Devenir une femme fatale : 5 leçons pour commencer votre transformation


« Toutes les femmes sont des reines » affirme Ismaël Lo, un chanteur sénégalais dans l’un de ses morceaux à succès. Et pour justifier son assertion, il évoque dans son texte le fait qu’elles sont capables de briser les hommes qu’elles enchainent. Autrement dit, elles ont une influence considérable sur les hommes qui se laissent assujettir par leurs divers charmes. C’est d’ailleurs ce qui vaut pour certaines d’entre elles le statut de femme fatale. Mais n’est pas femme fatale qui veut ! Je vous invite à lire cet article sur les 5 conseils utiles pour devenir une femme fatale.

La femme fatale c’est qui ?

Une femme fatale, c’est une femme sexy, élégante et séduisante qui possède un immense pouvoir d’attraction. C’est le genre de femme qui fait tourner la tête à tous, hommes comme femmes. De par son charme et sa force de caractère, elle a fière allure et est à la fois mystérieuse, inaccessible et insaisissable. C’est le parfait opposé du mâle alpha, un fantasme pour les hommes et une ennemie redoutable pour les femmes.

Généralement, la femme fatale inspire la crainte parce qu’elle serait joueuse, insensible, manipulatrice et briseuse de cœur. Pourtant, bien au delà de l’image que l’on a d’elle, elle est loin d’être une femme vulgaire ou de mœurs légères.

C’est une lady pleine d’assurance, de confiance et qui sait garder la tête sur les épaules. Elle est indépendante, ambitieuse et entreprenante. Si vous voulez devenir une femme fatale, croyez-moi, il n’est pas question de changer pour devenir une autre personne. Elle est déjà en vous, il suffit de travailler pour la faire ressortir en surface. C’est une question d’attitude et de mentalité.

Devenir une femme fatale : pourquoi ?

La femme fatale n’est pas celle qui fait peur à tout le monde. C’est plutôt une personne avec des principes et surtout une belle personnalité. Il est possible qu’on éprouve quelque mal à l’approcher. Mais quand vous réussissez à le faire, elle ne vous laisse pas insensible à ses charmes. Une telle femme arrive ainsi à se faire des amis dans presque toutes les sphères de la société. Et ceci quel que soit le genre de ses interlocuteurs.

Devenir une femme fatale ce n’est donc pas se fermer aux autres. Au contraire, il faut les laisser apprécier le beau qui se dégage de votre vie. Ils ne manqueront alors pas de s’intéresser à la femme charmante que vous êtes.

Le fait d’être une femme fatale est de ce fait un gage de sécurité pour la personne elle-même. Cela peut aussi lui servir dans d’autres domaines, notamment celui professionnel. Une lady aura en effet plus de facilité à négocier des contrats bénéfiques pour sa structure. Elle est par ailleurs une personne capable de conversation avec n’importe qui. Elle parvient donc à rester égale à elle-même, quelles que soient les circonstances dans lesquelles elle se retrouve. En d’autres termes une femme avec laquelle on prend du plaisir à rester.

Comment devenir une femme fatale ?

Si vous avez envie d’être une femme fatale, vous devez travailler votre personnalité aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il ne s’agit pas de devenir une personne insensible, sans attache, qui mène une vie de débauche ou qui ne respecte rien. Il n’est pas nécessaire de vivre dans le luxe, d’intégrer une mafia, de fumer des tonnes de cigarettes, d’enchainer les conquêtes… Non, vous pouvez très bien avoir un style de vie tout à fait normal et l’être.

Leçon 1 : Développer sa confiance en soi

C’est un fait que toutes les femmes disposent d’un fort potentiel de séduction. Mais pour qu’elles soient en mesure de l’exploiter comme il convient, cette faculté doit être bien développée. Et pour cela, il faut croire en soi et en ses capacités. Une vraie lady, c’est cette femme qui a du charisme. Celle-là même qui ne passe pas inaperçue, quel que soit l’endroit où elle se trouve. Ceci suppose bien évidemment de prendre soin de son corps, mais ce n’est pas tout. Devenir une femme fatale, c’est développer un ensemble d’attitudes comme la confiance en soi et l’autonomie.

