Comment développer son magnétisme ?


Vous avez très certainement déjà entendu parler du magnétisme, cet étrange don de guérison de certaines personnes, sans toutefois réellement savoir ce qui se cache derrière ce terme. Rassurez-vous, vous n’êtes définitivement pas le/la seul(e). Depuis plus de deux siècles, des centaines de livres en ont parlé, une foultitude de colloques et des milliers de débats ont réuni scientifiques et hommes de foi pour traiter ce sujet. Mais, aucun n’est véritablement parvenu à trouver une explication plausible ou simplement rationnelle qui fasse l’unanimité. Tellement de choses se sont dites au sujet du magnétisme que les hypothèses les plus folles, les plus farfelues et parfois très sérieuses ont circulé tout au long de l’histoire. Au point de créer encore plus de questionnements et d’incertitudes que de clarté. Dans cet article, on vous partage tout ce que l’on sait à ce sujet et comment développer son magnétisme.

Magnétisme : de quoi parle-t-on ?

Avant de s’intéresser à comment développer son magnétisme, il est important de bien comprendre la notion. En effet, dans le langage scientifique, le magnétisme désigne une force produite par des charges électriques en mouvement. Autrement dit, il s’agit d’un ensemble de phénomènes physiques générant une force d’attraction ou de répulsion entre plusieurs objets. D’ailleurs, lorsqu’on entend parler de magnétisme, le phénomène d’aimantation est certainement la première chose qui nous vient à l’esprit. Et cela peut se comprendre.

Les différentes évolutions du concept à travers l’histoire

Le terme « magnétisme » lui-même est issu du mot latin « Magnès » qui signifie aimant. Une notion confortée par l’astronome et physicien anglais William Gilbert lorsqu’il émit l’hypothèse que la Terre elle-même était un gigantesque aimant. Une hypothèse qui lui a d’ailleurs valu le titre de père du magnétisme moderne. Néanmoins, le concept de magnétisme ne s’arrête pas seulement à l’aimantation.

Frédéric-Antoine Mesmer, un médecin allemand a également mis en lumière une autre forme de magnétisme : le magnétisme animal ou Mesmérisme. Il s’agit d’un concept selon lequel tous les êtres vivants seraient sous l’influence d’un fluide magnétique universel. Celui-ci, analogue à l’aimant serait capable de guérir les pathologies nerveuses lorsqu’il est bien réparti dans le corps. En effet, selon lui, les maladies proviendraient d’une mauvaise répartition de ce fluide dans le corps. Seul un rééquilibrage pouvait donc permettre la guérison. Pour cela, il a mis au point un ensemble de techniques grâce à laquelle une personne peut développer son magnétisme. Autrement dit, des méthodes destinées à canaliser et emmagasiner le fluide magnétique pour ensuite le transmettre à d’autres personnes par imposition des mains ou par passage des mains au-dessus du corps.

Mais, considérée comme une manœuvre déguisée pour rationaliser des phénomènes relevant du domaine surnaturel, cette théorie a été abandonnée. Toutefois, elle a propulsé sur le devant de la scène une nouvelle forme de magnétisme. Celle qui fascine aujourd’hui autant la communauté scientifique que le monde médical : le magnétisme humain.

Alors, qu’est-ce que le magnétisme humain ?

Un peu comme la théorie avancée par Mesmer, la notion de magnétisme humain considère que chaque être humain possède en lui une force vitale ou plus précisément un fluide énergétique. Celui-ci dégage une force électromagnétique capable de vitaliser et de protéger le corps. Concrètement, il s’agit donc de votre potentiel énergétique. Plus surprenant encore, il est possible de développer son magnétisme afin d’optimiser son pouvoir d’autoguérison. Or, il a été démontré que chaque être humain a depuis sa naissance la capacité de manipuler et surtout de transmettre cette énergie, tout comme l’aimant est capable de transmettre ses propriétés aux métaux avec lequel il est en contact. D’où le terme de magnétisme humain. Vous pouvez donc rediriger ce fluide énergétique vers une personne malade pour la guérir.

Évidemment, chacun n’a pas la même intensité magnétique. Certaines personnes ont un potentiel de magnétisme plus important que d’autres. On les appelle aujourd’hui des magnétiseurs. En ce sens, des spécialistes ont évoqué l’hypothèse que certaines lignées familiales auraient une plus grande capacité que d’autres. Ainsi, malgré leurs aptitudes hors du commun, le magnétiseur ne fait ni de la magie ni de la sorcellerie. Il est simplement doté d’un don inné ou hérité de ces ancêtres. D’ailleurs, il s’avère que le don de guérir est transmissible. Des légendes racontent même que le magnétiseur pouvait communiquer son secret et son savoir-faire à une personne de son choix avant de mourir afin de l’aider à développer son magnétisme.

