comment reconnaître une personne jalouse
41
3303
41
3303

Comment reconnaître une personne jalouse : 8 signes qui vous parlent

Accueil > Relations humaines > Comment reconnaître une personne jalouse : 8 signes qui vous parlent

Bienvenue sur Penser et Agir ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute découvrir Le club des Actionneurs :  la première plateforme en ligne qui vous accompagne de A à Z pour redonner du SENS à votre vie : cliquez ici pour en savoir plus (c’est gratuit !) 🙂

Des personnes jalouses, croyez-moi, vous risquez d’en croiser pas mal au cours de votre vie. Ce genre d’individu toxique qui s’intéresse plus que vous-même à votre vie, ça ne manque pas. Souvent très proche de vous, le jaloux essaie plus ou moins de vous nuire selon l’intensité de son ressenti. Si vous ne savez pas comment reconnaître une personne jalouse, vous aurez du mal à les identifier dans votre entourage. Ces personnes réussissent la plupart du temps à dissimuler leur vraie facette. Vous devez donc avoir le flair pour repérer les jaloux. Et justement pour vous aider, je vous présente dans la suite de cet article 8 signes pour reconnaître un jaloux.

Qui sont ceux qui peuvent être jaloux de vous ?

Tous autant que nous sommes, nous ressentons de la jalousie. Le hic, c’est que ce sentiment éprouvé par certains les pousse à dépasser des limites et à devenir des personnes toxiques. Généralement, vous rencontrez des personnes jalouses un peu partout. Il peut s’agir d’un proche (frère, sœur, amis…) ou d’une personne de votre vie professionnelle (patron, collaborateur…).

Il serait en effet difficile d’arriver à préciser avec certitude les situations dans lesquelles vous pouvez les rencontrer. Le plus dur consiste à reconnaître systématiquement ces personnes. Toutefois, en faisant attention, certains signes et indices peuvent vous interpeller. Il est donc important que vous sachiez comment reconnaître une personne jalouse pour pouvoir prendre des dispositions qui s’imposent. Voici 8 signes qui ne trompent presque pas.

2 signes qui ne trompent jamais

Le jaloux vous rabaisse tout le temps et vous critique en votre absence

Vous avez parmi vos proches une personne qui passe le plus clair de son temps à vous rabaisser ? Elle s’acharne sur vous et vous humilie devant d’autres personnes ? Ne cherchez pas trop loin, il se pourrait que cette personne développe une jalousie maladive envers vous.

Mais, il ne s’en arrête pas là. Un autre aspect du jaloux, c’est de critiquer et salir votre réputation. Il n’hésite pas à mal parler de vous quand vous n’êtes pas là. Si on veut bien voir, les jaloux sont des hypocrites. Ils racontent des tas de choses fausses sur vous afin de vous discréditer aux yeux des autres. Par contre en votre présence, ils font comme s’il n’y a rien. C’est pourquoi vous devez apprendre à gérer les critiques qu’on vous fait.

Le jaloux se compare à vous et vous imite

Voici un signe qui peut vous mettre la puce à l’oreille si vous cherchez comment reconnaître une personne jalouse. Une personne envieuse passe la plus grande partie de son temps à se comparer à vous. Son objectif est de prouver aux autres, à vous et à elle-même qu’elle est meilleure que vous. Vous allez remarquer que cet individu saisit toutes les occasions possibles pour essayer de convaincre les autres qu’il fait mieux telle ou telle chose que vous. Paradoxalement, quel que soit ce que vous faites, la personne le reproduit.

Par exemple, vous portez une nouvelle chaussure, celle-ci s’empresse d’acheter la même. Vous prévoyez de faire quelque chose, le jaloux le fait avant vous et mieux juste pour vous prouver qu’il est meilleur que vous. Bref, il vous recopie et vous imite en presque tout dans l’intention de vous larguer.

Comment reconnaître une personne jalouse pendant vos moments de joie ou de tristesse ?

Le jaloux ne partage pas vos moments de bonheur

La personne que vous considérez comme votre meilleur ami est toujours là pour vous soutenir dans les mauvais moments. Mais il n’est jamais présent pour partager les occasions de bonheur avec vous ? Sachez lire entre les lignes, il est possible que celui-ci soit jaloux de vous.

