hypnose pour oublier son ex
16
357
16
357

Hypnose pour oublier son ex : 3 conditions obligatoires à connaître pour la réussite de la thérapie

Accueil > Auto hypnose > Hypnose pour oublier son ex : 3 conditions obligatoires à connaître pour la réussite de la thérapie

Bienvenue sur Penser et Agir ! Vous vous intéressez à l’hypnose ou à la visualisation ? Découvrez la puissance de la Visualisation Amplifiée, une nouvelle approche dans laquelle des professionnels de l’hypnose s’associent à des ingénieurs du son et à des musiciens pour repousser les limites de la visualisation traditionnelle.

Nous avons créé une expérience immersive en ligne 100% offerte pour permettre à un maximum de personne de ressentir concrètement les bénéfices de cette nouvelle approche : Cliquez ici pour tester par vous-même >

C’est gratuit, et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Les dépressions amoureuses sont de plus en plus récurrentes et font désormais partie de notre quotidien. Certaines personnes n’arrivent pas à y faire face seules et sont obligées de recourir à des thérapies pour s’en sortir. Si les thérapies médicamenteuses sont un recours pour d’autres formes de dépression, ici ce n’est pas souvent le cas. La plupart du temps, l’on vous conseillera de recourir à psychologue oubliant qu’à coté il existe une thérapie bien plus efficace : l’hypnose. L’hypnose pour oublier son ex est une thérapie qui est acceptée de jour en jour par plusieurs médecins pour rompre avec le deuil affectif. A la fin de cet article, vous comprendrez comment cette thérapie peut redonner le goût de l’amour.

Hypnose et chagrin d’amour

L’hypnose est une thérapie de guérison par l’individu qui a prouvé son efficacité dans la gestion des troubles dépressifs et des addictions. Pour l’amour encore, l’hypnose est super efficace, si bien qu’on se demande s’il y a un problème qui puisse échapper à l’hypnose. Vouloir pratiquer cette thérapie pour oublier son ex c’est bien, mais pour que l’hypnose pour oublier son ex marche, l’individu doit se mettre dans certaines conditions.

1ère condition : La volonté 

Celui qui désire pratiquer l’hypnose pour oublier quelqu’un doit être décidé à passer à une autre étape de sa vie. Pour certaines personnes, les ruptures amoureuses leurs permettent de trouver la motivation ou l’inspiration pour réussir dans leurs activités (cas des artistes, écrivains). Ces personnes par exemple ne seront pas réceptives à l’hypnose pour oublier quelqu’un. Le thérapeute aura beau tout fait mais, par crainte de perdre leur inspiration ou leur motivation elles ne se laisseront pas simplement aller.

2ième condition : Reconnaitre ses erreurs 

Une rupture n’est jamais la faute d’une seule personne. En tant que partenaire, vous devez accepter que vous avez une part de responsabilité dans ce drame amoureux, il ne sert à rien de vous le cacher. L’hypnose pour oublier le passé amoureux vous aidera à vous affranchir de cette culpabilité, mais pour que ça marche, vous devez d’abord l’avouer.

3ième condition : Reconnaitre sa douleur 

Accepter que l’on souffre est le premier pas vers la guérison. Pour que cette thérapie marche, vous devez reconnaitre que la rupture vous affecte d’une manière ou d’une autre. Toutes ces clarifications, vous devez les faire avec vous-même avant de vous rendre chez le thérapeute.

Séance d’hypnose pour oublier son ex : comment ça se passe ?

Les séances d’hypnose pour le deuil amoureux ont pour objectif principal d’aider le patient à aller au-delà de la rupture. Le changement ne se produira pas du jour au lendemain, mais après chaque séance d’hypnose pour oublier le passé amoureux, le patient verra plus clair.  Au cours des séances, le travail du thérapeute se concentrera sur les points suivants :

La prise de contact

Pour l’hypnose pour oublier son ex et toutes les autres hypnoses, cette première étape est primordiale. Le thérapeute doit se familiariser avec son patient autrement, ce dernier ne sera pas réceptif à ses suggestions. Il doit mettre le patient en confiance de sorte à ce qu’il puisse se laisser guider par lui.

Affirmation de soi

Lorsque des ruptures arrivent, certaines personnes vont jusqu’au bord de la dépression et se culpabilisent. Leur estime de soi en prend un coup. Elles pensent qu’elles ne sont pas faites pour être heureuses ou pour vivre une relation durable. Au cours des séances d’hypnose pour oublier son ex, le thérapeute va aider le patient à se débarrasser de toutes ces pensées négatives. Le thérapeute devra trouver les suggestions qu’il faut pour conforter l’estime de son patient afin qu’il puisse s’affranchir de toute pensée négative.

