Miracle Morning : se lever tôt pour réussir sa vie

Qu’avez-vous pensé en vous réveillant ce matin ? Que le réveil sonnait trop tôt ? Que votre journée serait rythmée par toutes ces choses contraignantes à faire ? Alors, il est sans doute temps d’apprivoiser le concept de Miracle Morning. Cette méthode donne des clés pour se lever du bon pied, et si possible avant 6 heures. Ambitieux n’est ce pas ?

Hal Elrod et sa Miracle Morning, des clés pour vous épanouir

Si vous entamez sa lecture, le livre d’Hal Elrod ne pourra certainement pas vous laisser indifférent. Il débute par l’histoire de l’auteur, qui a subi un grave accident de la route à ses 20 ans. Après avoir frôlé la mort, Hal découvre le développement personnel et remet toute sa vie en question. « Quels sont tous ces rêves qui vivent en moi et que je n’ai jamais pris la peine d’accomplir ? Pourquoi est-ce que je repousse mes chances d’atteindre le succès ? »

Il a alors mis en place des lifes savers, des moyens de changer sa vie, à appliquer comme une routine matinale, chaque jour.

Pourquoi est ce que son livre a eu autant de succès alors que nous sommes une grande majorité à ne pas avoir envie de nous lever plus tôt le matin ? Et bien, il faut croire qu’Hal Elrod sait nous parler. A travers son histoire et les nombreux exemples qu’il cite, il vous fait vous identifier tout de suite à ce qu’il décrit. Par exemple, savez-vous que 82% des américains rêvaient d’écrire un livre ? De même, n’avez-vous jamais rêvé de devenir riche et célèbre et de couler des jours heureux quelque part à l’autre bout du monde ?

Pourtant, selon cet auteur, si l’on posait la question « Pourquoi vous êtes vous réveillé ce matin ? » à un groupe de personnes, la plupart d’entres elles répondraient : « Je ne sais pas ». Or, qui ne souhaite pas réaliser de grands projets ou avoir simplement le sentiment de réussir sa vie ?

Mais en réalité, que mettons-nous en place pour réaliser nos rêves ? Qu’est ce que l’on entreprend pour réaliser nos désirs ? L’auteur de Miracle Morning nous rappelle donc que chaque jour est une opportunité de plus pour atteindre le succès. Mais, lorsqu’on évoque « le succès », cela ne signifie pas forcément devenir riche ou célèbre. Pour certains, cela correspondra simplement à l’épanouissement, à l’impression de vivre en accord avec soi et ses valeurs. Et cela, qui s’en donne vraiment les moyens lorsque le réveil sonne ?

Changer de vie grâce aux Life Savers

Pour Hal Elrod, le meilleur moyen d’avancer vers ce type d’objectifs, c’est déjà de commencer la journée dans un état d’esprit positif. Arrêter de râler contre notre réveil ou penser dès le matin à toutes ces choses à faire qui nous donnent l’impression que la vie est une longue suite d’obligations à tenir.

Afin de changer d’état d’esprit, l’auteur de Miracle Morning préconise de mettre en place six habitudes qu’il nomme des « life savers » (sauveurs de vie en français). Ceci, car ils ont la capacité de donner à notre futur une toute autre tournure. Ils forment l’acronyme S.A.V.E.R.S  et sont les suivants :

Silence :

Chaque jour il est essentiel de prendre quelques minutes pour soi. Cela afin de faire taire notre mental et d’y voir plus clair dans notre vie. L’auteur préconise la pratique de la méditation 5 ou 20 minutes par jour. Mais cela peut aussi être une méditation active, sous la forme d’une occupation qui capte toute votre attention ou encore une relaxation après une séance de yoga. Cela peut aussi être un moment pour faire des exercices de respiration ou pratiquer la gratitude.

E-book gratuit l'état d'esprit du succès

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "L'état d'esprit du Succès". Découvrez les habitudes de vie des personnes qui rencontrent le succès à tous les niveaux... Et comment les recopier !

Affirmations :

Ces phrases positives permettent de nous projeter vers ce que nous voulons. Elles ont pour but de programmer notre inconscient vers l’épanouissement et la réussite de notre projet. Hal Elrod nous aide à trouver les nôtres en se posant quelques questions : Qu’est ce que je souhaite réellement ? Qui est ce que je m’engage à être pour accomplir cela ? Pourquoi est ce que je le souhaite ? Qu’est ce que je vais faire pour que cela arrive ?

