Comment faire le plein d’énergie avant une discussion ?

Transcription textuelle :

Bienvenue dans l’épisode 31 de la série Agir au Quotidien, un conseil par jour pour votre bien-être quotidien, et pour vous aider à réaliser vos projets.

Dans cette vidéo, je vais vous expliquer comment monter en énergie avant une discussion. Si vous souhaitez me poser une question et que j’y réponde en vidéo, cliquez ici et vous aurez un petit formulaire pour me poser la question à laquelle vous souhaitez que je réponde et j’y répondrai dans une prochaine vidéo.

Cette vidéo va être très courte et très simple.

On avait déjà parlé d’une de ces astuces dans une vidéo précédente lorsque j’interviewais Thomas Gasio qui est expert en marketing vidéo. Il nous avait donné une technique pour être dynamique face à la caméra lorsqu’on est en train de réaliser une vidéo, comme je le fais en ce moment-même.

J’aimerais vous reparler d’une de ces astuces et puis de vous en donner deux autres pour vous permettre d’avoir une montée d’énergie juste avant de parler avec quelqu’un.

Soyez dynamique lorsque vous discutez avec les personnes qui vous entourent

Vous allez pouvoir utiliser ces astuces avant un entretien d’embauche, avant de rencontrer une personne pour la première fois, avant d’avoir une discussion avec vos amis. Lorsque vous rejoignez vos amis en soirée, vous avez envie d’être tonique, dynamique, souriant.

Parfois dans la vie où on n’est pas forcément dans un état d’esprit dynamique, confiant et souriant. C’est pourquoi j’aimerais partager avec vous 3 petites astuces très simples dans cette vidéo. Vous allez pouvoir les utiliser juste avant de voir quelqu’un quelle que soit la situation.

Vaincre la colère - Ebook gratuit

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "Vaincre la Colère" et découvrez comment dominer la Colère, contrôler vos Émotions et résoudre vos Problèmes Relationnels définitivement

L’exercice du sourire avant la rencontre

La première chose, c’est l’exercice du sourire.

J’en ai parlé dans une précédente vidéo (cliquez sur le lien précédent si vous souhaitez revoir cette vidéo dédiée au rire et au sourire). La première chose à faire est de forcer sur ses zygomatiques.

On paraît très bêtes lorsqu’on fait ça, mais faites-le en même temps que vous regardez cette vidéo. J’insiste là-dessus par ce que c’est quelque chose qui est très intéressant et très important à faire et qu’on n’a pas l’habitude de faire. Vous forcez comme ça et vous le faites 3 ou 4 fois, juste avant de rencontrer la personne.

Avant d’arriver devant la personne que vous allez rencontrer, vous faites ce premier exercice dans votre coin.

Sauter sur place pour faire le plein d’énergie

Si vous le pouvez, vous sautez sur place, vous commencez à vous bouger, vous faites des étirements.

Vous pouvez aussi pratiquer ne position qui s’appelle l’effet catapulte. Vous vous mettez comme ça, et vous étirez votre cage thoracique, vous étirez vos deux bras, et vous allez sentir tout de suite le corps se redresser.

Vous voyez ?

Votre corps se redresse, votre cage thoracique se gonfle, et l’air que vous respirez remplit vos poumons. Ça vous donne plus d’énergie.

Vous forcez sur votre sourire, ça va vous donner un sourire sincère juste avant de rencontrer la personne, ou encore vous sautez un peu sur place, vous vous étirez comme ça, vous agrandissez la cage thoracique, vous faites des étirements, tout simplement, en bougeant et ça va provoquer une montée d’énergie.

On le voit d’ailleurs, quand je fais cette vidéo-là, rien qu’en faisant ça, je commence à avoir de l’énergie qui arrive instantanément. Et je vous encourage à le faire. C’est vraiment super simple. Faites-le devant la vidéo.

Lâchez vous et… Criez !

La troisième astuce, c’est de crier.

Vous n’allez pas pouvoir le faire dans toutes les situations, mais l’idéal est de se lâcher en criant, en faisant : « Wah, Wah, Ouhch, Ouhch ! ».

J’ai l’air débile à le faire. Mais le fait de faire ça vous permet de vous lâchez un petit peu et de sortir de votre zone de confort. Je sais que ce n’est pas un exercice habituel, mais c’est quelque chose qui va vous aider à être à l’aise, souriant, à avoir une montée d’énergie.

J’avais vu un reportage avec Kev Adams alors qu’il était dans les coulisses, avant un spectacle.

C’était à l’époque où il n’avait pas l’habitude de faire ça il me semble, et le journaliste lui demandait ce qu’il faisait pour être toujours énergique, pour avoir la pêche et le sourire lorsqu’il monte sur scène.

Bien sûr vous n’êtes pas Kev’ Adams, vous ne parlez pas devant des milliers de personnes.

Mais si vous êtes angoissés, ou si vous êtes peu dynamiques, et que vous devez parler à des personnes, à une audience, à des amis ou à n’importe qui ; ces exercices-là fonctionnent.

Kev’ Adams expliquait que ce qu’il faisait : il sautait sur place, il se lâchait, il tapait dans son poing, il s’étirait, il criait.

Pour nous aussi, il avait l’air ridicule sur la vidéo, parce qu’on voit qu’il saute tout seul, entrain de bouger, de crier, souffler. Forcément on a l’air ridicule. Il faut faire ça dans un endroit ou on est tranquille, tout seul.

Et instantanément, juste après avoir fait ça, vous allez faire le plein d’énergie, et vous pourrez être souriant. Vous serez prêts à aller à votre rendez-vous, à votre audition.

Récapitulatif des exercices pour faire le plein d’énergie avant une discussion

  • Premier exercice : l’exercice du sourire dans lequel vous forcez votre sourire.
  • Deuxième exercice : sauter sur place, s’étirer. N’oubliez pas la position catapulte qui permet d’agrandir la cage thoracique et de réceptionner le plus d’air.
  • Troisième exercice : vous criez, vous vous lâchez, vous tapez dans les poings, et juste après vous pouvez aller à votre entretien.

Ça parait bizarre, mais essayez-le d’abord devant votre ordinateur, vous allez sentir cette montée d’énergie et de puissance.

Si vous avez fait l’exercice en suivant cette vidéo, mettez un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé et si vous allez l’appliquer.

Est-ce qu’il y a des situations dans lesquelles vous avez toujours une baisse d’énergie quand vous devez parler avec quelqu’un ? Partagez avec les personnes qui regardent cette vidéo dans les commentaires en dessous vos expériences de vie.

Si vous avez aimé cette vidéo partagez-la avec vos proches sur les réseaux sociaux, ça leur permettra de mieux préparer les entretiens d’embauche, les conversations avec les personnes importantes ou les réunions de travail. Il y a vraiment plein d’applications pour ces exercices-là. J’espère que ça vous a plu.

Je vous donne rendez-vous demain pour l’épisode 32.

0

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient. Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez les formations en ligne ainsi que les séances audio d'auto-hypnose

Les personnes qui ont lu cet article vous recommandent ceux-là :

Ajouter un commentaire


Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "Vaincre la Colère"