reconquérir sa femme
26
267
26
267

5 règles infaillibles pour réussir à reconquérir sa femme

Accueil > moral > 5 règles infaillibles pour réussir à reconquérir sa femme

Bienvenue sur Penser et Agir ! Depuis 2012 nous accompagnons les actifs de plus de 30 ans qui veulent prendre leur revanche sur la vie en développant un projet qui a du SENS. Après avoir accompagné plus de 2 500 clients, nous lançons une formation continue gratuite par e-mail : Le club des Actionneurs.

Entrez votre prénom et votre email sur la page suivante pour y accéder : Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement (déjà + de 17 000 inscrits !) 

C’est gratuit, et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Reconquérir sa femme est un challenge qui n’est pas gagné d’avance. Comment s’y prendre demeure une équation difficile, surtout si la rupture a été douloureuse. Votre conjointe affirme que votre histoire est finie, mais pour vous ce n’est pas le cas. Vous avez peut-être raison d’y croire encore. Tant que vous n’avez pas essayé de raviver la flamme, ne vous avouez pas vaincu. Mais comment faire revenir les sentiments amoureux dans le cœur d’une femme juste avant ou après une séparation ? Je vous invite donc à découvrir 5 astuces à succès ainsi que les erreurs à ne pas commettre.

Reconquérir sa femme : quelles sont mes chances de réussite

Est-ce que ma femme reviendra sur sa décision ? Quelles sont mes chances de récupérer ma femme ? Ma femme va revenir ou pas ? Je suis certain que vous vous êtes déjà posé l’une de ces questions plusieurs fois si vous êtes dans une phase de reconquête amoureuse. Avant tout, sachez que vos interrogations sont tout à fait légitimes. Mais, il serait vraiment présomptueux d’apporter des éléments de réponses claires tant que le contexte n’est pas défini. Par ailleurs, il est difficile de savoir à l’avance si cela marchera ou non. En effet, plusieurs paramètres peuvent, en plus des sentiments, influencer la décision de revenir ou pas de votre femme.

Toutefois, je peux vous assurer que le simple fait de vouloir reconquérir sa femme et de mettre en place un plan est déjà un bon début. Nous le savons tous, pour atteindre un objectif dans la vie, il faut se donner les moyens d’y arriver. Par contre, il existe peu de chance de réussir si rien n’est fait .

 Si vous cherchez donc comment faire revenir les sentiments amoureux chez votre femme, il faut savoir saisir les opportunités et mettre toutes les chances de votre côté. Gardez simplement à l’esprit que le résultat de votre reconquête dépend de vos actions et de vos motivations et non du hasard.

Reconquérir sa femme :  5 conseils à respecter

Il est important de mettre en place une bonne stratégie avant de s’aventurer sur le terrain de la reconquête. Je comprends que vous ayez envie d’avancer rapidement pour mettre derrière vous ce mauvais moment. Mais, croyez-moi, avec la précipitation, vous n’allez pas arriver à grande chose, si ce n’est qu’empirer la situation.

Avez-vous déjà entamé des approches qui se soldent par des échecs ? C’est le moment de faire le point pour ne plus commettre des impairs qui vous desservent.

Faites un bilan de votre vie de couple

Avant de reconquérir sa femme, il est important d’identifier les raisons qui l’ont poussé à vous quitter. Faites un rétrospectif pour voir les côtés positifs et négatifs de la relation. Pour avoir la motivation nécessaire et continuer dans votre démarche, rappelez-vous pourquoi vous l’avez épousé et ce qu’elle a aimé en vous. Vous pouvez vous appuyer sur ces détails pour voir comment sauver votre couple.

Remettez-vous en question

Quand la relation coule, il faut que chacun essaie de se remettre en question pour voir si la faute est à son niveau ou pas. Le but n’est pas de trouver la personne qui est la plus fautive. Il faut plutôt identifier ce qui a foiré pour que vous en arriver là. Ensuite, prenez le temps de réfléchir pour voir ce qu’il aurait fallu faire quand vous étiez encore ensemble. Si vous réfléchissez bien, vous verrez que le souci provient soit d’un changement d’attitudes ou d’habitudes. En agissant de cette façon, il est plus sûr d’aller sur de bonnes bases lorsque l’on souhaite reconquérir sa femme.

