Comment sortir de la friendzone et ne plus jamais y entrer ?

Cela vous est déjà arrivé au moins une fois ! Vous étiez intéressé par cette fille et au fil des moments passés ensembles, vous vous êtes rendu compte qu’aucune séduction n’était présente. Pire : que vous étiez devenu son confident, la personne qu’elle appelait pour discuter de ses nouvelles conquêtes. Bref .. vous vous êtes fait friendzoner ! Mais pas de panique, je vous explique aujourd’hui comment sortir de la friendzone avec la fille qui vous intéresse actuellement. Mais surtout, comment ne plus jamais tomber dans cette friendzone ! C’est parti !

Comment sortir de la friendzone avec cette fille-là ?

Cette fille, vous en êtes fou depuis que vous la connaissez. Vous n’attendiez qu’une chose : vous mettre en couple avec elle ! Mais rien ne s’est passé comme prévu. Au fil de vos échanges, vous êtes devenu …son meilleur ami ! Qu’est ce que vous avez fait pour en arriver là ?

Il faut savoir que souvent, la friendzone signifie que vous avez attendu trop longtemps entre le passage à l’action et la première rencontre… Cela arrive quand on est timide en amour par exemple et qu’on a du mal à faire le premier pas. Et c’est souvent rattrapable ! Mais dans certains cas, la friendzone peut aussi signifier que cette fille-là vous aime bien mais qu’elle ne se sent pas du tout attirée par vous. Alors comment faire la différence ?

Pour sortir de la friendzone il faut avant tout comprendre s’il y a une possibilité d’entrer dans la love zone. Ce que vous prenez pour une friendzone est peu-être tout ce que vous pourrez jamais avoir avec cette personne. Donc avant tout effort de votre part pour en sortir, prenez le temps de saisir s’il y a un moyen que les choses changent de son côté. Si la réponse est non, le mieux sera surement de l’oublier.. N’hésitez pas à lire notre article pour oublier un amour impossible pour vous y aider.

Comment savoir si la friendzone peut devenir une lovezone ?

Si elle :

  • Répond à vos messages par de longs messages et rapidement.
  • Ne refuse jamais vos rendez-vous
  • Vous contacte pour vous voir ou vous appelle souvent
  • Rigole sans cesse quand vous la voyez
  • Est toujours collée à vous, même en groupe
  • Est tactile, trouve des excuses pour se rapprocher de vous ou partager un siège avec vous

…C’est plutôt de bonne augure ! Si vous avez quelques uns de ces signes, ça veut dire qu’elle est surement intéressée par vous. Pas encore sûr ? Voici les signes qui montrent qu’elle n’attend probablement rien de vous :

  • Distante : Elle répond de façon très concise à vos messages ou oublie de vous répondre.
  • A vos rendez-vous, elle se présente toujours mal coiffée et mal habillée.
  • Aucune peur du ridicule: elle vous envoie des grimaces sur Snap, elle vous parle des moments dégeux de sa vie comme elle le ferait entre amis.
  • Surnoms : Elle vous appelle « mon frère » ou vous donne des surnoms enfantins. Cela signifie qu’elle n’a pas d’attraction pour vous et fait tout pour ne pas vous considérer comme « un potentiel amant ».

Ces signes ne sont pas présents ? Vous savez maintenant qu’il y a possibilité de changer le cap de cette relation avec cette fille ! Voici donc comment sortir de la friendzone :

Prenez la fuite :

Les femmes sont différentes des hommes dans le sens où elles perdent vite tout intérêt à la relation si l’homme qu’elles convoitent ne fait pas le premier pas rapidement. Le jeu de la séduction est donc une course contre la montre. Si vous la connaissez depuis un mois ou plus, que vous avez déjà eu plusieurs rendez-vous avec elle et qu’il ne s’est rien passé ensemble, la fille a peut-être déjà perdu tout intérêt pour vous. Donc le meilleur moyen de faire venir cet intérêt à nouveau, c’est de sortir de sa vie. Se montrer plus discret pendant un temps puis réapparaître.

Comment ? Mettez du temps à répondre à ses SMS ou ne lui répondez pas certains jours. Voyez la moins. Ignorez-la. Avec de la distance, elle vous verra à nouveau comme au premier jour. Par contre, pas question de repartir sur une friendzone, il faudra ensuite passer à l’action rapidement !

Ebook pour devenir irrésistible en amour

C'EST VOTRE PREMIÈRE VISITE ?

Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "Devenez Irrésistible en Amour"
et découvrez comment Vivre (enfin) une ​Relation Amoureuse saine et équilibrée

Isolez-la :

Si vous êtes dans la friendzone, vous vous voyez surement avec votre bande d’amis. Ainsi, si vous passez des moments ensemble tout en ayant beaucoup de monde autour de vous, ce n’est pas l’idéal pour flirter. Pour changer, tentez de passer des soirées ensembles en tête à tête, allez boire un verre, invitez-la à passer un après midi ensemble quelque part. Passez plus de temps tous les deux lui permettra surement de changer votre image de vous, et vous, profitez en pour amener plus d’ambiguïté entre vous deux. 