Toutefois, au-delà de ces théories, nombreux chercheurs affirment qu’il ne s’agit pas d’un don du ciel offert à une petite élite, mais bien d’une aptitude qui se travaille. Tout le monde peut donc devenir magnétiseur et travailler son magnétisme afin de pouvoir le développer pour apprendre à guérir.

Comment savoir si on a du magnétisme ?

Comme nous venons de le voir ci-dessus, une personne peut naturellement avoir un potentiel de magnétisme plus élevé que la moyenne. Un tel individu peut facilement devenir magnétiseur professionnel. En effet, il a les prérequis nécessaires pour pouvoir développer son magnétisme et le pratiquer de façon régulière sans que cela représente un risque pour lui.

Pour ceux qui ont un potentiel en dessous ou égale à la moyenne, la pratique reste accessible à condition qu’il le fasse de manière ponctuelle. En effet, pratiquer le magnétisme au-delà de ses propres capacités peut exposer à des effets indésirables.

Pour rappel, sachez que tous autant que nous sommes, nous disposons dans différentes zones de notre corps d’une concentration plus ou moins élevé de cristaux de magnétite. D’ailleurs, notre organisme est constitué de parties magnétiques négatives et positives. Ceux qui ont un don pour le magnétisme sont simplement ceux-là qui possèdent une bonne ou forte concentration de cette magnétite. Pour savoir si vous faites partie de ceux-là, voici deux tests simples à faire. N’oubliez tout de même pas que, quel que soit le niveau, il est toujours possible de travailler pour développer son magnétisme.

Test de magnétisme n° 1 : momifier un agrume

Il est possible de choisir n’importe quel agrume : clémentine, orange, citron, lime, pamplemousse, pomelo, tangerine, etc.

Le but de l’exercice est de réussir à dessécher le fruit choisi au bout d’un certain temps. Si vous parvenez à le faire, cela signifie que vous avez assez de magnétisme pour en transmettre. En effet, ces fruits ont été choisis pour la bonne raison qu’ils contiennent suffisamment d’eau.

Comme ces fruits contiennent beaucoup d’eau, réussir à les dessécher voudra dire qu’on dispose suffisamment de magnétisme pour en transmettre. Une telle personne peut donc sans souci apprendre à développer son magnétisme. Supposons que vous voulez magnétiser une orange.

Voici la procédure

  • Choisissez 2 oranges, l’une sera magnétisée et l’autre servira de témoin. En d’autres termes, cette dernière vous permettra de constater la façon dont votre orange aurait pourri si vous ne l’aviez pas magnétisé.
  • Mettez l’orange à magnétiser dans une assiette.
  • Puis, mettez vos deux mains (paumes en direction du sol) à 2 centimètres au-dessus de ladite orange.
  • Gardez cette position tout en pensant mentalement : « Je transmets tout mon magnétisme à cette orange dans le but de le momifier » pendant 10 à 15 minutes.

Répétez cette opération une fois le matin et une fois le soir pendant 7 jours. À la fin de cette période, observez l’état des deux oranges. L’orange témoin serait très probablement pourrie avec une forte odeur, etc. C’est l’état dans lequel se trouverait l’autre orange si vous ne l’aviez pas magnétisé.

Maintenant, observez l’orange magnétisée. Si elle est devenue beaucoup plus sèche alors Félicitations ! Cela signifie que vous avez assez de magnétisme pour en transmettre. Vous êtes donc une personne capable de développer son magnétisme naturellement pour guérir.

Par ailleurs, si l’orange est devenue plus petite, très sèche et assez dure. Alors Bravo ! Vous avez réussi à le momifier. Conclusion : Vous avez un puissant magnétisme.

Test de magnétisme n° 2 : momifier de la viande

Prenez 2 assiettes et mettez dans chacune d’elle, une tranche de 100 g de viande de bœuf provenant du même morceau. L’une d’elles sera magnétisée et la deuxième servira de témoin. Un peu comme dans le premier test, mettez vos deux mains à 2 ou 3 centimètres au-dessus. Gardez cette position pendant 5 minutes. Ensuite, retournez la viande et répétez l’opération sur l’autre côté pendant 5 autres minutes. Pendant tout ce temps (10 minutes au total), pensez : « Je transmets mon magnétisme à cette viande dans le but de la momifier ». Faites cela 2 fois par jour. Dès que vous finissez, assurez-vous de conserver les deux tranches à une température située entre 19 et 25 ° Celsius. Veillez à ce que l’air circule, évitez donc les couvercles hermétiques.

