De quoi parler avec sa copine : 3 minutes pour comprendre comment la (re)séduire !

Tout début de relation est caractérisé par une attitude plutôt fougueuse chez l’homme. On ne manque pas d’idées pour séduire, attirer l’attention et stabiliser la relation. Mais rapidement pour certains, un peu plus tard pour d’autres, cette magie du début de relation disparaît progressivement. La routine s’installe et l’homme ne sait plus de quoi parler avec sa copine. Si vous êtes confronté à ce problème, prenez 3 minutes de votre temps pour lire cet article qui vous en dit plus.

La routine : un tue l’amour certain

Dans toute relation, il est normal que la routine s’installe. Ne pensez donc pas que vous allez passer plusieurs mois avec votre copine sans que la routine ne s’installe. Au début, vous ne manquez pas d’imagination parce que vous voulez la séduire. L’erreur que beaucoup commettent, c’est de prendre l’autre pour acquis dans un couple. Si après 3 ans de relation, vous ne faites plus rien pour surprendre votre partenaire, c’est normal de ne plus savoir de quoi parler avec sa copine. On commence alors par rechercher des occasions pour raviver une flamme qui n’aurait jamais dû mourir.

Pour ne pas avoir à vous poser cette question, gardez en tête qu’une femme a besoin d’attention au quotidien. Que ce soit au début du couple, après le mariage, les enfants, la femme a besoin de se sentir unique.

 « je veux que tu me mentes, j’ai envie de me sentir unique, donc je veux que tu me mentes ». Lynnsha – Chanteuse « Je veux que tu me mentes »

Ne cessez jamais de désirer votre femme comme au premier jour. Dites-vous qu’elle n’est pas à vous et qu’elle peut vous quitter à tout moment. Vous pouvez être rassuré, l’infidélité est beaucoup plus présente autour de vous que vous ne pouvez l’imaginer. Même si les causes sont diverses, la femme qui va voir ailleurs, c’est souvent parce qu’elle n’a pas le strict minimum qu’elle demande auprès de son homme. Et une femme, n’est en réalité pas intéressée par l’argent ou tout ce qu’on peut penser.

La femme a besoin d’être aimée sincèrement. Savoir de quoi parler avec sa copine, c’est préparer son subconscient à ne pas la prendre pour acquis. La routine est un poison pour le couple qui peut être facilement traité par un peu d’imagination.

Chaque femme est unique : apprenez à connaître la vôtre !

En réalité, il n’existe pas des sujets de conversation miracles qu’une femme apprécie. Avant de vous mettre en couple, vous avez forcément été attirés mutuellement par quelque chose. Le physique, des affinités, des passions communes, etc. Une chose est sûre, vous avez eu le temps de vous connaître. Pour savoir de quoi parler avec sa copine, il faut bien la connaître. C’est un réel classique, mais je vais quand même en parler ici. Lorsqu’on rencontre une femme avec laquelle on veut cheminer, les sujets de conversation doivent s’articuler autour de questions pour faire connaissance.Posez-lui donc des questions pour savoir ce qui lui fait plaisir, ce qu’elle aime, ses préférences culinaires, et même des choses intimes.

Les femmes aiment les surprises. Ne vous attendez pas à tout connaître d’elle dès le début. Progressivement, chacun va se dévoiler dans le couple. De quoi parler avec sa copine ? Commencez par ce qu’elle apprécie par exemple ! Vous comprenez qu’il n’y a pas une réponse générale qui conviendrait à toutes les femmes. C’est donc à vous d’apprendre à bien connaître votre femme, lutter contre la routine et vous aurez moins de chance d’en arriver à vous poser cette question.

Ebook pour devenir irrésistible en amour

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "Devenez Irrésistible en Amour"
et découvrez comment Vivre (enfin) une ​Relation Amoureuse saine et équilibrée

Notez aussi qu’il n’y a pas que la conversation dans une vie de couple. Si vous ne savez plus quoi dire, passez à l’action. Faites des activités ensemble, des choses que les couples font, surprenez votre femme. Toujours pas satisfait ? Voici pour vous quelques idées sérieuses de sujets de conversation avec votre copine.

