Développement personnel

Conseils de The Rock : ses meilleurs secrets de vie pour réussir

Aujourd’hui, nous allons continuer avec les conseils de The Rock, de son vrai nom Dwayne Douglas Johnson. Ces meilleures leçons de vie peuvent effectivement vous servir d’inspiration pour réussir tout ce que vous entreprenez. Peu importe la signification du succès pour vous. Peu importe l’envergure de vos rêves. Et peu importe les objectifs que vous souhaitez atteindre dans la vie. Il est important de donner du vôtre pour améliorer la qualité de votre vie. Cela ne veut pas nécessairement dire gagner en confort matériel. Il peut aussi s’agir d’apporter plus de paix, de sérénité et de bien-être dans votre quotidien.

En effet, il est essentiel de prendre les choses en main pour amener du réel changement. Il ne suffit pas de vous apitoyer sur votre sort, de vous trouver des excuses pour espérer voir des améliorations positives et authentiques. Il est aussi primordial d’avoir une véritable volonté de vous défaire de la négativité et de faire tout votre possible pour réussir. Cependant, ce n’est pas si simple qu’il n’y paraît. Vous avez peut-être du mal à savoir par où commencer. Les conseils de The Rock tombent à pic pour vous aider à cet égard.

N° 1 des conseils de The Rock : Se fixer des objectifs

Selon les conseils de The Rock, la première chose à faire pour améliorer votre vie est d’identifier concrètement ce que vous voulez changer dans celle-ci. Quel aspect souhaitez-vous améliorer ? Quel but désirez-vous atteindre ? Où se trouve la destination finale pour vous ? Pour quelle raison voulez-vous faire des efforts ? En réalité, « La première étape pour atteindre votre objectif, c’est de prendre un moment pour les définir. Sachez l’effort qu’il vous faudra fournir ».

C’est ce qui vous permettra d’avancer dans la vie, de donner vie à vos rêves, de rester sur le bon chemin. Tout simplement parce que vous savez ce que vous voulez. Reprenons l’exemple d’un archer pour faciliter l’explication. Où viserait-il si aucune cible n’est à sa portée ? C’est tout simple, il tirerait au hasard. Son effort sera alors vain et sa flèche se perdrait dans le néant. Et c’est pareil pour vous si vous n’avez pas d’objectif bien défini dans votre vie. Cela équivaudrait à gaspiller votre énergie et votre temps.

N° 2 des conseils de Dwayne Johnson : L’indispensable échec

Avant de connaître le succès, l’acteur du remake de Jumanji a rencontré plusieurs difficultés dans sa vie. Il n’est par exemple pas parvenu à intégrer la NFL (National Football League) malgré sa passion pour le football américain. Il s’est fait aussi viré du CFL (Canadian Football League) après seulement un match pro. Si à ce moment-là il a commencé à baisser les bras, il ne serait pas aujourd’hui l’une des personnes les plus influentes du XXIe siècle. Au contraire, il s’en est servi pour se rebooster. « J’aime utiliser les moments difficiles du passé pour me motiver ».

Et cela exige un changement d’état d’esprit. Selon les conseils de The Rock, « Quand la vie vous met dans des situations délicates, ne dites pas “pourquoi moi ?”. Dites simplement : mets-moi à l’épreuve ».

« Si quelque chose se place entre vous et votre succès, bougez-le. Ne faites pas semblant de ne pas le voir ».

N° 3 des conseils de The Rock : S’améliorer, encore et toujours

Pour Dwayne Johnson, réussir dans la vie ce n’est pas parvenir à surpasser ou à se comparer à une autre personne. Selon ses dires, il faut plutôt se mettre en compétition avec soi-même. Vous devez faire en sorte de devenir une meilleure personne chaque jour. Mieux que vous étiez hier, mais pas autant que vous le serez demain. En effet, beaucoup de personnes négligent souvent cet aspect. Mais la vérité est qu’être en compétition avec vous-même est le meilleur moyen d’obtenir de réels changements positifs.

Et cela nécessite de véritables efforts de votre part. N’attendez pas une autre personne pour vous sauver. Prenez l’initiative vous-même. De toute façon, vous êtes le seul maître de votre vie. C’est vous et vous uniquement qui serez en mesure d’y apporter du changement. Alors, mettez-y du vôtre. D’après les conseils de The Rock, « Tous succès commencent par l’autodiscipline. Il commence avec vous ». De même, « Il n’y a pas de substitut au travail acharné ». Donnez-vous l’envie d’agir. Faites un travail sur vous-même pour mieux connaître vos attentes dans la vie.

N° 4 des conseils de Dwayne Johnson : Viser toujours plus

Les derniers conseils de The Rock que nous verrons aujourd’hui consistent à prendre conscience de l’importance d’avoir de l’ambition. « Vous n’avez pas besoin de directions, visez le sommet et aller y ! », disait l’ancienne star du catch professionnel. Pour lui, se reposer sur ses lauriers n’est pas une option. Au contraire, il préfère se lancer des défis pour toujours s’améliorer. Des objectifs lambda ne suffisent pas. À chaque objectif atteint, il se lance encore plus de défi. Lorsqu’il a connu le succès dans le monde du catch, il a par exemple voulu entrer dans le business du cinéma. C’est pour lui la meilleure façon de ne pas subir sa vie et de la vivre pleinement.

« N’ayez pas peur d’être ambitieux. Le travail difficile ne s’arrête jamais. Vous devriez en faire autant avec vos rêves ». Tout comme ceux de Will Smith, les conseils de The Rock vous diraient toujours d’aiguiser vos compétences au lieu de vous dire tout simplement que vous ne pouvez pas y arriver. Identifiez vos points faibles et améliorez-les. Le fait d’aborder ces domaines et de les renforcer peut vous encourager à sortir de votre zone de confort. Vous passerez de la qualité à l’excellence. C’est ce qui permettra d’aiguiser votre conscience de soi. C’est ce qui vous offrira l’occasion d’apporter de l’excitation, du peps, du piment dans votre existence.

Mais quoi qu’il en soit, souvenez-vous toujours que « Le mur ! Votre succès est de l’autre côté. On ne peut pas sauter au-dessus ou le contourner. Vous savez ce qu’il faut faire ».

D’autres conseils de The Rock qui vous ont inspiré ? N’hésitez pas laisser un commentaire.

0

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du changement de vie avec plus de 400 000 visiteurs par mois, plus de 60 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez comment redonner du SENS à votre vie en téléchargeant gratuitement le Kit des Actionneurs - « Parce qu'un seul choix peut tout changer... » - Mathieu Vénisse

Ajouter un commentaire