Par exemple si vous souhaitez publier un livre, comme la majorité des américains, vous pouvez vous répéter : « Je publie mon livre ! Je suis un écrivain ! J’écris dix pages chaque jour ! Je mérite que mon message soit connu de tous ! »

Aussi, si vous souhaitez trouver l’amour, vous pouvez vous répéter à voix haute chaque matin : « Je trouve une personne géniale avec qui partager ma vie ! Je multiplie les opportunités ! Je mérite d’être aimé !  »

Vous pouvez aussi choisir des affirmations générales telles que : « Tu en es capable ! » ou encore « Crois en tes rêves ! »

Visualisation :

Cette idée reprend le concept développé dans le livre « Le Secret » de Shonda Rymes. Elle consiste à imaginer notre objectif atteint. Comment est ce que l’on se sentirait ? Qu’est ce qu’il se passerait ? L’idée est de prendre plusieurs minutes chaque jour pour visualiser cela, avec le maximum de détails et en tentant de ressentir l’émotion qui sera vécue. Vous pouvez aussi le faire à l’aide d’un support comme un tableau de visualisation.

Exercice :

Afin de favoriser notre capacité à entreprendre de nouvelles choses, et aider notre mental à rester positif, l’exercice est très important pour l’auteur de Miracle Morning. Il conseille surtout le yoga, qui par l’alliance du mouvement et du souffle, crée une harmonie dans le corps et plus de conscience. Mais vous pouvez inclure n’importe quel sport dans votre routine, tant que vous vous sentez de le faire au réveil.

Read ou lecture :

Hal Elrod conseille de lire 10 pages chaque jour afin de s’enrichir de nouvelles connaissances en permanence. Il conseille bien sûr la lecture de livres de développement personnel, mais libre à vous d’adapter votre routine selon vos envies.

Scribing ou écriture :

Ecrire dans un carnet ou un journal permet de vider notre esprit de certaines préoccupations mais également de suivre la progression de nos idées au fil des semaines. L’auteur de Miracle Morning conseille donc à ses lecteurs d’écrire au moins 5 minutes chaque matin, pour évoquer ses émotions, libérer son stress mais aussi pourquoi pas, pour planifier sa journée.

Mettre en place une routine miracle, la Magic Morning !

Evidemment, si le livre se nomme Mirale Morning, c’est bien parce que l’auteur préconise d’appliquer toutes ces habitudes le matin. Ceci, permet de lutter contre l’idée commune que l’on n’a pas le temps. En effet, au quotidien, c’est souvent le fait de prendre soin de soi qui passe en dernier par rapport à toutes nos autres préoccupations. Ainsi, l’auteur conseille de mettre en place ses 6 life savers à la suite dans une routine matinale. Et pour trouver le temps, vous pouvez mettre votre réveil une heure plus tôt chaque matin. Avant de se dire « jamais de la vie », l’auteur conseille de faire le test durant un mois. Ceci permet à notre mental de faire de cette habitude, quelque chose d’ancré en nous.

Mais bien sûr, si après cet essai les résultats ne sont pas au rendez-vous, vous pouvez aussi adapter cette routine en la mettant en place en soirée ou sur une demi-heure seulement.

Quoiqu’il en soit, si l’idée de vous lever une heure plus tôt vous rebute, ce n’est pas pour autant une raison de vous passer de cette Magic Morning. Le livre Miracle Morning reprend beaucoup d’idée importantes du développement personnel et il est finalement rempli de bon sens. Prendre du temps pour soi, dans sa journée, pour mieux se consacrer à ses projets et à son épanouissement, c’est la base de ce qu’on recherche en développement personnel. Ainsi, à vous d’adapter cette routine à votre quotidien et à vos besoins.

Les détracteurs de cette méthode diront d’ailleurs souvent qu’elle n’est pas accessible à tous. Bien que l’auteur juge le réveil matinal comme LA solution à tout, la Magic Morning peut entraîner une accumulation de fatigue chez certains, qui limiterait quelque peu leur épanouissement. Ainsi, je pense qu’il est important de ne pas suivre à la lettre un concept qui ne vous convient pas totalement. Au contraire, écoutez-vous, renouez avec votre intuition et adaptez cette pratique selon ce que vous êtes. Hal Elrod ne sera pas deçu tant que vous le faites pour votre bien-être.

Connaissiez-vous cette méthode? Avez vous déjà testé la Miracle Morning?

 

 

0

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient. Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez les formations en ligne ainsi que les séances audio d'auto-hypnose

Les personnes qui ont lu cet article vous recommandent ceux-là :

Ajouter un commentaire


Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "L'état d'esprit du Succès"