Les hommes regrettent trop tard, un comportement qui peut faire souffrir


Une rupture peut intervenir sous le coup de la colère ou sur un coup de tête. Lorsque cela arrive, l’on prend le temps de faire le deuil de la relation passée. Mais pourquoi dit-on que les hommes regrettent trop tard ? En effet, de ce deuil, des regrets peuvent surgir dans le cœur des deux partenaires. Beaucoup pensent que les femmes ont tendance à trouver les moyens de mieux digérer une rupture, et que les hommes mettent plus de temps pour regretter après. De  toute façon, une rupture demeure une rupture. La plupart du temps après une rupture, on constate que ce sont les hommes qui reviennent vers les femmes, mais hélas, cela est bien tard. Bien loin de renforcer cette pensée qui n’est pas fausse, cet article a pour objectif de présenter quelques points qui montrent que le regret des hommes après une rupture intervient bien tardivement.

Les hommes regrettent trop tard vraiment ?

Les hommes contrairement à ce qu’on pense sont bien sensibles. Le seul défaut avec ces derniers est qu’ils se laissent dominer par leur ego. Ils ont tendance à réprimer leurs émotions négatives. Ils ne veulent pas admettre leur colère ni leur douleur. Pour eux, avoir mal, c’est être faible. Du coup le seul moyen de s’en sortir est de masquer leur sentiment. Lorsque survient une rupture, ils ne sont pas capables d’admettre leur tort et de revenir automatiquement. Si les femmes peuvent rapidement passer le cap d’une rupture en discutant avec leur amie, en se gavant de bouffe ou en faisant du shopping, les hommes par contre mettent plus de temps pour faire le deuil.

Le deuil amoureux, lorsque les regrets surgissent

On pense et on affirme que les hommes regrettent trop tard, mais cela n’est pas fait consciemment. Lorsque survient la rupture, les hommes prennent du temps pour faire le deuil de la relation. Dans ce deuil et à la recherche de solutions pour s’en sortir, les plus idiots rechercheront de la compagnie et les plus conscients prendront quelques verres pour finir par avouer à leurs amis qu’ils regrettent de vous avoir perdu. Mais, même lorsque ce sentiment les submerge, sous le poids de leur ego, ils ne sont pas toujours prêts à revenir vers vous pour demander pardon ou pour s’excuser, très rares sont ceux qui le font.

Les déclencheurs de regret chez les hommes

Les hommes ne regrettent que lorsqu’ils se trouvent dans des situations données avec leur ex. Ces situations sont variables et déclenchent à nouveau une vive flamme qui peut les pousser à une reconquête. Cela pourrait être vraiment tard, car cette dernière est peut-être à nouveau en couple ou ne ressent absolument plus rien pour lui. On dira alors que les hommes regrettent trop tard.

« Le malheur de l’avoir perdu ne doit pas te faire oublier le bonheur de l’avoir connu »

Les beaux souvenirs sèment des regrets.

Lorsque deux ex se retrouvent à une fête, une foire ou à une occasion quelconque, ils peuvent mener des discussions si éventuellement la relation n’a pas pris fin dans une ambiance peu reluisante. De ces discussions, des souvenirs de beaux moments passés ensemble peuvent surgir :

  • « je me rappelle l’année dernière, on était à ce même endroit à deux mains dans la main » ;
  • « quand je pense qu’il y à peine quelques mois, on se baladait mains dans la main au bord de ce même fleuve » ;
  • « Te se souviens-tu, on avait planifié ce voyage à deux ». 

Une apparence soignée peut le séduire à nouveau.

Après une rupture, les femmes se sentent plus libres et sont plus que jamais décidées à se remettre sur le marché. Pour cela, elles se fondent dans le shopping et le relooking histoire de finir avec leurs anciens « moi ». Du coup, elles deviennent plus chics avec une apparence vraiment soignée. On peut alors entendre des phrases qui renforce l’idée selon laquelle les hommes regrettent trop tard : « Elle était vraiment jolie, j’aurais voulu la reconquérir, je n’aurai plus honte d’être avec elle », « Ça me fait mal de savoir que je ne valais pas la peine qu’elle se fasse belle pour moi quand nous étions ensemble », « elle est vraiment plus jolie que lorsque nous étions ensemble, j’aurais voulu ne l’avoir jamais laissé ».