Le jaloux est content lorsque vous échouez

Le jaloux jubile quand vous faites des erreurs, lorsque vous échouez ou quand vous êtes dans une mauvaise situation. Il y en a qui ont le courage de vous le montrer clairement, par contre d’autres se réjouissent secrètement. Mais comment reconnaître une personne jalouse qui cache son jeu ? D’une manière ou d’une autre, il trouvera le moyen de vous le faire savoir, car il ne peut s’en empêcher.

Le jaloux ne supporte pas que l’on vous complimente

Quelqu’un qui n’aime pas lorsque les autres vous font des éloges et des compliments. Dans la majorité des cas, il essaie de vous dévaloriser ou d’attirer les mérites sur lui. Parfois, pour dissimuler leur mal, certains font semblant d’apprécier et vous complimentent malgré eux. Souvent, ils justifient leur échec avec une excuse et vous diront que vous ne méritez pas votre succès, car ce n’est que pure chance.

Quelques comportements étranges à connaître

Le jaloux est obsédé par vous

Une personne jalouse met tout en œuvre pour s’informer sur vous et ce que vous faites. Il vous espionne dans le but de vous imiter, critiquer ou pour vous porter préjudice. Si vous avez besoin de savoir comment reconnaître une personne jalouse, essayez de détecter parmi votre entourage, ceux qui ont ce comportement.

Le jaloux feint l’indifférence et vous ignore

L’un des signes révélateurs sur la nature jalouse d’une personne, c’est que cette personne crée de la distance entre vous sans justification valable. Pour une raison qui vous est totalement inconnue, le jaloux vous ignore. Il vous donne l’impression que vous avez fait quelque chose qu’il ne fallait pas. Par ailleurs, si vous avez constaté qu’un proche ou quelqu’un de votre entourage s’irrite et détourne le regard lorsque vous êtes présent, cela devrait vous alarmer.

Le jaloux peut devenir agressif avec vous

Sans aucune raison qui puisse le justifier, le jaloux vous agresse verbalement en public. Il en fait des tonnes pour de petites choses. Il vous attaque à tout bout de champ et pourrait même vous agresser physiquement. C’est la raison pour laquelle vous devez savoir comment reconnaître une personne jalouse afin de vous en éloigner le plus tôt.

En complément de cet article, et suivant votre situation, vous pouvez apprendre à supporter un homme jaloux ou à vaincre votre jalousie amoureuse.

À vous de jouer !

Connaissez-vous d’autres signes qui peuvent aider à savoir comment reconnaître une personne jalouse ? N’hésitez pas à nous en faire part en commentaire. Si cet article vous a aidé, cliquez sur le bouton « j’aime » en-dessous et n’hésitez pas à le partager.

Partager cet article !

Redonnez du SENS à votre vie.

Le club des Actionneurs est la première plateforme en ligne qui vous accompagne de A à Z pour redonner du SENS à votre vie en révélant votre Unicité.

Cet article vous a plu ?

Découvrez le club des Actionneurs :

Parce qu’être soi n’est pas négociable.

Redonnez du sens à votre vie avec Penser et Agir

Le club des Actionneurs est la première plateforme en ligne qui vous accompagne de A à Z pour redonner du SENS à votre vie en révélant votre Unicité.

En vous inscrivant au club des Actionneurs vous accédez immédiatement à :

  • La formation vidéo Comment redonner du SENS à sa vie accompagner de son workbook au format PDF.
  • 2 livres électroniques : Le petit guide pratique de la confiance en soi (84 pages) et De l’idée au projet de vie (70 pages)
  • Et pas mal d’autres surprises…

100% gratuit. Aucune carte de paiement requise.

A propos de l’auteur

Après avoir obtenu mon Master en Sciences à l’Université de Nantes en 2009, je travaille pendant 4 ans en tant qu’ingénieur d’études auprès des plus grands noms français de l’aérospatiale, du nucléaire et du militaire. En février 2012, alors que je ne trouve plus aucun sens dans mon métier, je crée Penser et Agir. C’est ainsi que je renoue avec mes passions : la psychologie, le développement personnel et l’entrepreneuriat. J’adapte à la psychologie et au développement personnel la logique et la structure des raisonnements que j’ai acquis en tant qu’ingénieur d’études pour créer ma propre approche : Le développement personnel par l’Action. Aujourd'hui, Penser et Agir, c'est plus de 100 000 visiteurs par mois, plus de 150 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui m'ont déjà fait confiance en suivant mes programmes en ligne. Pour en savoir plus : Qui est Mathieu Vénisse ?

