Sujets de conversation avec sa copine : de quoi peut-on parler ?


« Les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus ». C’est trop fameux qu’il soit quasiment impossible que vous n’en ayez jamais entendu parler. Mais alors, si nous ne venons pas de la même planète, comment construire une vie de couple harmonieuse ? Vous entendrez tant de réponses et d’explications à ce sujet, mais rien ne vaut la communication. Toutefois, il se peut que par moment, les idées sur les sujets de conversation avec sa copine viennent à manquer. « Mais de quoi elle parle ? » ou « Que devrais-je dire maintenant ? », voilà bien des questions types qui titillent la tête de nombreux hommes. Si c’est aussi votre cas, ne vous inquiétez pas ! Continuez tout simplement à lire.

Sujets de conversation avec sa copine : communication = relation

Les relations amoureuses ne sont pas difficiles à entretenir si on sait comment pimenter sa vie de couple. Elles doivent également impliquer une communication saine de manière constante. C’est ainsi que la communication assertive constitue le seul moyen par lequel vous pouvez connaître la personne qui vous intéresse. Quand chacun est au courant de la façon dont l’autre pense et réagit, la relation est plus ouverte et plus libre. Lorsque les sujets de conversation avec sa copine prennent en compte cet aspect, il n’est pas difficile de faire durer son couple. Alors, des sentiments positifs feront partie du quotidien, notamment :

    • l’estime de soi ;
    • la confiance et le respect mutuels ;
    • la sécurité ;
    • l’amour véritable et
    • la psychologie positive.

Sujets de conversation avec sa copine : le passé — le présent — le futur

Trouver de quoi parler avec sa copine peut être quelque chose d’élémentaire pour certains, et constituer un vrai casse-tête pour d’autres. Et pour cause, les sujets de conversation avec une fille ne sont pas les mêmes que ceux d’un échange entre hommes. À cela s’ajoute la nature réservée de la gent masculine. Néanmoins, vous ne pouvez pas vous tromper si vous commencer par :

    • Parler de quelque chose que vous aimez en commun ;
    • Dire ce que vous aimez le plus chez elle ;
    • Papoter sur les souvenirs d’enfance ;
    • Discuter de ses passe-temps ;
    • Questionner son point de vue sur la romance ;
    • Interroger ses objectifs en dehors de votre relation ; etc.

Il en est de même pour les sujets de conversation avec une fille qui se rapportent au passé, au présent et au futur.

Discussion sur le passé

Examiner le passé — récent ou lointain — peut constituer l’un des sujets de conversation avec sa copine les plus intéressants. Ce serait aussi l’occasion pour vous de découvrir davantage sur votre tendre moitié. Les propos captivants peuvent inclure :

    • Des choses amusantes que vous avez récemment faites ensemble : Votre conversation vous rappelle-t-elle une histoire hilarante d’une autre époque de votre vie ? Partagez-la ; cela enrichira encore plus le dialogue. Ici, vous pouvez aussi utiliser l’humour.
    • Ce que vous avez dit que vous feriez… mais que vous n’avez pas encore fait : Ceci allégera votre humeur, mais votre petite amie pourrait aussi être tentée de l’accomplir avec vous.

Conversation sur le présent

Maintenant que nous avons fait le passé, passons au présent. Celui-ci constituent souvent de meilleurs sujets de conversation avec une fille. Vous pouvez alors parler de :

    • Votre journée et la sienne : Celui-ci est assez facile. Partagez vos expériences quotidiennes et gardez-la toujours plus proche de votre cœur. Demandez-lui également de vous raconter le déroulement de sa journée. Cette petite attention lui plaira sûrement. Elle montre que vous êtes attentif et sensible à ses besoins et que vous êtes assez patient pour l’écouter. Si vous êtes tous les deux au bureau, un texto rapide peut faire la différence.
    • Votre sensation : Avez-vous faim ? Fatigué ? Assoiffé ? Dites-lui ! Trouver de quoi parler avec sa copine sera fastoche avec tous les choix qui s’offrent à vous.
    • Vos émotions : La santé émotionnelle est tout aussi importante que la santé physique et vous devrez donc vous en occuper. Soyez alors honnête et ouvert avec elle. Comment pimenter sa vie de couple peut également constituer d’intéressants sujets de conversation avec sa copine.
    • Ses problèmes : Il n’est pas difficile d’amener votre chérie à dire ce qu’elle pense sur tout. Le fait est que les femmes adorent exprimer leurs pensées et leurs émotions. Cependant, n’oubliez pas que lorsqu’elle le fait, elle ne cherche pas de solutions, elle veut de la sympathie et du soutien. Alors, assurez-vous de lui en donner.
    • La résolution de conflits : C’est vrai – lorsque vous avez un désaccord, il n’est jamais bon de faire comme si de rien était. C’est une occasion en or pour savoir de quoi parler avec sa copine — ne la gaspillez pas ! N’ayez pas peur de faire le premier pas et de lui dire « Hé, tu as une minute ? Nous devons en parler… ». Puis, trouvez tous les deux un compromis. De plus, chaque problème que vous résolvez ensemble vous rendra plus fort à long terme et contribuera à l’édification d’une puissante base.

Réflexion sur l’avenir

Il est également sain de parler de votre avenir avec votre bien-aimé. Pour ce faire, vous pouvez organiser des sorties. Si vous êtes ensemble depuis longtemps, c’est sûrement parce que vous aimez passer du temps l’un avec l’autre. Posez des questions, prenez des notes et faites une liste. Vous aurez ainsi une idée sur l’activité à opter. En outre, pimenter sa vie de couple doit toujours faire partie de ces projets. S’accorder sur la répartition des tâches ménagères constitue déjà une bonne façon de lancer la discussion. En effet, savoir qui fait quoi dans la maison compte pour une idée de sujets de conversation avec sa copine parmi tant d’autres.

0

About the Author:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action".Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne.Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient.Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez les formations vidéo en ligne ainsi que les séances audio d'auto-hypnose amplifiée

Add a Comment