Ma femme ne m’aime plus : 6 attitudes à adopter pour raviver la flamme


Il n’est pas rare d’entendre un homme dire : ma femme ne m’aime plus, elle ne fait plus attention à moi, etc. Si vous êtes dans ce cas et vous avez l’impression de perdre l’amour de votre conjointe, sachez qu’il n’est pas encore trop tard pour tout arranger. Je vais vous livrer ici 6 astuces très faciles à appliquer qui peuvent vous aider à la récupérer. Cela ne tient donc qu’à vous de mettre en œuvre ces conseils pour raviver la flamme.

Qu’est ce qui pourrait faire que ma femme ne m’aime plus ?

La première étape pour régler un problème, c’est bien sûr d’en connaitre l’origine. En d’autres termes, avant de chercher à reconquérir sa femme, il est important de comprendre ce qui a provoqué la disparition de ses sentiments.

Vous devez donc trouver avec précision, à quel moment elle a commencé à s’éloigner de vous. Vous vous rendrez peut-être compte que cela coïncide avec votre nouvel emploi ou votre promotion. En effet, c’est une cause assez fréquente : très souvent, les hommes se laissent submerger par leur travail et leur carrière professionnelle. Ils ne sont donc plus disponibles pour consacrer assez de temps à leur épouse.

S’il ne s’agit pas du travail ni de quelque chose que vous avez fait, alors c’est peut-être la monotonie de la vie quotidienne, les disputes incessantes, la naissance des enfants, etc. Toutes ces choses peuvent émousser l’amour que votre femme ressent pour vous, et parfois même la pousser dans les bras d’un autre. Vous devez alors penser également à rechercher un signe d’infidélité dans son comportement et dans ses réactions. Le but n’étant pas de la condamner, mais de chercher à la reconquérir.

Si vous en êtes donc arrivé à un point où vous vous demandez pourquoi ma femme ne m’aime plus. Il va falloir vite trouver ce qui ne va pas pour arranger les choses

Les 6 comportements à adopter pour reconquérir sa femme

Votre conjoint ne vous aime plus alors que vous l’aimez toujours. Vous cherchez quoi faire pour sauver votre couple. Il est tout à fait possible de reconquérir sa femme tant que l’on est sincère et armée d’une bonne dose de volonté.

Redevenez l’homme dont elle est tombée amoureuse

Si votre femme a accepté de faire sa vie avec vous, c’est bien parce qu’elle vous aime. Alors si aujourd’hui vous êtes face à la problématique ma femme ne m’aime plus, vous devez chercher à raviver la flamme. Il faudra faire le point sur vos années de vie commune, voir à quel moment vous avez cessé d’être l’homme qu’elle aime. Il suffira ensuite de faire des efforts à votre niveau, pour corriger tout ce qu’il faudra corriger, afin de reconquérir son cœur. Cela ne se fera pas en une journée, mais chaque jour, jusqu’à ce qu’elle remarque un réel changement.

Écoutez attentivement votre femme

Les femmes aiment que l’on s’intéresse à elles. Donc lorsque vous rentrez du travail, discutez avec elle. Demandez-lui comment était sa journée, ce qu’elle a mangé, si tout s’est bien passé à la maison ou à son travail. Si au début elle est un peu surprise par ce changement et qu’elle se montre peu bavarde, racontez-lui votre journée.

Ma femme ne m’aime plus parce que je ne l’écoute peut-être pas ? Lorsqu’elle fait la cuisine, ne restez pas sur votre téléphone ou devant votre match, rapprochez-vous d’elle. Sachez que votre simple présence lui fera plaisir même si elle ne le montre pas au début.

 Faites des blagues

Que vous ayez ou non un talent pour faire des blagues, essayez quand même de la faire rire. Si vos blagues ne sont pas drôles, au moins elle vous trouvera ridicule et vous lui arracherez un sourire. C’est de cette manière que vous pourrez instaurer le dialogue dans votre couple, car c’est la base de tout. Savoir écouter et comprendre son partenaire, même lorsqu’il parle à demi-mot, c’est la clé d’une relation saine et durable.

soyez romantique

Si ma femme ne m’aime plus, c’est peur être parce que je suis plus romantique comme à nos débuts.  Toutes les femmes aiment les petites attentions, les cadeaux, les sorties improvisées, etc. Pensez aux fleurs, aux bijoux, aux boites de chocolat et pourquoi pas à des sous-vêtements. Il ne s’agit pas de vous ruiner, mais de trouver en fonction des goûts de votre femme, de petites choses que vous pourrez lui offrir pour raviver la flamme.

 Faites-lui plaisir

Si par contre, l’un comme l’autre vous n’êtes pas vraiment fan de ce genre de démonstrations affectueuses, vous pouvez vous adapter. Le but est de reconquérir sa femme en restant soi-même, et non de chercher à devenir une autre personne. Ainsi, si votre « truc », c’est la cuisine, alors cuisinez pour votre femme. Un diner romantique à la maison, apprêté par vos soins et un diner au restaurant peuvent donner le même résultat : elle sera ravie. Ce sont des moments de complicité que vous devez créer à chaque fois que vous en avez l’occasion.

Par ailleurs, si votre femme aime le cinéma ou les promenades, prenez le temps de faire ces choses ensemble. Cela peut sembler assez banal, mais ces moments de partage permettent de souder votre couple et de renforcer le lien qui vous unit.

Corrigez vos imperfections

Est-ce que ma femme ne m’aime plus parce que je reste incorrigible ? Il est vrai que dans un couple, il est très important d’accepter de composer avec les défauts de l’autre. Toutefois, certains défauts, que l’on peut assimiler à de mauvaises habitudes, peuvent être corrigés avec des efforts.

 Si vous refusez de faire ces efforts pour votre femme, et qu’elle doit se plaindre chaque jour pour les mêmes erreurs, cela peut agir négativement sur votre couple. Vous pouvez facilement y remédier et raviver la flamme en faisant dès maintenant un travail sur vous-même. Vous devez apprendre à être le mari dont elle rêve, en utilisant toutes les choses qu’elle vous reproche à votre avantage. Si elle est du genre à s’emporter quand vous laissez trainer vos affaires, alors apprenez à être plus organisé.

Ma femme ne m’aime plus parce que je ne prends pas soin de moi ? Pour reconquérir sa femme, il faut également, si cela est nécessaire, prendre soin de soi. S’il le faut, faites du sport également, car au-delà des qualités que vous avez, la passion et le désir sont deux choses indispensables pour maintenir l’amour dans un couple.

0

About the Author:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action".Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne.Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient.Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez les formations vidéo en ligne ainsi que les séances audio d'auto-hypnose amplifiée

Add a Comment