La passe magnétique et autres techniques utilisées par le magnétiseur


Le magnétisme existe depuis des milliers d’années. Sa pratique a été par exemple retracée dans l’Ancienne Égypte où les prêtres imposaient leurs mains aux patients pour les guérir. Au fil des générations, les guérisseurs et rebouteux l’ont souvent utilisé comme technique thérapeutique naturelle. Longtemps considéré comme une science ésotérique à l’instar de nombreuses autres médecines alternatives, on constate aujourd’hui qu’il retrouve progressivement sa place. Je vous invite à poursuivre la lecture de cet article pour en savoir plus la passe magnétique ainsi que les autres méthodes de guérison utilisées par les magnétiseurs pour soigner.

Qu’est-ce que le magnétisme ?

Avant que nous ne parlions de passe magnétique et autres, je tiens avant tout à vous rappeler que : le magnétisme renvoie à l’utilisation des fluides magnétiques dans le but de soigner certains maux. C’est une forme de médecine non conventionnelle permettant de transmettre l’énergie vitale afin d’aider l’organisme à retrouver son harmonie et équilibre naturel.

En effet, le magnétisme repose sur le principe selon lequel tous les êtres humains ainsi que tout ce qui l’entoure sont composés de l’énergie. On parle de Qi ou de chie en Asie. Notre santé physique, psychique et émotionnelle dépend du fait que cette énergie circule correctement ou non. C’est d’ailleurs sur ce principe que se reposent la plupart des soins énergétiques comme le Do in, le massage ayurvédique, le massage chinois ; massage thaïlandais, la pranathérapie, le Shiatsu.

Le magnétiseur utilise donc différents procédés (passe magnétique, souffle magnétique, imposition des mains) pour procurer de l’énergie au receveur. L’objectif est de soigner le corps vital, d’apaiser les douleurs physiques et émotionnelles et entraîner une guérison énergétique. Cependant, cette thérapie de la médecine alternative ne remplace aucunement les traitements qu’un médecin recommande.

Pourquoi et quand recourir au magnétisme?

Dans la société moderne, le magnétisme devient de plus en plus important pour le traitement de plusieurs maux aussi bien sur le plan physique, psychique et émotionnel. En d’autres termes, cette pratique soulage les patients en libérant les traumatismes de leur corps, de leurs émotions et leur offre une guérison énergétique. On peut donc recourir au magnétisme pour aider à soulager ou à prévenir :

Les magnétiseurs utilisent différentes méthodes à l’instar de la passe magnétique.

 Le magnétiseur : qui est-ce et quel est son rôle ?

Tous les hommes disposent du don de magnétisme. Seulement tous ne le développent pas. Ainsi, être magnétiseur, c’est avoir pris conscience que l’on possède ce don et de l’utiliser pour aider les autres. Encore appelé « guérisseur », on le considère comme celui qui ressent les troubles et qui peut y remédier en utilisant une technique de passe énergétique ou autre.

En clair, le magnétisme apparaît comme un don divin et naturel. Dans ce contexte, pour interagir, le thérapeute se dote de la foi et de la confiance en soi. Il diagnostique le patient et examine son énergie, son organisme, son psychisme et ses relations avec le monde extérieur. Notez bien que tout le monde peut apprendre à développer son magnétisme.

Qu’il soit femme ou homme, le magnétiseur n’est pas un médecin, mais il vous aide à obtenir une guérison énergétique. Son travail consiste à créer les conditions nécessaires pour que votre corps et votre esprit se revitalisent. Il se sert donc de différentes méthodes telles que la passe magnétique pour transmettre l’énergie vitale aux organes ou aux parties du corps qui se trouvent en déséquilibre et en souffrance.

Certes, plusieurs personnes estiment que la thérapie magnétique ne peut pas totalement guérir un mal. Mais,on l’utilise pour réduire les effets d’un mal ou le prévenir si toutes les conditions sont réunies. De nos jours, plusieurs établissements hospitaliers font appel aux magnétiseurs pour le traitement des patients en guise de renforcement à la médecine moderne.

