Comment reconnaître une personne jalouse : 8 signes qui vous parlent

Des personnes jalouses, croyez-moi, vous risquez d’en croiser pas mal au cours de votre vie. Ce genre d’individu toxique qui s’intéresse plus que vous-même à votre vie, ça ne manque pas. Souvent très proche de vous, le jaloux essaie plus ou moins de vous nuire selon l’intensité de son ressenti. Si vous ne savez pas comment reconnaître une personne jalouse, vous aurez du mal à les identifier dans votre entourage. Ces personnes réussissent la plupart du temps à dissimuler leur vraie facette. Vous devez donc avoir le flair pour repérer les jaloux. Et justement pour vous aider, je vous présente dans la suite 8 signes pour reconnaître un jaloux.

Qui sont ceux qui peuvent être jaloux de vous ?

Tous autant que nous sommes, nous ressentons de la jalousie. Le hic, c’est que ce sentiment éprouvé par certains les pousse à dépasser des limites et à devenir des personnes toxiques. Généralement, vous rencontrez des personnes jalouses un peu partout. Il peut s’agir d’un proche (frère, sœur, amis…) ou d’une personne de votre vie professionnelle (patron, collaborateur…). Il serait en effet difficile d’arriver à préciser avec certitude les situations dans lesquelles vous pouvez les rencontrer. Le plus dur consiste à reconnaître systématiquement ces personnes. Toutefois, en faisant attention, certains signes et indices peuvent vous interpeller. Il est donc important que vous sachiez comment reconnaître une personne jalouse pour pouvoir prendre des dispositions qui s’imposent. Voici 8 signes qui ne trompent presque pas.

2 signes qui ne trompent jamais

  • Le jaloux vous rabaisse tout le temps et vous critique en votre absence

Vous avez parmi vos proches une personne qui passe le plus clair de son temps à vous rabaisser ? Elle s’acharne sur vous et vous humilie devant d’autres personnes ? Ne cherchez pas trop loin, il se pourrait que cette personne développe une jalousie maladive envers vous. Mais, il ne s’en arrête pas là. Un autre fort du jaloux, c’est de critiquer et salir votre réputation. Il n’hésite pas à mal parler de vous quand vous n’êtes pas là. Si on veut bien voir, les jaloux sont des hypocrites. Ils racontent des tas de choses fausses sur vous afin de vous discréditer aux yeux des autres. Par contre en votre présence, ils font comme s’il n’y a rien.

  • Le jaloux se compare à vous et vous imite 

Voici un signe qui peut vous mettre la puce à l’oreille si vous cherchez comment reconnaître une personne jalouse. Une personne envieuse passe la plus grande partie de son temps à se comparer à vous. Son objectif est de prouver aux autres, à vous et à elle-même qu’elle est meilleure que vous. Vous allez remarquer que cet individu saisit toutes les occasions possibles pour essayer de convaincre les autres qu’il fait mieux telle ou telle chose que vous. Paradoxalement, quel que soit ce que vous faites, la personne le reproduit. Par exemple, vous portez une nouvelle chaussure, celle-ci s’empresse d’acheter la même. Vous prévoyez de faire quelque chose, le jaloux le fait avant vous et mieux juste pour vous prouver qu’il est meilleur que vous. Bref, il vous recopie et vous imite en presque tout dans l’intention de vous larguer.

Comment reconnaître une personne jalouse pendant vos moments de joie ou de tristesse ?

  • Le jaloux ne partage pas vos moments de bonheur

La personne que vous considérez comme votre meilleur ami est toujours là pour vous soutenir dans les mauvais moments. Mais il n’est jamais présent pour partager les occasions de bonheur avec vous ? Sachez lire entre les lignes, il est possible que celui-ci soit jaloux de vous.

  • Le jaloux est content lorsque vous échouez

Le jaloux jubile quand vous faites des erreurs, lorsque vous échouez ou quand vous êtes dans une mauvaise situation. Il y en a qui ont le courage de vous le montrer clairement, par contre d’autres se réjouissent secrètement. Mais comment reconnaître une personne jalouse qui cache son jeu ? D’une manière ou d’une autre, il trouvera le moyen de vous le faire savoir, car il ne peut s’en empêcher.

  • Le jaloux ne supporte pas que l’on vous complimente

Quelqu’un qui n’aime pas lorsque les autres vous font des éloges et des compliments. Dans la majorité des cas, il essaie de vous dévaloriser ou d’attirer les mérites sur lui. Parfois, pour dissimuler leur mal, certains font semblant d’apprécier et vous complimentent malgré eux. Souvent, ils justifient leur échec avec une excuse et vous diront que vous ne méritez pas votre succès, car ce n’est que pure chance.

Quelques comportements étranges à connaître

  • Le jaloux est obsédé par vous

Une personne jalouse met tout en œuvre pour s’informer sur vous et ce que vous faites. Il vous espionne dans le but de vous imiter, critiquer ou pour vous porter préjudice. Si vous avez besoin de savoir comment reconnaître une personne jalouse, essayez de détecter parmi votre entourage, ceux qui ont ce comportement.

Le jaloux feint l’indifférence et vous ignore

Formation de 7 jours par e-mail 100% gratuite et sans aucun engagement

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Découvrez comment vaincre définitivement la Jalousie Amoureuse grâce cette compétence cachée que vous avez en vous depuis toujours mais dont vous ne soupçonnez pas encore l'existence...

L’un des signes révélateurs sur la nature jalouse d’une personne, c’est que cette personne crée de la distance entre vous sans justification valable. Pour une raison qui vous est totalement inconnue, le jaloux vous ignore. Il vous donne l’impression que vous avez fait quelque chose qu’il ne fallait pas. Par ailleurs, si vous avez constaté qu’un proche ou quelqu’un de votre entourage s’irrite et détourne le regard lorsque vous êtes présent, cela devrait vous alarmer.

Le jaloux peut devenir agressif avec vous

Sans aucune raison qui puisse le justifier, le jaloux vous agresse verbalement en public. Il en fait des tonnes pour de petites choses. Il vous attaque à tout bout de champ et pourrait même vous agresser physiquement. C’est la raison pour laquelle vous devez savoir comment reconnaître une personne jalouse afin de vous en éloigner le plus tôt.

À vous de jouer !

Connaissez-vous d’autres signes qui peuvent aider à savoir comment reconnaître une personne jalouse ? N’hésitez pas à nous en faire part en commentaire. Si cet article vous a aidé, cliquez sur le bouton « j’aime » en-dessous et n’hésitez pas à le partager.

1

Les personnes qui ont lu cet article vous recommandent ceux-là :

Commentaires

  1. Matthieu Axel  juin 28, 2018

    Hello tout le monde !
    Un truc qui ne trompe pas, les jaloux sont des gros faux-culs, ils vous font croire par des sourire et de bonnes intention qu’ils vous apprécient et finalement vous crachent dans le dos.
    Le meilleur truc à faire avec les jaloux, c’est de leur dire les choses en face et de les éviter. Dites leur que tu n’apprécie pas son comportement et que pour cette raison, tu vas prendre des distances. Voilà tout !
    Au plaisir !

    répondre

Ajouter un commentaire


Et si la solution pour vaincre définitivement la Jalousie Amoureuse était déjà en vous ?