Faire revenir son ex : les étapes indispensables à connaître absolument !


Après une rupture amoureuse, c’est toujours difficile de passer à autre chose. Mais surtout,de refaire sa vie loin de la personne qui a partagé autant de bons moments avec nous. Surtout, si c’est l’autre qui a décidé de mettre fin à notre idylle. Bien souvent, on a qu’une seule envie faire revenir son ex et reconstruire une relation plus solide et durable. Malheureusement, il arrive que même après moult efforts, notre Jules s’entête à ne pas céder. En effet, bien décidé à ne pas redonner une chance à notre histoire, il fait tout bonnement la sourde oreille. Alors, comment lui faire entendre raison et raviver la flamme ? Nos réponses !

Faire revenir son ex : les prérequis !

On ne vous apprend certainement rien, faire revenir son ex n’est pas une tâche facile. En effet, hormis le fait que cela demande parfois beaucoup de temps et énormément de courage. Cela demande également un grand travail sur soi-même. Non seulement pour recréer une relation solide et enrichie d’expériences. Mais aussi pour éviter de reproduire les mêmes erreurs qui ont mis à mal la relation. Ainsi, avant même t’entamer une démarche pour faire revenir son ex, il va falloir mettre en place certaines actions au préalable :

L’acceptation de la rupture

Certes, cela peut paraître contradictoire, mais pour reconstruire une relation durable et faire revenir son ex, accepter que la rupture est une étape nécessaire. En effet, accepter la séparation ne signifie en aucun cas faire un trait sur votre couple. Ou encore abandonner toute idée de reconquête. Il s’agit tout simplement de se donner une chance d’oublier cette épreuve. Mais aussi de se détacher de toutes les émotions négatives et de se défaire de tout ce qui nous rappellent cet échec amoureux. Ceci afin de repartir sur de bonne base. Notamment en mettant dans un coin du grenier toutes les photos, ces petits cadeaux d’anniversaire de son ex, etc.

Cette phase d’acceptation sera donc l’occasion idéale pour prendre du recul. Mais aussi, voir les choses de manière plus objective et sous un autre angle afin de comprendre les failles de votre couple et de mieux rebondir par la suite.

La reconstruction personnelle

En effet, il est important de comprendre qu’il n’y a pas de reconquête amoureuse sans une bonne reconstruction personnelle. L’objectif principal de cette démarche est de vous permettre de retrouver votre confiance en vous. Mais surtout, de vous recentrer sur vos propres besoins. Chose que l’on a souvent tendance à oublier lorsque l’on est en couple.

En effet, si la reconquête amoureuse est importante après une rupture pour faire revenir son ex, elle ne doit pas être une priorité. Durant les jours qui suivent votre séparation, vous devez apprendre à vivre votre ex pour surmonter la douleur. Mais pas seulement, vous devez également retrouver le plaisir d’être en tête à tête avec vous-même. Durant cette période, ne pensez qu’à vous et à rien d’autre. Autrement dit, Prenez soin de vous comme personne ne le fera à votre place. Surtout faites tout ce que vous avez toujours voulu faire lorsque vous étiez en couple pour retrouver votre joie de vivre.

Par ailleurs, la reconstruction personnelle signifie également passer à l’action plutôt que se lamenter sur son passé. D’ailleurs, cela générera en vous une plus grande assurance. Et croyez-le ou non, il n’y a rien de plus attirance que la confiance en soi ! Inutile donc de revoir en boucle les souvenirs de vacances, les fêtes d’anniversaire de son ex, de pleurer à chaude larme sur la chanson de vos 100 jours ensemble, etc.

Identifier les causes de la rupture pour faire revenir son ex

Comme vous le savez certainement, les hommes sont avares de mots et peu enclins à perdre leur temps dans des explications et de grands discours compliqués. Ainsi, dans la plupart des cas, ils rompent brutalement en ne donnant quasiment jamais les vraies raisons de leur décision. Certains préfèrent même inventer des excuses très peu convaincantes plutôt que de dire les vrais fonds du problème.

Pourtant, il faut savoir que derrière chaque décision qu’un homme prend se cache souvent une grande histoire. Il ne tient qu’à vous de le découvrir ! Non seulement, pour savoir exactement comment se faire pardonner par son homme dans le cas où vous êtes la source de la rupture. Mais aussi, pour espérer une reconquête amoureuse concluante. D’ailleurs, il faut comprendre que si on est en grande partie responsable de la fin de notre couple, on se doit de reconnaître nos torts et savoir comment se faire pardonner par son homme.

Pour identifier les causes de la rupture, vous devez donc faire un travail d’introspection et prendre du recul pour parvenir à analyser la situation à tête reposée. Pour cela, vous devez-vous posez un certain nombre nombre de questions :

  • Quel rôle avez-vous joué exactement dans cette rupture ?
  • Quelles sont les erreurs que vous avez commises ?
  • Vos attentes et besoins respectifs étaient-ils comblés ?
  • Si de votre côté, vous n’avez rien à vous reproché, est-ce la faute de votre ex ?
  • Si au contraire vous êtes responsable, comment se faire pardonner par son homme ?

3 techniques efficaces pour faire revenir son ex

Bien qu’il n’y existe pas de remède miracle pour faire revenir son ex ou encore de règle universelle bien contacter son ex et pour écrire à son ex en période de rupture. Voici néanmoins quelques astuces approuvées par les meilleurs coachs en reconquête amoureuse et les conseillers en amour qui pourront grandement vous faciliter la tâche :

Prendre de la distance

Pour cela, nous avons en notre disposition une formidable technique « le silence radio » que nous pouvons très bien utiliser pour faire revenir son ex. Cette technique de reconquête amoureuse consiste à ne pas contacter son ex durant une certaine période. Ainsi, pas de textos, ni d’appel téléphonique ou encore d’échanges de mail ou de messages via les réseaux sociaux. Autrement dit, on évite au maximum de contacter son ex ou d’écrire à son ex sous quelque forme que ce soit. Le but de cette manœuvre est avant tout de créer un manque chez son ex. Mais aussi de créer un mystère autour de notre nouvelle vie de célibataire pour attiser sa curiosité.

Écrire à son ex 

Une fois le silence radio réalisé, écrire à son ex une lettre manuscrite est le moyen le plus préconisé pour renouer le contact. Le but de cette lettre est de mettre par écrit les solutions que l’on souhaite mettre en place pour le futur, les mises au point et les conclusions que l’on a pu tirer de la rupture.

En aucun cas, elle ne doit servir pour étaler nos sentiments et nos manques et surtout elle ne doit pas excéder une seule page.

La reséduction 

Cette étape est essentielle pour récréer des émotions et une dynamique positives d’envisager de reformer un couple. Évidemment, pour une séduction efficace, il faut savoir mettre toutes les chances de son côté.

Pour cela, adoptez une positive attitude, montrez beaucoup d’assurance, soyez au top pour les retrouvailles et surtout apprenez à surprendre votre homme

Peut-être avez-vous également d’autres suggestions pour une reconquête amoureuse efficace ? N’hésitez pas à nous les partager en commentaire. 

0

About the Author:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action".Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du changement de vie avec plus de 400 000 visiteurs par mois, plus de 60 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne.Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez le livre, les formations vidéo en ligne et les séances audio d'auto-hypnose amplifiée« Parce qu'un seul choix peut tout changer... » - Mathieu Vénisse

Add a Comment