Commentaires

41 Commentaires

  1. Matthieu Axel

    Hello tout le monde !
    Un truc qui ne trompe pas, les jaloux sont des gros faux-culs, ils vous font croire par des sourire et de bonnes intention qu’ils vous apprécient et finalement vous crachent dans le dos.
    Le meilleur truc à faire avec les jaloux, c’est de leur dire les choses en face et de les éviter. Dites leur que tu n’apprécie pas son comportement et que pour cette raison, tu vas prendre des distances. Voilà tout !
    Au plaisir !

    Réponse
    • Mathieu

      Bonjour,

      Merci pour ton commentaire

      A très vite sur Penser et Agir

      Mathieu

      Réponse
    • Tacha

      Une fille est jalouse de moi car les mec sur qui elles crush crush sur moi et pour d’autres raison je ne sais vraiment pas quoi faire car on est dans le même collège elle viens avec ses amis quand je suis seule ou seulement avec quelques amis et commence à me dire pourquoi tu regarde mal ect sa m’énerve fortement et je sais pas quoi faire

      Réponse
    • Bella

      C’est tellement vraie!

      Réponse
  2. Zokou

    Il faut juste les éviter car malgré tes efforts, le jaloux sera toujours jaloux….. il va juste changer son comportement vis à vis de toi et là ce sera grave.

    Réponse
    • Mathieu

      Bonjour,

      Merci pour ton commentaire

      A très vite sur Penser et Agir

      Mathieu

      Réponse
  3. Enora

    Je vis cette situation depuis 1an,le pire est que de cette relation un bb y est né. Lorsque je regarde le climat dans lequel vit cet ange mon coeur saigne.jai peur de dire à cet homme que je ne veux plus de cette relation. Il est agressif et me fait le chantage de me retirer mon fils. C est une situation difficile à vivre,mes journees sont tristes,je n ai plus la paix interieure

    Réponse
    • Mathieu

      Bonjour,

      Merci pour ton partage
      Courage!

      A très vite sur Penser et Agir

      Mathieu

      Réponse
    • Abdel

      je ne considère pas leur jalousie

      Réponse
    • Saliha

      Coucou Énora
      Ne lui dites rien !!! J’ai vécu cela ! Protègez votre enfant. C’est votre priorité.
      Courage

      Réponse
  4. Henry

    Bonjour
    Je vis la jalousie depuis toute petite….ma mère m’a grande soeur puis malgré mon éloignement ce fut le tour de mon frère qui va jusqu à me traiter de prostituée car j ai fait construire une très belle maison en travaillant très dur.
    Puis des pseudos amis que je croyais fidèles en amitié …Le test que j ai fait parce que j avais des doutes à été de leur raconter un gros mensonge ….la réaction à été proportionnelle. ….mon ami et moi les avons ignorés et depuis ils appellent pour avoir des nouvelles comme si rien ne s’était passé ….alors nous continuons à leur mentir et nous eloigner…nous ne parlons JAMAIS de nos projets….pour vous rassurer il existe des gens comme nous de vrais amis sur qui nous pouvons compter en toutes circonstances….

    Réponse
    • Mathieu

      Bonjour,

      Merci pour ton témoignage
      Ravi que cet article te plaise
      A très vite sur Penser et Agir

      Mathieu

      Réponse
    • Kris Kris

      Bonjour.
      Je trouve votre histoire triste et en même temps chouette car vous avancez sans prêter attentiion à ces mauvaises personnes. Bravo à vous.
      Je vais m’inspirer du fait de ne rien dire sur mes projets et de continuer d’avancer.
      Je vous spuhaite de poursuivre dzns votre bonheur.
      Votre témoignage est fort.

      Réponse
  5. trochu

    Oui être victime de jalousie maladive au quotidien est désastreux, et ces personnes jalouses feraient bien mieux d’aller voir un psy et se faire soigner plutôt que d’empoisonner la vie des autres par jalousie. Le charisme dérange et crée beaucoup de jalousie, de malveillance et d’envie il suffit que nous soyons différents, que nous plaisions, que nous soyons beau de l’intérieur comme de l’extérieur et vous pouvez être sûr d’être victime de jalousie, d’envies et de méchanceté surtout de la part des femmes « beaucoup plus cinglées » que les hommes en général. Selon moi, la meilleure des choses est de couper court, de s’éloigner définitivement, d’éviter de telles personnes toxiques qui ne risquent que de vous apporter des problèmes et ennuis dans tous domaines étant donné que de tels individus sont des grands malades complètement déséquilibrés. L’ignorance et l’indifférence sont ce qu’il y a de mieux à faire avec ces personnes car il suffit aussi d’avoir un bel « aura » de dégager un charisme qui signifie la séduction, la beauté et le fait de plaire énormément et qu’il émane de vous une lumière, un soleil et une empathie naturelle et vous voilà aux prises avec ces personnes toxiques et malsaines, d’où l’intérêt de les éviter complètement.

