Comment ne plus être jalouse : le secret inédit en 4 points

La jalousie est un défaut humain très courant. Il n’y a pour ainsi dire, aucune société ou civilisation au sein de laquelle ce sentiment n’a pas causé de ravages. Mais c’est particulièrement dans le cadre des relations amoureuses que la jalousie provoque le plus de dégâts. Que pouvez-vous y faire en tant que femme jalouse et possessive ? En suivant les suggestions proposées dans cet article, il est bel et bien possible de mettre fin à votre signe de jalousie. Découvrez donc comment ne plus être jalouse.

Les ravages de la jalousie en amour

« En jalousie, il n’existe pas de femme bien élevée » Frédéric Dard

On ne fait généralement pas d’éloge à la jalousie. Si tout le monde convient qu’il s’agit là d’un sentiment très pernicieux, beaucoup de gens ne reconnaissent pas qu’ils éprouvent ce sentiment. Commençons donc par rappeler un fait : il est tout à fait normal, et même salutaire, d’être jalouse (ou jaloux). L’amour est un sentiment exclusif, et une personne normale aura toujours du mal à savoir que cet amour est partagé avec quelqu’un d’autre.

En revanche, il existe une jalousie plus sournoise, presque malsaine. C’est la jalousie maladive, ou soupçonneuse. Cette forme de jalousie vire souvent au harcèlement et à la suspicion. Peut-être vous surprenez vous à fouiller les poches de votre homme, à le suivre à la trace, ou à perdre vos nerfs quand il se montre courtois et poli vis-a-vis d’une personne de l’autre sexe. Chaque signe de jalousie vous plonge alors dans un engrenage sans fin. Femme jalouse et possessive, vous surveillez tout, et êtes constamment aux abois. Si c’est le cas, vous devez savoir comment ne plus être jalouse.

En effet, ce signe de jalousie vous rend malheureuse, et empêche un épanouissement normal de la relation. Bien souvent, la personne que vous aimez finira par vous quitter, fatigué de vivre sous l’emprise d’une maniaque. Parfois aussi, cette personne redoublera de stratagèmes pour vous tromper, et votre univers s’écroulera quand vous le découvrirez. La jalousie maladive provoque des ulcères, entraîne des maladies cardiaques, et vous prive de la joie de vivre.

Il est donc de votre intérêt de découvrir comment ne plus être jalouse. Mais comment y parvenir ?

4 mesures concrètes pour une femme jalouse et possessive

La jalousie maladive cache toujours un sentiment d’insécurité profond, et un manque de confiance en soi et en l’autre. Peut-être vous a-t-on fait savoir que vous êtes trop jalouse. N’en concluez pas rapidement que vos proches se trompent. Beaucoup de personnes vraiment jalouses ont du mal à le reconnaître.

Dès que vous prenez conscience des dangers liés à ce sentiment malsain, il est temps de le combattre fermement. Voici 4 façons de le faire.

1. Comment ne plus être jalouse : parlez !

Les personnes jalouses se répartissent en 2 catégories : celles qui parlent trop, et celles qui ne parlent pas. Certaines explosent et se répandent en invectives quand elles soupçonnent leur amoureux de les tromper. D’autres se murent dans un silence boudeur, ou engagent des représailles qui surprennent l’amoureux soupçonné d’infidélité.

Ebook pour devenir irrésistible en amour

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "Devenez Irrésistible en Amour"
et découvrez comment Vivre (enfin) une ​Relation Amoureuse saine et équilibrée

Ne faites ni l’un, ni l’autre, même si vous êtes une femme jalouse et possessive. Rappelons-le : la jalousie a sa place dans une relation amoureuse. Vos craintes sont peut-être fondées. Mais prenez le temps d’en discuter. S’il vous semble que la personne que vous aimez est très proche de certaines femmes, dites-le lui calmement, dans un cadre convivial. Fournissez des preuves de ce que vous avancez. Persuadez au lieu de crier. Il est possible que votre amoureux soit sensible à votre démarche, et reconnaisse le problème.

Maintenant, il est aussi possible que vous vous trompiez. Faites-lui confiance, et observez la situation jusqu’à avoir une fois de plus la preuve du contraire. Parlez-en une nouvelle fois, et plusieurs fois au besoin. Mais retenez ceci : toute démarche violente, furieuse et explosive ne fera qu’empirer les choses.