Les différentes techniques de passe magnétique

On peut définir une passe magnétique comme étant « la transmission d’une force spirituelle et psychique qui exclut tout contact physique dans son application ». Cette définition est tirée d’un article publié sur le site centre spirite lyonnais Allan Kardec. Pour faire simple, retenez qu’une passe est un mouvement lent ou rapide effectué par le magnétiseur. Elle consiste à « passer » au-dessus de la partie du corps ou de l’organe à traiter sans aucun contact physique ne soit établi.

Les passes magnétiques longitudinales

Une passe magnétique longitudinale permet de charger le patient en énergie pour le soulager et l’apaiser. Les magnétiseurs l’utilisent généralement en début de séance, peu importe la pathologie à traiter. On distingue la passe longitudinale :

  • à grand courant : on la pratique de la tête à l’extrémité des pieds soit à l’aide d’une main, ou avec les 2 mains de chaque côté du corps selon les besoins, à une distance de 10 à 20 cm du corps.
  • À petit courant : traite qu’une partie limitée du corps (la tête au bassin ; du bassin aux pieds ou le long d’une zone malade.

Pour un effet stimulant, le magnétiseur peut pratiquer la passe magnétique longitudinale lentement et à une distance de 40 à 50 cm.

Les passes magnétiques transversales

Une passe est dite transversale lorsque le magnétiseur se place devant la zone à traiter et effectue un mouvement « l’essuie-glace » avec sa main. Il répète autant de fois que nécessaire le mouvement en s’éloignant du corps du patient. Cette technique permet de répartir une énergie trop concentrée à un endroit précis du corps. Ce qui permet de soulager les troubles occasionnés par le trop-plein d’énergie. Le magnétiseur utilise la passe magnétique transversale souvent à la fin d’une séance de magnétisme dans le but d’éviter les surcharges, source d’inconfort, qui peuvent se produire dans les 24 h après le traitement.

On réalise une passe magnétique transversale au niveau de la tête ou de la poitrine dans les cas bien précis. Elles ont un effet calmant ce qui fait que le patient ressent de la fraicheur sur la zone dégagée.

Circonvolutions palmaires

Pour soigner par cette technique, le magnétiseur place sa main à 2 ou 3 cm de la zone à traiter. Il effectue des mouvements circulaires dont le centre correspondra au centre du mal ou douleur. Il doit réaliser les mouvements de la main dans le même sens que les aiguilles d’une montre. Pour calmer une douleur, il élargit les cercles et les réduit s’il veut réaliser une action énergétique.

Les impositions de main

Elles permettent de soigner le patient en agissant sur les zones énergétiques de celui-ci.

  • L’imposition palmaire qui est une imposition d’un ou des deux mains de 10 à 15 centimètres sur la zone à traiter pendant 2 à 4 minutes ;
  • L’imposition digitale consiste à imposer les bouts de doigts sur la partie souffrante chez le patient.

Quelles sont les autres techniques utilisées par le magnétiseur ?

En dehors de la passe magnétique, le magnétiseur utilise plusieurs autres techniques. On peut évoquer :

  • Le contact direct :
  • Le massage magnétique avec lequel le magnétiseur fait la transmission d’un flux énergétique qui induit le bien-être en touchant la partie à soulager ;
  • Les effleurages qui consistent à frôler de haut en bas l’endroit du corps à traiter en pratiquant de petites pressions très douces ;
  • Les frictions qui permettent au magnétiseur à frôler avec énergie la partie souffrante ;
  • Le souffle chaud ou froid qui, selon le cas, stimule les effets existants ou produit des effets calmants.
0

About the Author:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action".Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du changement de vie avec plus de 400 000 visiteurs par mois, plus de 60 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne.Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez le livre, les formations vidéo en ligne et les séances audio d'auto-hypnose amplifiée« Parce qu'un seul choix peut tout changer... » - Mathieu Vénisse

Add a Comment