Rire au quotidien
0
116
0
116

Comment rire au quotidien ?

Accueil > Epanouissement personnel > Comment rire au quotidien ?

Bienvenue sur Penser et Agir ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute découvrir Le club des Actionneurs :  la première plateforme en ligne qui vous accompagne de A à Z pour redonner du SENS à votre vie : cliquez ici pour en savoir plus (c’est gratuit !) 🙂

Transcription textuelle :

Ici Mathieu Vénisse du site internet « Penser-et-Agir.fr », le site dédié au développement personnel par l’action.

Bienvenue dans l’épisode 20 de la série « Agir au Quotidien », une vidéo par jour pour vous booster et un conseil concret à appliquer dans votre vie. Alors aujourd’hui, dans l’épisode 20, on va parler des bienfaits du rire. Je vais vous donner une toute petite astuce que vous allez pouvoir faire tous les jours, tous les matins.

Quels sont les bienfaits du rire ?

Le rire est quelque chose qui est incontrôlable. Ça, vous le savez ; quand vous avez envie de rire, vous ne pouvez pas le contrôler. C’est aussi communicatif : Si quelqu’un rigole autour de vous, vous aurez envie de rire aussi. Et ce qu’on sait moins, c’est que c’est thérapeutique. Et d’ailleurs il y a une thérapie du rire qui s’appelle « la Gélothérapie« . Il y a des clowns d’hôpitaux par exemple, c’est l’aspect de la gélothérapie qu’on connait le plus. Et ça ne s’arrête pas là, il existe aussi le Hasya Yoga ou yoga du rire.  

Qu’est-ce que ça permet de faire, la thérapie par le rire ? 

Ça permet d’augmenter vos capacités respiratoires. Ça réduit vos tensions musculaires, ça renforce votre système immunitaire, ça améliore l’estime de soi, ça vous permet de lutter contre le stress, et ça vous rend plus attirant socialement.

C’est-à-dire que si vous arrivez avec le sourire aux lèvres dans un contexte social, vous serez forcément plus attirant.

Un astuce très simple à appliquer pour avoir le sourire aux lèvres

Il y a une astuce très simple que j’aimerais vous donner dans cette vidéo (dont je parle d’ailleurs dans la formation express ; je vous propose de vous inscrire juste à la fin de cette vidéo, c’est gratuit).

Le rire peut en fait être provoqué (et j’en parle dans la toute première vidéo de la formation express). Si vous vous mettez tous les matins, devant le miroir de votre salle de bain, et que vous faites travailler vos zygomatiques (ce sont les muscles qui sont en dessous des pommettes et qui vous permettent de sourire). Vous avez juste à étirer vos lèvres en souriant plusieurs fois, faites le en même temps que moi, forcez là-dessus et vous aurez directement envie de rire. Même si vous n’en avez pas envie et que vous ne partez pas en fou rire, vous aurez un sourire aux lèvres qui va se dessiner.

L’astuce que je vous donne aujourd’hui est super simple à appliquer et elle fonctionne vraiment. Tous les matins, quand vous vous levez, que vous allez dans votre salle de bain et que vous vous brossez les dents ou autre, avant de vous brosser les dents, faites ces mouvements musculaires au niveau des zygomatiques et faites-les 4 fois ! Forcez-vous au maximum, et vous verrez que c’est quelque chose d’instantané.

C’est votre système limbique qui va réceptionner le sourire et qui va se dire que si vous souriez alors vous êtes heureux.

Un astuce aussi utilisée par les commerciaux

Une dernière chose que je voulais vous dire aussi ; il s’agit d’une clé qui est utilisée par les commerciaux. Il y a certains d’entre eux qui font du porte-à-porte et, avant de sonner à la porte par exemple, ils vont faire un petit exercice des zygomatiques. Ils vont sourire très fort, et quand ils sonneront à la porte, ils seront tout simplement souriants naturellement.

C’est un sourire naturel qui vient de l’intérieur, mais qu’on peut provoquer de l’extérieur.

Conclusion

C’était une petite astuce très simple à appliquer. Je ne vous demande pas de me croire sur parole. Vous pouvez juste la tester, tout de suite en regardant cette vidéo, forcez sur vos zygomatiques, et vous verrez que vous aurez directement envie de sourire naturellement. On ne parle pas encore de rire, mais un sourire est déjà très bien. Et si vous le faites tous les jours, ça sera encore mieux.

Si vous avez aimé cette vidéo, partagez un sourire avec vos proches, dites-vous qu’en partageant ça sur Facebook, Twitter, ou sur vos réseaux sociaux préférés, en envoyant ce lien à vos contacts par email, vous allez partager un sourire ; c’est-à-dire que vos contacts qui verront cette vidéo, comme vous, feront un sourire.

C’est marrant !

C’était Mathieu Vénisse pour le 20ème épisode de la série « Agir au Quotidien ». Je vous dis à demain pour le 21ème épisode.

Partager cet article !

Redonnez du SENS à votre vie.

Le club des Actionneurs est la première plateforme en ligne qui vous accompagne de A à Z pour redonner du SENS à votre vie en révélant votre Unicité.

Cet article vous a plu ?

Découvrez le club des Actionneurs :

Parce qu’être soi n’est pas négociable.

Redonnez du sens à votre vie avec Penser et Agir

Le club des Actionneurs est la première plateforme en ligne qui vous accompagne de A à Z pour redonner du SENS à votre vie en révélant votre Unicité.

En vous inscrivant au club des Actionneurs vous accédez immédiatement à :

  • La formation vidéo Comment redonner du SENS à sa vie accompagner de son workbook au format PDF.
  • 2 livres électroniques : Le petit guide pratique de la confiance en soi (84 pages) et De l’idée au projet de vie (70 pages)
  • Et pas mal d’autres surprises…

100% gratuit. Aucune carte de paiement requise.

A propos de l’auteur

Après avoir obtenu mon Master en Sciences à l’Université de Nantes en 2009, je travaille pendant 4 ans en tant qu’ingénieur d’études auprès des plus grands noms français de l’aérospatiale, du nucléaire et du militaire. En février 2012, alors que je ne trouve plus aucun sens dans mon métier, je crée Penser et Agir. C’est ainsi que je renoue avec mes passions : la psychologie, le développement personnel et l’entrepreneuriat. J’adapte à la psychologie et au développement personnel la logique et la structure des raisonnements que j’ai acquis en tant qu’ingénieur d’études pour créer ma propre approche : Le développement personnel par l’Action. Aujourd'hui, Penser et Agir, c'est plus de 100 000 visiteurs par mois, plus de 150 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui m'ont déjà fait confiance en suivant mes programmes en ligne. Pour en savoir plus : Qui est Mathieu Vénisse ?

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez le club des Actionneurs

La première plateforme en ligne qui vous accompagne de A à Z pour redonner du SENS à votre vie.

Parce qu'un seul choix peut tout changer...

OFFERT : Redonne du SENS à votre vie grâce au club des Actionneurs.