Autant de propos de regrets. Se faire belle et se relooker peut parfois paraître comme un acte de revanche pour faire regretter leur ex d’être parti. Quelles que soient les raisons qui peuvent pousser au relooking, la méthode marche quand même. Les hommes sont sensibles au charme, la beauté et à tout ce qui brille.

Voir son ex heureuse au côté d’un autre mec, fait naître des sentiments de regrets

« Je ne l’ai jamais vu aussi heureuse lorsque nous étions ensemble »

Il n’y a pas de meilleure situation que celle-ci pour prouver que les hommes regrettent trop tard. Que diriez-vous si vous retrouver le diamant que vous avez jeté, pensant qu’il était déjà usé, tout brillant au doigt d’un mendiant ? Eh bien ça fait le même effet. L’homme a peut-être rompu parce qu’il n’était pas heureux ou parce qu’il en avait marre d’une situation qui perdurait. Le problème n’était peut-être pas son ex, mais lui. Dans une telle situation, il n’y a rien d’autre à faire que de regretter. Ce sentiment peut ronger les hommes et les pousser dans une reconquête sans effet puisque cette dernière est déjà heureuse.

Cet article n’intervient en aucun cas pour discriminer les hommes. Nous savons tous qu’il y en a dans le lot qui sont vraiment des crapules. Mais, dans ce même lot se trouve des hommes angéliques qui vous promettent le ciel et arrive quand même à vous décrocher les étoiles. Il ne serait donc pas utopique de croire qu’il en existe de bien.

Vous pensez aussi que les hommes regrettent trop tard ? Vous avez sûrement eu une mauvaise expérience. N’hésitez pas à partager avec nous votre expérience dans l’espace réservé pour.

10

About the Author:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action".Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du changement de vie avec plus de 400 000 visiteurs par mois, plus de 60 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne.Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez le livre, les formations vidéo en ligne et les séances audio d'auto-hypnose amplifiée« Parce qu'un seul choix peut tout changer... » - Mathieu Vénisse

Comments

  1. Michèle  août 25, 2018

    Bonjour Mathieu,

    Merci pour l’article, ça m’a donné plusieurs outils très importants!
    J’en profite pour vous dire que je suis deux de vos formations, et franchement…. elles envoient du lourd!!! Juste géniales!

    PS: J’ai vu plusieurs autres articles intéressants, je sens que je vais y passer la nuit! ^^

    Excellente journée à vous! =)

    reply
    • Mathieu  octobre 5, 2018

      Merci Michèle 🙂

  2. Kiki  décembre 11, 2018

    Votre aricle est très intéressant.

    J’au côtoyé une femme pendant 5 mois j’ai arrêté la relation car je ne la désirais pas…

    4 mois après elle s’est mariée…et je regrette.

    Merci pour votre article 🙂

    reply
    • Mathieu  décembre 12, 2018

      Bonjour,

      Merci pour ton commentaire
      Ravi que cet article te plaise

      A très vite sur Penser et Agir

      Mathieu

  3. Jas  décembre 29, 2018

    Les hommes sont égoïstes. Ils ne pensent pas au mal qu’ils font.

    reply
    • Mathieu  décembre 31, 2018

      Bonjour,

      Merci pour ton commentaire

      A très vite sur Penser et Agir

      Mathieu

    • Isa  janvier 23, 2019

      Les hommes reviennent souvent quand on les à oublier, et d’autre avant c’est sûrement leur égo

    • Mathieu  janvier 23, 2019

      Bonjour,

      Merci pour ton commentaire

      A très vite sur Penser et Agir
      Mathieu

  4. laura  septembre 12, 2019

    Je suis ici pour témoigner de votre excellent travail. Mon mari me revient avec les enfants et laisse l’autre femme sur son lieu de travail, avec votre sortilège. Il est amoureux de moi maintenant, comme vous l’avez dit. pas besoin de divorcer et il s’excuse pour toutes les douleurs qu’il a coûtées à moi et à mes enfants grâce au prêtre Manuka.

    reply
    • Mathieu  septembre 12, 2019

      Bonjour Laura,

      Je me réjouis de cette excellente nouvelle sur le changement de comportement de votre mari.

      Par ailleurs, savoir que Penser et Agir vous aide me fait énormément plaisir.

      C’est adorable ! 🙂

      A bientôt pour des nouveaux articles,
      Mathieu.

Add a Comment