Comment guérir la blessure de trahison amoureuse qui me hante ?

Que vous soyez l’homme ou la femme la plus chanceuse de la terre, tant que vous vivez sur terre, soyez sûrs et certains qu’une blessure émotionnelle finira par vous atteindre. Une blessure émotionnelle va forcément vous transformer positivement ou négativement. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir comment gérer une blessure particulière : la blessure de trahison.

Comment se manifeste la trahison chez la personne trahie ?

Sans rentrer dans des détails, la trahison c’est simplement l’action de tromper quelqu’un qui place sa confiance en vous. Une personne qui se sent trahie est envahie d’un sentiment indescriptible de dégoût, d’amertume  et de déception envers le traître. A moins d’avoir un cœur remplit d’amour à 250% et peut-être un peu de naïveté, on en veut presque toujours à la personne qui nous a trahi. C’est d’ailleurs quelque chose de normal de ressentir cela envers quelqu’un qui a mal agit.

Une fois que vous vivez un épisode de ce genre, la blessure de trahison naît chez vous automatiquement. Certains spécialistes à l’image de John Pierrakos pensent qu’il s’agit d’une blessure de l’âme avec laquelle nous naissons. Cette dernière ne fait donc que s’activer lorsqu’on vit une scène de trahison. Que ce soit une blessure cachée en nous ou pas, une fois qu’un élément déclencheur fait naître ou active la blessure, deux possibilités s’offrent à vous. Accueillir cette blessure avec un état d’esprit calme ou  vous identifier à cette scène et nourrir ainsi la blessure.

La conséquence du deuxième choix est que durant le reste de votre vie, vous verrez le mal partout en raison de votre état psychologique. Comment réagir donc face à un acte de trahison pour ne pas nourrir la blessure ?

Que faire face à une blessure de trahison ?

Comme toute blessure, la peine causée par la trahison peut se guérir. Pour cela, vous devez encaisser cette trahison de façon consciente et ne surtout pas vous identifier à ça. Mais qu’est-ce que ça veut dire concrètement ?

Pour être plus explicite, il s’agit simplement d’accepter que c’est arrivé au moment de l’action. Pour le moment, la machine a remonté le temps n’est pas encore commercialisée. Même si c’est douloureux, vous devez savoir que ce qui est arrivé ne pourra plus être effacé. La deuxième chose à se mettre dans la tête, c’est que vous n’êtes pas la première personne qu’on trahit et vous ne serez pas la dernière. Cela ne vous empêche pas de ressentir de la frustration ou toute émotion négative bien entendu.

L’erreur qu’il ne faut surtout pas commettre dans une blessure de trahison, est de garder ses émotions dans votre cœur. Quand vous le faites, vous développez progressivement en vous le sentiment d’être une victime éternelle. Croyez-le ou pas, vous n’allez attirer dans votre vie que des gens qui vont vous trahir. Même si ce n’est pas le cas, tellement vos pensées seront malsaines que vous verrez de la trahison là où il n’y en a pas. Tout cela semble très théorique, mais c’est très facile à faire en réalité : vivez le moment présent pour ne pas vous identifier aux circonstances de la vie. Comprenez-vous ce que je mets dans vivre le moment présent ?

Vivre le moment présent face à la trahison

N’attendez pas forcément que quelqu’un vous trahisse avant de vous entrainer à vivre le moment présent. Je vous donne un exemple simple, mais il faudra étudier votre personnalité pour mieux connaitre vos défauts.

Si vous êtes quelqu’un de colérique, la première personne qui ose insulter votre mère ou votre femme va créer en vous un sentiment de rage. Si vous vous identifiez à cette insulte, ça pourrait finir en bagarre avec des conséquences que vous allez regretter une fois à la maison. Voilà pourquoi il est important d’être conscient de ses actes pour ne pas faire quelque chose dont on peut se passer. Cela nous conduit à la prochaine étape pour gérer la blessure de trahison : la méditation après le choc.

Ebook pour devenir irrésistible en amour

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "Devenez Irrésistible en Amour"
et découvrez comment Vivre (enfin) une ​Relation Amoureuse saine et équilibrée

Méditer pour calmer ses émotions

Selon certains experts en méditation, la meilleure façon de penser est de ne pas penser. Et cela s’obtiendrait pendant la méditation lorsqu’on calme nos pensées. Après le choc de quelqu’un qui vous insulte ou qui a créé une blessure de trahison en vous, retirez-vous pour méditer. Il ne s’agit pas de réfléchir, mais de revivre consciemment la situation après avoir relaxé le corps et le mental. Cet exercice vous permettra d’enclencher naturellement le processus de guérison de la blessure. Comme c’est déjà expliqué plus haut, si vous ne le faites pas voici la personnalité que vous aurez dans vos prochaines relations :

Finalement, vous allez devenir une personne toxique. Et le fait d’avoir une blessure de trahison ne vous donne pas tous les droits. Les blessures émotionnelles sont beaucoup plus douloureuses, et difficiles à guérir que celles physiques. C’est un fait, mais pas une fatalité. Pour terminer, voici de petits exercices à faire pour progressivement enterrer une soigner sa blessure qui refuse de partir malgré vos efforts.

Mettre du changement dans votre vie pour penser à autre chose

Parfois 10 ans après votre première blessure de trahison, vous ressentez toujours les douleurs dans votre cœur. Face à une telle blessure, il faut beaucoup de patience. En dernier lieu, essayez d’apporter du changement dans votre vie. Tentez des choses que vous n’aviez jamais faites. Il peut s’agir d’activités sportives, de sorties, de voyages, etc. Si vous ressentez le besoin de parler à quelqu’un, n’hésitez pas à faire appel à un coach en développement personnel. Parler libère parfois le cœur et vous permet d’aller de l’avant.

Et si tout ceci ne fonctionne pas pour vous ? Eh bien, si tout cela ne fonctionne pas sachez que votre blessure ne peut pas être guérie durant les quelques 9 dizaines d’années que vous ferez sur terre. Mais est-ce que ça veut dire que vous ne retrouverez pas la paix du cœur ?

Une blessure peut ne pas guérir totalement, mais ça n’empêche pas de vivre heureux. Enlevez donc toute barrière psychologique de votre tête et soigner vos blessures de trahison pour une vie plus saine.

Si vous avez quelque chose à dire à propos de ce thème, les commentaires sont ouverts à vous.

0

Les personnes qui ont lu cet article vous recommandent ceux-là :

Ajouter un commentaire


Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "Devenez Irrésistible en Amour"