Maintenant, voici comment interpréter les résultats :

– Vous avez réussi à sécher la viande magnétisée avant qu’elle ne sente mauvais ? Conclusion : vous possédez un magnétisme assez puissant. Vous êtes une personne capable de développer son magnétisme naturellement pour guérir, car vous avez un don très prononcé.

– Vous avez réussi à sécher la viande magnétisée en 2 ou 3 jours ? Conclusion : votre potentiel magnétique est d’un niveau élevé. Là aussi, vous avez un don exceptionnel pour le magnétisme guérisseur.

– Vous êtes parvenu(e) à sécher la viande magnétisée en 7 jours ? Conclusion : votre fluide magnétique faible. Mais le potentiel pour devenir magnétiseur est là. Vous faites une personne capable d’apprendre à développer son magnétisme pour élever son niveau.

NB. Les résultats de ce test peuvent ne pas être fiables en saison froide. Si la tranche-témoin, elle aussi s’est momifiée alors le test n’est pas concluant.

Comment développer son magnétisme ?

Comme nous l’avons évoqué précédemment, travailler son magnétisme pour le développer et devenir magnétiseur est à la portée de tout le monde. Les tests, c’est juste pour voir le niveau de votre potentiel magnétique.

Avant toute chose, il faut aussi comprendre que le métier de magnétiseur n’est pas à prendre à la légère. Pour devenir magnétiseur, vous devez avoir les qualités indispensables dans l’exercice telles que : la convivialité, la patience, le sens du contact ou encore l’écoute. Pour cela, une formation préalable auprès d’un professionnel reste toujours recommandée. D’ailleurs, le magnétisme ne s’apprend pas comme on apprend à devenir médecin ou thérapeute.

Pour développer son magnétisme, il ne suffit pas d’apprendre ses leçons par cœur. Cet apprentissage nécessite un véritable travail sur soi et sur la connaissance de soi. Pour autant, si vous le souhaitez, vous pouvez affiner et approfondir votre magnétisme pour votre bien-être et la qualité de vos ressentis. Voici 3 méthodes pour y arriver.

La méditation et le yoga

En effet, la pratique quotidienne de la méditation ou du yoga est essentielle pour travailler son magnétisme. Cela permet de faire le vide dans son esprit et à se débarrasser des pensées négative, car c’est l’une des entraves au développement du magnétisme. De plus, les techniques méditatives permettent d’accroître son pouvoir vital et donc de développer son magnétisme naturel.

Se relier à la nature

Dès que vous avez l’occasion, faites une petite randonnée en pleine nature afin de profiter des éléments naturels auxquels vous avez accès et de faire le plein d’énergie. L’idéal serait même de faire une escapade près d’une forêt. Tout simplement parce que les arbres sont remplis d’ondes positives ainsi que de l’énergie riche et tonifiante. On peut ainsi puiser dans leurs ressources énergétiques pour développer son magnétisme. Pour cela, vous pouvez vous connecter à elles à travers cet exercice :

  • Posez vos mains contre un tronc ;
  • Fermez les yeux et gardez le dos droit ;
  • Entrez dans un état méditatif pour ressentir le fluide circulant entre l’arbre et vous-même.
  • Une fois vos ressentis développés, récupérez deux feuilles tombées, encore vertes et amenez-les chez vous ;

Une fois par jour, vous pouvez vous exercer à les magnétiser. Vous constaterez que la feuille magnétisée aura tendance à reste verte plus longtemps et ne séchera pas trop rapidement.

Développer son magnétisme : prendre conscience de votre propre énergie

Par ailleurs, avant de pouvoir canaliser votre énergie, vous devez déjà prendre conscience de comment votre fluide énergétique circule dans votre corps. Pour cela, détendez-vous et respirez profondément. Ensuite, frottez vos mains ensemble pour mobiliser de l’énergie. Une fois fait, vous allez remarquer que de l’énergie s’échappe de vos paumes lorsque vous les écartez l’une de l’autre.

Maintenant que vous savez à peu près comment travailler son magnétisme, voyons maintenant ce que le magnétisme vous apporte concrètement.

5 bonnes raisons de développer son magnétisme

Pour pratiquer le magnétisme, il faut entrer en contact avec de l’énergie subtile. Cela demande de se « connecter à soi » pour pouvoir sentir ce qui se passe à l’intérieur de soi. En effet, vous ne pouvez capter et recevoir les différents flux énergétiques que si vous avez l’esprit calme et le corps détendu. L’état intérieur ainsi que la perception du corps changent avec le temps au fur et à mesure que la pratique se poursuit, car on maintient sa conscience à un niveau profond de la réalité sensorielle. Et cela peut à long terme vous faire profiter d’un certain nombre d’avantages.