Faites le pas vers votre femme

Une fois que vous avez situé votre responsabilité et décidé de faire un travail sur vous pour changer. Informez votre bien-aimée de votre envie de toujours vouloir d’elle dans votre vie. N’espérez pas une réponse positive au premier coup. Il faut donc lui accorder le temps et aller en douceur. Il ne faut surtout pas lui mettre la pression si elle ne réagit pas comme vous le souhaitez. Attendez qu’elle décide de son propre chef de vous redonner une nouvelle chance.

Ravivez la flamme

Si votre femme accepte de vous écouter, il est fort possible qu’elle envisage de vous laisser une chance. De ce fait, il va falloir rallumer la flamme éteinte et tout faire pour l’entretenir. Vous voulez savoir comment faire revenir les sentiments amoureux chez elle. Vous devez juste agir avec tact pour réussir. C’est alors le moment de lui montrer que vous êtes devenu l’homme qu’elle souhaite. Il n’est pas dire de faire de faux semblant pour faire plaisir à sa femme, mais d’être vraiment soi et sincère.

Reconquérir sa femme passe également par l’attention et l’affection qu’on lui témoigne. Il faut être capable de lui prouver que plus jamais vous ne perdrez son amour.

Promettez de repartir sur de bonnes bases et faites des projets d’avenir

Pour regagner totalement le cœur de votre femme, il est très important de prendre en compte son ressenti. Vous devez vous assurer qu’elle est bien déterminée et convaincue de reprendre avec vous. Si vous en êtes sur, vous pouvez lui faire part de vos sentiments et lui promettre un avenir meilleur.

 Reconquérir sa femme, c’est la séduire à nouveau tout en assurant que l’échec passé n’entachera pas la nouvelle relation amoureuse.

Reconquête amoureuse : les comportements désespérants à éviter à tout prix

Comme je le disais un plus haut, faire revenir sa femme ne doit pas se faire dans la précipitation. Il faut agir avec tact et surtout aller en douceur. Il n’est pas rare de voir certains hommes adopter des attitudes, qui en réalité sont des erreurs, lorsqu’ils sont dans une démarche de reconquête amoureuse. Souvent très abattus à cause de la situation, ils en arrivent à un point où ils ont du mal à être rationnels. Quand l’on envisage de reconquérir sa femme, il y a des comportements désespérants qu’il vaut mieux éviter.

Être trop collant

 Dans de nombreux cas, la relation bat de l’aile parce que la femme se sent étouffée. Si vous cherchez comment faire revenir les sentiments amoureux, vous devez donc essayer de lui laisser assez d’espace et de liberté. Le contraire ne ferait que l’éloigner ou la conforter dans sa décision de vous quitter. Vous devez donc faire en sorte qu’elle éprouve un manque en votre absence. Il va falloir donc faire profil bas pour que l’envie de revenir vienne d’elle. Pour cela, il est important de ne plus :

  • lui écrire ou l’appeler constamment ;
  • être toujours présent tout temps et partout ;
  • l’espionner ou l’interroger sur ces déplacements, ces fréquentations…

Jouer au looser

Pour reconquérir sa femme, il faut se plier en quatre. Mais cela ne signifie pas qu’il faut agir comme un perdant. Si vous êtes désespéré au point de vouloir vous comporter comme tel, je vous arrête tout de suite. Vous allez vous en mordre les doigts, car la situation ne fera que s’empirer. Se comporter en looser, c’est utiliser la pitié pour faire craquer sa partenaire. En outre, c’est aussi devenir passif et craintif par peur de la perdre à nouveau. Il ne faut pas tout accepter au point de se laisser dominer, simplement parce que l’on veut faire plaisir à sa femme pendant qu’on essaie de la reconquérir . Ne cherchez donc pas son approbation ou sa validation dans toutes les situations et perdre la face.

