La pensée créatrice au service de votre réussite

Retranscription textuelle de la vidéo :

Bonjour, je suis Mathieu Vénisse, passionné de développement personnel depuis 10 ans et le créateur du site Penser-et-Agir.fr.

Aujourd’hui, dans le deuxième épisode du festival « 5 jours pour changer » nous allons voir comment la pensée créatrice peut vous permettre de réussir tout ce que vous entreprenez.

Comme le disait Albert Einstein : « l’imagination est plus importante que le savoir ».

Qu’est-ce que la pensée créatrice ?

C’est quelque chose qui va vous permettre d’avoir des idées à partir de rien du tout. Vous allez les créer dans votre cerveau ! C’est quelque chose qui va vous permettre de mettre de côté votre cerveau logique (votre cerveau rationnel) pour laisser parler vos émotions et créer ! Vous allez avoir de nouvelles idées intéressantes pour vos projets.

Enfin, l’imagination créatrice va vous permettre d’être plus réceptif aux événements extérieurs.

La pensée créatrice et la faculté d’imaginer et de visualiser des situations que vous n’avez pas encore vécues.

Comment développer son imagination créatrice ?

Tous les soirs, pendant 30 jours, vous allez prendre une feuille de papier et un crayon. Avant de vous endormir, vous allez écrire 10 lignes. Si vous écrivez 10 lignes, c’est parfait, si vous en écrivez plus : c’est encore mieux !

Cet exercice aura 2 bénéfices pour vous :

E-book gratuit l'état d'esprit du succès

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "L'état d'esprit du Succès". Découvrez les habitudes de vie des personnes qui rencontrent le succès à tous les niveaux... Et comment les recopier !

  • Introspection : vous allez apprendre à vous connaître parce que la première fois que vous allez prendre une feuille de papier, vous allez coucher sur le papier ce que vous avez sur le cœur au moment où vous écrivez. Vous allez apprendre à vous connaître et vous libérer de vos pensées limitantes du moment.
  • Imagination créatrice : une fois la phase d’introspection passée, vous allez commencer à avoir une imagination débordanteEn 30 jours, vous allez vous surprendre !  Vous allez avoir plein d’idées et cela va être très bénéfique pour vous et pour vos projets.

Et voilà, c’est la fin du deuxième épisode du festival « 5 jours pour changer ».

Et n’oubliez jamais :

« Pour chaque grand chemin, il y a un premier pas : faites le maintenant ! »

 

5

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient. Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez les formations en ligne ainsi que les séances audio d'auto-hypnose

Les personnes qui ont lu cet article vous recommandent ceux-là :

Commentaires

  1. Dorian  août 19, 2013

    Bonjour Mathieu,

    Je connais pas mal d’exercices de ce genre mais celui-ci est assez déroutant. Ecrire sur quoi finalement ? Sur ce que l’on a sur le coeur ou dans la tête à cet instant précis ? Ca peut être bénéfique effectivement pour en apprendre sur soi et relativiser. J’ai plus de mal à voir le lien avec l’imagination mais pourquoi pas. As-tu fait l’exercice toi-même ?

    Dorian

    répondre
    • Mathieu  août 22, 2013

      Bonjour Dorian,

      Eh bien oui j’ai fait l’exercice :)
      Je le fait souvent en fait !
      Au début je l’avais fait pendant 30 jours et puis maintenant je le fais de temps en temps lorsque j’ai du mal à dormir par exemple.

      Et c’est assez marrant parce que justement, il y a 2 jours, j’ai eu du mal à dormir et cela a donné naissance à une histoire. Le lendemain j’ai décidé de publier cette histoire sur le blog, elle est ici :
      Voici l’histoire d’une personne ordinaire qui a réussi sa vie…

      C’est un exemple de ce que peuvent produire ces petites séances d’écriture libre.
      Et toi Dorian, as-tu déjà essayé ?

      A bientôt,
      Mathieu.

    • Dorian  août 22, 2013

      Amusant ça :)
      Non je n’ai jamais fait l’exercice ou plutôt de façon différente. Je tiens régulièrement des cahiers de rêves et de gratitude. Il m’arrive aussi de me lever la nuit pour écrire des trucs mais c’est un autre sujet ^^
      Dorian

  2. F  décembre 31, 2013

    Bonjour,

    J’aime particulièrement la pensée créatrice. J’aime beaucoup le livre La science du mental D’Ernest Holmes. Je suis très attaché à l’action dont je parle sur mon blog naissant. Intéressant donc.

    répondre
    • Mathieu  novembre 21, 2018

      Bonjour,

      Merci pour ton commentaire
      Ravi que cet article te plaise

      A très vite sur Penser et Agir

      Mathieu

Ajouter un commentaire


Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "L'état d'esprit du Succès"