2. Concentrez-vous sur vos points forts

Comment ne plus être jalouse quand on ressent un profond sentiment d’insécurité ? Vous pensez peut-être que vous ne valez rien, surtout lorsque vous voyez d’autres femmes sublimes graviter autour de la personne que vous aimez.

Ne vous focalisez pas sur elle, mais sur vous. Pourquoi pensez-vous que votre homme est encore avec vous, alors que ces femmes existent ? C’est parce que vous possédez des atouts qu’elles n’ont pas. Quels sont-ils ? Pourquoi la personne qui vous aime le fait-elle ? Faites la liste des qualités qui contribuent à embellir votre relation. Efforcez-vous de trouver 10 qualités, comportements ou attitudes que votre amoureux apprécie. Pourquoi ne pas le lui demander au lieu de manifester un signe de jalousie en protestation ?

Ensuite, efforcez-vous de les développer davantage. Par exemple, votre conjoint vous trouve peut-être généreuse. Faites-lui plus de cadeaux. Il aime vos tenues affriolantes ? Portez-en plus souvent. Votre cuisine le transporte ? Mijotez-lui plus de petits plats appétissants. Vous lui fournirez davantage de raisons de s’attacher à vous, et ne craindrez plus la concurrence.

3. Améliorez la confiance et l’estime de soi

L’autre problème récurrent chez une femme jalouse et possessive est le manque de confiance en soi. Si vous avez été trahie par le passé, vous pourriez vous dire « Comment ne plus être jalouse, alors que tout le monde m’a quitté ? »

La confiance en soi est essentielle en amour. Vous devez commencer par bâtir la vôtre. D’ailleurs, vous n’aurez jamais confiance en quelqu’un tant que vous n’avez pas confiance en vous. Il est aussi essentiel de conserver une saine estime de soi-même. Vous avez de la valeur, et devriez en être consciente.

Ce site internet a publié de nombreux articles autour de la confiance en soi en amour et le développement de l’estime de soi et de l’affirmation de soi. Passez par les liens sus-mentionnés pour découvrir des exercices utiles qui vous aideront à retrouver ces qualités essentielles. Ils feront merveille au bout d’une semaine et diminueront la tendance à bouder et à produire un signe de jalousie chez une femme jalouse et possessive.

4. Entretenez votre relation

Avez-vous une bonne raison d’être maladivement jalouse ? Pour beaucoup de femmes, une jalousie maladive est justifiée, dans la mesure où le conjoint fréquente effectivement une autre personne. Si vous souhaitez réellement savoir comment ne plus être jalouse, avant de vous attaquer à cette personne, ou même à celui que vous aimez, demandez-vous :

« Qu’ai-je pu faire qui ait pu le pousser à préférer quelqu’un d’autre ? »

Certes, certains hommes sont mesquins et prennent plaisir à courir les jupons. Chaque signe de jalousie à leur encontre est justifié. Mais d’autres ne reçoivent pas l’amour et l’attention qu’ils attendent d’une relation amoureuse. Voilà pourquoi ils cherchent ailleurs. Pour autant, leur comportement n’est pas justifié. Mais vous devriez y réfléchir attentivement. Voilà comment ne plus être jalouse.

En fréquentant une autre personne, votre amoureux essaie peut-être de vous encourager à être plus aimante, plus à l’écoute, et moins tournée vers vos amies, vos proches ou votre travail.

Bref, si la jalousie vous ronge, c’est sans doute aussi l’occasion d’entretenir plus encore votre relation. Donnez beaucoup d’amour à celui que vous aimez. Ne laissez pas la routine tuer votre couple. Soyez compréhensive, et soutenez-le dans ses décisions.

Qui sait, c’est probablement ainsi qu’il réagira favorablement, au point que vous ne vous demanderez plus « comment ne plus être jalouse ? », et ne manifesterez plus de signe de jalousie.

Femme jalouse et possessive…mais plus pour longtemps

Passez à l’action en discutant des points de cet article avec la personne que vous aimez. Ensuite, fixez-vous un délai pour appliquer certaines des suggestions qui y ont été faites. Enfin, j’attends vos avis et commentaires…

0

Les personnes qui ont lu cet article vous recommandent ceux-là :

Ajouter un commentaire


Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "Devenez Irrésistible en Amour"