Montrez que vous êtes au bout de votre vie

Vouloir reconquérir sa femme ne doit pas vous empêcher de vivre ni devenir une obsession. Il est vrai que l’indifférence ou la rupture sont parfois difficiles à supporter, mais ce n’est pas une raison pour mettre sa vie entre parenthèses. Il n’est pas rare de voir certains hommes qui sombrent dans l’alcoolisme et qui ne prennent plus soin de leur physique. D’autres, quant à eux, ne vont plus au boulot et s’interdisent toute vie sociale. Il faut apprendre à contrôler ses émotions et laisser le temps faire le travail.

Partager cet article !

Redonnez du SENS à votre vie.

Le club des Actionneurs est la première plateforme en ligne qui vous accompagne de A à Z pour redonner du SENS à votre vie en révélant votre Unicité.

C’est gratuit, et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Cet article vous a plu ?

Découvrez le club des Actionneurs :

Parce qu’être soi n’est pas négociable.

Redonnez du sens à votre vie avec Penser et Agir

Depuis 2012 nous accompagnons les actifs de plus de 30 ans qui veulent prendre leur revanche sur la vie en développant un projet qui a du SENS.

Après avoir accompagné plus de 2 500 clients, nous lançons une formation continue gratuite par e-mail : Le club des Actionneurs.

Entrez votre prénom et votre email sur la page suivante pour y accéder :

C’est gratuit, et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

A propos de l’auteur

Après avoir obtenu mon Master en Sciences à l’Université de Nantes en 2009, je travaille pendant 4 ans en tant qu’ingénieur d’études auprès des plus grands noms français de l’aérospatiale, du nucléaire et du militaire. En février 2012, alors que je ne trouve plus aucun sens dans mon métier, je crée Penser et Agir. C’est ainsi que je renoue avec mes passions : la psychologie, le développement personnel et l’entrepreneuriat. J’adapte à la psychologie et au développement personnel la logique et la structure des raisonnements que j’ai acquis en tant qu’ingénieur d’études pour créer ma propre approche : Le développement personnel par l’Action. Aujourd'hui, Penser et Agir, c'est plus de 100 000 visiteurs par mois, plus de 150 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui m'ont déjà fait confiance en suivant mes programmes en ligne. Pour en savoir plus : Qui est Mathieu Vénisse ?

Commentaires

26 Commentaires

  1. Yvonnick Duclos

    Aide pour m’aider à reconquérir ma femme

    Réponse
    • Mathieu

      Bonjour Yvonnick,

      Je t’invite à appliquer tout ce qui est énoncé dans l’article si tu veux reconquérir ta femme.

      Bon courage !

      Mathieu.

      Réponse
  2. Angora

    Ma copine trouve que je ne lui montre pas mon amour pour elle pour cela elle a mis une pose à notre relation .Comment lui fait comprendre que je l aime énormément et que je ne veux pas la perdre
    La reconquérir en quelque sorte j ai besoin d aides

    Réponse
  3. BEAUDET

    Bonjour,
    ma compagne m’a quitté y’a 1.5mois pour le moment j’évite d’avoir des contacts avec elle hormis pour nos 2enfants, son départ fait suite à une dépression post natal dont nous avons souffert tout les 2…j’ai aussi ma part de responsabilité et je sais les erreurs que j’ai pu commettre. le dialogue est compliqué elle affirme haut et fort qu’elle a tourné la page et qu’elle est heureuse…ce qui pour moi n’est qu’une façade…je veux rester dans sa vie sans pour autant être trop proche, mais je veux la reconquérir c’est certain…comment l’amener a vouloir qu’on se revoit pour un déjeuner diner ou un verre??? pour le moment elle évite tout contact physique avec moi, ne serait ce que de me toucher la main…

