Hypnose contre le stress pour combattre le stress et l’anxiété

Tous autant que nous sommes, il nous arrive de souffrir du stress ou de l’anxiété. Pour s’en défaire, la thérapie médicamenteuse et la psychothérapie sont les premiers recours. Mais, ces thérapies ne sont pas toujours sans inconvénients et nécessitent un traitement à long terme. Un traitement dont l’efficacité n’est d’ailleurs pas gagnée d’avance. Après lecture, vous saurez désormais comment vous affranchir du stress, de l’anxiété généralisée voire sévère. La thérapie dont je vous parle aujourd’hui a fait ses preuves et des études l’ont prouvé. Il s’agit de l’hypnose contre le stress. Avant d’aller en profondeur, commençons par un petit éclaircissement.

Stress, anxiété, dépression, quelles différences ?

En faisant de la lecture, je me suis rendu compte que bon nombre de gens n’arrivaient pas à faire la différence entre ces termes. Avant de penser à la guérison, il faut bien savoir de quoi on souffre. Je me propose alors de faire un petit éclaircissement.

Le stress, ça nous arrive tous. Il s’agit d’un état d’alerte ponctuel de l’organisme lorsqu’il se trouve dans une situation contraignante et inhabituelle. On parle souvent d’agents ‘stresseurs’. Cet état de l’organisme se manifeste par la sécrétion de l’adrénaline. Cette sécrétion provoque l’augmentation du rythme cardiaque, de la tension artérielle et de la glycémie. Ce n’est rien d’inquiétant lorsque cela arrive ponctuellement, mais lorsqu’il s’installe et devient régulier, il y a de quoi s’inquiéter. Heureusement, l’hypnose contre le stress existe aujourd’hui et vous allez pouvoir vous débarrasser du stress de manière naturelle et efficace.

Quant à l’anxiété, il s’agit d’un stress occasionné non pas par des agents stresseurs, mais par l’individu lui-même. L’individu se donne du stress volontairement pour de petites choses qui n’en valent pas la peine. A cette étape, en plus de l’adrénaline, l’organisme sécrète du cortisol. Lorsque l’anxiété est généralisée et devient sévère, elle conduit à une dépression. Dès que vous ressentez des fourmillements dans les bras et dans les jambes, des maux de tête, une sensation de suffocation, des vertiges, la bouche sèche, des douleurs dans la poitrine et l’hyperventilation, commencez à penser sérieusement à l’anxiété. Il y a plusieurs autres symptômes, mais là ce sont les plus remarquables du point de vue physique. Au niveau psychique, l’individu se sent perdu, il ne réalise plus ce qui est réel de ce qu’il imagine.

Cette clarification faite, nous pouvons maintenant passer à la thérapie pour s’en sortir.

Comment combattre le stress par l’hypnose contre le stress ?

L’hypnose n’est sûrement plus un terme nouveau à vos oreilles. Dans les articles précédents, le terme a été développé de long en large. Son efficacité pour guérir les troubles tels que l’insomnie, la timidité et bien évidemment le stress et l’anxiété ne sont plus à prouver. Lorsque vous ressentez les symptômes du stress ou de l’anxiété généralisée, vous devez vous rendre chez un hypnothérapeute si vous ne souhaitez pas subir les affres des thérapies médicamenteuses et psychothérapie.

Déroulement d’une séance d’hypnose anti- stress

Comme les autres formes d’hypnose, la séance se déroule comme suit :

  • La mise en condition : à cette étape, le thérapeute demande au patient de se mettre dans les conditions qu’il faut pour la réussite de la thérapie (s’allonger ou s’asseoir dans un fauteuil le corps détendu)
  • La mise en confiance : à ce niveau, le spécialiste de l’hypnose contre le stress a pour rôle d’établir un contact avec son patient. Ce contact est important, car sans cela le patient ne peut être disposé à se laisser guider par les suggestions du thérapeute et la thérapie risque de s’achever sans résultat.
  • La relaxation : le thérapeute demande à son patient de se relâcher. S’il a les jambes croisées, ils les décroisent de même que ses bras. Il laisse son corps et son esprit se reposer sous les ordres du thérapeute.
  • L’entrée en hypnose : le patient se laissera guider par la voix du thérapeute. Cette voix le conduira dans son subconscient. Une fois qu’il y est, toujours sous les suggestions de son thérapeute il analysera son subconscient pour essayer de trouver la cause de son stress ou de son anxiété. C’est en quelque sorte repérer les agents stresseurs.
  • La transe hypnotique : une fois les agents stresseurs repérés, le subconscient indique en même temps au patient les différentes portes de sortie de son stress. A son tour, il inculque à son subconscient ce qu’il désire toujours sous les suggestions du thérapeute. Une fois que le subconscient en a pris conscience, le changement se produira.
  • Le retour : le thérapeute ramène le patient à l’état d’éveil.

Déroulement d’une séance d’hypnose contre l’anxiété

Une séance d’hypnose contre l’anxiété sévère ou l’anxiété généralisée se déroule exactement comme la précédente. La différence se trouve dans les suggestions et le changement voulu. Si dans le cas de l’hypnose contre le stress le patient est débarrassé de son stress en une ou deux séances, ce n’est pas le cas avec l’anxiété sévère ou généralisée. Le stress n’est que passager le subconscient s’en débarrassera très vite. Dans le cas de l’anxiété, la thérapie peut prendre un peu plus de temps. La recherche des causes à elle seule peut prendre plusieurs séances. Et sans avoir trouvé les causes le mal reviendra toujours, c’est le cas des thérapies médicamenteuses.

Bienfaits de l’hypnose contre le stress

Cette thérapie regorge d’une multitude d’avantages. Contrairement aux thérapies médicamenteuses qui apaisent juste les symptômes et laissent l’individu prédisposé à d’autres épisodes du même malaise, cette thérapie coupe les liens pour toujours. L’individu qui l’a vécu une fois ne le vivra plus parce que son subconscient est averti et sait désormais quoi faire quand il voit le mal venir. On peut détailler ces avantages comme suit :

Les secrets de l'hypnose et de l'auto-hypnose : Ebook gratuit

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "Les Secrets de l'Hypnose (enfin) Révélés". Prenez conscience de tous les secrets qui se cachent derrière l'hypnose et pourquoi ils sont bien trop souvent mystifiés...

  • Permet d’identifier les agents ‘stresseurs’ à l’origine de votre stress
  • Vous aide à éliminer ces agents ou à vous adapter afin de ne plus être stressé face à ces derniers
  • Thérapie qui ne nécessite pas beaucoup de temps
  • Conduit à une guérison efficace et durable

Si vous avez pratiqué l’hypnose contre le stress une fois, racontez votre expérience en commentaire afin d’encourager ceux qui souffrent à se laisser guérir par cette méthode naturelle.

0

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient. Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez les formations en ligne ainsi que les séances audio d'auto-hypnose

Les personnes qui ont lu cet article vous recommandent ceux-là :

Ajouter un commentaire


Téléchargez gratuitement mon Livre "Les Secrets de l'Hypnose (enfin) Révélés"