    Réponse
    • Mathieu

      Bonjour,

      Merci pour ton commentaire

      A très vite sur Penser et Agir

      Mathieu

      Réponse
    • Vie

      Bonjour à toi, je trouve ton message un peu exagéré… Sur la perception que tu fais de la jalousie… et le manque d’humilité que tu as pour expliquer la jalousie que tu as pu subir… Honnetement j’ai depuis petite ressenti la jalousie et je pense en avoir d’avantage subit… La violence dans les deux cas est tres douloureux, il faut se proteger de soi meme et des autres vis a vis de ca… et je pense essayer de comprendre aussi les personnes qui par moment traverses des moments difficiles, nous aime, mais peuvent aussi ressentir des frustrations… en fait je ne pense pas qu’il y ait que des personnes sans charisme ou toxique qui peuvent etre jaloux, mais que c’est un sentiment humain, que meme les plus »hype » peuvent ressentir…surtout d’ailleurs… Sinon je comprends votre message, car on a par moment ce sentiment d’injustice a subir de la jalousie… Bonne journée

      Réponse
    • LOZZI

      très belle analyse qui me conforte dans ce que je vis parfois au contact de proches parents ou de relations. Les femmes sont plus nocives que les hommes, imprégnées d’une jalousie maladive envers d’autres, plus attirantes, plus actives, plus intéressantes qu’elles. Plus je vieillis et plus elles accentuent leur nuisance car elles ne supportent pas qu’on leur renvoie le reflet de la pauvreté de leur existence. Je m’évertue à les éviter le plus possible.

      Réponse
  6. Aurora

    Tout à fait vrai! Les jaloux ont du mal à être sereins, lorsqu’ils échouent à avoir les qualités et la bonne foi des autres , ils font tout pour trouver la petite bête dans la vie de ceux qu ils jalousent. Ça ne les épuise jamais mentalement ce geste on croirait leur seule source d énergie …c est vampirique.

    Réponse
    • Mathieu

      Bonjour,

      Merci pour ton commentaire
      Ravi que cet article te plaise

      A très vite sur Penser et Agir

      Mathieu

      Réponse
    • Kevin

      Bonjour, moi j’ai un comportement que j’appelle le comportement effet mirroir. C’est à dire que si je constate que tu fais semblant avec moi, j’en fait autant et si tu es sincère avec moi, je le suis avec toi. Moi, j’ai été déçu par des proches que je considèrais au plus haut point, mais au final je remarque que c’est des gens qui ne sont pas sincères. Moi maintenant, je considère que tout le monde est hypocrite jusqu’à preuve du contraire. Ça me permet de ne pas me retrouver dans des situations bizarres. D’après mon expérience personnelle, quand tu es une personne qui aime bien t’habiller, sachez le, vous en ferai des envieux par centaines, peu vont vous appréciez

      Réponse
      • Mathieu

        Bonjour Kevin,

        Merci pour tes éclaircissements. Eh oui ! Ces personnes réussissent la plupart du temps à dissimuler leur vraie facette.

        A très vite sur Penser et Agir,
        Mathieu.

  7. ramy

    en toute franchise , j’ai vécu une triste époque à cause des jaloux qu’ils ont essayé de ruiner mes relations et ma vie
    mais grâce à dieu que je réussisse à la fin ! je vais vous donner un conseille mes amis , je vous jure sur la prunelle de mes yeux que les jaloux ( les personnes toxiques ) sont faibles et ils ne peuvent pas faire une progression dans leurs vies ! ils perdent du temps pour convaincre les autres qu’ils sont plus forts que vous c’est tt tout est clair

    Réponse
    • Mathieu

      Bonjour,

      Merci pour ton commentaire

      A très vite sur Penser et Agir
      Mathieu

      Réponse
  8. Marion

    Une astuce toute simple de contre-manipulation:

    -Prétendre qu’on a réussi (un héritage familial de 200k€ par exemple), même si c’est faux, une personne jalouse ne cachera pas ses émotions.
    -Pretendre qu’on est en situation d’échec (saisie de la part d’un huissier de justice ou poursuite judiciaire pour fraude), même si c’est faux, une personne jalouse ne cachera pas ses émotions.

