Jalousie amoureuse : la vaincre… c’est possible !

Cet article est très spécial puisque je vais vous présenter le travail que j’ai effectué ces derniers mois sur le thème du combat contre la jalousie amoureuse

Voici comment ce décompose cet article :

  • Mon expérience personnelle : je vous raconte le combat que j’ai mené pour venir à bout de ce sentiment dévastateur
  • Une solution complète : à la fin de cet article vous accéderez à une solution unique et innovante que j’ai mis des mois à concevoir. Cette solution vous permettra d’éradiquer définitivement le symptôme de jalousie amoureuse.

Vous allez voir, je n’ai pas chômé et je vous promet que ce que vous allez découvrir peut tout simplement… changer votre vie !

Lisez bien cet article jusqu’au bout et vous aurez toutes les clés en main pour venir à bout de ce sentiment dévastateur définitivement…

J’ai été victime de jalousie amoureuse… Quel enfer !

Lorsque j’ai moi-même rencontré le problème de jalousie amoureuse, j’avais l’impression d’être seul au monde et complètement différent.

Cela remonte maintenant à pas mal d’années. J’ai vécu une histoire d’amour qui a durée 3 ans et, à cette époque, j’avais peur d’être trompé, d’être trahi et cette peur me rendait très irritable. J’étais dans un véritable cercle vicieux et mon problème de jalousie amoureuse conduisait inévitablement vers la rupture.

Vous aussi vous connaissez cela ?

Je me rappelle m’être mis au sport, avoir changé ma façon de m’habiller, tout ça dans le but de plaire à ma compagne. En fait… j’avais tout faux !

J’ai mis beaucoup de temps à comprendre et à admettre que la jalousie amoureuse n’était pas un problème avec ma partenaire mais un problème avec moi-même. Pour faire simple c’est un problème de confiance en soi.

Formation de 7 jours par e-mail 100% gratuite et sans aucun engagement

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Découvrez comment vaincre définitivement la Jalousie Amoureuse grâce cette compétence cachée que vous avez en vous depuis toujours mais dont vous ne soupçonnez pas encore l'existence...

Bref, à cette époque j’aurais tout donné pour comprendre cela mais il était trop tard : la rupture est arrivée…

Çà a été un véritable coup de poing et je me rappelle m’être dit cette simple phrase : « Écoute Mathieu… plus jamais ça ! ».

Le combat contre la jalousie amoureuse ou le parcours du combattant

A partir de ce jour là, j’ai été atteint d’une véritable frénésie. J’étais sur-motivé. Je pense que ma motivation était à la hauteur de mon dégoût vis à vis de ce sentiment qui avait ruiné mon histoire d’amour.

Je me suis mis à lire tous les livres que je trouvais sur le sujet, tous les articles Internet qui me tombaient sous la main.

Je lisais, je mettais en pratique, j’échouais, je recommençais.

J’avais une chance dans mon malheur, je savais très bien si j’avais évolué ou pas sur cet aspect. En fait, dès que je j’avais une nouvelle compagne, il ne fallait que quelques semaines pour voir la jalousie pointer à nouveau le bout de son nez…

Bref j’ai appris, mis en pratique, échoué, ré-essayé pendant de nombreux mois jusqu’à comprendre quelque chose de capital :

La jalousie amoureuse n’est pas un problème de confiance en l’autre mais un problème de confiance en soi. Pour le corriger il faut identifier les failles de confiance en soi sous-jacentes et les corriger.

Maintenant que j’avais compris cela, je voyais la solution à l’horizon et c’était déjà génial.

Il me restait cependant deux étapes importantes à franchir :

  • Identifier les failles inconscientes que j’avais au fond de moi et qui se manifestaient consciemment sous la forme de jalousie amoureuse
  • Corriger ces failles en passant à l’action intelligemment et efficacement.

Je ne vais pas vous mentir… Sans ma passion pour le développement personnel et la psychologie je n’aurais jamais pu réussir à vaincre ce problème.

Aujourd’hui, cela fait de nombreuses années que je ne suis plus du tout jaloux et ma vie entière s’est améliorée. Je développe bien plus activement mes projets personnels, je suis bien plus en phase avec moi-même et je suis, de façon généralebeaucoup plus épanoui au quotidien. Personnellement, professionnellement et socialement, la différence est flagrante !

Il y a quelques mois, à force de recevoir des dizaines de mails par jour de la part des lecteurs de Penser et Agir pour des problèmes de jalousie amoureuse, j’ai décidé d’effectuer quelques recherches pour voir si le problème était répandu.

Dans le prochain paragraphe je vous présente le constat alarmant que j’en ai tiré et comment j’en suis venu à créer la solution complète que je vous présente en fin d’article…

La jalousie amoureuse : un problème incompris rencontré par… tout le monde !

J’ai enquêté dans le but d’estimer le nombre de personnes qui souffraient de jalousie amoureuse. Comme je recevais de plus en plus de mails, je soupçonnais que beaucoup de personnes se trouvaient dans ce cas là.

J’étais cependant bien loin de me douter à quel point ce problème était présent… 

D’après vous, combien de personnes sont jalouses ? Quel est le pourcentage de relations amoureuses qui échouent à cause de la jalousie ?