La relaxation

L’hypnose pour oublier le passé amoureux a pour objectif final d’aider le patient à rompre avec son deuil affectif. Pour y arriver, ce dernier doit se laisser aller. Se laisser aller au cours d’une séance d’hypnose pour oublier son ex c’est se relaxer, disposer son corps et son esprit à accéder à la guérison. Sous les précieuses suggestions du thérapeute, le patient apprendra à se relaxer et à se laisser totalement aller.

L’analyse de la situation

A cette étape, le patient va à la recherche des causes de la rupture, ses torts, ses raisons. Tout défile sans qu’il en soit conscient. Il prend conscience de sa douleur et il trouve les solutions de sortie que lui propose son subconscient.

Le changement

Ici, le patient va rééduquer son subconscient, lui apprendre comment réagir désormais en présence de tel ou tel souvenir, de telle ou telle personne. Le subconscient, mémoire fidèle se chargera d’exécuter sa nouvelle programmation. Les programmations du subconscient varient d’une personne à l’autre. Pour certaines personnes penser à leur ex induit automatiquement faire de la lecture ou aller se détendre ; pour d’autres, c’est simplement aller dormir, manger ou être en joie.

Avantages de l’hypnose pour le deuil amoureux

L’hypnose pour oublier son ex est très efficace comme thérapie. Elle permet à l’individu de rompre son deuil affectif et de reprendre goût à la vie. Car, le subconscient est maintenant programmé pour classer cet ex là comme un danger à l’humeur de l’individu. Chaque fois que les pensées de ce dernier iront vers lui, le subconscient réagira en conséquence.  Il ne s’agit pas non plus de ne plus penser aux moments vécus. Loin de là, les bons moments passés sont les bienvenus, mais tous les moments ou souvenirs qui pourraient faire éclater en sanglots sont classés dangereux.

Avec l’hypnose pour le deuil amoureux, pas de sentiments de haine qui se développent. Lorsque vous haïssez l’individu qui vous a fait ‘souffrir’ vous ne vous en débarrassez pas. Au contraire, vous devenez obsédé par lui. L’hypnose pour le deuil affectif vous aide également à rétablir votre estime de soi si elle a pris un coup parce que vous vous reprochez la rupture. Et enfin, les séances d’hypnose pour oublier le passé amoureux ne se poursuivent pas sur une longue durée sauf sur demande du patient lui-même.

Cette méthode vous a fait sortie de votre chagrin ? Partagez votre expérience d’hypnose pour oublier son ex avec nos lecteurs en commentaire.

Partager cet article !

Redécouvrez le Pouvoir de votre Inconscient !

La Visualisation Amplifiée est une nouvelle approche dans laquelle des professionnels de l’hypnose s’associent à des ingénieurs du son et à des musiciens pour repousser les limites de la visualisation traditionnelle.

Testez par vous-même :

Visualisation Amplifiée : Redécouvrez le pouvoir de votre esprit !

C’est gratuit, et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Cet article vous a plu ? C’est le moment d’aller plus loin :

Redécouvrez le Pouvoir de votre Esprit grâce à la

Visualisation Amplifiée

auto hypnose

Vous vous intéressez à l’hypnose ou à la visualisation ?

Découvrez la puissance de la Visualisation Amplifiée, une nouvelle approche dans laquelle des professionnels de l’hypnose s’associent à des ingénieurs du son et à des musiciens pour repousser les limites de la visualisation traditionnelle.

Nous avons créé une expérience immersive en ligne 100% offerte pour permettre à un maximum de personne de ressentir concrètement les bénéfices de cette nouvelle approche.

C’est gratuit, et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

A propos de l’auteur

Après avoir obtenu mon Master en Sciences à l’Université de Nantes en 2009, je travaille pendant 4 ans en tant qu’ingénieur d’études auprès des plus grands noms français de l’aérospatiale, du nucléaire et du militaire. En février 2012, alors que je ne trouve plus aucun sens dans mon métier, je crée Penser et Agir. C’est ainsi que je renoue avec mes passions : la psychologie, le développement personnel et l’entrepreneuriat. J’adapte à la psychologie et au développement personnel la logique et la structure des raisonnements que j’ai acquis en tant qu’ingénieur d’études pour créer ma propre approche : Le développement personnel par l’Action. Aujourd'hui, Penser et Agir, c'est plus de 100 000 visiteurs par mois, plus de 150 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui m'ont déjà fait confiance en suivant mes programmes en ligne. Pour en savoir plus : Qui est Mathieu Vénisse ?