De quoi parler avec sa copine absolument ?

En dehors des questions à poser pour faire connaissance, il y a des sujets vraiment importants dont vous devez parler avec votre copine ou votre femme. Quel est votre projet de vie ? Votre copine deviendra votre femme et peut-être la mère de vos enfants. Votre quotidien ne doit donc pas se limiter à des sujets superficiels pour lui faire plaisir. Vous devez partager vos projets personnels avec elle, car elle fait partie de votre futur. Etre attentionné, ce n’est pas seulement faire des compliments. Vous devez montrer à votre copine qu’elle a de l’importance pour vous. Voici un exemple de quoi parler avec sa copine.

En dehors des projets d’avenir, vous devez aussi partager d’autres choses avec votre copine. Vous n’êtes pas ensemble seulement pour les bons moments. N’hésitez pas à lui parler de vos difficultés. Et surtout prêtez une oreille attentive à ses conseils. Ce n’est pas pour rien quelqu’un a dit « derrière chaque grand homme, il y a une femme ». Votre femme est aussi là pour vous épauler. Parlez-lui donc de vos problèmes si vous manquez d’idées. Votre femme est la meilleure personne pour vous aider à gérer vos difficultés.

Vous avez là quelques idées de quoi parler avec sa copine. La liste n’est évidemment pas exhaustive et peut être complétée à volonté. L’idée principale est qu’il doit s’agir de sujets sérieux montrant à votre copine qu’elle fait partie de votre futur. Toutefois, ce n’est pas toujours suffisant. Pour finir, voici ce qui plait à toutes les femmes.

Les sujets de conversation que toutes les femmes aiment

Puisque tout est question d’équilibre dans la vie, il ne suffit pas de parler de sujets sérieux tels que l’avenir, les enfants, les problèmes financiers et autres. Vous devez absolument faire plaisir à votre femme. Ce que la femme aime, c’est que son homme s’intéresse à elle. Tous les hommes ne sont pas romantiques, c’est un fait. Mais il y a le minimum d’attention dont une femme a besoin pour se sentir heureuse.

Demandez-lui ce qu’elle a fait de sa journée, ce qu’elle a mangé, etc. Il faut vraiment vous intéresser à elle sans être encombrant. Vous devez aussi apprendre à écouter, car les femmes ont une bonne mémoire. Vous devez donc posez les questions, mais aussi bien retenir les réponses. Toutes les femmes aiment les surprises, les cadeaux. Intéressez-vous à elle, mais faites-lui aussi des cadeaux.

Maintenant que vous savez de quoi parler avec sa copine, il y a deux choses qu’il faut aussi savoir. Si vous ne voulez pas que votre femme boude, ne pas critiquer grossièrement ni ses choix, ni sa famille, ni ce qu’elle aime. Les reproches sont autorisés, mais vous n’êtes pas son père pour lui faire la morale à tout bout de champ. Ne soyez surtout pas grossier, je le répète, ayez du tact et de la classe !

A vous de passer à l’action

Vous avez sûrement des choses que vous auriez aimé voir dans cet article. Les commentaires sont là pour ça. Partagez l’article et dites en commentaire ce que vous aimez ou non dans l’article.

2

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient. Vous souhaitez aller plus loin ? Formations en ligne - Auto-hypnose

Les personnes qui ont lu cet article vous recommandent ceux-là :

Commentaires

  1. leugain  novembre 30, 2018

    pourquoi les femmes sont bizarres avec les hommes

    répondre
    • Mathieu  décembre 1, 2018

      Bonjour,

      Merci pour ton commentaire

      Ah ah, je pense que certaines personnes, homme ou femme, sont « bizarre » tout simplement! Ce n’est pas une question de sexe

      A très vite sur Penser et Agir

      Mathieu

Ajouter un commentaire


Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "Devenez Irrésistible en Amour"