Ressortir avec son ex : les clés pour ne plus jamais rompre !

Ça y est, après avoir surmonté vents et marées pour récupérer votre ex, l’amour est enfin revenu sonner à votre porte. Vous voilà donc repartis dans une toute nouvelle idylle et c’est tant mieux ! Attention toutefois à ne pas tomber de haut encore une fois. Parce que OUI ! Si réussir son come-back peut à priori sembler banal, passer les premières semaines de bonheur sans nuages, vous avez vite fait de vous retrouver au fond des mêmes impasses. Ce n’est d’ailleurs, pas pour rien que le célèbre adage « ressortir avec son ex c’est comme ravaler son vomi » a été inventé. Blague à part, ce n’est pas les réticences des autres qui vont vous faire baisser les bras. Vous avez décidé de redonner une seconde chance à votre relation, c’est fait, il va falloir assumer vos choix.

Alors, comment faire pour reconstruire une relation aussi solide que la roche ? Tout de suite les réponses ! 

Ressortir avec son ex : toutes les erreurs à ne plus commettre !

Vous le savez certainement, repartir sur de bonnes bases après une séparation n’est pas une tâche de tout repos. Eh oui, même si la reconquête amoureuse a été un franc succès, il ne faut pas oublier que le travail est loin d’être terminé. Au contraire, il ne fait que commencer !

En effet, il est important de comprendre qu’une rupture laisse toujours une trace dans une relation. Et cela, quelque soit le motif de la séparation. Pour que votre couple n’éclate pas au moindre accrochage, il va donc falloir assurer une bonne continuité dans le processus de reconstruction.

Malheureusement, comme on le dit souvent, les mauvaises habitudes ont la vie dure. Il arrive alors, que les couples qui se remettent ensemble retombent aussi vite que l’éclair dans leur travers. Et surtout, continuent de faire toutes ces petites choses qui ont conduit à leur premier échec amoureux. Ainsi, pour aspirer à une relation plus solide et plus durable dans le temps, voici quelques erreurs fatales qu’il faut absolument éviter lorsque l’on décide de ressortir avec son ex :

Se précipiter 

Oui ressortir avec son ex est génial, oui c’est tellement bon de s’aimer, de s’embrasser à la moindre occasion… Sauf qu’il ne faut surtout pas précipiter les choses sous peine de repartir dans les mêmes incompréhensions qu’auparavant. En effet, même si tout semble aller pour le mieux, toutes les séparations laissent toujours une part de cicatrice. Et si ces cicatrices ne sont pas bien pansées, ils vont tôt ou tard avoir des conséquences dévastatrices. Pour éviter cela, il ne faut donc pas brûler les étapes. Chacun doit reprendre ses marques, prendre conscience de ce qu’il veut et ne veut plus dans cette nouvelle relation. Mais surtout, prendre le temps de réfléchir et de se poser les bonnes questions pour faire les bons choix pour votre couple

Remuer le passé 

N’avez vous jamais remarqué que la communication avec votre ex devient plus tendue lorsque vous commencez à aborder votre ancienne histoire, votre rupture et les sales reproches que vous vous êtes jetés à la figure ? Eh bien, sachez que pour repartir sur de bonnes bases, il est important d’apprendre à tourner la page et faire preuve d’innovation. En effet, même si vous êtes revenu avec la même personne, cela ne veut pas dire que vous allez reprendre votre relation là où elle s’est arrêtée.

Vous devez comprendre que votre ancienne relation est bel et bien terminée, il va falloir l’accepter et faire le deuil. Ressortir avec son ex, c’est écrire un tout nouveau livre avec une toute nouvelle histoire. Évidemment, cela ne veut pas dire que vous devez bâcler votre ancienne histoire. Ou encore faire comme si rien ne s’était passé. Prenez le temps de faire le point ensemble, d’identifier les raisons réelles de votre rupture et de trouver des solutions pour que cela ne se reproduise plus à l’avenir. Une fois fait, oublier le passé et faites en sorte d’opérer les changements ensemble à la fois sur vous-même, mais aussi sur votre relation.

Laisser la routine se réinstaller 

Souvent après une reconquête amoureuse réussie, la plupart pensent qu’ils n’ont plus d’efforts à fournir. Ils peuvent donc se relâcher et refaire comme avant. Et c’est justement là le piège. Aucune relation n’est jamais acquise ! Ressortir avec son ex, ne signifie aucunement que vous n’allez plus jamais rompre. Vous devez donc, faire en sorte de vous surprendre mutuellement au quotidien pour maintenir la flamme. D’ailleurs, sachez que routine est un véritable tue-l’amour et plus encore après une rupture. Tout simplement parce qu’à une séparation, l’équilibre dans le couple est très fragile. Même les petites manies du quotidien peuvent tout faire basculer en quelques secondes.

Ebook pour devenir irrésistible en amour

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "Devenez Irrésistible en Amour"
et découvrez comment Vivre (enfin) une ​Relation Amoureuse saine et équilibrée

Comment mettre toutes les chances de son côté pour une relation durable ? 

Lorsqu’on vient de ressortir avec son ex, il est souvent bien difficile de savoir exactement sur quel pied dansé. Et c’est tout à fait compréhensible ! Durant cette période de séparation, du temps a passé (aussi court soit-il), vous avez changé, évolué, et votre ex aussi de son côté. Il faut donc prendre en compte ces évolutions et les ancrer dans la relation actuelle. Pour établir une relation saine et durable, vous devez donc mettre en place quelques impératifs : 

Communiquer pour ressortir avec son ex durablement

Après une rupture, on a souvent beaucoup de mal à s’ouvrir, exprimer ses sentiments et à parler de ses tracas par peur de blesser l’autre, de le/la frustrer ou de le perdre à nouveau. Pourtant il est important de comprendre que reconstruire un couple solide sans communiquer est voué à l’échec. La communication assertive est un pilier fondamental de toute relation joyeuse et durable. Plus encore, c’est en se parlant et en s’écoutant qu’on peut réellement rétablir la confiance et la complicité. Mais aussi désamorcer à l’avance les problèmes futurs. D’ailleurs, dans la plupart des cas, s’il y a eu rupture une première fois, c’est qu’il y a probablement eu un défaut de communication. Il ne faut donc pas reproduire la même erreur.

Ressortir avec son ex : laisser respirer son couple

Il faut comprendre qu’un couple, c’est la somme de deux individus différents et non un bloc incassable. D’ailleurs, cette rupture vous l’a certainement confirmé ! Pour que votre relation dure, vous devez donc apprendre à accorder à votre partenaire une certaine liberté et vice-versa. Même si vous avez peur de vous détacher de crainte de le/la perdre à nouveau, comprenez une chose, un couple est bien stimulé si les deux partenaires peuvent exister individuellement. Ainsi, personne ne devrait se sentir étouffer et se sacrifier d’une aucune façon. Et puis, ne pas toujours être ensemble c’est se donner l’occasion de créer le manque parfois. Et se manquer, c’est se donner la possibilité de se retrouver. D’ailleurs, croyez-le ou non, il n’y a rien de meilleur que de se retrouver !

0

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient. Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez les formations vidéo en ligne ainsi que les séances audio d'auto-hypnose amplifiée

Ajouter un commentaire


Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "Devenez Irrésistible en Amour"