Bonjour,
    Je sort depuis 11 mois avec mon copain on ne vit pas ensemble on se voit les week-end tout se passait très bien on était amoureux un seul regard et on se comprenait puis il y a eu ce confinement donc il était chez lui et moi chez moi avec mes enfants puis après le confinement j allais chez lui de temps en temps mais je sentais que ce n était plus comme avant mais je me suis dis C est normal on a été séparé 3 mois durant la période du confinement ça va revenir comme avant et la il me dit que C est terminé entre nous qu il n a plus l étincelle je suis allée chez lui pour en parler puis le soir on fait l amour mais ne veut pas donner une autre chance à notre couple je lui dis que je l aime que je veux pas le perdre
    Comment faire pour qu il retrouve cette étincelle que l on retrouve notre complicité d avant ? Et que l on se remette ensemble ?
    Cordialement
    Merci

    répondre
  9. Sabine  août 25, 2020

    Bonjour, nous nous sommes disputés mon chéri et moi et c’est lui qui fait SR. Si je ne refais pas le 1er pas, lui ne le fera jamais….. Trop fier, sûrement ! Que dois-je faire ? SR moi aussi ? Si oui, nous ne sommes pas prêts de nous retrouver.
    Merci beaucoup pour votre aide et vos messages réponses.

    répondre
  10. Palamour Gaelle  septembre 21, 2020

    Bonjour,

    Cela fait deux mois que je suis en couple.
    Nous sommes à une heure de route l’un de l’autre et cela commence à fatiguer. Et avec le covid_19 sa n’arrange rien.
    Mais lui comme moi nous avons un ex avec qui nous avons eu des enfants.
    Il y a une semaine il m’a signalé qu’il préférait rompre car c’est compliqué cette situation. Depuis un ou deux messages de sa part, un appel visio.
    Mais depuis deux jours le calme plat.
    Est ce qu’il va rompre définitivement car il m’a demandé de le laisser réfléchir pour de vrai.

    Merci de votre réponse

    répondre
    • Mathieu  septembre 22, 2020

      Bonjour Gaelle,

      Merci pour ton commentaire.

      Je comprend parfaitement ta situation. Mais si vous voulez sauver votre couple, il vous est primordiale d’oublier définitivement vos ex et de passer à autre chose.

      D’ailleurs, je t’invite à lire cet article qui pourrait t’aider : https://www.penser-et-agir.fr/comment-sauver-son-couple/

      Bien à toi,
      Mathieu.

  11. Anita  octobre 17, 2020

    Bonjour

    Cela fait 4 mois que j’étais avec mon petit ami.

    Après deux mois d’amour passionné, il n’est plus ce qu’il m’a renvoyé c’est a dire démonstratif.

    Je l’ai quitté après avoir vu qu’il discutait avec une autre qui a cherché a entrer en contact avec lui. J’ai lu sa réponse ou il lui disait qu’il n’était pas intéressé mais je lui en veux de ne m’avoir rien dit.

    Alors sur la colère, je l’ai quitté. Apres 3 jours, j’ai fait mon mea culpa et lui ai demandé pardon..il m’a rejetée après m’avoir donné ses explications. Je pensais que tout s’arrangerait. Il me reproche de n’avoir pas attendu le lendemain matin pour régler nos comptes plutôt que la nuit. Il m’a trouvée colérique…sur le coup c’est vrai mais ça ne s’est jamais produit.
    Il veut que nous restions amis et refuse de me sortir de ses contact et je ne suis pas disposée a me résoudre a ca.
    C’est le cœur serré que je me résous au silence.
    Ai je raison?
    Je voudrais tant le récupérer…

    répondre
  12. Anouck  octobre 24, 2020

    Bonjour,
    Mon ex m’a quitté juste après le confinement ( relation de 2ans nous vivions ensemble) il ne m’aimait plus et avait besoin d’aller voir ailleurs. Il est revenu après mais la situation n’avait pas changé. Il m’a quitté par téléphone en me proposant une relation libre… J’ai refusé. Nous avions des projets ensemble..
    Depuis un mois je suis distante, mais il ne prend pas de mes nouvelles..
    J’ai travaillé sur moi et changé les points qui l’agacent. Dois-je maintenir le SR ? J’ai envie qu’il voit que j’ai changé aussi.. Merci

    répondre

Ajouter un commentaire