Commentaires

16 Commentaires

  1. Ferreira Sandrine

    Et bien oui effectivement ça peux aider de lire ces quelques conseils moi je sors d une relation d été passionnel qui a pris fin brutalement et j y croyais je mettais beaucoup investis mais pas l’autre personne il disait tenir à moi je lui manquer mais pas assez disponible donc plus de sentiments du jrs au lendemain ça fais du mal mais obligé de l’oublier car trop toxique pour moi donc j essaierais l hypnose si nécessaire pour me libérer d un amour que dans un sens bonne journée cordialement
    SF

    Réponse
  2. Suzanne marchal

    Je viens de rompre avec mon petit amis, la nuit d’y hier, où je l’ai surpris avec sa nouvelle copine entrain de revenir d’un rendez-vous et c’est devant elle qu’il m’avoue juste comme ça sa nouvelle relation dont il me dit être très amoureux, j’ai essayé de le retenir mais il m’a violemment poussé et m’a dit que l’amour n’était forcé alors la veille de ce jour nous avons dormi ensemble et me faisait tjrs comprendre a chaque fois k’il ne pourrai pas vivre sans moi qu’il pourrait en mourir si je le lâchait ces paroles ki m’ont fait encore plus m’attacher a lui… Actuellement tous cke je souhaite c’est de l’oublier, car penser a lui me fait beaucoup de mal je ne sais pas si je pourrais arriver a le faire toute seule c’est pourquoi j’ai besoin de l’hypnose

    Réponse
    • Mathieu

      Bonjour Suzanne,

      Merci pour ton témoignage.

      Oublier un être cher n’est jamais évident mais pas impossible, pour y arriver, n’hésite pas à te référer à ce qui a été dit dans le texte.

      En addition, j’invite à lire cet article que j’ai écrit : https://www.penser-et-agir.fr/comment-oublier-son-ex/

      Bien à toi,
      Mathieu.

      Réponse
  3. Nina

    Bonjour,
    Je me demande si on peut oublier totalement une personne au moyen de l’hypnose. J’aimerais a minima « reprogrammer » mon cerveau de sorte d’avoir oublié que nous étions ensemble ; mais si je pouvais complètement oublier que je connaissais cette personne, ça m’arrangerait. Est-ce possible ?
    Cordialement,

    Réponse
    • Mathieu

      Bonjour Nina,

      Merci pour ton commentaire.

      En effet, L’hypnose n’efface pas les souvenirs, les techniques hypnotiques supprime l’affect, l’émotion douloureuse liée à telle ou telle situation vécue comme conflictuelle ou traumatique. Cela veut dire qu’ensuite vous pourrez revivre en souvenir la même situation, mais l’émotion liée ne vous perturbera plus, c’est ça le travail hypnotique, c’est relié aux émotions perturbatrices qui restent bloqués dans le cerveau droit.

      Bien à toi,
      Mathieu.

      Réponse
  4. Audrey Lafourcade

    Bonjour,
    Je suis actuellement dans une relation compliquée.au bout de 2 ans mon conjoint m’a quitté,puis est revenu sur sa décision…depuis et malgres nos efforts je sais que cette relation c’est perdue mais je ne parviens pas à me défaire de lui..j’ai beaucoup cde mal a imaginer ma vie sans lui..sachant que quand la rupture sera effective réellement nous allons devoir cohabiter durant un temps..cela me semble impossible… l’hypnose peux t’elle m’aider à ne plus l’aimer? j’aimerais ne plus penser à lui comme un amour.

    Réponse
  5. Emilie

    Bonjour, je suis actuellement enceinte de presque 7mois mon conjoint ma trompé, frappé et j en passe j ai toujours pardonner car je l aimer trop ce que je n arrive pas a comprendre la c est dernier jour il ma dis qu il voulais reste vivre avec moi jusqua la naissance de son enfant mais qu on ne serais plus ensemble donc il pourrait faire tout se qu il voulait même avec d autre femmes… ce que je n ai pas supporter car je l aime toujours je l ai donc mis malgré tout a la porte et depuis plus de nouvelle des deux côtés je sais que c est une personne que je dois fuir et oublier mais seule je n ai pas la force voilà pourquoi je voudrais essaye l hypnose si vous pense que sa peut fonctionner cordialement

    Réponse
    • Mathieu

      Bonjour Emilie,

      Merci pour ton partage d’expérience. Félicitations de t’être sortie de cette situation.

      N’hésite pas à te référer à ce qui a été dit dans le texte.

      Bien à toi,
      Mathieu.

      Réponse
  6. Yvette Polski

    Bonjour Mathieu,

    Je suis de ces personnes qui croient en leur force intérieure pour oublier car j’ai déjà vécu de graves choses dont j’ai réussi à me sortir SEULE hélas…Hélas car sans les personnes avec qui on vit pour vous soutenir on dit nécessairement hélas…
    Mais malheureusement ce qui m’arrive est trop douloureux depuis trop longtemps maintenant et je souhaite en FINIR avec ces douleurs, oublier cette personne qui continue à me faire tant de mal, qui ne veut rien comprendre par fierté, par bêtise, par peur…et pouvoir trouver l’amour à nouveau auprès d’un autre homme.