    Sans même se rendre compte, les pervers ont été démasqué.

    Réponse
    • Mathieu

      Bonjour,

      Merci pour ton commentaire.

      Et merci pour ton astuce

      A très vite
      Mathieu

      Réponse
  9. said

    les gens de mon village m’ont rendu la vie impossible. Ils me traquent me suivent tout le temps. Ils s’interessent à moi et à mes comportement d’une façon maladive. Ils font tous pour que je me montre bizarre et anormal.ils Font de moi toutes genre d’histoire pour me salir. Pourquoi ? Je ne sais pas exactement.

    Réponse
    • Mathieu

      Bonjour,

      Merci pour ton commentaire

      A très vite sur Penser et Agir

      Réponse
  10. Marianne

    Je pense qu’une des mes amies est jalouse de moi. Elle trouve que je fais pleins de choses cool pis qu’elle elle ne fait rien. Elle aime me rabaisser mais chaque fois qu’elle me le fait, c’est comme en blaguant. Je ne sais donc pas trop quoi penser et je ne veux pas m’éloigner d’elle car c’est mon amie de puis toujours et je tiens à elle. Avez-vous des suggestions pour m’aider?

    Réponse
    • Mathieu

      Bonjour Marianne,

      Merci pour votre commentaire.

      Il n’est toujours pas facile de côtoyer une personne envieuse.

      Dans votre cas, vous devez d’abord déterminer et comprendre la jalousie de votre amie.
      Puis, parlez-lui de votre mécontentement sur ses remarques négatives.
      Si votre amitié mérite d’être préservée, elle cessera vite fait de vous blesser.
      Et enfin, vous devez vous fixer des règles strictes pour éviter une relation toxique avec votre amie.

      Toutefois, il est nécessaire de se montrer toujours ouvert et faire preuve d’empathie dans ce genre de fréquentation.

      Alors, bon courage Marianne ! 🙂

      À très bientôt sur Penser et Agir,
      Mathieu.

      Réponse
  11. Tunisiano

    Bonjour, je suis une personne qui prend soin de soi, que sa soit vestimentaire ou physique , j’ai ma propre personnalité, je suis toujours seul, j’ai mon style à moi mais je suis discret en général , cela intrigue beaucoup de personnes que sa soit amis ou autre,qui te questionnent souvent, je n’arrive pas à garder des potes car la jalousie approche tjr ,et vu que je suis dans une petite ville, on se croise souvent tous, y’a des gens qui cherchent à te rabaisser ou d’autres qui te fixent jusqu’à te mettre mal à l’aise et vivre avec sa c stressant!!,y aurait il une solution? Merci pour ce document aussi

    Réponse
    • Audrey

      Salut j’ai le même problème que toi mais au féminin : look soigné, taille fine, longs cheveux bouclés et teint bronzé naturel. Je vois bien dans leur regard que ça en dérange certaines. Il n’y a pas un jour sans qu’une ne me fasse comprendre que « c’est juste de la chance, la génétique… blablabla » ou qu’une ne se cramponne à son mari quand j’approche
      Mais je n’ai jamais pris à coeur les critiques car quand j’avais 20ans quelqu’un m’a donné un conseil très précieux : « Pendant qu’eux ils parlent, toi tu fais ». Aujourd’hui j’ai 30ans et ce conseil résonne encore dans ma tête chaque fois que j’entends une critique 😉
      Pour le problème de regards insistants il y a une solution que j’utilise souvent dehors : c’est de porter des lunettes de soleil, et là les gens n’oseront plus te fixer car il ne peuvent plus vérifier ton regard pendant qu’ils font ça. Eh oui ils sont lâches lol

      Plein de réussites à toi

      Réponse
      • Mathieu

        Bonjour Audrey,

        Merci pour ton commentaire et tes conseils.

        A très vite sur Penser et Agir,
        Mathieu.

