Développement personnel

Nettoyer son aura : pourquoi et comment purifier votre corps ?

Vous sentez-vous constamment coincé, anxieux, en colère, déprimé ou même somnolent ? La cause peut être une énergie indésirable qui stagne au niveau de votre aura. Cette dernière agit effectivement comme un aimant qui attire ou repousse les énergies qui circulent autour de vous — où que vous soyez ou alliez. C’est notamment la raison pour laquelle nettoyer son aura peut s’avérer particulièrement bénéfique puisque cela protège quotidiennement des vibrations qui peuvent se révéler malsaines. Un nettoyage énergétique régulier peut ainsi vous aider, surtout si vous êtes de nature empathique et que vous avez tendance à accumuler facilement les émotions ou même la douleur des autres. Heureusement, le processus est assez simple et il existe de nombreuses façons de le faire.

Nettoyer son aura : pourquoi est-ce si important ?

Lorsque vous effectuez vos différentes tâches quotidiennes, votre corps se salit indubitablement. Arrivé à la maison le soir, vous pensez certainement à prendre un bon bain chaud pour peut-être vous détendre, mais surtout pour vous sentir plus propre avant d’aller vous coucher. Cela vous donne certes une sensation de fraîcheur. Mais, ce faisant, vous vous protégez également des micro-organismes nocifs qui peuvent entraîner des maladies. Toutefois, l’enveloppe charnelle ne constitue sûrement pas l’unique partie du corps qui nécessite une attention particulière. En effet, nettoyer son aura est tout aussi important.

Et pour cause, votre aura est très susceptible d’absorber les énergies d’une autre personne sans même que vous le sachiez. Par exemple, vous pouvez être de très bonne humeur en allant au bureau, dans l’attente de retrouver des collaborateurs loyaux. Pendant que vous passez un bon moment, vous pouvez soudainement vous sentir triste ou en colère, sans raison apparente.

Ce type d’incident indique souvent qu’un nettoyage énergétique s’impose. Cela constitue un acte de guérison personnelle, car elle contient des informations sur votre bien-être physique, émotionnel et spirituel. Elle traite en permanence des informations positives et négatives sur les expériences individuelles et les cinq sens — voire même le sixième sens (l’intuition). À cet égard, la passe magnétique représente une technique efficace pour purifier son aura. Il existe néanmoins plusieurs autres façons qui peuvent être utiles.

Quelle autre alternative à la passe magnétique pour nettoyer son aura ?

Afin d’efficacement nettoyer son aura, la méthode la plus simple et la plus fréquemment utilisée est la passe magnétique. Cet exercice spirituel peut protéger une personne d’innombrables maladies. À condition toutefois de le pratiquer régulièrement. S’il est tout à fait possible de se rendre chez un magnétiseur pour profiter des avantages que cette pratique offre, vous pouvez également l’effectuer vous-même. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

    1. Tenez-vous droit ;
    2. Unissez tous les doigts de vos mains, de manière à ce qu’il n’y ait plus d’espace entre eux ;
    3. Fermez les yeux ;
    4. Gardez les mains à quelques centimètres de votre corps ;
    5. Maintenant, déplacez-les lentement et progressivement — en commençant par le dessus de votre crâne et en terminant par vos jambes ;
    6. Vous devez bouger vos mains comme le ferait un masseur en train de vous masser ;
    7. Concentrez-vous sur l’énergie positive et considérez que celle-ci s’absorbe dans chaque partie de votre corps.

Il est facile d’augmenter son aura au cours de cet exercice. Il s’agit en quelque sorte d’un massage, mais vos mains doivent toujours se trouver à quelques centimètres (2 ou 3) de votre corps. Elles ne doivent pas vous toucher. Procédez ainsi pendant 15 à 20 minutes. Il va sans dire que purifier son aura peut s’avérer extrêmement bénéfique et apporte la paix et le bonheur à ceux qui le pratiquent.

Nettoyer son aura : les autres exercices à faire

Nettoyer son aura est une technique ancienne qui existe encore dans de nombreuses cultures ; et ce depuis des années. Par exemple, les Amérindiens préconisent la sauge pour qu’une personne puisse purifier son aura. Vous pouvez également profiter de ces avantages en brûlant une extrémité d’un bouquet de sauge séchée. Pour ce faire, commencez par le côté droit de votre corps et déplacez la fumée de haut en bas dans cette zone. Utilisez une plume pour ventiler la fumée si vous le souhaitez. Continuez ensuite cette technique dans la partie inférieure, puis droite et terminez enfin par la tête. Une fois que vous avez fini, assurez-vous de monter vers le plafond pour honorer le Père Ciel et de descendre vers le sol pour honorer la Mère Terre.

Toutefois, il s’agit là d’une approche parmi tant d’autres pour aider une personne à augmenter son aura. Quelques exemples supplémentaires incluent les suivants.

Le bain de sel

Cette pratique est très plébiscitée pour nettoyer son aura, car elle permet de facilement se détendre. Pour en profiter, il suffit de remplir la baignoire avec de l’eau jusqu’à un niveau désirable et d’ajouter du sel de mer ou du sel d’Epsom. Si vous voulez être créatif, agrémentez de quelques-unes de vos herbes préférés.

L’utilisation du bol tibétain

Les fréquences qui résonnent des bols tibétains sont extrêmement purifiantes et nettoyantes. Ils sont faciles à jouer et peuvent être intégrés dans votre pratique de la méditation. De plus, ils laissent souvent une sensation d’équilibre qui peut aider tout individu à augmenter son aura.

Le bain-de-soleil

Les bain-de-soleil s’avèrent également particulièrement avantageux pour votre aura ! Il suffit de passer 10 minutes au soleil pour vous débarrasser des énergies indésirables qui subsistent. N’y passez tout de même pas trop de temps, car vous risquez de vous brûler. S’allonger pendant cinq minutes de chaque côté ne présentera, en revanche, aucun danger. Par ailleurs, la respiration constitue une activation importante pour nettoyer son aura. C’est pourquoi il est également essentiel de respirer profondément tout en vous connectant à l’énergie du soleil.

Le nettoyage énergétique par le biais des cristaux

Sur le même modèle que le maculage à la sauge, vous pouvez utiliser les cristaux pour nettoyer votre aura. Le sélénite ou la tourmaline noire ne sont que des suggestions, mais vous pouvez utiliser tout ce qui vous enchante. Tenez la pierre entre vos mains pendant un moment, fermez les yeux et respirez profondément. La chaleur et la compression de vos mains l’activeront et l’énergie amplifiée à vous défaire de la négativité.

0

À propos de l'auteur:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action". Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du changement de vie avec plus de 400 000 visiteurs par mois, plus de 60 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne. Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez comment redonner du SENS à votre vie en téléchargeant gratuitement le Kit des Actionneurs - « Parce qu'un seul choix peut tout changer... » - Mathieu Vénisse

Ajouter un commentaire