    Peux tu stp indiquer le tarif de 2 séances d’hypnose dédiées à ce sujet spécifiquement stp à savoir oublier la personne avec laquelle on a partagé 1/4 de siècle de sa vie…

    Merci.

    Réponse
    • Mathieu

      Bonjour Yvette,

      Merci pour votre commentaire. Ravi que les séances vous intéressent.

      Envoyez-moi directement un e-mail à l’adresse : mathieu@penser-et-agir.fr. Je ferai de mon mieux pour vous répondre le plus rapidement possible.

      Bien à vous,
      Mathieu.

      Réponse
  7. Lila

    Bonjour

    Je suis divorcé depuis 3 ans mais je n’arrive pas a oublier mon ex mari bien que j’ai tout essayé
    C’est une véritable souffrance d’être encore attaché à lui. C’etait un mariage toxique de 12 ans et c’est moi qui suis partie mais malgré tout je n’arrive pas a me defaire de lui.

    J’aimerais être totalement indifferente face a lui
    L’hypnose peut elle m’aider ??

    Réponse
    • Mathieu

      Bonjour Lila,

      Merci pour ton commentaire. N’hésite pas à te référer à ce qui a été dit dans le texte.

      Bon courage pour la suite,
      Mathieu

      Réponse
  8. aurélie

    bonjour , je viens de me faire larguer par mon petit ami , si brusquement du jour au lendemain avec les explications que ma dépression actuel et les hospitalisations était trop compliquer pour lui et qu’il avais pas les épaules malgrès tout sa nous avons nos année d’amitié qui eux on aimerais qu’il reste comme il était
    est ce que l’hypnose fonctionnerai dans ce cas la ?

    merci d’avance

    Réponse
  9. Christophe

    Bonjour je m’appelle Christophe.
    Voilà il y a un peu plus de 2 ans j’ai rencontré une fille sur mon lieu de travail.
    On s’est retrouvé très vite ensemble pousser par les collègues ça s’est trouvé très vite.
    Après un peu plus deux mois
    Ça a cassé.
    6 mois après elle me faisait des avances à nouveau jusqu’à dire qu’elle voulait être la belle-maman de ma petite fille de 12 ans elle a dit ouvertement mais ça me dérangerait pas d’être sa belle-maman.
    De là on va à Walibi et je suis devenu plus tactile mais doucement.
    Le jour où même quand on est rentré dans nos maisons respectives je lui ai demandé si ce n’était pas de trop elle m’a dit que c’était parfait.
    À peu près 3 jours de cet épisode elle m’envoie un message comme quoi elle préfère rester ami et que l’amitié était plus fort que l’amour.
    J’ai essayé de jouer le jeu mais mon amour a toujours dépassé cette fameuse amitié.
    Quelques mois après nous retournons à Walibi et là je l’ai embrassé dans la piscine et a dit à sa sœur qu’elle était contente et qu’elle allait relancer l’histoire.
    Quelques jours après l’épisode de Walibi piscine elle me redit je préfère rester sur amitié car il y a des jours elle sait me parler avec tendresse il y a des jours où ça passe pas.
    Elle n’a pas eu un passé très facile non plus.
    Elle a beaucoup souffert je ne lui cherche pas d’excuses.
    Mais moi depuis plus de 2 ans je suis en souffrance constante.
    Antidépresseur anti angoissant et j’en passe.
    Et ma fille depuis peu est en souffrance aussi.
    Et j’ai un effet autodestructeur sur moi-même.
    Je me suis battu pour elle avec mon argent je lui ai acheté des petits colliers.
    Je les ai toutes faites.
    Pour lui plaire invitation resto exetera.
    Je n’arrive pas à me mettre en couple à cause de cela elle traverse mes pensées H24.
    Et je suis belge est-ce que la technique de l’hypnose fonctionne je voudrais totalement l’oublier que quand je pense à elle elle devient un danger pour moi.
    Est-ce qu’un praticien belge est capable de faire cela je vous remercie de votre future réponse

    Réponse
    • Mathieu

      Bonjour,

      Merci pour ton commentaire. Quoi qu’il en soit, n’hésite pas à te référer à ce qui a été dit dans le texte.

      Bien à toi,

      Mathieu

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Redécouvrez le Pouvoir de votre Esprit !

La Visualisation Amplifiée est une nouvelle approche dans laquelle des professionnels de l’hypnose s’associent à des ingénieurs du son et à des musiciens pour repousser les limites de la visualisation traditionnelle.

Parce qu’un seul choix peut tout changer…

OFFERT : Redécouvrez le Pouvoir de votre Esprit grâce à la Visualisation Amplifiée :