Comment vaincre la dépression par l’hypnose ? La réponse en 3 minutes de lecture

La dépression est une maladie très connue en France et pour cause, elle touche des milliers de gens. Quand elle n’est pas prise en charge à temps, elle peut détruire la vie de l’individu. Dans cet article, je vous présente une méthode très efficace pour combattre la dépression. Il s’agit de la dépression par l’hypnose. Mais, avant d’aller vers la méthode, allons à la découverte de la dépression. Ce trouble atteint un nombre important de la population, mais sait-on réellement de quoi il s’agit et quelles en sont les causes ?

La dépression c’est quoi ?

La dépression est trouble de l’humeur qui se caractérise par la perte de l’envie de vivre, la perte de l’estime de soi, une tristesse perpétuelle, un sentiment de solitude, etc…. La personne qui souffre de ce trouble se considère comme incapable de faire quoi que ce soit et impuissant devant son destin. Elle ne peut plus rien faire, car il ne peut pas se concentrer plusieurs heures dans une journée. Les personnes dépressives sont à considérer comme à risque, car elles se sentent seules et incomprises par leur entourage. Le risque de suicide n’est par ailleurs pas à négliger. D’après les statistiques de l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé, environ 120.000 personnes en France, tentent de mettre fin à leurs jours chaque année.

Parmi ces personnes, 10 % y parviennent, et parmi ces 10%, 70 % étaient dépressives. Avec la méthode de la dépression par l’hypnose, cette maladie ne sera plus qu’un mauvais souvenir derrière vous. Si ce trouble est très récurrent, ses causes n’en sont pas pour autant définies. Les causes de la dépression peuvent varier d’une personne à l’autre. Pour certains malades, la dépression est le résultat d’un stress, d’une anxiété persistante. Pour d’autres, elle résulte de plusieurs dépressions ayant conduit à la généralisation du mal. Et pour certains, elle résulte des évènements de leur quotidien. Que ces causes soient connues ou non, vous pourrez les identifier et vous en sortir grâce à la dépression par l’hypnose.

La dépression en chiffre

D’après les statistiques de l’Institut National de Prévention et d’Education pour la, près d’un français sur cinq a souffert ou souffrira de la dépression au cours de sa vie. Elle atteint tous les âges avec une prévalence deux fois plus importante chez le sexe féminin. Chez les enfants, la prévalence est estimée entre 2,1 et 14% chez les adolescents. Tous ces chiffres attestent que ce trouble est à prendre très au sérieux. L’hypnose pour guérir la dépression est le remède naturel qui vous permettra de sortir de ces chiffres inquiétants sur la dépression.

Traitement de la dépression par l’hypnose

Plusieurs thérapies permettent de venir à bout de la dépression. De toutes ces thérapies, l’hypnose est classée première. En effet, la puissance de l’hypnose dans la guérison des troubles psychiques et le contrôle de la douleur n’est plus à prouver. Dans le cas de la dépression, il en est de même. L’objectif de la thérapie sera d’identifier le moment de la survenue de la dépression, puis de le ménager pour la guérison. Pour cela, le patient doit donc se rendre chez un thérapeute spécialiste de l’hypnose qui se chargera d’y arriver grâce aux suggestions. De manière générale, les séances de la méthode de la dépression par l’hypnose se dérouleront comme suit :

La prise de contact

De cette étape dépend la réussite de la thérapie. Si elle est faussée, il n’y a plus rien à espérer de la thérapie. En effet, le principe de l’hypnose Ericksonnienne est d’amener le patient vers son désir grâce aux suggestions du thérapeute. Si le thérapeute ne se familiarise pas avec son patient, ce dernier ne pourra se laisser influencer par ses suggestions. Après, on entendra dire que l’hypnose ne marche pas. L’hypnose ne marche que si vous y mettez du vôtre. L’engagement du patient est donc très important dans cette thérapie. Le thérapeute doit donc trouver le moyen de mettre son patient en confiance.

Le MOI du patient

Avec la méthode de la dépression par l’hypnose, comme avec les autres thérapies, la guérison ne s’obtiendra pas du jour au lendemain. Le thérapeute y va étape par étape. Après la mise en confiance, le thérapeute doit aider le patient à affirmer son MOI. Plus haut, nous avons vu que la dépression se caractérisait par la perte de l’estime de soi et d’une impuissance face à son destin. Ici, le patient doit se débarrasser de ces pensées négatives. Pour guérir, vous devez donc retrouver votre amour propre, votre confiance en soi. Cela permet de rassembler les forces nécessaires à la guérison autrement, vous allez toujours vous sentir incapable.

La relaxation

Lorsque le patient a repris le plein de confiance, le thérapeute doit l’autoriser maintenant à aller vers la guérison. Le patient qui veut vaincre la dépression par l’hypnose doit donc se relaxer totalement et disposer son corps et son esprit à la guérison.

L’analyse

C’est la phase cruciale de la thérapie. Le patient ira dans son subconscient à la recherche des faits récents ayant conduit à son épisode dépressif. De là, il pourra identifier les causes, mais également les portes de sortie que lui propose son subconscient. C’est là toute la magie de la dépression par l’hypnose contrairement aux autres thérapies.

Les secrets de l'hypnose et de l'auto-hypnose : Ebook gratuit

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "Les Secrets de l'Hypnose (enfin) Révélés". Prenez conscience de tous les secrets qui se cachent derrière l'hypnose et pourquoi ils sont bien trop souvent mystifiés...

Le renforcement des pensées positives

Le patient sait désormais à quoi est due sa dépression, et quoi faire pour s’en sortir. Le rôle du thérapeute consiste donc à l’aider à inculquer la guérison à son subconscient. Il doit trouver les suggestions qu’il faut pour renforcer l’idée de guérison et les changements de comportement.

L’hypnose est-elle efficace contre la dépression ?

Certaines personnes sont réticentes quand on leur parle de cette thérapie, et pourtant son efficacité n’est plus à prouver. Plusieurs personnes en ont fait des témoignages. Contrairement aux autres thérapies, la dépression par l’hypnose conduit à une guérison durable et efficace. C’est à dire que celui qui a souffert de la dépression et s’en est sorti par l’hypnose à plus de chances de ne pas faire une rechute. Ce n’est pas forcément le cas avec les autres thérapies. Cet avantage découle du fait que l’hypnose aide le patient à trouver lui-même la cause de sa maladie, et il choisit ensuite son processus de guérison. De cette manière, la guérison à laquelle il aboutit est bien plus solide que lorsque celle-ci lui avait été dictée.

Avec l’hypnose, le malade aboutit non seulement à une guérison efficace et durable, mais il y arrive sur une courte durée. Plus besoin d’aller perdre du temps devant un inconnu pendant des mois. Des témoignages permettent de dire que le grand nombre qui la pratique trouve guérison au bout de dix séances de deux heures.

Pour finir, la méthode de la dépression par l’hypnose n’a aucun inconvénient sur le malade. Si vous avez eu recours à cette méthode pour en venir à bout de la dépression, n’hésitez pas à encourager ceux qui hésitent encore en partageant votre expérience en commentaire.

0

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient. Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez les formations en ligne ainsi que les séances audio d'auto-hypnose

Les personnes qui ont lu cet article vous recommandent ceux-là :

Ajouter un commentaire


Téléchargez gratuitement mon Livre "Les Secrets de l'Hypnose (enfin) Révélés"