Développement personnel

Les conseils de Tony Robbins pour changer d’état d’esprit

De nos jours, la plupart d’entre nous veulent obtenir des résultats très vite et presque instantanément. Que ce soit pour perdre du poids ou pour sauver son mariage, nous n’avons pas la patience qu’il faut pour faire les choses correctement. Cette tendance reste même effective dans le cadre professionnel. En effet, combien d’entre nous veulent gagner des sommes « exorbitantes » dès qu’ils entrent dans la vie active ? C’est peut-être aussi dans la nature humaine de vouloir tout, tout de suite, ici et maintenant. Cependant, le chemin vers le succès n’est pas si facile. Il est souvent parsemé d’embûches et nécessite de véritables efforts pour être à portée de main. Selon les conseils de Tony Robbins, de son vrai nom Anthony J. Mahavoric, réussir c’est avant tout savoir changer d’état d’esprit. Pour cause, il faut commencer par modifier la façon dont vous pensez pour espérer ensuite voir du changement dans votre vie.

Conseils de Tony Robbins #1 : Concentrer son attention sur le plus important

Tout au long de son parcours, ce coach en développement personnel très influent a constaté que « La plupart des gens échouent dans la vie parce qu’ils portent trop d’importance aux petites choses ». Selon les conseils de Tony Robbins, il faut pourtant faire l’inverse. Dans une vidéo qui avait pour but de présenter ses services, il a souligné la nécessité de faire le tri dans votre vie. En réalité, il est convaincu qu’être multitâche n’est pas la meilleure alternative pour booster votre productivité.

Au contraire, c’est le meilleur moyen de s’éparpiller. Comme votre esprit n’est pas axé sur une seule chose, il devient beaucoup plus difficile pour vous de se focaliser sur l’instant T. C’est alors que vous devez fournir des efforts monstres pour effectuer des tâches qui n’en ont peut-être pas besoin. C’est pourquoi il est essentiel d’améliorer votre capacité à l’égard de la gestion des priorités et votre concentration. « Où va votre concentration va votre énergie ». Vous serez alors en mesure d’augmenter votre efficacité.

Conseils d’Anthony J. Mahavoric #2 : Définir un plan d’action

« Toute personne qui réussit, avait un rêve et l’a poursuivi jusqu’au bout ». Selon les conseils de Tony Robbins, il est essentiel de fixer des objectifs pour vous motiver à l’atteindre. Peu d’entre nous le savent par exemple, mais avant de connaître le succès, ce philanthrope américain était loin d’avoir une vie facile. Voulant s’éloigner d’une mère abusive, il est parti de chez lui à un très jeune âge. Mais il ne voulait pas pour autant finir comme un sans-abri lambda. Et c’est cette ambition qui l’a poussé à fournir les efforts nécessaires pour pouvoir tracer sa propre voie. D’après lui, « Définir des objectifs est la première étape dans la transformation de l’invisible en visible ».

Pour ce faire, il est aussi primordial de changer d’état d’esprit. Il ne faut plus se concentrer sur des objectifs sur le court terme. Adoptez plutôt une stratégie durable. Selon les conseils de Tony Robbins, cela doit impérativement inclure des changements radicaux. Il ne suffit pas de modifier quelques-uns de nos comportements. Ayez vos objectifs en tête et faites le nécessaire pour les atteindre. Définissez un plan d’action précis et net qui va vous permettre de toujours avancer dans la bonne direction.

Conseils de Tony Robbins #3 : Se débarrasser de ses « démons »

Les conseils de Tony Robbins disaient : « La qualité de votre vie est égale à la qualité de vos pensées ». En réalité, toute chose commence par la pensée. Si vous remplissez toujours votre existence de négativité, elle vous envahira naturellement. C’est pourquoi changer de vie implique également changer d’état d’esprit. Pensez plus positivement. Apportez de l’optimisme dans tout ce que vous faites. Débarrassez-vous de tout ce qui est encombrant et superflu. Mais cela signifie également que vous devez faire un travail sur vous-même. Ayez comme principal but d’avoir la paix intérieure.

En effet, c’est le conflit intérieur qui nous empêche souvent de progresser. Et par là, Tony Robbins se réfère au conflit qui a lieu en nous entre le désir et les craintes. Nous voulons souvent changer de vie, poursuivre nos rêves, mais nous nous limitons tout simplement par peur du regard des autres. Qu’est-ce que mes enfants diront si je fais ceci ? Que pensera mon entourage si je saute le pas ? Que diront-ils si jamais mon projet sera un échec ?

Mais la vérité est que, ces « si » ne sont là que pour vous retenir dans votre élan. Tout comme les conseils de Jim Carrey et de Will Smith, ceux de Tony Robbins vous diraient de surpasser la peur. Alors, commencez à vivre pour vous-même. Reprenez le gouvernail de votre vie. Ne soyez pas juste un spectateur. Après tout, c’est la vôtre et il serait dommage de ne pas jouir de cette prérogative.

Conseils d’Anthony Robbins #4 : S’accompagner des meilleurs coachs

« L’action est ce qui crée toutes les grandes réussites. L’action est ce qui donne des résultats ». C’est le dernier des conseils de Tony Robbins que nous verrons aujourd’hui. D’autres personnes influentes comme Jean-Claude Van Damme accordent d’ailleurs une importance particulière à cette partie :  AGIR. Néanmoins, ce n’est pas toujours facile de débuter tout seul. Nous hésitons généralement à intervenir parce que nous ne savons pas vraiment par où commencer. C’est justement pour cette raison que Tony Robbins recommande de profiter de l’appui d’un coach en développement personnel.

La vérité est que, ces professionnels ont déjà accompagné plusieurs personnes. Ils sont donc plus à même d’avoir une idée bien précise du schéma qui se met en place dès qu’il est question de succès. Ils sont aussi en mesure de vous guider vers les choix les plus judicieux en fonction de votre situation, de l’objectif que vous souhaitez atteindre. L’essayiste américain a d’ailleurs déjà aidé plus de 4 millions de personnes. Il a peaufiné ses compétences durant une trentaine d’années. Depuis ses premières études concernant la programmation neuro-linguistique (PNL) à l’auteur à succès qu’il est aujourd’hui. Il connaît donc ce qui marche le mieux et ce qui ne fonctionnera pas.

0

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du changement de vie avec plus de 400 000 visiteurs par mois, plus de 60 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez comment redonner du SENS à votre vie en téléchargeant gratuitement le Kit des Actionneurs - « Parce qu'un seul choix peut tout changer... » - Mathieu Vénisse

Ajouter un commentaire