Développer son magnétisme pour être ancré

L’ancrage est un élément clé pour mener à bien sa vie. Être ancré, c’est être enraciné pour trouver son équilibre intérieur. C’est « Avoir les deux pieds sur Terre » afin de disposer de l’énergie vitale et du dynamisme, indispensables pour pouvoir se réaliser et traverser les différentes étapes de la vie.

Pratiquer le magnétisme aide fondamentalement à approfondir son ancrage. Cela permet d’aller capter, par l’intention, les énergies de la Terre qui viendront nourrir et protéger le corps, augmenter l’énergie vitale. Grâce aux exercices d’ancrage, vous élargissez vos capacités énergétiques et renforcez ainsi les vertus curatives du soin. D’ailleurs,  pour pouvoir développer son magnétisme, l’ une des conditions imparables est d’être ancré.

Préserver sa vitalité

Nous tombons malades lorsque notre organisme est fragilisé, négligé, encrassé par nos mauvaises habitudes et notre mode de vie. Si vous pratiquez le magnétisme, cela favorise le nettoyage énergétique. En effet, le magnétisme aide à décharger le corps de ses polluants énergétiques. Grâce à cela, votre corps se revitalise, car elle se recharge en énergie propre. Cette remise en forme vous pare contre les éventuels envahisseurs (microbes, germes) et pollutions de toutes sortes. Développer son magnétisme permet donc de booster sa force physique et son énergie vitale.

Élargir la connaissance de soi

Le magnétisme favorise une meilleure connexion entre le corps et le l’esprit. Les magnétiseurs sont beaucoup plus à l’écoute de leur « intérieur » et ressentent plus vite les choses. Ainsi, vous pouvez avec la pratique apprendre à détecter plus facilement ce qui n’est pas équilibré en vous. Identifier les excès ou les faiblesses en soi est très important, car ces filtres peuvent couper la circulation de l’énergie. Atteindre donc un état de fluidité, de paix intérieure et d’acceptation est indispensable pour pouvoir canaliser et transférer l’énergie. En somme, développer son magnétisme permet de travailler sur soi pour pouvoir lever ses propres blocages intérieurs. Faute de quoi, la pratique ne pourrait s’améliorer.

Élever son taux vibratoire

Le taux vibratoire indique le niveau de rayonnement d’un individu, c’est-à-dire son aura. Plus il est élevé, plus ce dernier est grand. Or rayonner, c’est être en bonne santé, avoir une vitalité, une force mentale, une maturité émotionnelle ainsi qu’une conscience élevée. Vous voulez être en forme sur le plan physique, émotionnel et spirituel ? L’une des meilleures façons d’y arriver est de pratiquer le magnétisme de manière complète et sérieuse.

Développer son magnétisme pour soigner

Évidemment, si vous travaillez votre magnétisme, il est possible de l’exercer sur les autres pour leur apporter des soins (soins énergétiques). Le magnétisme curatif permet en effet de soigner les déséquilibres et douleurs en relaçant les processus internes de guérison. On peut alors l’utiliser pour faire du bien autour de soi et soulager ceux qui souffrent. Le magnétiseur peut donc aider à : la régulation des fonctions de l’organisme, baisse de la tension, amélioration de la qualité du sommeil, diminution des symptômes…

Vous l’avez certainement compris, le magnétisme n’est autre que l’art de transmettre les fluides énergétiques d’un corps à l’autre. Développer son magnétisme permet donc à aider les autres à se revitaliser et à soulager leurs maux. Cela, en rééquilibrant leur système nerveux et en boostant leur énergie. Sans toutefois, remplacer le traitement du médecin bien évidemment. Alors, comment utiliser son magnétisme pour soigner ? Le principe de base est simple : il suffit de faire passer le fluide énergétique par le biais de l’imposition de main.

Vous savez maintenant qu’il est possible de développer son magnétisme en le travaillant quotidiennement, mais que pensez-vous réellement du magnétisme ? Y croyez-vous ? Peut-être même que vous êtes vous-même magnétiseur ? Lire vos impressions concernant ce sujet serait un plaisir. Si cet article vous a paru utile, merci de le partager sur les réseaux sociaux. À bientôt sur penser et Agir.

0

About the Author:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action".Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du changement de vie avec plus de 400 000 visiteurs par mois, plus de 60 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne.Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez le livre, les formations vidéo en ligne et les séances audio d'auto-hypnose amplifiée« Parce qu'un seul choix peut tout changer... » - Mathieu Vénisse

Add a Comment