    Réponse
  4. Segard

    Bonjour ma femme a décider de divorcer a cause de mon comportement suite a un flirt avec une fille il y a 2 ans qui a eu des conséquences énormes dans notre vie . Elle me la pardonner mais suite a toute les histoire de familles qu’on a eu je me suis renfermer sur moi meme je me suis mis a boire seul a dormir dans le canapé a ne plus la regarder comme je l’avais toujours fais . Je suis au plus bas dans ma vie jessaye tous pour lui prouver qu’on peut changer mais j’ai ouvert les yeux trop tard je l’aime plus que tous et nous avons 3 merveilleux enfants je ne cest plus quoi faire 😭😭

    Réponse
  5. Azerty

    Bonjours voilà maintenant un petit mois quelle m’a quitter j’aurrez besoin de t’es conseil pour essaye de tout faire pour la récupère a peine e qu’elle m’a quitter j’ai essayer de faire plein d’effort qu’elle en a pas pris compte , je sais plus quoi faire help je suis au bout

    Réponse
  6. Lionel

    Ma femme me fait savoir que je ne suis plus même et que je ne la fais plus rire et que je la rend plus heureuse. Comment puis-je y remédier svp

    Réponse
    • Mathieu

      Bonjour Lionel,

      Merci pour ton commentaire. Avant de pouvoir répondre à ta question, est-ce que tu s’aurais pourquoi elle te dit cela ? Suite à quelle évènement ? En effet, tout peut basculer en un instant dans la vie d’une couple.

      Quoiqu’il en soit, je me permet de te référer cet article que j’ai écrit et qui pourra t’aider dans tes démarches : https://www.penser-et-agir.fr/comment-sauver-son-couple/

      Bien à toi,
      Mathieu.

      Réponse
  7. Mickael Lepoix

    Bjr ma femme ma quitter ya 1 semaine en me disans quel n avait plus de sentiment amoureux mes des sentiment d amitié depuis quelque moi elle est en conctact avec une personne plus jeune quelle en me disans ce n est qu un amie rien d autre nous somme reste 9 ans ensemble je voudrais la reconcquerir je l aime vraiment

    Réponse
  8. Tony

    Bonjour,
    Merci pour ces conseils.
    J’ai perdu ma femme quand nous sommes devenus parents. Elle est devenue mère en « surface  » mais j’ai continué de l’aimer en « secret ». Elle est devenue comme un objet sacré…
    Je vais suivre tous vos conseils puis on verra.

    Réponse
  9. François

    Bjr , j’ai un soucie avec ma femme , nous vivons sous le même toit mais depuis un certain moment c’est un peu bizarre jusqu’a ce qu’elle m’avoue qu’elle m’aime plus et trouve que je suis trop jaloux et elle ma avouer de changer mon comportement sinon je vais la perdre en plus elle veut que les choses changent , elle dit qu’elle ne sait pas ce qui se passe en elle et même quand elle ne le sent pas et meme quand je lui fait l’amour elle ne me sent pas et que tout ce qui passe par sa tête c’est de quitter la maison avec les enfants parceque je veux pas changer car je l’accuse de me tromper à chaque fois et elle n’aime pas du tout….svp aider moi à reconquérir ma femme j’ai pas envie de l’ai perdre

    Réponse
    • Mathieu

      Bonjour François,

      Merci pour ton commentaire. Tu vis une situation un peu compliqué mais crois moi tu peux t’en sortir. 😉 Je t’invite à vraiment chercher la raison de sa décision afin de comprendre ce qui se passe.

      Je me permet également de te référer cet article que j’ai écrit qui pourra t’aider dans tes démarches : https://www.penser-et-agir.fr/comment-sauver-son-couple/

      Bien à toi,
      Mathieu.

