Questions à poser pour faire connaissance : ce qu’il faut toujours demander

Pour plaire, vous devez cultiver l’art de poser les bonnes questions. C’est valable dans votre vie professionnelle, mais aussi en amour et en amitié. Arrêtons-nous aujourd’hui sur les bonnes questions en amour. Les questions à poser pour faire connaissance varie selon qu’on a à faire à un homme ou une femme. Mais si vous trouvez les bonnes, vous ferez mouche à chaque fois. Révisez donc la liste de questions pour mieux se connaitre et plaire à un homme ou une femme.

Question à poser pour faire connaissance : évitez les expressions-bateaux !

Je commence cet article avec l’histoire du premier flirt d’un ami. C’était au collège avec une belle brune qui s’appelait Léandre (beau prénom, n’est-ce pas ?). Il a pris son courage à deux mains pour lui parler. Et je vous assure que la première question qu’il a posée était celle-ci : « Dis, Léandre, qu’est-ce que tu as fait de beau aujourd’hui ? ». Jusqu’à aujourd’hui, il n’a jamais oublié la déception lue dans ses yeux après avoir posé cette question pour apprendre à la connaitre.

La morale ? Pour faire connaissance, évitez une question qui n’apporsujette rien de concret. Les questions-bateaux réduiront à néant vos efforts pour bien connaitre votre interlocuteur.

6 questions interdites à ne jamais utiliser pour faire connaissance

La liste de ces questions « interdites » est presque infinie. Voici 6 questions à poser pour faire connaissance… que vous ne devez surtout pas utiliser :

  • Quel âge as-tu ? (À un homme ou à une femme, cette question est toujours mal venue)
  • Tu gagnes combien dans la vie ? (bien sûr, ça ne vous regarde pas. Ce n’est vraiment pas un sujet de conversation intéressant. Et cette question venant d’une femme peut la faire paraître comme intéressée et frivole)
  • Comment ça va ? (bon, il y a des jours où c’est possible de poser cette question. Mais la plupart du temps, seules les personnes en manque de conversation se permettent ceci.)
  • Tu m’aimes ? (Si, si ! Une femme m’a demandé ça alors qu’on avait à peine commencé à discuter. Inutile de dire que je me suis éclipsé bien vite !)
  • Tu t’es brossé les dents ce matin ? (Déplacé et mal élevé. Certes, on peut tous avoir mauvaise haleine, mais de là à le dire de but en blanc… Pas le meilleur moyen pour faire connaissance, même sur le ton de l’humour !)

Voyons maintenant le type de questions que vous pouvez utiliser pour faire connaissance avec une femme

Quelles questions à poser pour faire connaissance avec une femme ?

Si vous tentez de connaître une femme, certaines questions vous seront très utiles. Par exemple :

Quel était le métier de tes rêves quand tu étais enfant ?

Cette question pour faire connaissance permet de découvrir ses rêves et ses aspirations. De plus, vous pourriez vous en servir pour noter ses centres d’intérêts. Par exemple, si elle voulait devenir chanteuse, vous comprendrez que les cadeaux « artistiques » (concerts et autres) auront tendance à lui plaire. Invitez-la plutôt à une exposition que dans un bon restaurant par exemple. De plus, les femmes n’oublient jamais leurs rêves d’enfant et apprécient qu’on ressuscite ces espérances.

Les QCM avec une touche d’humour

Jouez et abusez même de ce type de question pour mieux se connaitre. Les femmes en raffolent et vous apprendrez beaucoup de choses. Vous pourriez demander par exemple :

200 questions à poser pour faire connaissance

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Téléchargez gratuitement mon Guide "200 questions à poser pour faire connaissance" : la seule et unique référence dont vous avez besoin pour apprendre à connaître quelqu'un

  • Tu es plutôt mer ou montagne pour les vacances ?
  • Sébastine Chabal ou Lionel Messi ?
  • La ville ou la campagne ?
  • Louboutin ou bottines ?
  • Café ou thé ?

A chaque fois que vous posez ce type de questions pour apprendre à se connaitre, relancez l’interlocutrice avec un petit commentaire. Faites-lui part de vos propres impressions. En très peu de temps, vous en apprendrez énormément sur ses aspirations. Vous en saurez plus sur ce qui lui plaît grâce à ces simples questions.

Par exemple, la jeune femme vous indiquera peut-être qu’elle aime les animaux depuis sa tendre enfance et qu’elle a 3 chiens. Ce détail vous poussera sans doute à prévoir une visite dans un parc animalier plutôt que dans un restaurant. Elle s’y sentira plus à l’aise.

Utilisez ce type de structure pour créer à la demande des questions à poser pour faire connaissance.

Quelles questions poser pour faire connaissance avec un homme ?

De nombreuses femmes, lorsqu’elles sont avec un homme, ont tendance à beaucoup parler. Il suffit parfois d’une seule ou de 2 questions à poser pour faire connaissance et en apprendre plus sur lui. Voici une liste des questions qui font plaisir aux hommes :

  • Si tu avais un super-pouvoir ce serait lequel ?

Tous les hommes ou presque se serviront de cette question pour vous parler des causes qu’ils défendent et de ce qu’ils espèrent changer. Elle peut donner lieu à d’excellentes conversations.

  • Quel est ton acteur/sportif/film/émission de télé préférée ?

Les hommes cherchent à mieux connaître les femmes qui s’intéressent à leurs hobbies. Si vous posez ce type de questions, approfondissez la démarche avec des questions subsidiaires : « pourquoi tu aimes ça ? », « qu’est-ce que ce joueur a de particulier ? » ; « c’est quoi un hors-jeu » ou d’autres questions du même type. Vous noterez que dans certains domaines, les hommes sont encore bien plus bavard que les femmes ! Retenez surtout que vous connaîtrez mieux cette personne.

Comme le dit le célèbre dicton : « nous avons 2 oreilles et une bouche, utilisons-les proportionnellement ».

Questions pour faire connaissance : ce qu’il faut éviter avec les hommes

Pour les hommes aussi, certaines questions sont très mal venues. La plupart du temps, et surtout quand on apprend à connaître un homme, on évite toutes les questions qui tournent autour du long terme. Pourquoi ? Parce que rares sont les hommes qui ont à cœur de s’engager avec une personne qu’ils ne connaissent que très peu.

Évitez donc les questions si vous voulez faire connaissance avec quelqu’un :

  • Tu nous vois ensemble dans 10 ans ?
  • Tu penses déjà avoir rencontré une fille comme moi ? (Si c’est le cas, il ne vous le dira jamais de toutes façons…)
  • Veux-tu m’épouser ? (S’il vous connaît à peine, c’est peine perdue ! Et s’il dit « oui » au bout d’une semaine, fuyez !)
  • Tu penses qu’on est fait pour vivre ensemble ?

Si vous êtes timide, lisez la suite…

En fait, vous pourriez avoir du mal à poser une bonne question pour apprendre à se connaître par timidité. Avec de la confiance en soi, les bonnes questions viennent naturellement. Prenez donc en compte ces conseils pour vaincre la timidité et augmenter l’estime de soi. Vous aurez alors plus de facilité pour poser une question pour apprendre à connaitre la bonne personne.

Un avis, un partage, une idée nouvelle ? Je vous attends sur le forum et sur mes différents profils de réseaux sociaux !

0

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient. Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez les formations en ligne ainsi que les séances audio d'auto-hypnose

Les personnes qui ont lu cet article vous recommandent ceux-là :

Ajouter un commentaire


Téléchargez gratuitement mon Guide "200 questions à poser pour faire connaissance"