Développement personnel

Se soigner par les pierres : comment ça marche ?

Les pierres, il en existe de différentes couleurs et avec des formes variées. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles plusieurs personnes y ont recours pour agrémenter leurs espaces de vie. Il faut toutefois se rendre à l’évidence que les pierres ne servent pas qu’à des fins décoratives. Les adeptes de la lithothérapie pensent en effet qu’il est possible de se soigner par les pierres. La question à se poser est donc de savoir comment cette forme de médecine douce fonctionne. Nous vous proposons quelques éléments de réponse à travers le présent article.

C’est quoi se soigner par les pierres ?

C’est une méthode qui consiste à traiter certains problèmes de santé en profitant du pouvoir des pierres. Il ne s’agit certes pas de pouvoirs magiques, mais cela pourrait bien s’y apparenter. De fait, les pierres contiennent une énergie vitale comme tout ce que nous observons dans la nature. Cette énergie influence plusieurs paramètres relatifs à la vie de chaque être. Chez l’homme par exemple, elle se manifeste au niveau de nos émotions, mais aussi sur les plans mental et spirituel. Et lorsqu’il y a une certaine instabilité sur ces plans, notre bien-être s’en trouve affecté.

Se soigner par les pierres est donc une alternative particulièrement prisée. Tout d’abord, la pierre thérapeutique a une fréquence vibratoire très stable. On s’en sert donc pour rééquilibrer ce niveau auprès des personnes qui l’utilisent. Ensuite, l’énergie ainsi recueillie se diffuse au sein du système d’énergies apportant une certaine satisfaction à celui qui porte les pierres de santé. Précisons par ailleurs qu’il existe plusieurs formes de pierres thérapeutiques avec chacune des propriétés curatives spécifiques. De même, il existe différentes techniques de soin ; les plus connues étant la lithothérapie énergétique et la lithothérapie déchélatrice.

La lithothérapie énergétique

Cette technique consiste à se soigner par les pierres en utilisant leurs vibrations énergétiques. Ces dernières dépendent principalement des critères minéralogiques de la pierre. Chaque pierre a de ce fait une influence spécifique et ne saurait donc être employée en remplacement d’une autre. L’individu qui souhaite recevoir le soin doit porter sur lui une pierre thérapeutique qui lui permettra de rééquilibrer son flux d’énergie. Celle-ci se porte de différentes manières. Il est par exemple possible de porter sa pierre comme un pendentif ou de la placer sous forme de pierre roulée dans sa poche.

Lithothérapie déchélatrice

La technique consiste à boire un mélange d’eau et de minéraux. Cette manière de se soigner par les pierres est une branche de l’homéopathie reconnue pour sa grande efficacité. Il suffit de respecter les règles de préparation à la lettre pour profiter du bienfait des pierres.

Qui peut bénéficier de cette médecine douce ?

Il n’existe pratiquement pas d’effets secondaires quand on suit une lithothérapie. Il est donc possible, quel que soit l’âge, le sexe ou la condition sanitaire du sujet profitant du bienfait des pierres. Certaines cibles, notamment les jeunes enfants ont d’ailleurs plus de facilité à choisir les leurs. Il faut toutefois veiller au respect de certaines dispositions, pour prévenir les accidents domestiques. Se soigner par les pierres suppose aussi d’éviter de commettre certaines erreurs. Par exemple, porter plusieurs pierres à la fois.

Le corps aurait alors du mal à absorber les flux vibratoires et le résultat risquerait de ne pas être satisfaisant. Dans la même veine d’idée, il faut éviter de comparer les pierres à des remèdes miracles. Cette médecine douce ne dispense donc nullement de la nécessité de consulter un médecin. De même, il est possible que vous éprouviez une certaine gêne en étant en contact avec certaines pierres. C’est généralement le signe que ces points de chakra ont besoin d’attention. La sensation désagréable devrait passer une fois qu’on a réussi à se soigner par les pierres.

Se soigner par les pierres : quelques avantages associés à cette technique

Les cristaux utilisés en lithothérapie ont des vertus connues. Mais ceux qui ont des croyances trop ancrées ont généralement du mal à s’en rendre compte. Pour bénéficier du pouvoir de ces pierres, il est alors nécessaire de faire preuve d’une certaine ouverture d’esprit. Utiliser cette technique vous permet entre autres de conserver une joie de vivre. De fait, vous dissipez les énergies négatives et faites le plein d’ondes positives. La pierre thérapeutique peut aussi aider à développer votre intuition et renforcer certaines de vos capacités physiques.

Disposition à prendre pour une lithothérapie efficace

Se soigner par les pierres peut être assez troublant. Mais quelques dispositions peuvent vous permettre d’éviter cette sensation d’inconfort. La première disposition à prendre est de faire polir sa pierre. Ceci vous empêche de vous blesser lorsque vous portez ce bijou à propriété thérapeutique. En plus, vous ne risquez pas d’abimer vos vêtements. En dehors de cette mesure, il est aussi important de purifier sa pierre après chaque utilisation. Ce qui lui permet de faire le plein de bonnes ondes. Vous pourrez alors profiter des avantages après chaque utilisation. C’est donc une règle capitale pour quiconque souhaite se soigner par les pierres.

Après la purification, il est important de procéder au rechargement de la pierre. Vous pouvez dès lors utiliser la pierre aussi longtemps que vous le voulez. À tout cela, il faut ajouter la nécessité de bien choisir sa pierre naturelle. Il en existe plusieurs avec des formes et des couleurs variées. Les critères de sélection changent également d’une personne à une autre. Toutefois, connaitre les propriétés de la pierre peut vous aider à vous décider plus facilement. Néanmoins, l’intuition peut aussi guider dans le choix de la pierre.

Il est à préciser que les pierres thérapeutiques ne sont pas des médicaments. Se soigner par les pierres n’a donc pas une portée médicale. Autrement dit, utiliser la pierre thérapeutique ne dispense pas de l’obligation d’aller en consultation pour des problèmes graves. Les avantages dont nous parlons ici sont le fruit de nombreuses expériences faites sur plusieurs années.

 

0

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du changement de vie avec plus de 400 000 visiteurs par mois, plus de 60 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez comment redonner du SENS à votre vie en téléchargeant gratuitement le Kit des Actionneurs - « Parce qu'un seul choix peut tout changer... » - Mathieu Vénisse

Ajouter un commentaire