      Réponse
      • Chris

        Bonsoir, je suis encore en couple avec ma femme mais elle me reproche certaines chose que je ne fesait pas et maintenant je les fait elle me dit qu’elle ce sent plus heureuse avec moi et du coup sa me fait mal intérieurement et je voudrai la rendre heureuse car elle me dit qu’elle ne se plaît pas dans son corp et du coup qu’elle n’arrive pas à prendre une décision du coup sur notre couple et elle me dit il me faut du temp pour qu’elle réfléchi si vraiment on reste ensemble ou pas qu’est ce que je pourrai faire svp merci

  10. Lamignonne90

    Mariée depuis 6ans et demi, tout à basculer lorsque je découvre les infidélités de mon mari après un an environ de mariage. Rien n’était plus comme avant mais on s’efforçait tous les deux.
    Tout bascule il ya de celà 13mois, lorsque je suis à 3mois de grossesse. Il a décidé de ne plus me toucher du tout. Je suis comme un pot de fleur à la maison. Même ma nudité ne lui dit absolument rien. Il m’a repoussé toutes les fois où je suis allé vers lui. J’ai pleuré, supplié, menacé…RIEN. Jusqu’a aujourd’hui, notre 3eme enfant a 7mois il refuse toujours de me toucher. Il n’a aucune idée de l’endroit où se trouve la cicatrice de la césarienne😭😭.
    Et malgré ça il dit qu’il m’aime. Qu’il n’a aucun pb avec moi… À sa mère et sa sœur qui sont au courant de la situation , il dit qu’il va changer qu’il a compris. Mais depuis Rien.

    Je ne sais plus où donner la tête.
    Je l’aime encore pourtant.

    Je me demande même si je pourrais m’offrir simplement à lui si jamais il revenait.

    Je suis confuse.

    Je ne comprends rien.

    J’ai besoin d’aide.🤲🥺😭

    Réponse
  11. JC

    Je suis dans une situation un peu particulière. J’ai rencontré il y a bientôt 3 ans une femme mariée qui ne désirait plus son mari, ça n’allait plus avec lui etc. Ce couple sont des amis de mes amis (je tiens à préciser cette note).

    Au départ, nous nous fréquentions juste pour le plaisir charnelle et nous avions convenu que ça n’irait pas plus loin car sa situation personnelle n’était pas actée à cette période et me concernant, vis à vis de mes amis, je ne me voyais pas aller plus loin.

    Les mois passent, même une année avec un confinement, nous nous voyons de temps en temps et pour elle, les sentiments de vouloir aller plus loin sont venus. Je lui ai dit que ça n’irait pas plus loin même si j’apprécie être avec elle, etc.

    Elle s’est posée des questions sur notre relation particulière mais de son coté avec son mari, elle n’a pas encore décidé de partir de chez elle même s’ils n’ont plus de relation.

    Pendant ce temps, nous avons partagé beaucoup de moments en dehors et elle m’a apportait beaucoup d’attention/affection. Je lui donnais en retour mais tout en étant catégorique sur la non possibilité d’une vraie relation.
    Au début d’année, elle a enfin quitté son mari et pris un logement de son coté. On se voit tjrs de temps en temps et je lui laisse du temps pour prendre ses repères notamment avec ses enfants.
    Peu après (il y a 3 mois), elle change de travail qui lui impose de travailler de nuit. Toutes ses soirées sont prises puisque quand elle ne travaille pas, elle garde ses enfants. De ce fait, nous avions beaucoup moins de temps pour nous et nous nous voyons que brièvement en journée.

    je me suis rendu compte le mois dernier qu’elle me manquait et également, l’envie d’une vraie relation commençait à naître. Mais dans ma tete, j’ai eu du mal à être certain tellement je me suis mis des barrières sur le fait qu’il n’y aura pas de vraies relations entre nous.

    J’espérais en ce début d’été, qu’elle puisse avoir plus de temps et que cela soit l’occasion pour moi de m’ouvrir et faire le point avec elle.
    Mais malheureusement pour moi, elle a rencontré quelqu’un ces 2 dernières semaines et a commencé une relation. En parallèle, elle continuait d’échanger avec moi mais ce dernier, a compris qu’elle discutait avec qqun de particulier. Elle lui a donc expliqué notre relation et évidemment, il a perdu confiance en elle.

