Pierres des chakras : des pierres au pouvoir insoupçonné


Les chakras sont les points d’intersection des nadis, des conduits astraux par lesquels circule le Prana ou l’Énergie vitale. Dans le tantrisme hindou, chacun des sept chakras principaux correspond à des fonctions physiques et émotionnelles. Ainsi, lorsque l’un des 7 chakras est perturbé, c’est tout l’équilibre du corps et de l’esprit qui est également affecté. En ce sens, il est important de rééquilibrer et de réharmoniser les flux énergétiques. Pour cela, nous pouvons compter sur le pouvoir des pierres des chakras. En effet, d’après la médecine ayurvédique, certaines pierres ont des fréquences vibratoires qui peuvent être activées afin d’équilibrer les chakras qui leur correspondent. Ainsi, les chakras et pierres naturelles ont depuis toujours une connexion. Pleins feux sur les pierres de chakras.

Les pierres des chakras : bien plus que des pierres semi-précieuses

Les pierres des chakras sont des pierres naturelles qui aident à acquérir l’équilibre énergétique essentiel à votre bien-être émotionnel et physique. Véritables pierres guérisseuses, elles permettent en effet de :

  • Équilibrer les centres énergétiques ;
  • Canaliser et retransmettre l’énergie dans le corps ;
  • Accélérer la capacité d’autoguérison du corps ;
  • Maintenir l’équilibre et le bien-être mental, spirituel et physique.

Chakras et pierres naturelles : à chaque chakra ses pierres des chakras

Effectivement, chacun de nos 7 chakras est associé à des pierres spécifiques. Ainsi, une pierre de chakra a sa propre fréquence vibratoire qui résonne avec le chakra qui lui correspond afin de débloquer celui-ci.

Le 1er chakra : le Muladhara chakra

Le Muladhara chakra ou chakra racine est situé à la base de la colonne vertébrale, au niveau du coccyx. Il est le chakra du dynamisme et de la force de survie. Ce chakra est associé aux pierres des chakras suivantes : le jaspe rouge, la tourmaline noire, le cristal fumé, le rubis grenat, l’obsidienne, l’œil de taureau. 

Le 2e chakra : le Swadhisthana chakra

Le Swadhistana ou chakra sacré se trouve entre le nombril et le sexe. Il est le chakra des activités sexuelle, physique et artistique. Les pierres de chakras associés au 2e chakra sont : l’ambre, la calcite orange, la cornaline, la pierre de soleil, la topaze impéria.

Le 3e chakra : le Manipura chakra

La Manipura chakra ou chakra du plexus solaire se situe entre l’abdomen et le plexus solaire. Il est lié au système digestif. La citrine, le jade jaune et le soufre sont les pierres des chakras relatives au chakra du plexus solaire.

Le 4e chakra : l’Anahata chakra

Situé entre les seins, l’Anahata chakra ou chakra du cœur favorise l’amour et la communion entre les idées. Les pierres liées à ce chakra sont : l’aventurine verte, l’émeraude, la morganite, le quartz rose, la rhodocrosite, la tourmaline verte, l’unakite.

Le 5e chakra : le Vishuddha chakra

Appelé également chakra du gorge, le 5e chakra est situé au niveau de la gorge et s’étend jusqu’aux oreilles. Il est le chakra de la communication. Ses pierres de correspondance sont : l’algue marine, la calcédoine bleue, la calcite bleue, la célestine, la topaze bleue, la turquoise.

Le 6e chakra : l’Ajna chakra

L’Ajna chakra ou chakra du troisième œil se trouve entre les sourcils. Il est le centre de l’intuition et de la sagesse. À ce titre, il régule tout ce qui a trait au psychisme. Les pierres qui lui correspondent sont : l’azurite, la lapis-lazuli, le saphir bleu, la sodalite.

Le 7e chakra : le Sahasrara chakra

Également connu sous le nom de chakra de la couronne ou chakra coronal, le Sahasrara chakra favorise la relation avec l’au-delà et l’être divin. Situé au sommet du crâne, il a une connexion avec les pierres des chakras suivantes : l’améthyste, le cristal de Roche, le quartz laiteux.

Comment utiliser les pierres sur les chakras ?

Pour commencer, choisissez la pierre de chakra qui correspond au centre énergétique que vous voulez débloquer. Toutefois, comme il y en a plusieurs, il est crucial de choisir la pierre de chakra la plus proche de votre fréquence vibratoire. Mais qui a également une résonance personnelle avec vous. Et pour cause, c’est elle qui va magnifier et canaliser votre énergie subtile. Une fois fait, le cristal pourra entrer en résonance avec la vibration du chakra à activer. Pour identifier cette pierre, vous devez être à l’écoute de votre intuition et intention.

Alors, comment utiliser les pierres sur les chakras ? En fait, il y a plusieurs réponses à cette question.

Mettre directement les pierres des chakras sur les chakras à travailler

  • Allongez-vous sur le dos, les bras le long du corps. Ensuite, allumez des bougies ou de l’encens pour instaurer une ambiance zen et décontractée.
  • Prenez une à une les pierres et placez-les sur les endroits correspondants. Commencez par le chakra racine puis remontez jusqu’au chakra de la couronne pour optimiser les flux d’énergie.
  • Déconnectez-vous du monde extérieur et concentrez-vous sur chaque pierre de chakra.
  • Respirez profondément et détendez-vous.
  • Ressentez la chaleur qui émane des pierres des chakras.
  • Enfin, dans un sentiment de plénitude, retirez une à une les pierres.

Après chaque séance, il est impératif de nettoyer correctement les pierres. Ceci permet en effet d’éliminer toutes les ondes négatives absorbées par les pierres. Pour ce faire, passez-les sous un filet d’eau. Par contre, pour le lapis-lazuli, la turquoise et la malachite qui sont des pierres poreuses, il vaut mieux les placer au-dessus de l’encens. Par ailleurs, après chaque nettoyage, rechargez-les en plein soleil ou une nuit de pleine lune pour l’améthyste.

Porter les pierres des chakras en tant que bijou

Il est également possible d’utiliser ces pierres de manière nomade. Ainsi, vous pouvez porter un bracelet ou encore un collier avec les 7 pierres des 7 chakras. D’ailleurs, ce sont des bijoux qui pourront ajouter du punch à votre tenue. Vous pouvez également porter les pierres des chakras dans votre poche, portefeuille, etc. Ainsi, même en vacances ou en voyage professionnel, vous avez la possibilité de travailler sur vos chakras.

Comment utiliser les pierres sur les chakras ? Une autre manière de faire est de placer les pierres chez soi pour en ressentir leur fréquence vibratoire. Posées sur l’oreiller ou dans une pièce à vivre, elles permettent d’installer une onde positive dans son chez-soi.

Et vous, comment utilisez-vos vos pierres des chakras ?

0

About the Author:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action".Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du changement de vie avec plus de 400 000 visiteurs par mois, plus de 60 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne.Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez le livre, les formations vidéo en ligne et les séances audio d'auto-hypnose amplifiée« Parce qu'un seul choix peut tout changer... » - Mathieu Vénisse

Add a Comment