Le coach personnel : un véritable couteau suisse parmi les coachs

Se faire confiance, s’écouter, prendre les bonnes décisions, ce n’est pas aussi simple que ça. Y arriver demande parfois l’assistante d’une tierce personne. Un coach personnel pour vous accompagner dans l’exploitation de vos talents, le développement de votre potentiel et la réussite de vos projets personnels.

De quoi s’agit-il exactement ?

Le coach dit personnel par opposition au coach professionnel est une approche de la personne dans sa globalité. Il a pour objectif de vous aider à atteindre vos objectifs de vie dans un délai relativement court. Selon la Fédération Internationale des Coachs, le coaching personnel est « un accompagnement professionnalisé d’une personne dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évolution de son projet de vie ». Il intervient à tous les points de la vie privée de l’individu :

– La gestion des émotions, des addictions et des relations avec les autres (coach bien-être)

– La confiance en soi, l’image de soi, la prise de parole en public, développement de la créativité (coach développement personnel)

– Une vie de famille heureuse (coach parental)

– Le dépassement de soi, la libération de son potentiel (coach mental)

– Suivre un régime, se débarrasser du surplus de poids (coach minceur)

Réussir sa vie passe par tous ces points et plus encore. Dès lors que vos objectifs sont clairs et exprimés, le coach personnel a pour but de vous aider à trouver les meilleures solutions.

Coach développement personnel pour reprendre confiance en vous

Si vous avez besoin avant toute chose d’une meilleure connaissance de soi et d’une meilleure confiance de soi, il serait incontournable d’avoir quelques séances de coaching en développement personnel. Le coach devient alors un coach en développement personnel pour ces séances. Il a donc pour but de vous aider à retrouver la confiance en vous-même, à mieux vous affirmer et à communiquer plus facilement avec les autres. Ce coaching peut également vous aider à trouver l’équilibre entre votre vie privée et professionnelle, mieux gérer vos émotions, apprendre à parler en public, mieux gérer votre temps et vos priorités, etc… Le coach personnel doit travailler sur tous ces paramètres afin de vous rendre autonome.

E-book gratuit l'état d'esprit du succès

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "L'état d'esprit du Succès". Découvrez les habitudes de vie des personnes qui rencontrent le succès à tous les niveaux... Et comment les recopier !

Coach mental, Libérez votre potentiel

Avez-vous conscience de la force inouïe de votre mental ?  Avez-vous conscience que vous pouvez faire de votre vie ce que vous voulez en ayant une emprise sur votre mental ? Beaucoup de personnes ne le savent. Vous avez le privilège de l’apprendre aujourd’hui, alors ne le négligez pas. Le mental est une force en chacun de nous. En développant votre mental, vous serez plus épanoui et plus ouvert quant à l’atteinte de vos objectifs. Le coach mental à donc le devoir de vous aider à arriver à ce niveau. Un coach personnel, c’est un coach de vie, il est spécialiste de tout ce qui touche à la vie et le mental est l’essence même de la vie. Son travail ne peut aboutir sans un coaching mental.

Coach bien-être, se sentir bien dans son corps et dans son esprit

Pour avancer et surtout dans la bonne direction, il faut être en accord avec soi-même. Si le coach en développement personnel vous aide à retrouver confiance et que le coach mental vous aide à développer vos idées, le coach bien-être lui a pour objectif de vous aider à être en accord avec vous-même. Lorsque vous recourez à un coach personnel, cela signifie que vous ne voulez plus vivre dans un style prédéfini mais que vous aspirez à être libre, libre de vos choix. Être libre c’est bien, mais savoir se servir de cette liberté dans son intérêt est encore mieux ; et le coach bien-être est là pour ça.

Coach parental, soyez de bons parents

Un coach de vie, c’est également un coach parental lorsque vous êtes parents. Gérer ses enfants et gérer sa vie personnelle sont deux choses distinctes. Mais il est rare de voir les personnes faire cette distinction surtout le sexe féminin. Tout simplement parce qu’elles n’ont plus de vie personnelle. Le coach personnel dans le but de vous aider doit pouvoir vous aider à distinguer votre vie parentale de celle personnelle. La vie ne s’arrête pas lorsqu’on devient parents même si on vit plus pour nos enfants désormais. Le coaching parental est donc important pour les parents afin de pouvoir concilier vie parentale et vie personnelle.

Coach minceur

Lorsque vous ne vous sentez pas bien dans votre peau, il va de soi que votre mental reçoive un coup. Vous n’êtes plus concentrez sur vos objectifs. Vous êtes peut-être plus soucieux de votre apparence et de ce que les gens pourraient penser de vous. Même si on s’en fou de ce que les gens pensent de nous, on ne devrait pas se foutre de ce que nous pensons de nous-même. Se sentir bien dans sa peau est déjà un pas vers le succès. A cet effet, le coach dit personnel pourrait vous donner quelques conseils en matière de nutrition et de fitness afin d’accéder à la force physique que vous désirez tout en travaillant sur votre mental.

Pour conclure sur le coach personnel

Cet article vous semble un peu complexe je n’en doute. Comprenez qu’un coach de vie est comme un médecin généraliste. Il a appris la médecine générale donc il peut toucher à tous les domaines de la médecine sans aller en profondeur. Un médecin spécialiste par contre s’attaque à un seul domaine qu’il dépouille en profondeur. Vous pensez qu’il serait mieux de recourir à un coach en développement personnel lorsque vous avez besoin de développement personnel ou de recourir à un coach minceur lorsque vous voulez maigrir.

Mais lorsque vous êtes à une étape de votre vie où vous ne savez plus où vous en êtes, vous avez besoin de tout à la fois, que faites-vous ? Allez vous prendre un coach en développement personnel, un coach minceur, un coach parental, un coach bien-être ? Avez-vous les moyens ou même le temps nécessaire pour répondre au programme de chacun de ces coachs ? A ces moments-là, je pense que l’idéal serait d’engager un coach personnel. Il vous établira un seul programme pour vous rendre autonome par rapport à toutes ces problématiques.

A présent, j’aimerais savoir ce que vous pensez de tout ça ? Utilisez les commentaires pour vous exprimer.

0

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient. Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez les formations en ligne ainsi que les séances audio d'auto-hypnose

Les personnes qui ont lu cet article vous recommandent ceux-là :

Ajouter un commentaire


Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "L'état d'esprit du Succès"