  12. Aliyah

    Sa c’est bien vrai j’ai vécu la jalousie de ma sœur qui me rabaisser toujours devant ses potes parler mal sur moi me faisait des réputations comme quoi j’étais une pute elle a essayer plusieurs fois de briser mon couple voulez faire tout pour qu’on m’enlève mon fils, donner mon numéro à ses copines pour me harceler au téléphone et m’insulter elle était jalouse que j’ai une vie un peu plus stable que la sienne elle m’en voulais d’être née car mon père voulais qu’un enfant mais ma mère est tombé enceinte donc elle le disait toujours que je ne devrait pas exister que je devrait être morte. Et quand je lui raconte mes soucis elle fait genre la compréhensif mais elle est bien contente puisqu’elle va raconter ma vie a ses copines et donc maintenant j’ai mis la distances avec elle et je ne lui raconte plus mes projets elle a son fils maintenant je lui parle parce qu’elle a son fils sinon je pense pas que je lui parlerais vu tout ce qu’elle m’a fait elle menace de me frapper et me faire avorter sur le trottoir quand j’étais enceinte de mon deuxième bébé je lui ai pardonné mais je n’oublie pas qu’à tout moment elle pourrait recommencer.

    Réponse
    • Mathieu

      Bonjour Aliyah,

      C’est une situation particulière que tu nous partages là. Je pense que ta sœur ressent plus que de la jalousie à ton égard. Quoi qu’il en soit, tu as bien fait d’établir une distance avec elle.

      Bon courage !

      Mathieu.

      Réponse
  13. Bibi

    Bonsoir

    Depuis que j ai annoncé avoir créer mon entreprise à des gens de ma famille j ai subi des regards méchants , des attitudes agressives , elles ignorent volontairement d aller voir mon site internet, le pire elles le regardent et me disent hahaha maintenant faut trouver des clients …
    merci pour cet article cela m a bcp aidé ..

    Réponse
    • Mathieu

      Bonjour Bibi,

      Merci pour ton commentaire.

      Faire face à des personnes personnes jalouses n’est pas facile, surtout quand il s’agit de la famille. Cependant, n’hésites pas à pratiquer ce qui est énoncé dans l’article pour surmonter cette situation.

      Bien à toi,

      Mathieu

      Réponse
  14. Valou

    Les personnes jalouses ont souvent un manque à combler dans leur vie, car si elles étaient bien occupées, elles ne passeraient pas leur temps à regarder ou à critiquer les autres. Ce sont donc des personnes qui s’ennuient dans la vie, et souffrent de frustrations. Même celles qui semblent avoir tout réussi, peuvent jalouser l’harmonie d’un couple, d’une famille.
    Personnellement, je suis ravie et contente de la réussite et du succès de mes amis et connaissances. Ce qui est dangereux avec les jaloux, c’est qu’ils peuvent dépenser beaucoup d’énergie pour vous « pourrir » la vie, voire utiliser la violence. Si vous avez la possibilité, prenez vos distances et rompez tout contact, elles choisiront une autre victime…

    Réponse
    • Mathieu

      Bonjour Valou,

      Merci pour ton commentaire et tes éclaircissements. Oui, en effet, c’est ce manque qui leurs poussent à agir ainsi.

      A très vite sur Penser et Agir,
      Mathieu.

      Réponse
  15. jean

    bonsoir,

    j’ai vécu pendant 2 ans ,des regards et des sourires d’une fille,je n’ai pas compris de suite,si c’était juste de l’amitié,on a jamais réussit à se parler,je lui ai envoyé des messages sur facebook,pas de réponse de sa part,j’ai appris que c’était une fille qui était jalouse des couples heureux,elle meme étant séparée,un jour je la croise en voiture,elle m’a lancé un regard méfiant presque méchant,1 semaine plus tard,je lui envoi un message et hop elle me bloque subitement,je ne sait toujours pas si c’était une fille jalouse,une drageuse ou juste de l’amitié ?

    Réponse
  16. trochu

    En réponse à Vie. Vous parlez de jalousie « humaine » certes nous avons tous une part de jalousie en nous, mais là, il est question de jalousie maladive, ce qui est tout autre et pathologique, ne mélangez pas tout SVP, car cette jalousie là, peut détruire complètement une personne, et nombreuses malheureusement sont les individus atteint de cette jalousie maladive qui concerne beaucoup plus les femmes que les hommes étant donné que les femmes entre elles pour une grande majorité sont malveillantes, envieuses et méchantes les unes envers les autres sans parler de l’hypocrisie.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez le club des Actionneurs

La première plateforme en ligne qui vous accompagne de A à Z pour redonner du SENS à votre vie.

Parce qu'un seul choix peut tout changer...

OFFERT : Redonne du SENS à votre vie grâce au club des Actionneurs.