    Donc elle m’a donc annoncé qu’elle voulait avancé dans sa vie et ne plus avoir de relation éphémère avec moi. Et elle m’annonce qu’elle voyait quelqu’un depuis 2 semaines. A partir de ce moment, j’ai eu très mal et je me suis rendu compte de mon imbécillité à ne pas avoir donné un espoir quelques semaines plus tôt à une relation tous les 2. Alors que l’idée commençait à venir en moi. Toutefois, elle souhait qu’on reste en contact car on s’apprécie beaucoup humainement et l’idée de ne plus se voir, la peinait malgré tout. (Elle avait les larmes aux yeux, tout comme moi d’ailleurs…)

    Deux jours après, je lui ai écrit et je lui ai donc dit mes sentiments sincères pour qu’elle sache réellement car je suis dévasté depuis cette annonce.
    Son nouveau compagnon a vu qu’elle échangeait encore avec moi et il n’a pas été tendre avec elle. Cela l’aurait bien refroidie.

    Suite à mon message dévoilant mes sentiments, elle ne s’y attendait pas du tout car elle avait fait une croix dessus tellement j’étais catégorique… Du coup, elle tombe des nues et est un peu perdue. Nous avons échangé hier par téléphone, elle ne sait plus où elle en est car elle ne pensait pas que j’aurais des sentiments pour elle et d’un autre côté, elle apprécie sa nouvelle relation avec l’autre homme. Pendant cet appel, je lui ai expliqué comment mes sentiments sont arrivés et que ce n’était pas un caprice.

    Elle préfère pour le moment ne plus voir l’autre homme et évidement moi aussi pour faire le point de son côté. Elle ne sait pas si elle choisira l’un de nous 2 ou aucun des 2. Elle pense qu’elle fait du mal à lui et à moi-même.
    Je lui ai dit que je comprenais la situation et notamment le fait que je n’ai pas su dévoiler mes sentiments plus tôt.

    Pendant ce temps, je reste dévasté et je m’en veux de ne pas su dévoiler mes sentiments et de vouloir attendre ces prochaines semaines pour le faire car actuellement, nous nous ne voyons que trop peu pour cause de planning.

    Je pense qu’il faut que j’arrive à prendre un peu de distance, même si elle m’a dit que je pouvais lui donner des nouvelles. Mais je ne sais pas qu’elle stratégie adopter pour la convaincre que nos presque 3 ans de relations éphémères ne sont pas sans importance et que, jusqu’il y a quelques semaines, nous étions biens dans nos échanges intimes.

    Je tiens vraiment à elle, cet électroc m’a fait prendre conscience que j’ai besoin d’elle et pas seulement de temps en temps. Elle est désormais au courant mais je ne suis certain qu’elle soit prête à revenir vers moi.

    Merci de votre aide en ce temps difficile. Et désolé pour ce très long message…

    Réponse
    • Mathieu

      Bonjour,

      Merci pour ton commentaire et pour toutes ces précisions.

      À très vite dans un prochain article,

      Bon courage

      Mathieu

      Réponse
      • Jean-Christophe

        bonjour,

        Quelques seraient les bons conseils sur les actions à mener de mon coté ?

      • Mathieu

        Bonjour !

        N’hésite pas à mettre en pratique ce qui est énoncé dans l’article.

        Tu peux aussi choisir de tester l’une des méthodes qui t’inspire le plus.

        En espérant que cela puisse t’aider à avancer.

        À très bientôt sur Penser et Agir

        Mathieu

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Redonnez du SENS à votre Vie.

Nous vous accompagnons de A à Z pour redonner du SENS à votre vie en révélant votre Unicité.

Plus de 2 heures de formation vidéo offertes pour vous aider à faire rayonner vos différences dans un monde qui ne semble plus les accepter.

Parce qu'un seul choix peut tout changer...

OFFERT : + de 2h de formation vidéo pour redonner du SENS à votre vie :