Changez :

Peut être que cette fille vous connait trop, si vous vous voyez depuis longtemps. Vous êtes devenu un meuble pour elle, rien de nouveau, rien de séduisant. Alors pour attirer son regard, il va falloir sortir du lot et vous faire remarquer. Pour commencer, montrez que vous faites votre vie sans elle. Faites en sorte qu’elle voit des photos de vous en train de faire de nouvelles activités comme un sport ou un loisir dont vous ne lui avez jamais parlé, avec des gens qu’elle ne connait pas… Cela lui fera se poser des questions sur vous et attisera sa curiosité. Cela vous rendra plus mystérieux et donc attirant. Vous pouvez également le faire au quotidien : répondez de façon plus évasive à ses messages, ne dites pas toujours ce que vous faites…

Évitez de la faire se confier :

STOP ! Ne soyez plus le mec gentil et bienveillant avec elle car cela aggrave votre cas. Au contraire, lorsque vous la voyez et qu’elle se confie à vous, changez de sujet rapidement ou répondez de façon très généraliste : « Oh tu sais les mecs sont compliqués », « Je n’ai pas de conseils désolée. Et sinon tu sais pas la nouvelle ? ». Il faut lui faire comprendre que vous n’êtes pas son meilleur ami afin qu’elle change de regard sur vous.

Pour sortir de la friendzone, faut-il lui avouer ces sentiments ?

Cela vous traversera peut être l »esprit…Puisque vous voulez sortir de la friendzone, pourquoi ne pas lui avouer simplement ce que vous éprouvez pour elle ? Alors autant vous le dire d’emblée, c’est une très mauvaise idée ! Si cette fille vous voit comme un bon ami, presque comme un membre de sa famille, une telle nouvelle va surement la choquer.

Cela va casser à la fois votre possibilité de relation avec elle et votre amitié ensemble. Elle va souvent se sentir trahie dans un premier temps. Pourquoi ? Car elle pensait passer du bon temps avec un ami, elle appréciait surement qu’il n’y ait aucune ambiguïté entre vous… C’est forcément un choc et il y a très peu de chances pour qu’elle vous dise « Je n’attendais que ça. » Il faudra donc passer par les autres étapes pour sortir de la friendzone. Amenez un peu plus de séduction, après vous être fait oublier… Et voyez comment elle réagit. Tant que vous n’avez aucun signe de séduction de son côté, ne tentez pas de lui avouer vos sentiments.

Vous vous direz alors, au lieu de vouloir sortir de la friendzone à tout prix, pourquoi ne pas attendre simplement que son regard change avec le temps ? Et c’est vrai, vous pourriez continuer à être son bon ami pendant des mois voire des années. Ceci, avec l’espoir qu’un jour elle soit tellement déçue des autres hommes que son regard change sur vous. Mais  honnêtement, il y a peu de chances que ça arrive et surtout, ce sera bien trop long. Est ce qu’elle en vaut vraiment la peine ? Si c’est le cas, gagnez du temps: appliquez les conseils ci-dessus ou trouvez quelqu’un d’autre. D’ailleurs, c’est peut être en commençant à vous voir flirter avec d’autres filles qu’elle va changer de regard sur vous.

Comment ne plus jamais entrer dans la friendzone ?

Réussir à sortir de la friendzone c’est bien, mais le mieux c’est encore de ne jamais y entrer. Pour se faire, il faut comprendre que plus vous agirez rapidement et mieux ce sera. Le secret c’est de ne pas attendre pour vous lancer dans le jeu de la séduction. Dès les premiers échanges, le premier rendez-vous, sexualiser la relation. Cela signifie que vous devrez abuser des jeux de séduction, des allusions, des compliments afin que le message soit clair et qu’elle ne vous identifie pas comme un ami. Cherchez sans arrêt son contact physique, touchez la quand vous vous faites la bise (agrippez la par le bras ou touchez lui l’épaule), soutenez son regard, jouez avec votre regard dans la conversation. Aussi, faites la parler le plus souvent possible et dites en le moins possible, cela permettra de rester dans le mystère et attisera l’envie de vous découvrir. 

Si c’est une amie de longue date, faites ces petites actions en douceur et voyez comment elle réagit. Aussi, évitez de lui donner des surnoms amicaux, ne parler pas sans gêne comme avec des amis. Ne vous confiez pas à elle et mettez un peu plus de distance entre vous.

J’espère que ces solutions vous permettront de sortir de la zone « d’amitié » et de ne plus jamais y entrer ! Mais sortir de la friendzone, c’est aussi passer à l’action ! Alors n’attendez plus pour vous lancer dès aujourd’hui dans ce qui sera sans doute une très belle histoire.

0

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du développement personnel avec plus de 200 000 visiteurs par mois, plus de 50 000 abonnés à la newsletter et plus de 2 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Convaincu qu'un seul choix peut tout changer, il accompagne ses clients à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs projets de vie quels qu'ils soient. Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez les formations vidéo en ligne ainsi que les séances audio d'auto-hypnose amplifiée

Les personnes qui ont lu cet article vous recommandent ceux-là :

Ajouter un commentaire


Téléchargez gratuitement mon Nouveau Livre "Devenez Irrésistible en Amour"