Ces dispositions constituent une preuve de la force de caractère d’une femme. Elles sont d’ailleurs de nature à facilement toucher le cœur des hommes même ceux des plus endurcis. Pour cause, ils trouvent en ces femmes des compagnes ambitieuses, à même de les aider à atteindre facilement leurs objectifs. La femme fatale est par conséquent celle qui est capable d’avoir ce qu’elle souhaite, quand elle le souhaite. Elle n’est cependant pas à confondre avec la femme facile. Être une femme fatale c’est plutôt vivre sa vie de femme librement et avec une conscience bien éclairée.

Leçon 2 : Pour devenir une femme fatale, prendre de soin de son apparence

L’apparence est parfois trompeuse, mais il n’en demeure pas moins vrai qu’elle conditionne certains de nos rapports interpersonnels. Il est par conséquent important pour celle qui veut devenir une lady de prendre soin de l’image qu’elle transmet à ceux qui l’entourent. Il faut commencer par soigner son apparence physique et son look. Vous devez adopter un style vestimentaire qui correspond à votre forme et à votre silhouette. Le choix des vêtements, la couleur, les accessoires, les parures, tout doit cadrer avec votre personnalité.

S’habiller comme une femme fatale, ce n’est pas se surcharger d’artifices, il faut plutôt adopter un style minimaliste, sobre, mais qui en jette. Il n’en est de même pour la coupe de cheveux. Pour devenir une femme fatale, attention toutefois à la tentation de paraître. il est important de rester vrai et authentique.

Leçon 3 : il faut avoir fière allure

La beauté ne se limite pas seulement à l’apparence, mais aussi le savoir-vivre et le savoir-être. Vous devez donc avoir un langage corporel qui va avec. Il faudrait alors surveiller sa posture, les émotions transmises et l’effet d’attraction exercé sur les autres. Vous devez par ailleurs toujours veiller à garder une part de mystère autour de vous. Il faut donc avoir des comportements de diva, des gestes calculés, la façon de sourire, de parler, de regarder, de se tenir tout cela doit être fait avec tact et de façon naturelle.

Leçon 4 : Être pleinement soi-même pour mieux séduire

Il existe aujourd’hui dans le monde plusieurs modèles de femmes fatales. Il est donc possible de s’inspirer de l’une d’elles pour devenir une femme fatale. Il ne s’agira toutefois pas de chercher à ressembler en tout point à son modèle. Il est essentiel d’être soi-même, car chercher à ressembler à autrui ne vous apportera aucun plaisir. Vous n’aurez alors pas la possibilité d’être la séductrice que vous rêvez d’être, puisque vous n’attirez naturellement personne à vous.

L’effort à faire serait plutôt de recenser les valeurs de son modèle et de les intégrer en tenant compte de sa personnalité. Il est alors possible de devenir une meilleure version de soi-même et donc de séduire plus facilement.

Leçon 5 : Demeurer optimiste et courageuse malgré tout

Une lady ne se laisse troubler par rien. C’est une personne qui a toujours la tête sur ses épaules. Devenir une femme fatale suppose donc de ne pas être pessimiste. Il faut au contraire apprendre à toujours voir le bon côté des choses. Elle devra aussi faire preuve de courage et d’audace dans ces différentes initiatives. Ce qui lui évitera d’abandonner dès la survenue de la toute première difficulté. De même, le contrôle des pensées, surtout celles négatives, sera plus facile à effectuer.

La jeune fille ou la jeune dame que vous êtes aujourd’hui peut si elle le souhaite se transformer en femme fatale. Mais pour y parvenir, elle devra faire certains efforts.

A vous de jouer !

Avez-vous envie de devenir une femme fatale ? Quelle que soit votre réponse, nous serons ravis de le connaitre. En entendant merci de partager sur vos réseaux sociaux préférés cet article s’il vous a plu.

0

About the Author:

Ingénieur de formation, Mathieu Vénisse décide, en février 2012, de changer de vie. Il crée Penser-et-Agir.fr, le site sur lequel il développe son approche innovante du développement personnel baptisée "Le développement personnel par l'Action".Aujourd'hui, Penser et Agir est reconnu comme étant le blog leader sur la thématique du changement de vie avec plus de 400 000 visiteurs par mois, plus de 60 000 abonnés à la newsletter et plus de 3 000 personnes qui ont déjà fait confiance à Mathieu et suivi ses formations en ligne.Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrez le livre, les formations vidéo en ligne et les séances audio d'auto-hypnose amplifiée« Parce qu'un seul choix peut tout changer... » - Mathieu Vénisse

Add a Comment