Hypnose pour oublier son ex : 3 conditions obligatoires à connaître pour la réussite de la thérapie

Les dépressions amoureuses sont de plus en plus récurrentes et font désormais partie de notre quotidien. Certaines personnes n’arrivent pas à y faire face seules et sont obligées de recourir à des thérapies pour s’en sortir. Si les thérapies médicamenteuses sont un recours pour d’autres formes de dépression, ici ce n’est pas souvent le cas. La plupart du temps, l’on vous conseillera de recourir à psychologue oubliant qu’à coté il existe une thérapie bien plus efficace : l’hypnose. L’hypnose pour oublier son ex est une thérapie qui est acceptée de jour en jour par plusieurs médecins pour rompre avec le deuil affectif. A la fin de cet article, vous comprendrez comment cette thérapie peut redonner le goût de l’amour.

Hypnose et chagrin d’amour

L’hypnose est une thérapie de guérison par l’individu qui a prouvé son efficacité dans la gestion des troubles dépressifs et des addictions. Pour l’amour encore, l’hypnose est super efficace, si bien qu’on se demande s’il y a un problème qui puisse échapper à l’hypnose. Vouloir pratiquer cette thérapie pour oublier son ex c’est bien, mais pour que l’hypnose pour oublier son ex marche, l’individu doit se mettre dans certaines conditions.

1ère condition : La volonté 

Celui qui désire pratiquer l’hypnose pour oublier quelqu’un doit être décidé à passer à une autre étape de sa vie. Pour certaines personnes, les ruptures amoureuses leurs permettent de trouver la motivation ou l’inspiration pour réussir dans leurs activités (cas des artistes, écrivains). Ces personnes par exemple ne seront pas réceptives à l’hypnose pour oublier quelqu’un. Le thérapeute aura beau tout fait mais, par crainte de perdre leur inspiration ou leur motivation elles ne se laisseront pas simplement aller.

2ième condition : Reconnaitre ses erreurs 

Une rupture n’est jamais la faute d’une seule personne. En tant que partenaire, vous devez accepter que vous avez une part de responsabilité dans ce drame amoureux, il ne sert à rien de vous le cacher. L’hypnose pour oublier le passé amoureux vous aidera à vous affranchir de cette culpabilité, mais pour que ça marche, vous devez d’abord l’avouer.

3ième condition : Reconnaitre sa douleur 

Accepter que l’on souffre est le premier pas vers la guérison. Pour que cette thérapie marche, vous devez reconnaitre que la rupture vous affecte d’une manière ou d’une autre. Toutes ces clarifications, vous devez les faire avec vous-même avant de vous rendre chez le thérapeute.

Séance d’hypnose pour oublier son ex : comment ça se passe ?

Les séances d’hypnose pour le deuil amoureux ont pour objectif principal d’aider le patient à aller au-delà de la rupture. Le changement ne se produira pas du jour au lendemain, mais après chaque séance d’hypnose pour oublier le passé amoureux, le patient verra plus clair.  Au cours des séances, le travail du thérapeute se concentrera sur les points suivants :

Les secrets de l'hypnose et de l'auto-hypnose : Ebook gratuit

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "Les Secrets de l'Hypnose (enfin) Révélés". Prenez conscience de tous les secrets qui se cachent derrière l'hypnose et pourquoi ils sont bien trop souvent mystifiés...

La prise de contact

Pour l’hypnose pour oublier son ex et toutes les autres hypnoses, cette première étape est primordiale. Le thérapeute doit se familiariser avec son patient autrement, ce dernier ne sera pas réceptif à ses suggestions. Il doit mettre le patient en confiance de sorte à ce qu’il puisse se laisser guider par lui.

Affirmation de soi

Lorsque des ruptures arrivent, certaines personnes vont jusqu’au bord de la dépression et se culpabilisent. Leur estime de soi en prend un coup. Elles pensent qu’elles ne sont pas faites pour être heureuses ou pour vivre une relation durable. Au cours des séances d’hypnose pour oublier son ex, le thérapeute va aider le patient à se débarrasser de toutes ces pensées négatives. Le thérapeute devra trouver les suggestions qu’il faut pour conforter l’estime de son patient afin qu’il puisse s’affranchir de toute pensée négative.

La relaxation

L’hypnose pour oublier le passé amoureux a pour objectif final d’aider le patient à rompre avec son deuil affectif. Pour y arriver, ce dernier doit se laisser aller. Se laisser aller au cours d’une séance d’hypnose pour oublier son ex c’est se relaxer, disposer son corps et son esprit à accéder à la guérison. Sous les précieuses suggestions du thérapeute, le patient apprendra à se relaxer et à se laisser totalement aller.

L’analyse de la situation

A cette étape, le patient va à la recherche des causes de la rupture, ses torts, ses raisons. Tout défile sans qu’il en soit conscient. Il prend conscience de sa douleur et il trouve les solutions de sortie que lui propose son subconscient.

Le changement

Ici, le patient va rééduquer son subconscient, lui apprendre comment réagir désormais en présence de tel ou tel souvenir, de telle ou telle personne. Le subconscient, mémoire fidèle se chargera d’exécuter sa nouvelle programmation. Les programmations du subconscient varient d’une personne à l’autre. Pour certaines personnes penser à leur ex induit automatiquement faire de la lecture ou aller se détendre ; pour d’autres, c’est simplement aller dormir, manger ou être en joie.

Avantages de l’hypnose pour le deuil amoureux

L’hypnose pour oublier son ex est très efficace comme thérapie. Elle permet à l’individu de rompre son deuil affectif et de reprendre goût à la vie. Car, le subconscient est maintenant programmé pour classer cet ex là comme un danger à l’humeur de l’individu. Chaque fois que les pensées de ce dernier iront vers lui, le subconscient réagira en conséquence.  Il ne s’agit pas non plus de ne plus penser aux moments vécus. Loin de là, les bons moments passés sont les bienvenus, mais tous les moments ou souvenirs qui pourraient faire éclater en sanglots sont classés dangereux.

Avec l’hypnose pour le deuil amoureux, pas de sentiments de haine qui se développent. Lorsque vous haïssez l’individu qui vous a fait ‘souffrir’ vous ne vous en débarrassez pas. Au contraire, vous devenez obsédé par lui. L’hypnose pour le deuil affectif vous aide également à rétablir votre estime de soi si elle a pris un coup parce que vous vous reprochez la rupture. Et enfin, les séances d’hypnose pour oublier le passé amoureux ne se poursuivent pas sur une longue durée sauf sur demande du patient lui-même.

Cette méthode vous a fait sortie de votre chagrin ? Partagez votre expérience d’hypnose pour oublier son ex avec nos lecteurs en commentaire.

0

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient. Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez les formations en ligne ainsi que les séances audio d'auto-hypnose

Les personnes qui ont lu cet article vous recommandent ceux-là :

Ajouter un commentaire


Téléchargez gratuitement mon Livre "Les Secrets de l'Hypnose (enfin) Révélés"