Autosuggestion : découvrez les maux que vous pouvez guérir rapidement avec

Dans la guérison de certains troubles psychiques, la médecine priorise la prise de médicaments. Ces derniers peuvent conduire le malade à la guérison ou non sans oublier leurs effets secondaires indésirables sur la santé du malade. Aujourd’hui, je vous présente une thérapie très efficace dans la gestion des troubles psychiques : il s’agit de l’ autosuggestion. Cette méthode qui s’utilisait depuis la nuit des temps sans connaissance a été approfondie et vulgarisée par le psychologue et Pharmacien français Emile Coué. De tous les temps, cette méthode a été utilisée, a fait ses preuves, et même la science la connait aujourd’hui comme chemin de guérison. Alors qu’est-ce que l’auto suggestion ? Comment l’utiliser pour guérir le mal dont vous souffrez ?

Qu’est-ce que l’auto suggestion ?

L’auto suggestion peut se définir de plusieurs manières, toutes pour véhiculer une même idée. Il s’agit d’une technique consistant à se convaincre d’une idée ou d’une réalité par la répétition de suggestions positives.  Emile Coué dans son livre « la maitrise de soi par l’auto suggestion consciente » l’a défini comme : « l’implantation d’une idée en soi-même par soi-même ». Le principe même de cette technique repose sur le fait que toute pensée devient réelle. Il faut donc conduire son imagination vers ce que l’on souhaite et il arrivera. A sa découverte, cette technique a fait l’objet de critiques et de moqueries. Mais aujourd’hui, même la science reconnait la puissance de l’autosuggestion et elle est devenue une croyance. Elle à fait ses preuves dans la guérison de plusieurs troubles psychiques (timidité) et physiques (surpoids).

L’auto suggestion est simplement l’art de se parler soi-même. Se parler à soi-même d’une même chose afin de l’inculquer dans son subconscient.

Autosuggestion, comment ça marche ?

Cette méthode est peut-être reconnue pour ses multiples guérisons, mais parfois elle peut échouer. Tout simplement parce que l’on n’a pas utilisé la bonne méthode. Du coup, le subconscient n’a pas été réceptif. Cela se comprend parfaitement. Si je dis par exemple ‘apporte moi ce verre d’eau’. Tant que votre subconscient n’a pas accepté cette suggestion et l’a transformé en auto suggestion, le verre d’eau restera toujours à sa place. Il est donc important de trouver la bonne méthode.

Comme je viens de le dire, pour être efficace, l’autosuggestion doit être implantée à la source de notre cerveau. De cette façon, elle effacera la programmation qui existait. Autrement, il n’y aura pas de résultats. Emile Coué disait « lorsqu’il y a conflit entre la volonté et l’imagination, l’imagination remporte toujours ». Cela veut simplement dire que si le changement s’implante dans votre conscient, dès que l’imagination fera son apparition, il se pliera simplement. De plus, vous n’êtes pas sans savoir que le subconscient est 10 fois plus puissant que notre conscience et commande de ce fait notre cerveau. Comment implanter le désir de vaincre un trouble dans son subconscient ?

Il existe plusieurs méthodes pour implanter une suggestion dans son subconscient. L’hypnose est l’une de ces méthodes. De long en large dans les articles précédents, vous avez lu et appris comment l’hypnose marchait sur le subconscient et comment l’on peut s’auto hypnotiser pour maigrir par exemple. Mais, dans cet article, nous parlerons de la méthode du père de l’autosuggestion : la méthode Émile Coué.

Comment pratiquer l’auto suggestion

La méthode Coué développée par Emile Coué pour aller vers la guérison consiste à s’autosuggérer une phrase. Ce processus passe par deux grandes étapes. La première consiste à suggérer cette phrase au subconscient. Cette étape ne peut se dérouler seule et nécessite l’aide d’un thérapeute. La deuxième étape, l’autosuggestion consciente est celle qui produira la guérison d’un point de vue physique.

La suggestion dans le subconscient

Elle consiste à inculquer la nouvelle valeur recherchée à son subconscient. Qu’on le veuille ou non, il commande la plupart de nos fonctions.  Comme je viens de le dire elle se fera avec l’aide d’un thérapeute. La suggestion dans le subconscient consiste à inculquer une nouvelle valeur à ce dernier par une phrase.

Exemple : « Tous les jours et à tous points de vue je vais de mieux en mieux ».

Les secrets de l'hypnose et de l'auto-hypnose : Ebook gratuit

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "Les Secrets de l'Hypnose (enfin) Révélés". Prenez conscience de tous les secrets qui se cachent derrière l'hypnose et pourquoi ils sont bien trop souvent mystifiés...

Elle peut s’adapter en fonction de chaque personne et du mal dont elle souffre. Mais il existe des critères pour formuler sa phrase d’autosuggestion. Cette phrase doit être concise, précise et surtout affirmative. Dans le cas de la timidité, cette phrase pourrait être par exemple « je suis dégourdi », « je suis audacieux », « je suis bavard ». Si vous dites par exemple « je ne suis pas timide », votre subconscient retiendra ‘être’ et ‘timide’. Pour lui donc, vous êtes timide.

Dans le cas d’une personne qui désire pratiquer la formule d’auto suggestion pour maigrir, sa phrase pourrait être « j’ai un tel poids », « j’ai un poids de rêve », « je suis mince ». Si comme dans le cas précédent vous dites « je ne suis pas grosse » par exemple, le subconscient n’en retiendra que deux mots. Cela s’explique même par notre vécu quotidien. Combien de fois ne vous êtes pas dit ne pas vouloir d’une chose et pourtant, il est votre fidèle ami ? C’est ainsi que ça marche. Une fois avec votre thérapeute, il vous aidera à trouver cette phrase et à l’inculquer dans votre subconscient. Ensuite, vous le thérapeute doit vous aider à passer à la visualisation.

L’autosuggestion consciente

Votre subconscient a maintenant été programmé pour que vous soyez dégourdi. L’auto suggestion consciente consistera à répéter votre phrase d’auto suggestion tous les jours à votre réveil. Mais en y pensant en vérité. On ne peut penser qu’à une seule chose à la fois. Si en s’autosuggestionnant l’individu pense à autre chose il est normal que l’effet attendu ne soit obtenu. Car toute chose qui occupe entièrement notre esprit se réalise. De même, pour que l’autosuggestion consciente soit efficace, vous devez y associer l’émotion correspondante. Dites-le comme si vous le vivez réellement. Vous le ferez à une fréquence déterminée par votre thérapeute jusqu’à guérison totale.

Vous avez déjà eu recours à cette méthode pour arriver à bout d’un mal dont vous avez souffert ? Partagez votre expérience en commentaire.

0

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient. Vous souhaitez aller plus loin ? Formations en ligne - Auto-hypnose

Les personnes qui ont lu cet article vous recommandent ceux-là :

Ajouter un commentaire


Téléchargez gratuitement mon Livre "Les Secrets de l'Hypnose (enfin) Révélés"