J’ai réalisé une petite infographie pour vous présenter les chiffres qui m’ont le plus choqués :

Statistiques sur la jalousie amoureuse

 

Eh oui, vous avez bien lu :

  • Le taux de divorce à augmenté de 500% en France entre 1960 et 2005 !
  • 1 couple sur 3 se sépare à cause d’un problème de jalousie amoureuse
  • Seulement 18% des thérapies de couples réussissent après un suivi d’une année

J’en conclu qu’énormément de couples rencontrent ce problème et que très peu arrivent à en venir à bout. De plus, les séances de thérapies de couple chez les thérapeutes conjugaux coûtant relativement chères, j’étais surpris de constater que seulement 18% d’entre elles (après un suivi d’une année) rencontraient le succès…

Alors d’après vous qu’ai-je décidé de faire ?

C’était clair pour moi, j’allais créer une méthode sérieuse et structuré expliquant de A à Z comment se débarrasser du sentiment de jalousie amoureuse et comment reconstruire son couple sur des bases solides.

Voici, la solution que je suis venu à mettre en place…

Éradiquer la jalousie amoureuse, c’est possible ! Et vous commencez maintenant…

Ces derniers mois j’ai donc travaillé beaucoup afin de créer une formation complète abordant le problème de jalousie amoureuse avec une approche unique et innovante. Le combat contre la jalousie amoureuse ne se fait plus en surface en lutant contre de petits symptômes mais en profondeur en corrigeant les petites failles de confiance en soi sous-jacente.

J’ai aussi beaucoup et j’ai échangé avec les milliers de membres de Penser et Agir pour comprendre le problème dans sa globalité et proposer une solution qui soit satisfaisante à 100%.

Je suppose que vous avez très envie de voir le résultat de ce travail acharné…

Je vous présente la formation en ligne « 15 jours pour éradiquer la jalousie amoureuse » :

Pack complet - v2 - 500px

Je veux en savoir plus sur la formation >>

Cliquez sur le bouton ci-dessus pour découvrir cette nouvelle formation et éradiquer définitivement votre problème de jalousie amoureuse.

A vous de jouer !

Comme vous l’avez compris, si vous rencontrez ce problème de jalousie amoureuse et qu’il ruine votre couple tout comme il a ruiné le mien il y a quelques années, vous avez maintenant à votre disposition une méthode pour en venir à bout.

Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur Facebook en cliquant sur les boutons disponibles juste en dessous cet article. Grâce à vous, d’autres personnes victimes de ce problème de jalousie amoureuse se sentiront moins seules et disposeront d’une méthode pour passer à l’action et éradiquer ce sentiment dévastateur !

Je vous encourage aussi à me parler de vos expériences personnelles concernant la jalousie amoureuse en commentant cet article (système de commentaires disponible juste après cet article).

Crédit photo : © rodjulian – Fotolia.com

4

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient. Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez les formations en ligne ainsi que les séances audio d'auto-hypnose

Les personnes qui ont lu cet article vous recommandent ceux-là :

Commentaires

  1. Avoir confiance en Soi  juin 27, 2014

    Salut Mathieu,

    Je trouve cette formation tout à fait intéressante. Il n’y en a pas de comparable sur ce sujet qui pourrit pourtant la vie de tant de monde. Belle initiative.
    Par contre lorsque j’ai cliqué sur le bouton pour en savoir plus j’ai eu une page error 404 qui s’est affichée…
    C’est effroyable de penser qu’un couple sur 3 se sépare pour des raisons de jalousie amoureuse. Les gens sont vraiment égoïste et manquent de confiance en eux. J’imagine que ce sont les principales causes de la jalousie !?

    Je me réjouis de suivre ton travail !

    Chris

    répondre
    • Mathieu  juin 27, 2014

      Bonjour Chris,

      Merci pour ton commentaire et pour m’avoir dit que le lien du bouton était cassé.
      Tout est en ordre maintenant :)

      Pour ta question, la véritable cause sous-jacente de la jalousie amoureuse est la confiance en soi.
      J’explique tout dans le descriptif complet de la formation (accessible après avoir cliqué sur le gros bouton vert dans l’article).

      A bientôt,
      Mathieu.

  2. jess  juillet 10, 2014

    Je crois qu’il y a tout de même un point important que vous n’avez pas abordé dans le combat contre la jalousie c’est l’aide de l’autre. Je suis une ex jalouse maladive et ce qui m’a réellement permis de guérir c’est au delà le travail accompli sur moi même la patience et l’engagement de mon compagnon depuis devenu mon mari a m’aider à dépasser ce problème. Comment l’autre peut aider à surmonter ce problème ? Comment accompagner un jaloux maladif? Voilà un module à ne pas négliger.

    répondre
    • Mathieu  juillet 10, 2014

      Bonjour Jess,

      Vous avez totalement raison et c’est pour ça que j’ai consacré un module entier de la formation complète à la communication avec le partenaire.

      En effet, le module 6 permet d’accompagner la personne victime de jalousie amoureuse pour préparer et mener une discussion constructive avec son (ou sa) partenaire.
      J’explique dans quel état d’esprit il doit se trouver, comment préparer la discussion, comment mener la discussion, comment mettre en place des actions concrètes, comment les formuler, etc.

      Le but étant de trouver des solutions sous la forme de compromis afin que les deux personnes fassent des efforts pour relancer le couple.

      Tous les détails sont sur la page décrivant la formation complète, plus précisément dans la partie où je décris précisément ce que contient le module 6 de la formation.

      Merci pour votre remarque, peut-être que cela n’était pas clair aussi pour d’autres lecteurs :)

      A bientôt,
      Mathieu.

Ajouter un commentaire


Et si la solution pour vaincre définitivement la Jalousie Amoureuse était déjà en vous ?